Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Youngtimer


 Partager

Messages recommandés

Salut la team ; je vois partout des groupes de voitures anciennes et youngtimer ; l'engouement est tel que les prix de certaines donnent la nausée

En bas de chez moi une 205 GTI a restaurer pour 12000 € ?

Alors je lance le sujet du youngtimer moto ; j'y ai pensé quand j'ai acheté mon tiger sport ; j'avais pensé à une Honda VF1000F ou plus récent une FJ1200 ; ça se trouve à des prix correct ; une belle peinture ; une bonne révision et des jantes de motos récentes ...

Alors je lance le sujet pensez vous que le youngtimer moto soit un bon investissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une 750 Four qui dort depuis quelques années je pense que le phénomène sera identique à ce que tu vois avec la 205 GTI...

 

Le soucis avec une moto, c'est que le marché est déjà plus étroit que celui de la voiture, mais aussi que celui-ci ne représentait pas grand chose dans les années 70/80's... Hormis quelques modèles qui ont réellement marqué leur temps, (la 1200 FJ hormis le fait de proposer l'ABS qui fonctionnait de façon assez discutable, c'était pas non plus un truc foufou...), le phénomène youngtimer moto est et restera assez confidentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 205 GTI n'est plus une simple young timer.

 

On est en collection jusqu'en 1990.

 

La véritable définition du youngtimer, c'est un véhicule entre 15/20 ans et 30 ans, donc non éligible à la collection.

 

Et oui, l'automobile de collection est devenue un marché très spéculatif.

 

Pour la moto, je te rassure, cela suit le même chemin. Les 750 Four, les Kawa H2 se négocient à prix d'or. Comme une Norton Commando, une Brough superior, une vieille HD, une Gillet, une BMW R69 par exemple...et j'en passe.

 

Certaines motos plus récentes deviendront vite collector. Je pense à la Yamaha vmax par exemple.

 

Tout peut devenir collector. Il faut savoir que la 1ere Twingo rentre en collection et qu'elle vaut déjà pas mal d'argent. Qui l'eut cru?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

Salut la team ; je vois partout des groupes de voitures anciennes et youngtimer ; l'engouement est tel que les prix de certaines donnent la nausée

En bas de chez moi une 205 GTI a restaurer pour 12000 € ?

Alors je lance le sujet du youngtimer moto ; j'y ai pensé quand j'ai acheté mon tiger sport ; j'avais pensé à une Honda VF1000F ou plus récent une FJ1200 ; ça se trouve à des prix correct ; une belle peinture ; une bonne révision et des jantes de motos récentes ...

Alors je lance le sujet pensez vous que le youngtimer moto soit un bon investissement ?

Bonjour

Investissement ,j'ai des doutes ?,rouler pas cher plus probablement et bien choisir le model !!qui s'il doit finir à la poubelle aura coûté le moins possible en usage

Toutes les VF HONDA ne sont pas un exemple de fiabilité et surtout pas les premières !une 1100 XS ou FJ 1100-1200 oui c'est assez fiable mais ça commence tout de même à dater

Une 205 ou GOLF GTI,c'est comme une 750 four ou H2,une génération (pas la même !)en a été "marqué".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Investissement ,j'ai des doutes ?,rouler pas cher plus probablement et bien choisir le model !!qui s'il doit finir à la poubelle aura coûté le moins possible en usage

Toutes les VF HONDA ne sont pas un exemple de fiabilité et surtout pas les premières !une 1100 XS ou FJ 1100-1200 oui c'est assez fiable mais ça commence tout de même à dater

Une 205 ou GOLF GTI,c'est comme une 750 four ou H2,une génération (pas la même !)en a été "marqué".

 

Le VF effectivement ; dans les années 80 la VF1000F me faisait rêver mais les coussinets de bielles étaient légion

J'ai eu une FJ 1200 et même réussi à casser le moteur dessus ; mais bien refais ça peut-être sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une 750 Four qui dort depuis quelques années je pense que le phénomène sera identique à ce que tu vois avec la 205 GTI...

 

Le soucis avec une moto, c'est que le marché est déjà plus étroit que celui de la voiture, mais aussi que celui-ci ne représentait pas grand chose dans les années 70/80's... Hormis quelques modèles qui ont réellement marqué leur temps, (la 1200 FJ hormis le fait de proposer l'ABS qui fonctionnait de façon assez discutable, c'était pas non plus un truc foufou...), le phénomène youngtimer moto est et restera assez confidentiel...

 

Je pense que tu as raison dans l'ensemble et c'est bien dommage ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...