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Motos (Essais, achats, conseils)

Combien mettre pour sa premiere moto ?


Invité §Nic334Ua

Messages recommandés

Invité §Nic334Ua

Combien mettre pour sa premiere moto et vaut-il mieux l'acheter d'occasion ou nouvelle.

 

Ex: Faut-il mieux mettre 6000 € pour une GSXR 750 ou une Vmax d'occas. même garantie ou alors 6000 € pour un moto neuve ( sv, bandit,zr7,...)

 

ou alors il faut mettre beaucoup moins que 6000 €

 

PS: 6000 € étant à mon avis le max que je pourrais mettre le jour ou je me déciderais à en acheter une ( càd pas tout de suite ) :D

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  • Réponses 42
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Combien mettre pour sa premiere moto et vaut-il mieux l'acheter d'occasion ou nouvelle.

 

Ex: Faut-il mieux mettre 6000 € pour une GSXR 750 ou une Vmax d'occas. même garantie ou alors 6000 € pour un moto neuve ( sv, bandit,zr7,...)

 

ou alors il faut mettre beaucoup moins que 6000 €

 

PS: 6000 € étant à mon avis le max que je pourrais mettre le jour ou je me déciderais à en acheter une ( càd pas tout de suite ) :D

 

Un GSXR ou un VMAX comme première moto ???? :eek:

 

mais tu as des pulsions suicidaires ou c'est de l'inconscience ???

 

Franchement je crois que tu ne réalise pas le danger de ces machines comme premiere moto... je sais meme pas si qq1 voudra t'assurer la dessus ???

 

Tu devrais prendre plutôt un SV, un bandit ou un ZR7 comme tu l'as dis.

 

Les deux autres sont , il me semble, bcp trop exclusives pour commencer.

 

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Invité §lan006XG

 

Pas mieux !

 

A moins que tu sois le petit cousin de rossi, mais bon j'y crois pas trop...

 

Si tu commences la becane avec un GSXR la probabilite que tu finisses dans la mur est assez importante, je te conseillerais donc plutot le second choix a savoir ZR7,bandit 600 ou SV (idem bicilyndre peut-etre pas evident pour commencer, pas terrible pour les grands gabaris)

 

Et puis si tu as peur de te lasser rapidement, achetes un de ces modeles d'occaz (2 ou 3 ans) et changes des que tu te sens pret a attaquer un autre type de becane.

 

@+

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Invité §Nic334Ua

Je crois pas être fou et je crois pas être le cousin de ROSSI non plus ;):D

 

Mais, il n'y a vraiment pas moyen de s'habituer à ces machines en y allant progressivement ?

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Invité §Ede617uC

Vous inkiètez pas, ya Capucine qui veille !!!

 

Si un jour on le voit avec un VMAX ou un GSXR, faut fouiller sa maison pour voir dans quel placard il a séquestré sa chère et tendre

:W

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Invité §lan006XG

Je crois pas être fou et je crois pas être le cousin de ROSSI non plus ;):D

 

Mais, il n'y a vraiment pas moyen de s'habituer à ces machines en y allant progressivement ?

 

Si tu peux t'habituer progressivement et puis le jour ou tu te sens le maitre du monde sur ta moto (periode qui arrive toujours !) et bien tu mets GAZZZZZZZZZZZZZZ seulement ta pas un bandit ta un GSXR...

 

Tu vois ce que je veux dire ? J'en ai deja parle avec des motards experimentes ils me donnent tous cette reponse : Commencer molot pour s'habituer a la conduite de la moto afin d'acquerir les bons reflexes.

 

@+

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Invité §Fre310wz

Mais, il n'y a vraiment pas moyen de s'habituer à ces machines en y allant progressivement ?

 

perso je ne pense pas :non:

 

ne tente pas le diable nicki :non: :non:

 

prends toi une Bandit 600 et fais toi plaisir avec :bien: plutot qu'une grosse bécane ou tu ne pourras jamais soigné tes trajectoires car elle t'emportera toujours et tu ne feras qu'ouvrir en grand sur l'autoroute...

