Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Quelle moto a2 qui t'arrache les bras ? A vitesse raisonnable ;)

 

Ajouter une réponse
 

La moto qui t'arracher les bras



 
25,0 %
 1 vote
1.  Dr 600
 
 
0,0 %
        0 vote
2.  Dr 650
 
 
25,0 %
 1 vote
3.  Xt 600
 
 
25,0 %
 1 vote
4.  Bandit 600
 
 
0,0 %
        0 vote
5.  Sv 650
 
 
25,0 %
 1 vote
6.  Er6
 

Total : 4 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Quelle moto a2 qui t'arrache les bras ? A vitesse raisonnable ;)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Kmiz
kmiz
  1. Posté le 01/04/2020 à 00:33:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Budget maximum : 3500 €
Distance annuelle : 7000 km/an
Type de trajet : balade
Jeune permis : oui


Mes besoins

Salut à tous
Alors me voilà confronté à un dilemme que seule des personnes ayant de l'expérience avec plusieurs moto pourrons m'éclairer.

Je viens de passé le permis a2 et je souhaite acquérir une moto.
J'hésite entre plusieurs modèles et plusieurs style :
Tout les trail du genre Dr 650, xt600. Ce qui me fait peur : le manque d'accélération avec la machine d'origine la reprise à basse vitesse et la tenue dans les courbes.

Des sportive du type ninja 400 ou inférieure mais me connaissant et vue le prix de c'est machine je n'oserai pas me faire plaisir par peur de l'endommager par cause d'inexperience (problème rencontré lors de ma première voiture que j'ai mis dans un mur mais ce n'était pas une voiture à 1500e...)

Et par la suite tout le type "roadster" type bandit, sv650, er5 mais la même dilemme j'ai entendu dire que c'était des veaux.

Ce que je voudrais :une moto comprise entre 1500 et 3000e en comprenant les modif possible (ex passé un Dr 650 en Sm avec modifications du kit chaîne pour avoir plus de reprise).
Une moto avec de l'accélération de la reprise qui t'arrache les bras :bounce: tout ça sans forcément à vitesse extrême.
L'esthétique de la moto m'importe peu, je l'utiliserai par pur plaisir et pour le trajet boulot dodo mais à peine 10km/j

Ma grande question : les gros mono des Dr 600/650, xt600, ça tire dans les bras ? Et les modif du kit chaîne ce ressente t-elle vraiment ?

Merci de vos réponses d'avance !
Ride safe!


Expérience / motos possédées

Unique experience lors du passage du permis a2


Véhicules qui me plaisent

Dr 650/600
Xt/xte 600
Ninja 400/300/250r
Bandit 600
Sv 650
Er6
Message édité par Kmiz le 01/04/2020 à 00:41:09
Sujets relatif

Sujets relatifs
Aide achat moto occasion Moto 250 yzf ou 450 yzf
Conseils futur moto RECHERCHE LA MOTO FABRIQUEE PAR MON GRAND PERE
Quelle est lameilleur moto pour rouler beaucoup au quotidien  
Plus de sujets relatifs à : Quelle moto a2 qui t'arrache les bras ? A vitesse raisonnable ;)

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2020 à 14:23:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parmi celles du sondage, je dirais : aucune car elles seront bridées en 34ch (sauf DR et XT, mais y'a rien de violent), tout en pesant le poids de 600cc...

Donc pour l'arrachage de bras, faudra repasser.

Je penserais plus à un truc genre MT07 bridée en 47ch. Là ça doit commencer à être un peu plus nerveux qu'un Bandit 34ch. :w:
Sinon, un truc genre Duke 390.
Message édité par pierregdlj le 01/04/2020 à 14:25:10

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 196000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
kmiz
  1. Posté le 01/04/2020 à 17:42:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais mettre 5000e voir plus dans une première moto ou je suis sur de la cassé à 80% me fait un peu mal au *** :o

Un Dr 650 ça vaut quoi en accel ?
Quelqu'un a un temps sur un départ arrêté de 0-100km/h pour ce rendre compte de ce que ça vaut ?
(impossible de trouvé sur le net)
Message cité 1 fois
Publicité

Beatus Felis
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 02/04/2020 à 08:40:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Pareil que Pierrot, si tu veux un truc qui pousse fort, prends plutôt une bécane de cross ou une enduro, tu te feras moins mal si tu te croûtes ;)

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2020 à 09:43:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kmiz a écrit :

Oui mais mettre 5000e voir plus dans une première moto ou je suis sur de la cassé à 80% me fait un peu mal au *** :o

Un Dr 650 ça vaut quoi en accel ?
Quelqu'un a un temps sur un départ arrêté de 0-100km/h pour ce rendre compte de ce que ça vaut ?
(impossible de trouvé sur le net)
Afficher plus
Afficher moins


C'est mou. :bah:
Le XT, c'est pire.

Si tu regardes les 0 à 100, même une bonne 125 tu vas trouver ça rapide... par rapport à une voiture lambda.

Mais une moto qui arrache les bras, c'est pas une lourde enduro avec un moteur de tondeuse. :non:

Comme dit Inu, à la rigueur tu peux regarder les cross, mais faut en trouver homologuées.

C'est simple : il te faut un truc léger avec un moteur démonstratif. Genre un enduro/cross 250 2T, par exemple, qui fait généralement moins de 47ch.

