Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : pascalou32 et 40 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Back to basics.......HONDA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 27/05/2019 à 08:55:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En ville une grosse moto, c'est franchement pas l'fun !!! [img"]https://forum-auto.caradisiac.com/moto/essais-achats-conseils/nouveau_sujet.htm?sticker=Pr%C3%A9sentation+%3A+ align=left title="https://imgfast.net/use​rs/2914/23/53/22/smiles/553593​.gif[/img]

ça me trottait dans la tête depuis un sacré bout de temps, alors j'ai trouvé la parade, une petite machine qui se faufile partout avec suffisamment de ressource, qu'on peut laisser dans un coin sans risque de se la faire chouraver, économique à l'achat comme à l'usage, avec un kick parce que j'aime ça, j'avais pensé à une Bullet mais pour 10 fois moins cher j'ai quasiment les mêmes perfs….

J'ai dégotté une HONDA 125 CG de 98 affichant 16 000 bornes, avec son pédigrée, acheté neuve chez JAPAUTO, , elle a grosso-modo été utilisée jusqu'en 2010, ensuite homéopathiquement, à part quelques piqures de rouilles de ci de là, elle est bien clean, démarre au quart, tourne comme une horloge, tient le pavé nettement mieux que ma première brêle, un 125 CBS qui ondulait du fuendes comme un trav du bois…...Seul bémol, le freinage indigent qui oblige à sérieusement anticiper, le confort est étonnement bon pour une si petite machine.


Elle me file une banane pas possible, j'ai fait la route de Lisieux au Havre hier soir, au taquet et par l'autoroute ( par inadvertance ), c'était assez marrant de se faire dépasser par de gros bahuts tout illuminés, j'ai rajeuni de 40 piges, c'est magique !!! [img"]https://forum-auto.caradisiac.com/moto/essais-achats-conseils/nouveau_sujet.htm?sticker=Pr%C3%A9sentation+%3A+ align=left title="https://imgfast.net/use​rs/2914/23/53/22/smiles/78494.​gif[/img]


---------------
Full Pin !
Sujets relatif
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 27/05/2019 à 08:57:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_2949Voir l'image en grand0 vote
IMG_2952Voir l'image en grand0 vote


---------------
Full Pin !
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 27/05/2019 à 11:55:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça a un peu avancé, quelques bricoles changées :

Guidon ( je n'aimais pas du tout l'autre trop cintré et trop haut à mon goût )

Rétros

Garde-boue avant ( l'ancien était fêlé en divers endroits )

Mâchoires de freins arrière, avec un bon coup de toile Emery à l'avant et dégraissage des tambours

Pot d'échappement complet

Carbu ( montage de l'ancien modèle SANS pompe de reprise, quelle idée !!! )

Cable de gaz

Bougie
Levier d'embrayage ( le vieux était cassé )
Tout en neuf, cela va de soit.
Pas mal d'huile de coude pour lui redonner de l'allure, il reste un cligno à remplacer, fixer correctement le rétro droit et un petit réglage des culbus, ça va m'occuper un moment….Surtout que sa grand-mère vient de débarquer…. :bien:



IMG_2979Voir l'image en grand0 vote

Un autre chantier s'annonce….


---------------
Full Pin !
Publicité

Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 27/05/2019 à 12:02:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis allé chercher cette 900 BO à Lambersart près de Lille, avec retour dans la journée, elle se trouvait à la caserne de la CRS 12....
8541ec74-7fbc-11e9-a737-df8cea07d906Voir l'image en grand0 vote

Retour un poil circonspect, avec une petite vieille, on ne sait jamais ce qui va se passer mais finalement, ce fût bien cool, y a du pain sur la planche, probablement les carbus à reconditionner, les freins idem ( mal récurrent des 900/1100 CB ;) ) sinon, c'est assez génial, j'avais oublié ça, faut vraiment la forcer sur l'angle, c'est un peu lourdaud mais bon, ça reste agréable en mode balade.

Je retrouve la " Grande Epoque ", un parfum de liberté et d'insouciance. :lover:


---------------
Full Pin !
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 27/05/2019 à 12:08:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà la morpionne relookée :D


IMG_2976Voir l'image en grand0 vote
IMG_2978Voir l'image en grand0 vote


---------------
Full Pin !
Publicité

Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 27/05/2019 à 13:29:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui, les amortos aussi ont été changés


60863500_10216285480824375_8275440568142659584_nVoir l'image en grand0 vote


---------------
Full Pin !
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 27/05/2019 à 18:26:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un bon travail de cleanage et de polissage en perspective mais la base est saine.


