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Moins mythique qu'une 4 pattes mais célèbre ! La 900 KAWA Z1

 

Mécanique moto [Polish & Cambouis] : Angelolo22
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 Sujet :

Moins mythique qu'une 4 pattes mais célèbre ! La 900 KAWA Z1

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erdé400
erde400
  1. Posté le 05/11/2019 à 19:45:28  
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Bonsoir
Bien sur la 4 pattes HONDA est indétrônable tant elle a marqué le début des années 70
Dans mes yeux de môme bien sur ,2 motos me "marquèrent" ,LA H2 750 dont je suis un inconditionnel !! (la bleu roi ou la première vieil or) et la 900 Z1

On ne parle pas de la H2
Cette 900 KAWA était me semble t'il la première moto avec un double arbre en tète
Du haut de ma dizaine d'année elle était extraordinairement belle et imposante ,la première que j'ai vue était me semble t'il la jaune

Un peu comme la HONDA 750 elle fut accommodé à plein de sauces

http://www.freebiker.net/php/g​allery/galleries/Marques/Kawaz​aki/moto-kawasaki-900-Z1-1973.​jpg




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erde400
  1. Posté le 06/11/2019 à 16:15:38  
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FFFFFFFFFFFFFFF je me sent seul !!!
Une version custom pour l'idole des jeunes

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Beatus Felis
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inu
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  1. Posté le 06/11/2019 à 21:30:34  
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La 900 Kawa est entrée dans la légende de but en blanc, de par sa cylindrée, elle écrasait alors tout ce qui roulait, de par sa conception également , dame ! un 4 cylindres double arbre, ça ne courrait pas les rues, de par les performances inhérentes à la cylindrée, beaucoup en ont rêvé, peu l'ont eue en définitive, ce fût en quelque sorte la première superbike de l'ère moderne, avant d'être dépassée par une floppée de modèles plus sophistiqués et plus puissants mais qui n'avaient pas son aura.

J'eu l'occasion de l'essayer bien des années après sa sortie, elle avait été repeinte en " rose " mais portait encore beau et marchait fort, j'avais été surpris par la santé du moteur, très volontaire, la tenue de route était " d'époque ", floue quand on voulait aller vite avec un freinage pas violent, violent mais quelle gueule !

A mon sens, la plus jolie version est celle de 72, sa descendance en la personne de la 1000 Z ne fût jamais au niveau, affadie, banalisée, il fallut attendre la 1000 Z1R pour qu'elle retrouve son lustre bien dans l'esprit Kawasaki, avec un moteur rageur desservi par une partie cycle pas très affutée, il faudra attendre la Z2R, pour que le tir soit corrigé, travail rélaisé par l'importateur français, la Seudem si je ne m'abuse.


10646370Voir l'image en grand0 vote




9- Z1000 Z1R_1978Voir l'image en grand0 vote

A noter que les 650 avaient une ligne très proche de la 900, c'était des machines extrêmement performantes, équivalentes à des 750, à l'esthétique valorisante et déclinées en plusieurs versions, basique avec des roues à rayons et un seul disque ou avec trois disques et des roues à batons, j'ai roulé sur un modèle US au Canada souvenir mitigé car la moitié de l'essai se fit sur une piste en terre, moyennement agréable avec une routière et la suite au taquet à essayer de suivre son proprio sur une moderne :D


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jjr711
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2019 à 22:09:41  
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erdé400 a écrit :

FFFFFFFFFFFFFFF je me sent seul !!!
Une version custom pour l'idole des jeunes

https://img.bfmtv.com/i/992/0/ [...] d20f2.jpeg
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Et avec des roues Offenstadt!

La 900 Kawa est, du moins en France, beaucoup moins "iconique" (ta mère), comme disent les journaleux, que la Katpat.

En Allemagne, les prix atteignent des sommets...

erde400
  1. Posté le 07/11/2019 à 18:11:31  
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La z900 en kit 1000

s-l1600

erde400
  1. Posté le 07/11/2019 à 18:23:46  
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inu a écrit :

La 900 Kawa est entrée dans la légende de but en blanc, de par sa cylindrée, elle écrasait alors tout ce qui roulait, de par sa conception également , dame ! un 4 cylindres double arbre, ça ne courrait pas les rues, de par les performances inhérentes à la cylindrée, beaucoup en ont rêvé, peu l'ont eue en définitive, ce fût en quelque sorte la première superbike de l'ère moderne, avant d'être dépassée par une floppée de modèles plus sophistiqués et plus puissants mais qui n'avaient pas son aura.

J'eu l'occasion de l'essayer bien des années après sa sortie, elle avait été repeinte en " rose " mais portait encore beau et marchait fort, j'avais été surpris par la santé du moteur, très volontaire, la tenue de route était " d'époque ", floue quand on voulait aller vite avec un freinage pas violent, violent mais quelle gueule !

A mon sens, la plus jolie version est celle de 72, sa descendance en la personne de la 1000 Z ne fût jamais au niveau, affadie, banalisée, il fallut attendre la 1000 Z1R pour qu'elle retrouve son lustre bien dans l'esprit Kawasaki, avec un moteur rageur desservi par une partie cycle pas très affutée, il faudra attendre la Z2R, pour que le tir soit corrigé, travail rélaisé par l'importateur français, la Seudem si je ne m'abuse.


http://clu​b.caradisi​ac.com/inu​/ok-147016​/photo/106​46370-8101​079.html




http://clu​b.caradisi​ac.com/inu​/ok-147016​/photo/9-z​1000-z1r_1​978-810108​1.html

A noter que les 650 avaient une ligne très proche de la 900, c'était des machines extrêmement performantes, équivalentes à des 750, à l'esthétique valorisante et déclinées en plusieurs versions, basique avec des roues à rayons et un seul disque ou avec trois disques et des roues à batons, j'ai roulé sur un modèle US au Canada souvenir mitigé car la moitié de l'essai se fit sur une piste en terre, moyennement agréable avec une routière et la suite au taquet à essayer de suivre son proprio sur une moderne :D


http://clu​b.caradisi​ac.com/inu​/ok-147016​/photo/349​92910045_6​ed2ce8710_​o-8101113.​html
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Bonsoir
LES principales modifications de la Z1R qui va devenir Z2R

erde400
  1. Posté le 15/11/2019 à 19:40:26  
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Croisée ce jour


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ondine
  1. Posté le 16/11/2019 à 01:35:48  
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Super !

Beatus Felis
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inu
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  1. Posté le 18/12/2019 à 06:15:31  
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