SAUF QUE : en A2, si ma mémoire est bonne, t'es limité à un certain rapport poids/puissance. :w:

Bref, retour à la case départ : Duke 390. :o

Et 5000€ c'est le prix en neuf hein. :w:

https://www.leboncoin.fr/reche [...] =1500-3500


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 196000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Publicité

kmiz
  1. Posté le 02/04/2020 à 12:26:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de vos réponses !
Pour les enduro il y en a aucune dans mes souvenir éligible A2 à cause rapport poid puissance de 0.2

Pour la Duke 390 je sais pas si on a le même bon coin mais 200km autour de chez moi yen a aucune en dessous de 3500e même dans un sale état :??:

Un gros mono n'est pas censé avoir de la patate à bas régime ? Avoir de la reprise et pas mal d'accélération jusqu'à 80km/h ? Si c'est pas le cas ça sert à quoi alors ? :beuh:

Ya un gars sur YouTube "lordpuma" il a testé une Dr 650 monté Sm et ça a l'air d'avoir pas mal de reprise et une belle acceleration.
Mais à mon avis sa moto ne doit pas être d'origine niveau moteur ou transmission pour qu'elle envoie autant. :ange: Si quelqu'un peut me confirmer ce que je dit !?
Message cité 2 fois
Message édité par Kmiz le 02/04/2020 à 12:30:51
Beatus Felis
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 02/04/2020 à 12:53:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kmiz a écrit :

Merci de vos réponses !
Pour les enduro il y en a aucune dans mes souvenir éligible A2 à cause rapport poid puissance de 0.2

Pour la Duke 390 je sais pas si on a le même bon coin mais 200km autour de chez moi yen a aucune en dessous de 3500e même dans un sale état :??:

Un gros mono n'est pas censé avoir de la patate à bas régime ? Avoir de la reprise et pas mal d'accélération jusqu'à 80km/h ? Si c'est pas le cas ça sert à quoi alors ? :beuh:

Ya un gars sur YouTube "lordpuma" il a testé une Dr 650 monté Sm et ça a l'air d'avoir pas mal de reprise et une belle acceleration.
Mais à mon avis sa moto ne doit pas être d'origine niveau moteur ou transmission pour qu'elle envoie autant. :ange: Si quelqu'un peut me confirmer ce que je dit !?
Afficher plus
Afficher moins




Un gromono a de la patate à bas régime mais ça reste assez enrobé, la faute en incombant au poids relativement élevé de l'engin, j'en ai eu 5 ( 500 XLS, 500 SR, 600 TT, 650 KLR, 650 Dominator ), c'est certain que si tu prends une machine typée enduro comme un TT ou un XR, tu vas avoir davantage de sensations mais tu seras au dessus de la limite de puissance, c'est pour cela que je te conseillais une vraie cross ou une enduro, tu vas t'éclater sur un terrain ou dans les chemins, aucune restriction de puissance, nettement moins de risques, le plaisir à l'état pur, si tu es dans une région qui s'y prête, bonjour l'éclate !!!

Je me suis régalé avec mes bécanes de TT en Auvergne, en off-road ou sur les petites routes qui souvent ne valaient guère mieux :lol: , dernier truc, avant d'acheter mon Domi, j'ai essayé un 550 XT, une bécane très sympa qui n'a pas l'aura du 500 et qui vaut une poignée de cacaouhètes, c'est d'enfer ! Le moteur est très proche du 500, ça te file des coups de pistons, c'est vivant, c'est jouissif, bien en deça des fatidiques 90, j'ai eu du fun en masse .....

Message cité 1 fois
Beatus Felis
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 02/04/2020 à 13:03:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Autre avantage du pilotage en TT, on apprend à trajecter, à sentir la machine, à se placer, à anticiper, cela donne un pilotage plus fin, plus instinctif sur la route et cela à moindres frais en terme de gamelle :D

kmiz
  1. Posté le 02/04/2020 à 13:06:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yees merci de me partagé ton expérience !
Je m'étais fait une fausse idée des gros mono je croyait que ça avait "énormément" de patate à petite vitesse à comparé d'un bi bridé a2

Pour le 550 xt yen a que 2 sur le coin coin dans toute la France :pfff: et pas en état de rouler

Je ferait 70%de route de montagne 20%dite départemental et 10% de chemin ou pas du tout si je n'ai pas la moto adéquate, pour le chemin je cherche un 350dr qui m'ont l'air vraiment top pour ça
Mais la je suis plus sur la recherche d'une moto pour le bitume.

J'habite en Haute savoie
Peut être pour ça que je ne trouve aucune Duke 390 à moin de 3500e.
Le marché de la moto étant sûrement plus cher pendant les périodes de beau jour
Je m'y prend peut être au mauvais moment !?
Message cité 2 fois
Message édité par Kmiz le 02/04/2020 à 13:08:17
Beatus Felis
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 02/04/2020 à 13:15:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kmiz a écrit :

Yees merci de me partagé ton expérience !
Je m'étais fait une fausse idée des gros mono je croyait que ça avait "énormément" de patate à petite vitesse à comparé d'un bi bridé a2

Pour le 550 xt yen a que 2 sur le coin coin dans toute la France :pfff: et pas en état de rouler

Je ferait 70%de route de montagne 20%dite départemental et 10% de chemin ou pas du tout si je n'ai pas la moto adéquate, pour le chemin je cherche un 350dr qui m'ont l'air vraiment top pour ça
Mais la je suis plus sur la recherche d'une moto pour le bitume.

