Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Une "fausse" MTT1 ?


Invité §_Sa563EP
 Partager

Messages recommandés

Invité §_Sa563EP

Bonjour, bonsoir,

 

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité mais je viens vers vous aujourd'hui pour vous demandez si je pouvais débridé par mes propre moyens ma moto et donc la laissé en MTT1 malgré le dé-bridage ?

Je sais et prends tout a fais en compte que je deviens un peu une hors la loi mais c'est vraiment frustrant...

Les forces de l'ordres ont des outils pour vérifié en cas de contrôle ? Je risque quoi lors d'un simple contrôle par exemple ?

J'ai déjà vue sur un site d'occasion une moto à vendre en MTT1 mais débridé... C'est pour çà que je viens vers vous aujourd'hui.

Je vous avoue que si les risque ne sont pas très gros je pense faire ca avec ma première moto.

 

Je vous remercie d'avance et très bonne fête a vous,

Wissal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

bonjour

 

je vois que personne ne t'as répondu, je vais donc te donner mon avis :

 

1/ est-ce que tu peux débrider ta moto par tes propres moyens ? : oui surement, mécaniquement à peut faire beaucoup de choses

2/ tu deviens "un peu hors la loi" : non pas dut tout : tu deviens complètement hors la loi !

3/ "c'est frustrant" : quoi ? de rouler pendant 2 ans avec une moto de 47cv ?... oui surement... tu devrais plutot te rejouir : il y a quelques années, la bride était à 34.

4/ les FDO ont-ils les outils pour vérifier ? peu probable (quoi que dans l'absolu ils peuvent tout faire), apres ça dépend de ta moto, si la bride est electronique peu de chance qu'ils puissent contrôler un débridage, si elle est mécanique (genre poignée bridée à 50%) là oui ils risque s'en rendre compte, faut pas les prendre pour des lapins de 3 semaines.

mais ça c'est rien !

 

Le problème d'une moto débridée, c'est pas tellement le contrôle de FDO, c'est surtout qu'à partir de ce moment tu n'es plus assuré !

parce qu'en cas d'accident s'il y a des frais tu peux être certain qu'il y aura expertise et là à coup sûr ils verront le débridage.

Sans doute tu penses que tu seras prudent et que ça limite les risques.

Peut-etre le seras tu (quoi que si tu trouves que 47cv c'est frustrant c'est que tu n'as pas l'intention de rouler tranquille)... mais les autres ?....

il te faut savoir qu'en cas d'accident, même NON RESPONSABLE, ton assureur et celui de la partie adverse se dégageront de toute responsabilité et que tout sera à ta charge.... cela vaut-il le coup de risquer s'endetter à vie pour une histoire de frustration ?

 

c'est sans doute pas le genre de réponse que tu attendais, mais aucun motard un peu sérieux ne pourra te conseiller de débrider ta moto si tu n'es pas en règle.

enfin voici mon avis (ça vaut ce que ça vaut) :

SI tu es frustré de rouler sur une moto bridée (et c'est tout à fait compréhensible) remplace ta moto par un modèle non bridé. Tu as aujourd'hui des 400 ou des 300 "permis A2" qui sont super légères et sympa à conduire. Bien sur c'est moins valorisant qu'une plus grosse cylindrée, mais c'est que pour la période A2.

et au moins personne ne se moquera de toi si tu n'as pas toute la puissance possible de ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Sa563EP

Bonsoir,

 

Apres recherche et plusieurs avis, je m'attendais à une reponse de la sorte ! Merci a toi, et je me suis réellement calmé sur ce point là. Ça ne sert a rien et pis comme tu me la dis ce n'est que 2 ans en A2 alors bon et je pense aussi qu'au bout de 2 ans je préférerais passer a un gros modèle inaccessible (meme en bride) en A2. J'ai fais mon choix et je pense me prendre une petite KTM RC 390, un model plutot sportive petit et parfait pour commencé ! histoire d'avoir un peu d’expérience quoi !

 

Pour ce qui est de l'assurance, c'est ce qui ma vraiment freiner dans mon élan... Je ne me vois pas payé toute ma vie pour une simple bride parce que je n'ai pas été patiente, je te remercie pour ton serieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

je pense franchement que ta décision est la bonne

en plus ton choix sur la KT n'est pas mauvais si tu veux une moto "sportive" (parce que coté confort ça doit pas etre ça :lol: )

y'a à mon avis moyen de vraiment t'amuser avec et même que bien emmené ça doit déménager pas mal.

à toi de choisir les routes qui lui conviendront

 

amuse toi bien avec ça, mais prudence ! même avec 43cv ton permis n'est pas à l'abri de PV ! (pour ne parler que de lui)

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...