IMG_2985Voir l'image en grand0 vote
IMG_2986Voir l'image en grand0 vote
IMG_2988Voir l'image en grand0 vote


---------------
Full Pin !
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 27/05/2019 à 18:30:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai eu sa sœur nord-américaine, la 900 CB Custom avec laquelle elle partage le moteur, à une différence près, une boîte 10 vitesses, au Québec en compagnie de ma Daytona.


img-561850760dVoir l'image en grand0 vote


---------------
Full Pin !
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 28/05/2019 à 10:32:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le but, c'est d'arriver à ça :


honda-cb900f-bol-dor_15Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
Full Pin !
jjr711
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 28/05/2019 à 11:52:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Salut.

Ca ne devrait pas être trop difficile, à part la selle, elle semble impeccable.

Message cité 1 fois
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 29/05/2019 à 19:46:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :


Salut.

Ca ne devrait pas être trop difficile, à part la selle, elle semble impeccable.
Afficher plus
Afficher moins




Oui, la base est saine…..


---------------
Full Pin !
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 01/06/2019 à 15:44:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est d'enfer la BO …… :sol:


ef94c75d4949782a387bfdb79b130cc6Voir l'image en grand0 vote


---------------
Full Pin !
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 01/06/2019 à 16:25:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout le bonheur d'une ancienne,

Je retrouve en elle tous les gènes des 4 pattes qui l'ont précédées, qui lui ont succédé, Mes 550, 750 Four, mes CBR 900, 929, quand je ferme les yeux, c'est tellement évident ! Elle se plie à toutes vos humeurs, enroulant sur un filet de gaz ou à l'attaque ( speed/cool, c'est une mamie ;) ) , elle vous file la banane, même si le freinage est daté, à l'époque , il était bon en usage touriste, insuffisant ( déjà ) en ouvrant en grand, la tenue de route n'est pas ridicule , au contraire, le confort est royal, supérieur à celui d'une 7 et demie, avec une position quasi idéale, basculé sur l'avant sans excès, ça permet de contrôler l'engin sans souci, par contre au delà de 150, ça devient pénible, tant mieux , on risque moins la prune J'ai la bichonne, l'améliore, un petit réglage de carbu l'a un poil libérée, j'attend des pièces, ça se fait tranquilou, telle qu'elle est, c'est déjà pas mal…


---------------
Full Pin !
Publicité

Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 25/06/2019 à 12:37:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Amortos, filtre à air, bougies changés, vidange faite ( Motul 20/50 pour anciennes ), j'attends la selle, les leviers ( embrayage, frein ), je suis bon pour reconditionner les carbus, changer le kit- chaîne ( que je contemple tous les jours sur l'établi :D ) mais j'ai une p....n de flemme … :sol:



th9E9GVBEAVoir l'image en grand0 vote

ça c'est good, coller de la détergente dans un vieux bloc, c'est naze !!!

Un pote m'a filé un super polish pour l'alu ….. :p


---------------
Full Pin !
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 03/07/2019 à 03:40:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est fou comme une paire de gommes neuves peuvent te changer la vie…..Finis les pneus en béton !!! Secos et carrés …… :p

Dans un grand élan, je me suis attelé au kit-chaîne, dans la foulée, je commence le polissage des carters, en commençant par celui de sortie de boîte ;)



IMG_3027Voir l'image en grand0 vote


---------------
Full Pin !
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 04/07/2019 à 11:36:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Réglage du jeu aux culbus sur le CG, d'une incroyable fraîcheur ce petit bourrin !!! :p Comme neuf…..Petite rectif au carbu, un bonheur !

Changement du câble d'embrayage pété, je ne connais pas ma force :lol:


---------------
Full Pin !
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2019 à 09:54:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jolies tes 2 meules. :bien:

La 125 CG, j'ai failli en acheter une au début, puis finalement j'ai trouvé plus utile de passer le permis A.
Et j'ai donc acheté la CB400N.
Et du coup j'ai toujours un faible pour cette 900 BO, très ressemblante à ma 400. Mais je crains de regretter la simplicité mécanique de la 400.
Et sa légèreté aussi. :D