J'habite en Haute savoie
Peut être pour ça que je ne trouve aucune Duke 390 à moin de 3500e.
Le marché de la moto étant sûrement plus cher pendant les périodes de beau jour
Je m'y prend peut être au mauvais moment !?
Afficher plus
Afficher moins




T'es en Savoie !

Un gromono, ça me parait bien, pour ce qui est de la période, avec le cacavirus, tout est bloqué donc tu as tout le loisir de trouver une bécane qui te convienne....

kmiz
  1. Posté le 02/04/2020 à 13:27:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En période hivernale les motos route on tendance à être moin cher, non ?!

Donc un Dr 650 (j'aime beaucoup) serait adapté à mon style de conduite ?!
Pour le Dr 650 j'ai vue qu'il ne fallait pas prendre les Model en dessous de 1992 à cause de différents problèmes moteur. Mais je me dit que si il y aurai des problème moteur là moto aurai déconné avant 40 000km ?!
Autre chose les model les plus costaud sont les sp46 ? Que veut dire sp46 sp44 ect...? C'est le model du carbu ?

Et j'hésite avec un rmz 400 de chez suzuki toujours mais ça fait un peut trop 50cc à mon goût :non:
Message cité 2 fois
Beatus Felis
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 02/04/2020 à 13:33:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kmiz a écrit :

En période hivernale les motos route on tendance à être moin cher, non ?!

Donc un Dr 650 (j'aime beaucoup) serait adapté à mon style de conduite ?!
Pour le Dr 650 j'ai vue qu'il ne fallait pas prendre les Model en dessous de 1992 à cause de différents problèmes moteur. Mais je me dit que si il y aurai des problème moteur là moto aurai déconné avant 40 000km ?!
Autre chose les model les plus costaud sont les sp46 ? Que veut dire sp46 sp44 ect...? C'est le model du carbu ?

Et j'hésite avec un rmz 400 de chez suzuki toujours mais ça fait un peut trop 50cc à mon goût :non:
Afficher plus
Afficher moins




J'ai essayé le DR650 au Québec, c'est tout petit, relativement léger, pas mal, le 350 DRZ doit être sympa aussi, à toi de voir.

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2020 à 16:09:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kmiz a écrit :

Merci de vos réponses !
Pour les enduro il y en a aucune dans mes souvenir éligible A2 à cause rapport poid puissance de 0.2

Pour la Duke 390 je sais pas si on a le même bon coin mais 200km autour de chez moi yen a aucune en dessous de 3500e même dans un sale état :??:

Un gros mono n'est pas censé avoir de la patate à bas régime ? Avoir de la reprise et pas mal d'accélération jusqu'à 80km/h ? Si c'est pas le cas ça sert à quoi alors ? :beuh:

Ya un gars sur YouTube "lordpuma" il a testé une Dr 650 monté Sm et ça a l'air d'avoir pas mal de reprise et une belle acceleration.
Mais à mon avis sa moto ne doit pas être d'origine niveau moteur ou transmission pour qu'elle envoie autant. :ange: Si quelqu'un peut me confirmer ce que je dit !?
Afficher plus
Afficher moins


Entendons-nous bien : un DR650 (ou même 600) ça marche largement aussi bien qu'un Bandit bridé à 34ch, mais ça n'arrache pas les bras (parlant d'une moto).
En revanche il y a des sensations quand même, c'est une bonne machine, avec une partie cycle efficace autant sur route qu'en chemins. Le moteur est coupleux oui, il marche suffisamment pour croiser à 130 assez rapidement, mais honnêtement je pense qu'une bête MT07, voir même CB500X marchera aussi bien en version bridée. Y'a quand même quelques générations d'écart. Et une Duke 390 a l'avantage d'être encore plus légère qu'un DR, avec un moteur un poil moins lourdeau (agricole quoi), et une partie cycle taillée vraiment pour la route. A mon avis ce serait plus fun sur route.

Les vidéos youtube, ça ne sert à rien, faut essayer en vrai. Si ça se trouve tu trouveras qu'une 125 de cross marche mieux qu'un DR.

Mais n'oublie pas le fameux rapport poids-puissance. De mémoire la 400 DRZ est trop légère.

inu a écrit :



Un gromono a de la patate à bas régime mais ça reste assez enrobé, la faute en incombant au poids relativement élevé de l'engin, j'en ai eu 5 ( 500 XLS, 500 SR, 600 TT, 650 KLR, 650 Dominator ), c'est certain que si tu prends une machine typée enduro comme un TT ou un XR, tu vas avoir davantage de sensations mais tu seras au dessus de la limite de puissance, c'est pour cela que je te conseillais une vraie cross ou une enduro, tu vas t'éclater sur un terrain ou dans les chemins, aucune restriction de puissance, nettement moins de risques, le plaisir à l'état pur, si tu es dans une région qui s'y prête, bonjour l'éclate !!!

