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Motos (Essais, achats, conseils)

Quel grosse cylindrée pour commencer à moindre cout


Invité §Nom881gu
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Invité §Nom881gu

En bref

Budget maximum : 3500 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : ville, grand trajet et balade

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

J'ai 23 ans et le permis A2 en poche depuis fin 2017. Je compte en cette fin d'année passer le permis A avec la petite formation de 7h.

Je roule actuellement en 125 depuis 2 ans (oui oui avec le A2 ^^) et je comptais acheter un modèle plus puissant.

Je n'ai pas spécialement besoin d'un monstre (je dirais même que ça ne m'intéresse pas). Le seul avantage que je vois à passer le permis A c'est que je ne serais plus bloqué par le bridage de certaines motos anciennes non bridables (comme c'est le cas par exemple de la CB500 avant 1996 qui me plait pas mal).

 

Dans l'ensemble je cherche une moto à moins de 3500 euros voir (4500 max si c'est un coup de coeur :lol: ), qui ne consomme pas trop et pas trop cher a assurer. Je n'ai pas besoin d'un monstre, donc la vitesse de pointe ne me préoccupe pas, je veux juste qu'elle est un minimum d'accélération et qu'elle soit très maniable (j'aime les courbes, pourquoi pas le circuit un jour). Dernier détail, c'est pour de la balade, et de temps en temps des trajets pour le boulot (si je ne dois pas prendre l'autoroute tant pis mais ce serait un plus).

 

En cherchant bien, j'ai deux coups de coeur, les anciennes CB500 donc à moins de 2000 euros (qui à l'air vraiment ouf pour débuter sur les plus grosses cylindrées), et la XR 650 R autour des 4500 (qui fait envie, mais difficile d'en trouver une pas trop bornée). J'ai beau chercher, rien d'autre ne me marque particulièrement chez les supermot et les roadster (je kifferais une supermot avec un kick :love: ça c'est sur mais j'ai peur de devoir la graisser à chaque sortie comme les cross...).

 

Est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner? Ou bien aurait eu le cas de figure et aurait trouvé son bonheur dans un autre modèle?

 

Merci d'avance

V

 

Expérience / motos possédées

2 ans avec une DT125

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Salut

Étant amateur de supermot je vote pour le xr, le r est à kick par contre homologué une place sauf certaines versions assez rares qui sont homologuées 2 places, le seul inconvénient est qu'ils sont surcoté et les mecs se touchent un peu sur les prix...

 

en tout cas c'est deux bécanes très différentes que tu convoites.

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Invité §Nom881gu

@pierregdlj du coup j ai regardé. Si j'ai bien compris il y a la smr c et la duke? Dans les deux cas (hormis la duke mais avec au moins 40000bornes...) je les trouve un peu cher ^^ c est pour ça que je visais plus dans l'ancien solide et fiable ^^

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Ah d'accord bah je vais chercher!

Et ça va elle suce pas trop?

 

Un mono, c'est jamais trop gourmand. ;)

Après, tout dépend de l'usage. :bah:

 

Mais si la conso a une importance pour toi, reste en 125. :D

Vous en pensez quoi de celle là?

https://www.leboncoin.fr/motos/1676220585.htm/

C'est une moto qui peut faire beaucoup de borne sur sa vie?

Je les trouve un peu cher quand même ^^

Mais ça là à l'air super équipée

 

Le prix m'a l'air en rapport avec l'année, les km, l'état et l'équipement. :jap:

 

Elles sont déjà assez chères neuves, aussi...

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Un mono, c'est jamais trop gourmand. ;)

Après, tout dépend de l'usage. :bah:

 

Mais si la conso a une importance pour toi, reste en 125. :D

 

 

Le prix m'a l'air en rapport avec l'année, les km, l'état et l'équipement. :jap:

 

Elles sont déjà assez chères neuves, aussi...

 

Tout à fait, la conso sur se genre de bécane on s'en tape...

ça consomme moins qu'un xr qui a un bon gros carbu.

j'aime bien le descriptif, fourche wp jantes marchesini etc ouais bin c'est d'origine quoi :lol:

par contre silencieux et suppression du cata j'espère qu'il a mis une carto adaptée sinon ça peut faire un ralenti instable une surconsommation etc, regardes sur les forums spécialisés tu verras ;)

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Invité §inu203Zi

Un mono, c'est jamais trop gourmand. ;)

Après, tout dépend de l'usage. :bah:

 

Mais si la conso a une importance pour toi, reste en 125. :D

 

ça dépend, parfois ça bouffe un max d'huile :D

 

Le prix m'a l'air en rapport avec l'année, les km, l'état et l'équipement. :jap:

 

Elles sont déjà assez chères neuves, aussi...

 

 

 

Sinon, oui, le mono, c'est la bécane-pied ! C'est vivant, joueur, ça te file la banane à chaque coup de piston :p

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ça dépend, parfois ça bouffe un max d'huile :D

 

Quand c'est rincé, oui. Comme plein de bécanes à plusieurs cylindres en fait. :D

 

 

 

Sinon, oui, le mono, c'est la bécane-pied ! C'est vivant, joueur, ça te file la banane à chaque coup de piston :p

 

Oui, enfin faut aimer.

Perso c'est pas mon truc, ça cogne trop pour rouler cool.

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