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Motos (Essais, achats, conseils)

Moins mythique qu'une 4 pattes mais célèbre ! La 900 KAWA Z1


Invité §erd285tY
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Invité §erd285tY

Bonsoir

Bien sur la 4 pattes HONDA est indétrônable tant elle a marqué le début des années 70

Dans mes yeux de môme bien sur ,2 motos me "marquèrent" ,LA H2 750 dont je suis un inconditionnel !! (la bleu roi ou la première vieil or) et la 900 Z1

 

On ne parle pas de la H2

Cette 900 KAWA était me semble t'il la première moto avec un double arbre en tète

Du haut de ma dizaine d'année elle était extraordinairement belle et imposante ,la première que j'ai vue était me semble t'il la jaune

 

Un peu comme la HONDA 750 elle fut accommodé à plein de sauces

 

http://www.freebiker.net/php/gallery/galleries/Marques/Kawazaki/moto-kawasaki-900-Z1-1973.jpg

 

 

 

 

06-kawasaki-z1-ac-sanctuary-rcm-230.jpg

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Invité §erd285tY

FFFFFFFFFFFFFFF je me sent seul !!!

Une version custom pour l'idole des jeunes

 

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Invité §inu203Zi

La 900 Kawa est entrée dans la légende de but en blanc, de par sa cylindrée, elle écrasait alors tout ce qui roulait, de par sa conception également , dame ! un 4 cylindres double arbre, ça ne courrait pas les rues, de par les performances inhérentes à la cylindrée, beaucoup en ont rêvé, peu l'ont eue en définitive, ce fût en quelque sorte la première superbike de l'ère moderne, avant d'être dépassée par une floppée de modèles plus sophistiqués et plus puissants mais qui n'avaient pas son aura.

 

J'eu l'occasion de l'essayer bien des années après sa sortie, elle avait été repeinte en " rose " mais portait encore beau et marchait fort, j'avais été surpris par la santé du moteur, très volontaire, la tenue de route était " d'époque ", floue quand on voulait aller vite avec un freinage pas violent, violent mais quelle gueule !

 

A mon sens, la plus jolie version est celle de 72, sa descendance en la personne de la 1000 Z ne fût jamais au niveau, affadie, banalisée, il fallut attendre la 1000 Z1R pour qu'elle retrouve son lustre bien dans l'esprit Kawasaki, avec un moteur rageur desservi par une partie cycle pas très affutée, il faudra attendre la Z2R, pour que le tir soit corrigé, travail rélaisé par l'importateur français, la Seudem si je ne m'abuse.

 

 

10646370.jpg

 

 

 

 

9- Z1000 Z1R_1978.jpg

 

A noter que les 650 avaient une ligne très proche de la 900, c'était des machines extrêmement performantes, équivalentes à des 750, à l'esthétique valorisante et déclinées en plusieurs versions, basique avec des roues à rayons et un seul disque ou avec trois disques et des roues à batons, j'ai roulé sur un modèle US au Canada souvenir mitigé car la moitié de l'essai se fit sur une piste en terre, moyennement agréable avec une routière et la suite au taquet à essayer de suivre son proprio sur une moderne :D

 

 

34992910045_6ed2ce8710_o.jpg

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FFFFFFFFFFFFFFF je me sent seul !!!

Une version custom pour l'idole des jeunes

 

https://img.bfmtv.com/i/992/0/ [...] d20f2.jpeg

 

 

Et avec des roues Offenstadt!

 

La 900 Kawa est, du moins en France, beaucoup moins "iconique" (ta mère), comme disent les journaleux, que la Katpat.

 

En Allemagne, les prix atteignent des sommets...

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Invité §erd285tY

La 900 Kawa est entrée dans la légende de but en blanc, de par sa cylindrée, elle écrasait alors tout ce qui roulait, de par sa conception également , dame ! un 4 cylindres double arbre, ça ne courrait pas les rues, de par les performances inhérentes à la cylindrée, beaucoup en ont rêvé, peu l'ont eue en définitive, ce fût en quelque sorte la première superbike de l'ère moderne, avant d'être dépassée par une floppée de modèles plus sophistiqués et plus puissants mais qui n'avaient pas son aura.

 

J'eu l'occasion de l'essayer bien des années après sa sortie, elle avait été repeinte en " rose " mais portait encore beau et marchait fort, j'avais été surpris par la santé du moteur, très volontaire, la tenue de route était " d'époque ", floue quand on voulait aller vite avec un freinage pas violent, violent mais quelle gueule !

 

A mon sens, la plus jolie version est celle de 72, sa descendance en la personne de la 1000 Z ne fût jamais au niveau, affadie, banalisée, il fallut attendre la 1000 Z1R pour qu'elle retrouve son lustre bien dans l'esprit Kawasaki, avec un moteur rageur desservi par une partie cycle pas très affutée, il faudra attendre la Z2R, pour que le tir soit corrigé, travail rélaisé par l'importateur français, la Seudem si je ne m'abuse.

 

 

10646370.jpg

 

 

 

 

9- Z1000 Z1R_1978.jpg

 

A noter que les 650 avaient une ligne très proche de la 900, c'était des machines extrêmement performantes, équivalentes à des 750, à l'esthétique valorisante et déclinées en plusieurs versions, basique avec des roues à rayons et un seul disque ou avec trois disques et des roues à batons, j'ai roulé sur un modèle US au Canada souvenir mitigé car la moitié de l'essai se fit sur une piste en terre, moyennement agréable avec une routière et la suite au taquet à essayer de suivre son proprio sur une moderne :D

 

 

34992910045_6ed2ce8710_o.jpg

Bonsoir

LES principales modifications de la Z1R qui va devenir Z2R

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