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Invité §Nic334Ua

Vous avez raison sur une chose, je crois aussi que le plus dur sur ce genre de machine c'est de rester ZEN et ne pas se laisser tenter

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Invité §Nic334Ua

Il faudra que je m'inscrive dans un club de YOGA. ;):D

 

Non ,je déconne :tourne:

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Vous avez raison sur une chose, je crois aussi que le plus dur sur ce genre de machine c'est de rester ZEN et ne pas se laisser tenter

 

Mon parcours moto:

 

Obtention du permis toutes cylindrées

 

1ere: TZR 125 Yam, 30 CV débridée pour 99 Kgs = je me suis amusé comme un fou avec ! une super moto !

2eme: ER 500 Kawa, une tres bonne machine, facile à conduire et économique.

3ème: GSXF 750 Suzuki, mon premier 100 CV, ça decoiffe ! super pour les grandes ballades avec les potes, et ça arrache bien !

4ème: R1 Yam, en full power (150 CV), la meilleur moto que j'ai jamais conduit ! j'en reve encore !

 

Tout ça pour te dire que si j'avais commencé par le GSXF ou le R1 (meme si au niveau assurance ça aurait été impossible !!!), je ne serais plus de ce monde, des motos puissantes, ça demande de l'expérience et de la maitrise de soi.C'est tellement facile de tourner la poignée....

Pour info, qd je suis passé du GSXF au R1, il m'a bien fallu un mois avant de pouvoir ouvrir en grand les gaz...

 

Donc un GSXR ou un VAMX (je crois que ça doit etre le pire celui la... quoique...) comme premiere machine, c'est completement inconscient comme choix.

 

J'espere que ça te fera reflechir.

 

PS: et le truc de commencer doucement au debut avec une grosse machine, franchement c'est se mentir a soi meme.... si tu te retrouves sur une ligne droite avec personne, je pense pas que tu puisses te retenir.... je suis passé par la donc je sais ce que ça fait....

 

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Invité §lan006XG

Mon parcours moto:

 

Obtention du permis toutes cylindrées

 

1ere: TZR 125 Yam, 30 CV débridée pour 99 Kgs = je me suis amusé comme un fou avec ! une super moto !

2eme: ER 500 Kawa, une tres bonne machine, facile à conduire et économique.

3ème: GSXF 750 Suzuki, mon premier 100 CV, ça decoiffe ! super pour les grandes ballades avec les potes, et ça arrache bien !

4ème: R1 Yam, en full power (150 CV), la meilleur moto que j'ai jamais conduit ! j'en reve encore !

 

Tout ça pour te dire que si j'avais commencé par le GSXF ou le R1 (meme si au niveau assurance ça aurait été impossible !!!), je ne serais plus de ce monde, des motos puissantes, ça demande de l'expérience et de la maitrise de soi.C'est tellement facile de tourner la poignée....

Pour info, qd je suis passé du GSXF au R1, il m'a bien fallu un mois avant de pouvoir ouvrir en grand les gaz...

 

Donc un GSXR ou un VAMX (je crois que ça doit etre le pire celui la... quoique...) comme premiere machine, c'est completement inconscient comme choix.

 

J'espere que ça te fera reflechir.

 

PS: et le truc de commencer doucement au debut avec une grosse machine, franchement c'est se mentir a soi meme.... si tu te retrouves sur une ligne droite avec personne, je pense pas que tu puisses te retenir.... je suis passé par la donc je sais ce que ça fait....

 

:jap: :jap: :jap::bien:

 

Ca fait plaisir de lire ca !

 

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Invité §Ede617uC

Je vous ai dit que la moto qui me fait rêver en vrai c la R1 !!!

Mais bon j'ai les pieds sur terre et je tiens à les avoir encore longtemps, c'est pour ça que je me suis rabattue vers soit une zxr400 ou une svs,,, mais vu l'ancienneté de la zxr, je l'abandonne aussi,,, ça doit commencer à devenir dur d'en trouver en bon état et de trouver les pièces :L

Et pis la svs est tellement sympa,, belle tite geule,,, d'après ceux qui en ont abordable pour les débutants,,,,

:jap:

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Invité §mon531HO

moi dans les sportives cest plutot la cbr pour laquelle j'ai une preference. mais au jour le jour cadoit etre usant a utiliser comme machine

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Invité §Jab822UW

non mais tu va pas bien nicki !!!