Sinon, heureuement qu'il est frais, ton moulin de 125, vu le kilométrage. :o
Surtout qu'il est endurant, ce moteur.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 01/08/2019 à 19:25:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une 125, c'est marrant, tu cherches toujours le pouillème de cheval pour avancer un poil plus vite, un 4 pattes ( moteur de bagnole s'il en est :D ) quelqu'il soit demeure aussi passionnant qu'un clair de lune à Maubeuge, je vais repartir sur un gromono ou un twin, avec tout de même un faible pour le mono, simple à entretenir, idéal pour un usage ville/balade, délivrant une bonne dose de plaisir sur le coup de piston :love:


---------------
Full Pin !
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2019 à 21:28:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon allez, je suis sympa, je t'échange la 900 BO contre ma 400, qui te conviendra à coup sûr pour tous les usages. :oui:

Je ne déconne qu'à moitié (ou même pas du tout :ddr: ).
Tu as déjà essayé une 400N (ou T) ?


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 01/08/2019 à 23:35:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'es mignon Pierre :ange:

La 400 non, une 360 G oui…. ;)
Message cité 1 fois

---------------
Full Pin !
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2019 à 09:12:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inu a écrit :

T'es mignon Pierre :ange:

La 400 non, une 360 G oui…. ;)
Afficher plus
Afficher moins


Ah bah moi je fais ça pour ton bien hein. :o [:astonfan74:8]
La 360 et la 400 n'ont aucun point commun. La 360 est plus proche de la 350, qui est beaucoup plus ancienne de conception.
Comme entre une 750 K0 et une 900 BO, en fait. :ddr:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 02/08/2019 à 13:13:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exactement !

J'adore la ligne des 250/350 de la Grande Epoque, ultraclassique comme toute la gamme de la 125 à la 4 pattes. :bien:
Message cité 1 fois

---------------
Full Pin !
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2019 à 14:21:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inu a écrit :

Exactement !

J'adore la ligne des 250/350 de la Grande Epoque, ultraclassique comme toute la gamme de la 125 à la 4 pattes. :bien:
Afficher plus
Afficher moins


Ah, marrant, moi je préfère encore et toujours la ligne qui a suivi (Eurostyle).
A une exception près : la 400 Four, à cause de l'échappement.
Mais j'aime bien aussi les Four à 4 pots hein. :D

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 02/08/2019 à 15:08:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Ah, marrant, moi je préfère encore et toujours la ligne qui a suivi (Eurostyle).
A une exception près : la 400 Four, à cause de l'échappement.
Mais j'aime bien aussi les Four à 4 pots hein. :D
Afficher plus
Afficher moins





Ah, la 400 !!! J'ai passé le permis sur cette bécane…..

Message cité 1 fois

---------------
Full Pin !
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2019 à 22:11:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inu a écrit :




Ah, la 400 !!! J'ai passé le permis sur cette bécane…..
Afficher plus
Afficher moins


La 400 Four ?

Bonne machine parait-il. Çà m'aurait bien plu.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 03/08/2019 à 22:59:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Celle là


honda_cb_400_four__5__060806700_0941_27022018Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
Full Pin !
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2019 à 20:58:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 08/08/2019 à 12:40:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vois ce que c'est : Sévère addiction aux 400 Honda !! :lol:


---------------
Full Pin !
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 08/08/2019 à 17:54:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai qu'elle est mignonne et atypique, rien à voir la mollassonne 350, la 400 était capable de rivaliser avec les 400 RD et autres 400 S3, mélodieuse dans les tours et beaucoup plus fiable.
Message cité 2 fois

---------------
Full Pin !
jjr711
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 08/08/2019 à 18:25:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inu a écrit :

C'est vrai qu'elle est mignonne et atypique, rien à voir la mollassonne 350, la 400 était capable de rivaliser avec les 400 RD et autres 400 S3, mélodieuse dans les tours et beaucoup plus fiable.
Afficher plus
Afficher moins



Salut, gud!

Les Kawa S3, je ne sais pas, mais les 400 RD, c'était très fiable.

Je me rappelle un canard allemand de motos anciennes qui avait pondu un article long et bien étayé, dont la conclusion était que la plus homogène des Katpattes de cette époque était la 500 Four; Pour un usage Honda ancienne non citadine, je serais assez d'accord, d'autant qu'elles sont jolies.

Qu'en penses tu ?

