Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Une sportive pour tous les jours après 10 ans de roadster ?

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Une sportive pour tous les jours après 10 ans de roadster ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Fuchsybrow​n
fuchsybrown
  1. Posté le 14/06/2019 à 14:46:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Distance annuelle : 15000 km/an
Type de trajet : ville, grand trajet et balade
Jeune permis : non


Mes besoins

Bonjour à tout le monde.
Tout d'abord je ne suis pas certain de poster au bon endroit mais le site m'a envoyé là...

Alors voilà ça fait 10 ans que je roule quasiment tous les jours pour aller bosser et que je fais de temps en temps de grandes balades.
J'ai déjà eu un Supermot puis que des roadsters. D'abord des 600, puis des 800 et deux 1000. Toujours très content de ce type de motos je me disais qu'il était peut être temps pour moi d'acheter ma première sportive. D'abord parce qu'elles sont magnifiques et pour ne pas terminer ma vie de motard sans en avoir eu une. Aussi pour avoir une vraie parti cycle. J'ai eu un MT09 et un FZ1 c'était impossible d'attaquer fort à cause des suspat.


Je précise que je ne pense pas faire de piste avec parce que j'en aurait besoin pour aller bosser.


Voilà donc le sens de ma question: laquelle serait bien pour rouler tous les jours ? J'ai toujours band... devant la R6 à partir des années 2006/2007 mais j'ai peur que ça soit creux et donc chiant pour du quotidien. La GSXR 750 m'a l'air bien aussi et il parait qu'elle est confortable. Sinon il reste les 1000 mais alors là en full je me demande si c'est gérable au quotidien. Évidemment c'est moi qui contrôle ma moto et surtout mon poignet doit, mais lorsque j'avais mon FZ1 en full je le trouvais trop puissant: quasi impossible d'ouvrir en grand avant le prochain virage ou la prochaine voiture (je suis de région parisienne).

Bref j'aurais besoin des conseils de ceux parmi vous qui roulent ou ont roulé en sportive au quotidien: quel est le meilleur compromis entre: confort (j'ai passé la trentaine et je commence à avoir souvent mal au dos, donc un Daytona par exemple ne sera pas possible car position trop contraignante), sensations sur trajet quotidien et FIABILITé faut que ça démarre tous les matins sans sueurs.

D'avance merci pour vos retours après avoir lu ce pavé.


Expérience / motos possédées

Yamaha TTR 250 2 ans

Suzuki SV 650 1 an
BMW F800R 1 an
Triumph Street Triple 3 ans :love:
Yamaha MT09 6 mois :q
Yamaha FZ1 2 ans

Cb1000R 1 an

Très habitué aux roadsters j'aimerais acheter ma première sportive avant que mon corps tout entier me demande de passer sur un GS.


Véhicules qui me plaisent

Yamaha R6 à partir de 2006

Suzuki GSXR 750 à partir de 2006
CBR1000RR ABS Full à partir de 2008
Yamaha R1 à partir de 2009 (le son du crossplane)
BMW S1000RR (parait que c'est hyper confortable)
Aprilia RSV4 (le son du V4 :love: )

Sujets relatif
analiste
  1. Posté le 22/06/2019 à 22:54:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si vous recherchez le confort, oubliez les sportives car à moins de rouler à plus de 160 pour être un mini appuyé par le vent, vous aurez vite mal au dos , au cou et aux mains...perso, je suis plutôt passé du roadster sportif au roadster custom (Indian Scout) beaucoup plus confortable

nauatg
  1. Posté le 30/06/2019 à 14:43:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Gsxr 75 ou 1000 mais de 2001-04
ZX9R de 98 a 2003
Hayab premier modèle
CBR 1100 xx inj

A mon avis les seules vivables au quotidien

nauatg
  1. Posté le 30/06/2019 à 14:47:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans toutes celles qui va plaisent pas une est faite pour le quotidien. Toutes trop radicales.
Éventuellement gsxr 75-1000 2010-16(abs pour la 1000). Mais c est tout
Rsv4 et r6 les pires

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
conseil d'achat entre deux motos 0
choix d'une concession moto BMW 2
options sur moto 1
Ducati 848 ou autre ? 6
Quelle Cylindrée choisir 4