Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Moto ou maxi scooter pour un usage quotidien ?

 

Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : Sabord70 Mécanique moto [Polish & Cambouis] : Mika348
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Moto ou maxi scooter pour un usage quotidien ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Fox773
fox773
  1. Posté le 15/06/2019 à 09:44:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Mes besoins

Bonjour,

je me suis décidé à passer mon permis moto pour le plaisir mais aussi pour la pratique, ayant à me déplacer en région parisienne pour aller à mes cours et travailler.
Je dois donc prévoir de la place pour ranger mon repas du midi, mes livres de cours mais aussi de quoi me protéger de la pluie.

Je ne sais pas trop quoi choisir, d'un côté le scooter est plus pratique avec plus de rangement et une meilleur protection contre les intempéries et d'un autre je sacrifie le plaisir de la moto.

D'après vous quel est le meilleur compromis ? Est-il possible de rajouter suffisamment de rangement sur une moto type CB500 pour la rendre plus pratique au quotidien ou dans mon cas il vaut mieux un maxi ? Ce qui me fait un peu peur aussi c'est le nombre de vol des tmax, vmax et autres en région parisienne même si ma monture sera garé relativement à l'abri (dehors mais dans un quartier très calme de banlieue)

Sujets relatif

Sujets relatifs
choix d'une concession moto BMW Moto Bultaco 250 de 1976
options sur moto VX 800 a retaper comme première moto ?
Salons de la moto : photos anciennes  
Plus de sujets relatifs à : Moto ou maxi scooter pour un usage quotidien ?

mozipokl
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2019 à 10:14:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, ça va dépendre de tes priorités. Il faut que tu choisisses entre agrément et praticité. J'ai fait des années en scoot 125, j'ai jamais aimé la position que j'avais dessus, mais son coffre était bien pratique. Quand j'ai décidé de passer le permis, je me suis demandé pourquoi j'avais attendu aussi longtemps. Pour moi, c'est l'agrément avant tout, mais avec ma cb500 je ne peux plus poser mon casque ou y ranger quelques affaires. J'ai acheté un sac de réservoir, ça me suffit pour mettre ma gamelle du midi et une petite combie pluie. Jamais je ne reprendrais un scoot, mais ça reste mon choix. Essaie de voir ce qui te plait le plus entre les deux, peut-être que tu préfèreras largement le confort du scoot.

Mais il y a des deux roues qui font le compromis, comme la honda nc700 qui dispose d'un coffre ou les x-adv qui semblent être le scoot' qui tends le plus vers la moto. Il y a aussi la possibilité de mettre un top-case.
Sinon hier, j'ai croisé un motard, la caricature du gars que l'on voit sur les t-max, limite cross-bitume, mais sur une Honda Deauville sans top case, mais avec les valises latérales, avec la radio à fond. Moi qui pensait que c'était une moto de vieux, et bien je m'étais étonné de la trouver pas si ringarde que ça, voire même un peu stylée ! Surement, parce que j'ai eu l'image de GTA en tête. Et avec un GT, la tu as du rangement !

En tous cas moto ou scooter, il y en a pas un mieux protégé que l'autre contre les vols. Peut-être que la Deauville a moins ce problème, c'est vrai.
Message édité par mozipokl le 15/06/2019 à 12:25:49
fox773
  1. Posté le 15/06/2019 à 13:18:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aurais pas grand chose à mettre non plus, les sacs de cours dans un sac que je porterais sur le dos, la bouffe du midi et un peu de place pour ranger une combinaison de pluie et si possible le casque.
Pas mal la NC700 ! On en trouve à des kilométrages très faibles en occasion mais je n'en vois pas beaucoup, elle se revend bien ?

tetanos-46
  1. Posté le 19/06/2019 à 21:58:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça fait 5 ans que j'ai un bidet en plastic 400cc
Il gaze grave au feu rouge, il laisse sur le carreau tout ce qui roule, sauf les moto supérieures à 600 cc qui essorent un peu la poignée

Mais aujourd'hui ça me casse les couilles, je vais repasser sur un gros trail 1000. Trop marre de cette position de bidet, des petites roues qui n'absorbe presque rien, le manque de gouache après 130 km/h, le petit mono qui gueule sa race, la tenue de cap passable sur autoroute.. et surtout les abrutis en tmax qui sont tout le temps à te chercher au feu.

Bref, c'est un changement physiologique. Un autre univers. Au revoir la CVT et le coffre, mais bonjour le gros couple, personne te fait chier, tu cruise en hauteur.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une sportive pour tous les jours après 10 ans de roadster ? 3
conseil d'achat entre deux motos 0
choix d'une concession moto BMW 2
options sur moto 1
Ducati 848 ou autre ? 6