Je me suis régalé avec mes bécanes de TT en Auvergne, en off-road ou sur les petites routes qui souvent ne valaient guère mieux :lol: , dernier truc, avant d'acheter mon Domi, j'ai essayé un 550 XT, une bécane très sympa qui n'a pas l'aura du 500 et qui vaut une poignée de cacaouhètes, c'est d'enfer ! Le moteur est très proche du 500, ça te file des coups de pistons, c'est vivant, c'est jouissif, bien en deça des fatidiques 90, j'ai eu du fun en masse .....
Afficher plus
Afficher moins


En TT c'est certainement marrant, mais sur route les conclusions ne seront pas les mêmes.

Kmiz a écrit :

Yees merci de me partagé ton expérience !
Je m'étais fait une fausse idée des gros mono je croyait que ça avait "énormément" de patate à petite vitesse à comparé d'un bi bridé a2

Pour le 550 xt yen a que 2 sur le coin coin dans toute la France :pfff: et pas en état de rouler

Je ferait 70%de route de montagne 20%dite départemental et 10% de chemin ou pas du tout si je n'ai pas la moto adéquate, pour le chemin je cherche un 350dr qui m'ont l'air vraiment top pour ça
Mais la je suis plus sur la recherche d'une moto pour le bitume.

J'habite en Haute savoie
Peut être pour ça que je ne trouve aucune Duke 390 à moin de 3500e.
Le marché de la moto étant sûrement plus cher pendant les périodes de beau jour
Je m'y prend peut être au mauvais moment !?
Afficher plus
Afficher moins


Le gromono ça a une plage utile assez faible, donc ça balance toute la patate sur une faible plage de régime. D'où les sensations généralement bonnes.
Bon, perso je préfère les trucs un peu plus souples à bas-régime, pour le confort. Mais faut reconnaitre que ça donne des sensations, le gromono.

Oui tu t'y prends surement au mauvais moment : actuellement la demande est forte (donc les prix montent) et en plein confinement, certains ne mettent pas leur machine en vente.

Kmiz a écrit :

En période hivernale les motos route on tendance à être moin cher, non ?!

Donc un Dr 650 (j'aime beaucoup) serait adapté à mon style de conduite ?!
Pour le Dr 650 j'ai vue qu'il ne fallait pas prendre les Model en dessous de 1992 à cause de différents problèmes moteur. Mais je me dit que si il y aurai des problème moteur là moto aurai déconné avant 40 000km ?!
Autre chose les model les plus costaud sont les sp46 ? Que veut dire sp46 sp44 ect...? C'est le model du carbu ?

Et j'hésite avec un rmz 400 de chez suzuki toujours mais ça fait un peut trop 50cc à mon goût :non:
Afficher plus
Afficher moins


L'hiver est fini. :ange:

Le DR est globalement très fiable, y compris les vieux en 600. Celui que j'ai essayé (Djebel 600 de 198?) avait dépassé les 80000km et le moteur était d'origine. Pourtant il marchait objectivement mieux que ma CB400N de 43ch. ;)

Pour le RMZ, faut déjà voir si tu y as droit, mais pour l'image de 50cc que tu renvoies, tout le monde s'en cogne, de toute façon les motards renvoient tous une mauvaise image. Et tu achètes la bécane pour toi, pas pour les autres qui de toute façon s'en foutent. :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 196000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Publicité

jejematt944
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2020 à 16:20:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rmz pas bridable et rare en version homologué.

350dr, c'était ma première bécane elle était un peu préparée, gros carbu, ligne, boîte à air aac décalé, elle marchait mieux qu'un dr ou xt avec un caractère on off qui tire sur les bras.

tout les monos que tu cites sont des trucs tranquilles, si tu veux que ca patate, attention je parle pas performance pure mais caractère moteur, c'est minimum un fcr avec ligne et boîte à aire ouverte, et démultiplication plus courte, avec les réglages qui vont bien....

400drz, pareil que les autres d'origine c'est un peu mou, mais préparé ca devient bien sympa (j'en ai eu deux)
inconvénient, ils sont sur coté.
seul le sm est bridable.

un vrai supermotard d'origine avec une partie cycle terrible : hva 511 smr, avec l'injection il a moins le côté rageur et on off que le 510 mais il est bridable a2 contrairement au 510.
Message cité 1 fois
Message édité par Jéjématt944 le 02/04/2020 à 16:21:46
Beatus Felis
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 02/04/2020 à 16:56:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Entendons-nous bien : un DR650 (ou même 600) ça marche largement aussi bien qu'un Bandit bridé à 34ch, mais ça n'arrache pas les bras (parlant d'une moto).
En revanche il y a des sensations quand même, c'est une bonne machine, avec une partie cycle efficace autant sur route qu'en chemins. Le moteur est coupleux oui, il marche suffisamment pour croiser à 130 assez rapidement, mais honnêtement je pense qu'une bête MT07, voir même CB500X marchera aussi bien en version bridée. Y'a quand même quelques générations d'écart. Et une Duke 390 a l'avantage d'être encore plus légère qu'un DR, avec un moteur un poil moins lourdeau (agricole quoi), et une partie cycle taillée vraiment pour la route. A mon avis ce serait plus fun sur route.

Les vidéos youtube, ça ne sert à rien, faut essayer en vrai. Si ça se trouve tu trouveras qu'une 125 de cross marche mieux qu'un DR.

Mais n'oublie pas le fameux rapport poids-puissance. De mémoire la 400 DRZ est trop légère.

