Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Café racer Suzuki gs 750


Invité §Tom702Nd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tom702Nd

Je vous présente tout d’abord l’annonce trouvé sur le bon coin qui présente une Suzuki gs 750 modifier en café racer. Je décide de rencontrer le vendeur et de voir la moto de plus prêt...

Le vendeur n’arrive pas à démarrer la moto mais après quelques minutes il parvient à lui redonner vie. Je décide de fair un tour et là!!! Catastrophe! Elle tourne sur 2 pattes, cale tout le temps et aucune puissance, je vous parle pas de l’embrayage qui bloque, l’accélérateur qui remonte pas, les bracelets qui bouge dans tous les sens et pseudo cale pied reculer de BMX avec les vitesses inverser( tout simplement retourner le sélecteur).

Les freins inopérants je fais 100 mètres et fait demi tour direct, trop dangereux.

La moto a subi des transformations inimaginables de bricolage par son propriétaire, il y a même des durites Norma!

Je me dit qu’un retour à l’origine est impossible ou trop coûteux, le seul moyen de la sauver c’est de lui garder un look café racer mais dans les règles!

Après négociations j’achète cette épave pour une bouchée de pain.

Voilà l’annonce en question sur le bon coin:

33B468A6-5A26-4288-B12E-01A4480ED67E.jpg5514CD45-8ED7-4AF6-84EC-B82EE141D6F8.jpg

Sur photo ça présente encore pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom702Nd

F164EBA5-3A40-4CD7-B933-232A9F104669.jpg

Après découpe des supports de cale pied arriere et quelques modif, le cadre et décapé et protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom702Nd

EA3E5A73-C8EC-4D54-A46C-53F58AD16546.jpg

Élimination des choses électriques inutiles et réduction du faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom702Nd

Fabrication d’une cage à batterie maison. Positionné sous la selle pour gagner de la place au Max.

D25DEB10-C0CC-4BFA-B196-A0968F8F3C58.jpg768F1CB7-DA7F-470D-9360-B04A82F02912.jpg55A79B79-2FDF-4BD7-A3E8-E7EA62E6F02D.jpg7DFCCC1D-9E8F-4FF0-81A3-2341CC2483C5.jpgEE0F8EF2-64C5-4797-9805-B4F27B75E5BF.jpg4E036E85-AB5B-4930-A7B7-F51A85F97D33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom702Nd

Je choisis de conserver la coque arrière, un passage chez le sellier et la voilà en alcantara comme neuve! Pas très pratique en cas de pluie mais bon c’est tellement beau et doux!

L’ancien réservoir était irrécupérable, la résine ce mélangeait à l’essence une cata! Carbu bloqué. Je rachète un réservoir neuf et applique la peinture.D3526FDB-EC8A-4120-B776-632E45849F3B.jpgE6E37F4C-205E-45F1-9E08-E81F6AC7EF01.jpgE88851DE-233D-4D9B-B939-3B3F563DB3C8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom702Nd

J’en profite pour changé de neiman de logement en le planquant dans le coffre de selle, j’y glisse également un câble de chargement de la batterie.EBB59AFA-6D87-4F80-B145-AD27333D5D01.jpg55F7333C-703E-45E5-ABD4-0C73B7F18B31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom702Nd

4C459B5A-69F8-49BB-A495-4C975BA1E566.jpg

Fabrication maison du reniflard d’huile.

(Tutoriel dans mon espace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom702Nd

Nettoyage, réglage et kit joint carbu.

Le carbu 3 et 4 étaient inversés! Le cylindre 4 ne pouvait pas recevoir d’essence!

77D46720-B104-4A77-AF66-EB4EFBD8439A.jpg6F9CC5A2-696F-4807-ACE8-87E83981DE07.jpg53E31D50-FE0B-4928-B19F-EE1C1E8EF9E7.jpg0E933A45-C423-4DEB-8ED1-17BC2114F7E2.jpg96A28A72-3CB6-4C03-AC74-D569F29CA5EF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom702Nd

Réfection complète de l’étrier arrière, il y’a du changement!AC3565C6-A80B-4DAF-8F8A-F6ED6B1F5B63.jpg avant E03B1DAF-AD51-4B7C-ABC5-174316994E30.jpg après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom702Nd

Après peinture des jantes, changement du train de pneu en « Firestone Deluxe Champion » pour les connaisseurs!A9C25BFC-AB44-4686-823C-1D81500E6659.jpg19FBFD00-B9F1-4306-AB7D-7FF7E0AF36A9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

Le résultat final est "sympa" au moins elle continue à rouler !

Ces anciennes GS étaient les premiers 4 temps de la marque,plutôt assez réussis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Superbe projet et magnifique restauration! 
Comment avez-vous procédé pour mettre les Firestone sur les jantes ? J’ai le même modèle de moto en cours de restauration et j’aimerais mettre les mêmes pneus mais on m’a signalé que les monter ça sur des tubeless abîmait les jantes. 
 

De plus, quelles dimensions de pneus avez-vous choisi ? 
 

En vous remerciant par avance, 

 

Encore bravo pour ce projet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...