ti-loup70 2 août 2019 Signaler Partager 2 août 2019 Salut, Fan de brêle un peu décalée et élevé à la sauce Joe Bar Team (permis A en 1993), je reluque sérieusement la Diavel depuis quelques temps. J'ai bien eu, plus jeune, des pétards à mèche courte comme le V-max 1200, ou le B-King 1340 (libéré à 182cv), ou encore un 1200 de chez Kawa... et le Tuono V4 et ses 170cv Mais j'avais été un peu déçu par le V-max 1700 pourtant "pucé" à 200cv. Et là, que vois-je ? Alors, la Rocket III d'avant ne m'avait pas totalement convaincu. Mais là ! Outre la "R" présentée ci-dessus, Triumph sortira une "GT". Les plus attentifs auront gagné au jeu des 7 erreurs Pour les amoureux des chiffres : moteur 3 cylindres de 2,5l (oui, 2500cm3, mais en fait 2458cm3) de 167cv et 221Nm de couple. Comme le Diavel, le bestiau chausse un magnifique monobras chaussé d'un 240 ! D'ailleurs, la comparaison est facile : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 2 août 2019 Auteur Signaler Partager 2 août 2019 Que dire de plus ? Cadre entièrement en alu, monobras du même métal... Une fourche Showa de 47mm et un gommard avant en 150 ! La fourche est réglage en compression et en détente avec un débattement 120mm. Derrière, on trouve un amortisseur Showa à réservoir séparé réglable avec précharge hydraulique réglable, débattement 107mm. Des freins signés Brembo avec des disques de 320mm et étriers 4 pistons radiaux (étrier monobloc et disque de 300mm à l'arrière). Par rapport à sa "maman", la nouvelle perd 40kg et n'accuse "que" 291kg sur la balance... soit 15% de moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jéjématt944 2 août 2019 Signaler Partager 2 août 2019 Z'ont un peu beaucoup copier la diavel.... a part le double optique qui va mieux sur des bécanes avec un look classique je trouve, elle est vraiment pas mal par contre le pneu avant en 150.......j'espère qu'ils ont bien bossé la géométrie sinon ça va être un paquebot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
death rider 23 août 2019 Signaler Partager 23 août 2019 Que dire de plus ? Cadre entièrement en alu, monobras du même métal... Une fourche Showa de 47mm et un gommard avant en 150 ! La fourche est réglage en compression et en détente avec un débattement 120mm. Derrière, on trouve un amortisseur Showa à réservoir séparé réglable avec précharge hydraulique réglable, débattement 107mm. Des freins signés Brembo avec des disques de 320mm et étriers 4 pistons radiaux (étrier monobloc et disque de 300mm à l'arrière). Par rapport à sa "maman", la nouvelle perd 40kg et n'accuse "que" 291kg sur la balance... soit 15% de moins ! Y-a-t-il un tarif d'annoncé sinon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 23 août 2019 Auteur Signaler Partager 23 août 2019 Non, en novembre. Les spécialistes tablent sur 20/22 K€. Entre le prix de l'ancienne et d'une Diavel 1260S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
death rider 23 août 2019 Signaler Partager 23 août 2019 Non, en novembre. Les spécialistes tablent sur 20/22 K€. Entre le prix de l'ancienne et d'une Diavel 1260S. OK. Qu'est-ce qui t'avait décu dans le V max 1700 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 23 août 2019 Auteur Signaler Partager 23 août 2019 Le freinage principalement. Puis le prix... avec une côte qui ne bouge pas car "collector". Un gars du bureau en avait une "full". Il me l'a prêtée. Au premier rond point, je me suis fait peur. C'est sur qu'avec près de 100kg de plus que mon FZ, il ne fallait peut-être pas s'attendre à ce qu'elle freine aussi bien. Mais, j'ai vraiment trouvé léger. Aussi, je l'ai senti aussi molle que la 1200 des années 80, dans le changement d'angles ou dans "l'effort". Bref, j'ai adoré la B-King pour sa rigueur et la Diavel pour son look. J'attend beaucoup de la Rocket 3 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
death rider 23 août 2019 Signaler Partager 23 août 2019 Le freinage principalement. Puis le prix... avec une côte qui ne bouge pas car "collector". Un gars du bureau en avait une "full". Il me l'a prêtée. Au premier rond point, je me suis fait peur. C'est sur qu'avec près de 100kg de plus que mon FZ, il ne fallait peut-être pas s'attendre à ce qu'elle freine aussi bien. Mais, j'ai vraiment trouvé léger. Aussi, je l'ai senti aussi molle que la 1200 des années 80, dans le changement d'angles ou dans "l'effort". Bref, j'ai adoré la B-King pour sa rigueur et la Diavel pour son look. J'attend beaucoup de la Rocket 3 ! Ha OK, de mon côté je garde toujours mon Hayabusa de 2007, la nouvelle version maintes fois annoncée se faisant attendre Mais bon, j'en suis content et au vu de mon kilometrage annuel, c'est amplement suffisant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 23 août 2019 Signaler Partager 23 août 2019 Une moto pour @SV_DIDIER ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 23 août 2019 Signaler Partager 23 août 2019 Une moto pour @SV_DIDIER ça Ben....j’ai eu l’ancienne rocket III commandée sur catalogue ( je suis un peu impatient ) et je l’ai vite vite revendue. Ça poussait pas tant que ça et surtout ça ne tourne pas, la goldwing est un vélo en comparaison.... Mais bon, faut voir la nouvelle, je connais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti-loup70 9 novembre 2019 Auteur Signaler Partager 9 novembre 2019 Petit Tarifs annoncés ! ON est bien sur 22 400€ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana106Wp 12 novembre 2019 Signaler Partager 12 novembre 2019 mouais, moi les seules Rocket 3 qui m'intéressent réellement, c'est les BSA ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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