Afficher plus
Afficher moins



pierregdlj a écrit :

En TT c'est certainement marrant, mais sur route les conclusions ne seront pas les mêmes.

Afficher plus
Afficher moins



pierregdlj a écrit :

Le gromono ça a une plage utile assez faible, donc ça balance toute la patate sur une faible plage de régime. D'où les sensations généralement bonnes.
Bon, perso je préfère les trucs un peu plus souples à bas-régime, pour le confort. Mais faut reconnaitre que ça donne des sensations, le gromono.

Oui tu t'y prends surement au mauvais moment : actuellement la demande est forte (donc les prix montent) et en plein confinement, certains ne mettent pas leur machine en vente.
Afficher plus
Afficher moins



pierregdlj a écrit :

L'hiver est fini. :ange:

Le DR est globalement très fiable, y compris les vieux en 600. Celui que j'ai essayé (Djebel 600 de 198?) avait dépassé les 80000km et le moteur était d'origine. Pourtant il marchait objectivement mieux que ma CB400N de 43ch. ;)

Pour le RMZ, faut déjà voir si tu y as droit, mais pour l'image de 50cc que tu renvoies, tout le monde s'en cogne, de toute façon les motards renvoient tous une mauvaise image. Et tu achètes la bécane pour toi, pas pour les autres qui de toute façon s'en foutent. :jap:
Afficher plus
Afficher moins




WOW ! Heavy mileage addict aren't you ? :D

Message cité 1 fois
kmiz
  1. Posté le 02/04/2020 à 18:20:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"350dr, c'était ma première bécane elle était un peu préparée, gros carbu, ligne, boîte à air aac décalé, elle marchait mieux qu'un dr ou xt avec un caractère on off qui tire sur les bras.

tout les monos que tu cites sont des trucs tranquilles, si tu veux que ca patate, attention je parle pas performance pure mais caractère moteur, c'est minimum un fcr avec ligne et boîte à aire ouverte, et démultiplication plus courte, avec les réglages qui vont bien...."


Merci à tous de vos réponses qui me sont d'une grande aide pour l'achat de ma futur moto !

Tu penses que préparer un Dr 650 comme tu me l'a dit plus haut coûterai environ combien ?
Hors coût main d'œuvre ?
Et je pourrais me plonger dans la mécanique moto qui m'attire pas mal :ange:

Vous voulez tous me vendre la Duke :lol: c'est vrai qu'elle est plutôt belle et doit vraiment bien marché.
C'est plutôt fiable si entretenu minutieusement ?

Le Dr 350 ma l'air top, mais comme tu dis il commence à coûté.
Message cité 2 fois
Beatus Felis
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 02/04/2020 à 18:33:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kmiz a écrit :

"350dr, c'était ma première bécane elle était un peu préparée, gros carbu, ligne, boîte à air aac décalé, elle marchait mieux qu'un dr ou xt avec un caractère on off qui tire sur les bras.

tout les monos que tu cites sont des trucs tranquilles, si tu veux que ca patate, attention je parle pas performance pure mais caractère moteur, c'est minimum un fcr avec ligne et boîte à aire ouverte, et démultiplication plus courte, avec les réglages qui vont bien...."


Merci à tous de vos réponses qui me sont d'une grande aide pour l'achat de ma futur moto !

Tu penses que préparer un Dr 650 comme tu me l'a dit plus haut coûterai environ combien ?
Hors coût main d'œuvre ?
Et je pourrais me plonger dans la mécanique moto qui m'attire pas mal :ange:

Vous voulez tous me vendre la Duke :lol: c'est vrai qu'elle est plutôt belle et doit vraiment bien marché.
C'est plutôt fiable si entretenu minutieusement ?

Le Dr 350 ma l'air top, mais comme tu dis il commence à coûté.
Afficher plus
Afficher moins



Avec le Jeje, tu vas te retrouver sur une Panigale vite fait, bien fait :D

Message cité 2 fois
kmiz
  1. Posté le 02/04/2020 à 18:42:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi pas :lol:
Mais plus de permis ou de moto après :ange:
Faudrait une moto qui soit juste bridé sur la vitesse et non la puissance.
Bridé à 90km/h ça m'irais, bon après faut trouvé le terrain de jeux adéquate à c'est 90km/h :p

jejematt944
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2020 à 19:51:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inu a écrit :


Avec le Jeje, tu vas te retrouver sur une Panigale vite fait, bien fait :D
Afficher plus
Afficher moins


 :buzz: pour débuter une tite panigale c'est le top :w
plus sérieusement vu tes critères un bon vieux dr ou xt c'est pas mal.
Combien ca te coûterais..
tout dépend de se que tu veux faire,
j'ai vu des préparateurs sortir 75cv au banc avec des 600xt... :sol:
sans aller jusqu'à cette extrême y a moyen d'avoir un truc sympa.
un petit supermot sympa tu changes le carbu, une ligne et un pignon ca coûte pas grand chose si c'est des pièces d'occasion, mais pour faire un supermot suffit pas de lui coller une paire de jantes en 17 et d'améliorer le moteur, la partie cycle est très importante si tu veux pas te retrouver avec un cheval a bascule qui tient pas la route.
faut améliorer le freinage et surtout les suspatt.
si tu bricoles bien ca coûte pas trop chère mais c'est des heures de recherche et de mise au point....
comme j'ai souvent dit si tu veux absolument un supermot qui tire un peu sur les bras le 400 drz c'est le top une fois optimisé.
si tu kiff les supermot rejoint nous sur le forum 17pouces. net il est plus trop actif mais c'est une mine d'information ;)

la duke tu oublies, c'est une super bécane mais si tu veux que ca tire sur les bras tu vas être déçu, c'est un truc récent donc aceptisé....

