Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Choisir une moto pour ballade en duo


Invité §MMA026kX
 Partager

Messages recommandés

Invité §MMA026kX

En bref

Budget minimum : 7000 €

Budget maximum : 12000 €

Distance annuelle : 2000 km/an

Type de trajet : ville et balade

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je cherche une moto sympa pour faire des petits trajets avec ma femme (1.8m et 1.74m). Trajet de 10 à 50 km max. Aller chercher le pain , aller boire un verre aller chez des amis,... pas de voyages ni de longs trajets.

 

j’hésite entre 3 motos : une ducati scrambler, une triumph street twin ou une triumph bonneville.

Pas de japonaises mais ouvert à d'autres propositions.

Merci pour vos conseils

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben, désolé, mais là, ce sont plutôt des motos pour ballade en solo...

 

Surtout que vous n'êtes pas non plus des petits gabarits.

 

Je mesure 1.65m et ma femme 1.55, donc rien à voir.

 

 

La scrambler 800: en solo, j'étais limite à l'étroit. Aucune poignée de maintien, une selle raide, des repose-pieds très hauts...

 

La street twin est déjà un peu plus adaptée, mais bon, ça reste moyen.

 

La bonneville doit être la plus adaptée des trois, mais cela n'est pas non plus l'idéal.

 

A deux, pour pas être cassé sur une moto, à moins d'être sado maso, il vaut mieux que le passager est une position assez droite, pas recroquevillée, avec des genoux qui ne lui arrive pas au menton (spéciale dédicace aux pauvres demoiselles que je vois agrippées à leur motard sur des sportives :lol: ).

 

L'idéal, ça reste le trail routier, une routière ou un roadster tourisme.

 

Comme tu ne veux pas de japonaises, ni de chinoiseries je suppose...

 

Triumph Tiger

Moto Guzzi V85TT

BMW F750 GS/F800 GS/F850 GS

KTM 790 AVENTURE

 

En roadster, le BMW F800R ou la F800GT sont très bien adaptées au duo.

 

Après, c'est sûr que si tu recherches le style néo-rétro, il y a aussi la guzzi V7, mais je ne crois pas que ça soit mieux que la triump en duo...

 

C'est aussi bien dommage de mettre de côté les japonaises, parce qu'une Kawasaki Z900RS me semble idéale.

 

Il y a aussi la Royal enfield interceptor 650 qui pourrait être un bon compromis, et à prix défiant toute concurrence!

 

Mais, je n'ai peut-être pas pris en compte un paramètre, t'es en A2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Hi !

 

ça me parait pas mal pour faire 50 bornes max, pas besoin d'une Gold :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMA026kX

Oui, ben, désolé, mais là, ce sont plutôt des motos pour ballade en solo...

 

Surtout que vous n'êtes pas non plus des petits gabarits.

 

Je mesure 1.65m et ma femme 1.55, donc rien à voir.

 

 

La scrambler 800: en solo, j'étais limite à l'étroit. Aucune poignée de maintien, une selle raide, des repose-pieds très hauts...

 

La street twin est déjà un peu plus adaptée, mais bon, ça reste moyen.

 

La bonneville doit être la plus adaptée des trois, mais cela n'est pas non plus l'idéal.

 

A deux, pour pas être cassé sur une moto, à moins d'être sado maso, il vaut mieux que le passager est une position assez droite, pas recroquevillée, avec des genoux qui ne lui arrive pas au menton (spéciale dédicace aux pauvres demoiselles que je vois agrippées à leur motard sur des sportives :lol: ).

 

L'idéal, ça reste le trail routier, une routière ou un roadster tourisme.

 

Comme tu ne veux pas de japonaises, ni de chinoiseries je suppose...

 

Triumph Tiger

Moto Guzzi V85TT

BMW F750 GS/F800 GS/F850 GS

KTM 790 AVENTURE

 

En roadster, le BMW F800R ou la F800GT sont très bien adaptées au duo.

 

Après, c'est sûr que si tu recherches le style néo-rétro, il y a aussi la guzzi V7, mais je ne crois pas que ça soit mieux que la triump en duo...

 

C'est aussi bien dommage de mettre de côté les japonaises, parce qu'une Kawasaki Z900RS me semble idéale.

 

Il y a aussi la Royal enfield interceptor 650 qui pourrait être un bon compromis, et à prix défiant toute concurrence!

 

Mais, je n'ai peut-être pas pris en compte un paramètre, t'es en A2?

merci pour ton avis. Non j'ai le permis toutes cylindrée. je vais quand même regarder la kawa. Les trails je les trouve toujours énormes, encombrant pas fun mais peut être une fois dessus,... finalement je n'ai jamais essayé mais la selle passager est toujours assez haute et ma copine n'aime pas avoir la tête dans le vent. La bmw f800 r je n'y ai pas pensé , je vais regardé aussi. encore merci pour ta réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais regarder quand même la F 800 GS ou la Triumph Tiger 800.

Elles ne sont pas si grosses que ça et (pour les avoir essayées) on a vraiment l'impression d'être sur un vélo. C'est hyper maniable.

On est vraiment bien installés en ce qui concerne la position et elles acceptent bien le duo.

Perso, je ne voulais pas d'un Trail et je suis en R1250 GSA après une 1200 GS.

Ca vaut le coup d'essayer pour se rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...