Message cité 2 fois
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/08/2019 à 21:27:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inu a écrit :

C'est vrai qu'elle est mignonne et atypique, rien à voir la mollassonne 350, la 400 était capable de rivaliser avec les 400 RD et autres 400 S3, mélodieuse dans les tours et beaucoup plus fiable.
Afficher plus
Afficher moins


Rivaliser, à mon avis tu t'avances un peu. :o


Les 2T ont une puissance supérieure à plus bas régime, un couple largement supérieur à plus bas régime, et un poids nettement moindre.
Niveau fiabilité, rien à signaler pour les 2T. A mon avis c'est même mieux que la 400 Four, qui est bien plus complexe niveau moteur.

Reste la conso, logiquement moindre sur la Honda...

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 08/08/2019 à 22:19:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Rivaliser, à mon avis tu t'avances un peu. :o


Les 2T ont une puissance supérieure à plus bas régime, un couple largement supérieur à plus bas régime, et un poids nettement moindre.
Niveau fiabilité, rien à signaler pour les 2T. A mon avis c'est même mieux que la 400 Four, qui est bien plus complexe niveau moteur.

Reste la conso, logiquement moindre sur la Honda…
Afficher plus
Afficher moins




Bah, j'ai jamais vu de RD ni de 3 pattes Kawa en auto-école…..au taquet, sur la distance, la Four est devant, même encore aujourd'hui.

Message cité 2 fois

---------------
Full Pin !
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 08/08/2019 à 22:29:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :


Salut, gud!

Les Kawa S3, je ne sais pas, mais les 400 RD, c'était très fiable.

Je me rappelle un canard allemand de motos anciennes qui avait pondu un article long et bien étayé, dont la conclusion était que la plus homogène des Katpattes de cette époque était la 500 Four; Pour un usage Honda ancienne non citadine, je serais assez d'accord, d'autant qu'elles sont jolies.

Qu'en penses tu ?
Afficher plus
Afficher moins




Je sais pas mais j'ai serré avec le S3 et les copains qui roulaient en deux temps avaient pas mal de soucis...la 500 Four homogène ? Certainement ! Des perfs proches des 750 pour un poids moindre, j'ai eu un 550 F qui marchait pas trop mal, la facilité en prime, pour le look, j'opterais pour une première mouture " Black and Gold " et les 4 pots.

Message cité 1 fois

---------------
Full Pin !
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2019 à 08:35:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inu a écrit :



Bah, j'ai jamais vu de RD ni de 3 pattes Kawa en auto-école…..au taquet, sur la distance, la Four est devant, même encore aujourd'hui.
Afficher plus
Afficher moins


Tu mettrais une CBR en moto école, aujourd'hui ? :buzz:

Sur la distance... A voir. Tu peux pas faire 50000km sans ouvrir le moteur de la Four. Mais tu peux le faire avec un 2T bien conduit.

inu a écrit :



Je sais pas mais j'ai serré avec le S3 et les copains qui roulaient en deux temps avaient pas mal de soucis...la 500 Four homogène ? Certainement ! Des perfs proches des 750 pour un poids moindre, j'ai eu un 550 F qui marchait pas trop mal, la facilité en prime, pour le look, j'opterais pour une première mouture " Black and Gold " et les 4 pots.
Afficher plus
Afficher moins


Faut juste comprendre qu'un 2T ça ne se conduit pas comme un 4T, et que ça se règle pour en tirer le meilleur.
Et surtout, ça ne se bidouille pas.
Moi j'ai pété le moteur de ma CB400, et je suis encore emmerdé avec. A côté de ça ma RDX encaisse tout sans jamais se plaindre... :bah:

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 09/08/2019 à 11:52:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Tu mettrais une CBR en moto école, aujourd'hui ? :buzz:

Sur la distance... A voir. Tu peux pas faire 50000km sans ouvrir le moteur de la Four. Mais tu peux le faire avec un 2T bien conduit.
Afficher plus
Afficher moins



pierregdlj a écrit :

Faut juste comprendre qu'un 2T ça ne se conduit pas comme un 4T, et que ça se règle pour en tirer le meilleur.
Et surtout, ça ne se bidouille pas.
Moi j'ai pété le moteur de ma CB400, et je suis encore emmerdé avec. A côté de ça ma RDX encaisse tout sans jamais se plaindre... :bah:
Afficher plus
Afficher moins




Les deux machines ne sont pas comparables :sol:

Message cité 1 fois

---------------
Full Pin !
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Moto Bultaco 250 de 1976 5
Première moto 0
suzuki gse 750X 1982 0
options sur moto 1
n. de cadre emplacement ?ou est-il frappe? 1