Message édité par Jéjématt944 le 02/04/2020 à 19:58:20
kmiz
  1. Posté le 02/04/2020 à 20:21:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui Nan c'est sur que 75cv c'est vraiment poussé pour du 43cv de base. Pratiquement du simple au double :crazy:

Pour le drz j'aime bien mais ça vaut hyper cher pour ce que c'est, si en plus faut encore mettre des ronds dedans :heink: je suis pas fan !

Petit exemple : je me suis renseigné auprès d'un Dr 650 rs de 1990 à 1000e pour 40 000 avec une bonne réno à faire: faisceau électrique, les soupapes à réglé les deux pots à changé voir la ligne complète, oui parce que celui là a double sortie de pots, les carénage à revoir voir carrément les changé, une peinture du réservoir, des jantes Sm, grosse reno des freins voir changement si je la passe en sm.
Fourche a durcir, les joint spys sont nickel.
Et sûrement changement du carbu mais ça je ne le ferai pas dans la foulé.
Déjà pour toute les pièces je doit me trouvé dans les 1000e. 400e de jante 100e voir un peu moin de carénage, le réservoir je pense faire la peinture par moi même, les freins je pense 200e, une selle 100 voir 150e et puis le faisceau électrique une 50aine d'euros. Et le reste sera pour les imprévus comme des bougies batterie huile visserie ect...
Ah oui et j'allait oublié les silencieux. Peut être la ligne entière, bon la ligne je reprend l'ancienne et j'en soude une identique en inox, mais les silencieux ça va coûter bonbon. Sauf si j'achète des wish :hap: et puis voilà je crois je suis pas trop mal.
Qu'en pensé vous dans mon devis :int:
Aufaite la moto ça fait 1ans qu'elle n'a pas roulé.

Mieux vos monté une Sm avec carbu ect..... Sur une 600 ou 650 ?

Oui puis la Duke et plutôt basse de mémoire
Message édité par Kmiz le 02/04/2020 à 20:46:55
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2020 à 11:05:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jéjématt944 a écrit :

un vrai supermotard d'origine avec une partie cycle terrible : hva 511 smr, avec l'injection il a moins le côté rageur et on off que le 510 mais il est bridable a2 contrairement au 510.
Afficher plus
Afficher moins


Pas con du tout ça.
Et ça rentre dans le budget ?

inu a écrit :



WOW ! Heavy mileage addict aren't you ? :D
Afficher plus
Afficher moins


Gné ? :buzz:





Fait chier, je n'avais pas pris de photos du Djebel. Je l'avais rafraichit pour la vente.

C'était le même que ça :

61017538_1​.jpg

Kmiz a écrit :

Merci à tous de vos réponses qui me sont d'une grande aide pour l'achat de ma futur moto !

Tu penses que préparer un Dr 650 comme tu me l'a dit plus haut coûterai environ combien ?
Hors coût main d'œuvre ?
Et je pourrais me plonger dans la mécanique moto qui m'attire pas mal :ange:

Vous voulez tous me vendre la Duke :lol: c'est vrai qu'elle est plutôt belle et doit vraiment bien marché.
C'est plutôt fiable si entretenu minutieusement ?

Le Dr 350 ma l'air top, mais comme tu dis il commence à coûté.
Afficher plus
Afficher moins


A un moment faudra savoir ce que tu veux :
- Rouler en toute légalité aevc une bécane homologuée A2
- Rouler en bécane de route

- Rouler en bécane de cross
- Rouler en bécane préparée/bidouillée
- Rouler en bécane fiable

Là ça part dans tous les sens, tu hésites entre un Bandit 34ch et un DR 650 préparé, par contre tu veux une bécane fiable donc tu te méfies de la Duke... :hum:

Pose-toi les bonnes questions, fais un choix, et ensuite on pourra en parler. :ange:

Parce-que d'une part, faire gagner ne serait-ce que 10ch à un DR/XT, c'est très compliqué et cher, et d'autre part ça n'a rien de légal, donc tant qu'à faire tu achètes une SV 650 avec carte grise MTT1, tu la débrides, et on n'en parle plus. :jap:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 196000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
jejematt944
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2020 à 12:18:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah c'est sur que trouver un truc a2 qui tire sur les bras (vu que apparemment c'est le critère principal) tout en restant dans la légalité ca va être difficile......

Beatus Felis
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 03/04/2020 à 12:21:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Monsieur KMZ,

Pourquoi pas un Dominator ?

C'est très costaud, ça marche pas mal, ça se supermotardise facilement


002Voir l'image en grand0 vote

kmiz
  1. Posté le 03/04/2020 à 12:29:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Enfaîte peut m'importe le model de la moto.
Ce que je cherche c'est une moto pour faire principalement de la route de montagne. :love:

J'aimairait beaucoup me lancé dans la mécanique moto, donc si j'achète une moto à "bidouiller" comme tu dis :ange: c'est un gros plus pour moi. Surtout que si je fait la prepa par mes soins ça me reviendra moin cher qu'une moto ou il n'y a rien à faire (enfin c'est ce que je pense) de plus je connaîtrais parfaitement ma moto, et tout ce qui pourrais merdé.


Je parle beaucoup du Dr 650 car c'est un peu comme ma 205 (oui j'ai une 205 :o). Tu peut tout faire par toi même. Pas d'électronique, les éléments mécaniques et la partie cycles reste clairement accessible pour un débutant.

Ensuite je n'ai jamais parlé de légalité. Ce qui compte c'est que je choppe une assurance (je sais parfaitement que si je modif une moto, elle et je ne seras pas couvert). Et que la carte grise soit en mtt1.
Pour le debridage d'un sv650 si j'ai un accident je pense que les conséquences seront pire que si c'est une moto avec un carbu et des jantes Sm modifier.
Mais si c'est pas pire je dis pourquoi pas :ange:
Message cité 1 fois
kmiz
  1. Posté le 03/04/2020 à 12:34:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le dominator n'est pas éligible A2 :pfff:
0.22 rapport poid/puissance et il faut 0.20 :q
Message cité 1 fois
Message édité par Kmiz le 03/04/2020 à 12:34:39
Beatus Felis
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 03/04/2020 à 12:38:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kmiz a écrit :

Le dominator n'est pas éligible A2 :pfff:
0.22 rapport poid/puissance et il faut 0.20 :q
Afficher plus
Afficher moins




C'est trop la loose !!! :blague:

jejematt944
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2020 à 14:13:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y a la cagiva nordwest qui est supermot d'origine, en plus vu sa fiabilité tu pourras te faire la main en mécanique... :lol:
par contre elle est rare et je sais pas si elle est bridable.

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2020 à 14:42:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kmiz a écrit :

Enfaîte peut m'importe le model de la moto.
Ce que je cherche c'est une moto pour faire principalement de la route de montagne. :love:

J'aimairait beaucoup me lancé dans la mécanique moto, donc si j'achète une moto à "bidouiller" comme tu dis :ange: c'est un gros plus pour moi. Surtout que si je fait la prepa par mes soins ça me reviendra moin cher qu'une moto ou il n'y a rien à faire (enfin c'est ce que je pense) de plus je connaîtrais parfaitement ma moto, et tout ce qui pourrais merdé.


Je parle beaucoup du Dr 650 car c'est un peu comme ma 205 (oui j'ai une 205 :o). Tu peut tout faire par toi même. Pas d'électronique, les éléments mécaniques et la partie cycles reste clairement accessible pour un débutant.

Ensuite je n'ai jamais parlé de légalité. Ce qui compte c'est que je choppe une assurance (je sais parfaitement que si je modif une moto, elle et je ne seras pas couvert). Et que la carte grise soit en mtt1.
Pour le debridage d'un sv650 si j'ai un accident je pense que les conséquences seront pire que si c'est une moto avec un carbu et des jantes Sm modifier.
Mais si c'est pas pire je dis pourquoi pas :ange:
Afficher plus
Afficher moins


Pour la montagne, n'importe-quelle moto conviendra et t'apportera du plaisir.
Oublie juste l'arrachage de bras, ce sera plus simple.

Pour la mécanique : une moto en chantier est une moto qui ne peut pas rouler. A toi de voir si ton projet est de bricoler ou de rouler.
Autre chose : si tu débutes en mécanique moto, et à fortiori mécanique moteur, oublie l'idée de "préparer" une moto pour lui faire gagner des chevaux. Ou alors tu rouleras avec dans 10 ans, quand ton expérience sera assez grande, et que tu auras fini de payer le crédit pour les pièces. :w:
Y'aura déjà bien assez à faire avec l'entretien et les pannes éventuelles, pour bricoler.

Bref, la préparation, c'est un métier, et non, changer un pot ou un filtre à air, ce n'est pas de la préparation, et ça ne fera pas d'un DR650 un arracheur de bras.

Pour une moto MTT1 débridée : ça sera pareil qu'une moto bidouillée qu'on voit et entend à des kilomètres. Ca crève les yeux que ce n'est plus homologué, pour un assureur c'est du pain béni.
Ca fait une éternité que plein de jeunes commencent avec une MTT1 débridée, généralement ça se passe bien, parfois non.
Mais ce n'est pas pire qu'en bidouillant une bécane poussive qui en plus n'arracherait rien d'autre que les tympans et le compte en banque. :w:

Après, c'est toi qui choisis, mais ne cherche pas d'excuse, y'en a pas. Faut juste assumer. :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 196000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
jejematt944
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2020 à 17:27:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense pas qu'il cherche d'excuse et qu'il assume de rouler avec un truc bidouillé....
perso en plus de 20 ans de gros cube j'ai jamais eu une bécane d'origine :ange:

pour en revenir au chiffrage de ton dr tu peux gagner sur les jantes en prenant a la casse des jantes de roadster 600 genre bandit ou autre, c'est vrai ca claque moins que de belles jantes a rayons, mais l'avantage c'est que pour 400€ tu peux trouver l'ensemble jantes plus disque et même la fourche, par contre ca prend du temps, faut prendre les cotes de la bécane que tu auras choisi et comparer au niveau des moyeux de la colonne etc.

ca me fait penser que j'ai une fourche a reconditionner a vendre, une shiver en 51mm c'est du haut de gamme réglable dans tous les sens.

  1. config
gigibi
  1. Posté le 03/04/2020 à 17:47:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

attention à la Duke 390, il me semble bien que les premières étaient trop légères et qu'elles devaient être bridées (à moins de 47 CV) pour respecter la réglementation sur le rapport poids/puissance des A2.

Elle a été par la suite alourdie de 10 kg.

Point à vérifier (me souviens plus de quelle année).
Message édité par Gigibi le 03/04/2020 à 17:47:48

---------------
L'usage du clignotant n'est pas dangereux pour la santé.
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible.
L'élément le moins fiable d'une voiture se situe entre le siège et le volant.
kmiz
  1. Posté le 03/04/2020 à 17:55:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui effectivement je ne cherche aucune excuse :??:
De plus j'assumerai parfaitement de roulé avec une moto non homologué si je casse c'est mon problème, faut juste pas que je tue quelqu'un mais en montagne ça reste relativement compliqué.

Yes merci de l'infos! C'est vrai qu'une jante a rayon ça a une certaine allures :sol:
Tu es d'où pour la fourche ?
Après modifié le Dr en sm je compte le faire en hiver
Pour cette été ça sera juste un gros rafraîchissement et pourquoi pas le carbu si la moto est à poile autant en profité.

Pour la "prepa" je sais pas si on peut appelé comme ça, je cherche pas à péter des scores sur un banc.
Je veut juste modifier la moto pour changé son comportement. Quitte à sacrifier de la vitesse de pointe pour de l'accel.

D'accord je vais me renseigner si jamais je déciderai de prendre une duke
Message cité 2 fois
Message édité par Kmiz le 03/04/2020 à 18:05:04
jejematt944
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 04/04/2020 à 18:47:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kmiz a écrit :

Oui effectivement je ne cherche aucune excuse :??:
De plus j'assumerai parfaitement de roulé avec une moto non homologué si je casse c'est mon problème, faut juste pas que je tue quelqu'un mais en montagne ça reste relativement compliqué.

Yes merci de l'infos! C'est vrai qu'une jante a rayon ça a une certaine allures :sol:
Tu es d'où pour la fourche ?
Après modifié le Dr en sm je compte le faire en hiver
Pour cette été ça sera juste un gros rafraîchissement et pourquoi pas le carbu si la moto est à poile autant en profité.

Pour la "prepa" je sais pas si on peut appelé comme ça, je cherche pas à péter des scores sur un banc.
Je veut juste modifier la moto pour changé son comportement. Quitte à sacrifier de la vitesse de pointe pour de l'accel.

D'accord je vais me renseigner si jamais je déciderai de prendre une duke
Afficher plus
Afficher moins


Je suis dans le var, contact moi en mp si ça t'intéresse, elle est complète avec les t

Beatus Felis
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 04/04/2020 à 18:50:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Pour la montagne, n'importe-quelle moto conviendra et t'apportera du plaisir.
Oublie juste l'arrachage de bras, ce sera plus simple.

Pour la mécanique : une moto en chantier est une moto qui ne peut pas rouler. A toi de voir si ton projet est de bricoler ou de rouler.
Autre chose : si tu débutes en mécanique moto, et à fortiori mécanique moteur, oublie l'idée de "préparer" une moto pour lui faire gagner des chevaux. Ou alors tu rouleras avec dans 10 ans, quand ton expérience sera assez grande, et que tu auras fini de payer le crédit pour les pièces. :w:
Y'aura déjà bien assez à faire avec l'entretien et les pannes éventuelles, pour bricoler.

Bref, la préparation, c'est un métier, et non, changer un pot ou un filtre à air, ce n'est pas de la préparation, et ça ne fera pas d'un DR650 un arracheur de bras.

Pour une moto MTT1 débridée : ça sera pareil qu'une moto bidouillée qu'on voit et entend à des kilomètres. Ca crève les yeux que ce n'est plus homologué, pour un assureur c'est du pain béni.
Ca fait une éternité que plein de jeunes commencent avec une MTT1 débridée, généralement ça se passe bien, parfois non.
Mais ce n'est pas pire qu'en bidouillant une bécane poussive qui en plus n'arracherait rien d'autre que les tympans et le compte en banque. :w:

Après, c'est toi qui choisis, mais ne cherche pas d'excuse, y'en a pas. Faut juste assumer. :jap:
Afficher plus
Afficher moins




Mouais ..... :approuver:

jjr711
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 04/04/2020 à 19:17:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut tout le monde.

C'est marrant, il y a un truc que personne n'a cité, une KTM Rotax...
Message cité 2 fois
Beatus Felis
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 04/04/2020 à 20:27:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjr711 a écrit :

Salut tout le monde.

C'est marrant, il y a un truc que personne n'a cité, une KTM Rotax...
Afficher plus
Afficher moins




Bah, on l'aime bien Mr KMZ .... :o

T'as déjà essayé de démarrer ce truc là ? :D


téléchargementVoir l'image en grand0 vote

Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
GSX-R vaut elle encore le coups en 2020 4
Aide achat moto occasion 0
marque Rider-tec 2
Moto 250 yzf ou 450 yzf 0
J'aimerais acheter une yamaha 250 YZF 1