 

ammene capucine, j ai 2 mots a lui dire :evil:

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Invité §tar508uq

Mon parcours moto:

 

Obtention du permis toutes cylindrées

 

1ere: TZR 125 Yam, 30 CV débridée pour 99 Kgs = je me suis amusé comme un fou avec ! une super moto !

2eme: ER 500 Kawa, une tres bonne machine, facile à conduire et économique.

3ème: GSXF 750 Suzuki, mon premier 100 CV, ça decoiffe ! super pour les grandes ballades avec les potes, et ça arrache bien !

4ème: R1 Yam, en full power (150 CV), la meilleur moto que j'ai jamais conduit ! j'en reve encore !

 

Tout ça pour te dire que si j'avais commencé par le GSXF ou le R1 (meme si au niveau assurance ça aurait été impossible !!!), je ne serais plus de ce monde, des motos puissantes, ça demande de l'expérience et de la maitrise de soi.C'est tellement facile de tourner la poignée....

Pour info, qd je suis passé du GSXF au R1, il m'a bien fallu un mois avant de pouvoir ouvrir en grand les gaz...

 

Donc un GSXR ou un VAMX (je crois que ça doit etre le pire celui la... quoique...) comme premiere machine, c'est completement inconscient comme choix.

 

J'espere que ça te fera reflechir.

 

PS: et le truc de commencer doucement au debut avec une grosse machine, franchement c'est se mentir a soi meme.... si tu te retrouves sur une ligne droite avec personne, je pense pas que tu puisses te retenir.... je suis passé par la donc je sais ce que ça fait....

 

 

Je te rassure Kaneda, un VMAX en premiere becane cé st limite du suicide :p

J'en ai eu un, et franchement c'est terrible a haute vitesse cette machine...ca louvoie, ca bouge...bref c'est pas fait pour.

Mais surtout en cas de mauvais reflexe faut pas compter sur les freins, ils sont vriament insuffisants.

 

PAr contre, c'est une becane passion vraiment exeptionnelle, et elle me manque beaucoups... :(

C'est sur que ma 900 Hornet est plus efficaces et tout et tout, mais a comparer avec mon ancien VMAX, c'est une moto qui est hyper fade...

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Invité §Nic334Ua

Ne criez pas les amis :jap:

 

Je viens de comprendre ma bêtise, je viens de rentrer de la salle et mon ami en CB 900 m'a ramené, il a ouvert 2 fois en grand et MAMA MIA.............

Je crois que je comprends ce que vous vouliez dire, et.........je vais peut-être m'acheter un VTT moi pour commancer . :)

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Invité §tar508uq

Ne criez pas les amis :jap:

 

Je viens de comprendre ma bêtise, je viens de rentrer de la salle et mon ami en CB 900 m'a ramené, il a ouvert 2 fois en grand et MAMA MIA.............

Je crois que je comprends ce que vous vouliez dire, et.........je vais peut-être m'acheter un VTT moi pour commancer . :)

ha ben tu vois, tu commence a voir le pourquoi du comment :W

ne t'en fais pas, meme avec une ER5 on peut se faire peur :p

j'y suis bien arrivé en GS500 a l'epoque :W

 

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Mouais je vois que beaucoup sont du même avis :)

 

Commencer sur une grosse machine en se disant je serais raisonnable vi vi ca ne marche jamais...

 

Dès que t'auras une ligne droite ou pire un gars qui commencera à faire le mickey devant toi avec une bécane que tu sais moins performante que la tienne en te narguant ca va t'énerver et pis ca va faire bon allez hop je vais lui montrer Rahannnnnnnnnnnnnnnnnnnn GAZZZZZ!

 

Et pis au tas :( ou alors Gros coup de cul!

 

Perso je suis pas l'exemple a suivre j'ai débuté sur des CR tout petit et j'ai laché la moto pendant longtemps (études et pas de tunes) la j'ai renoué avec la bécane après 10 ans sans rouler....

et j'ai craqué sur un XR650

 

Ben pas raté au début j'ouvrais mollo et tout et tout

 

MAIS

 

un soir y avait ce B12 qui arretait pas de faire Wabroo Wabroo a côté ben j'ai craqué et je l'ai puni au démarage suivant sauf que au feu rouge d'après je suis passé au travers du carrefour toutes roues bloquées entre les bagnoles tellement j'avais Gazé pour le niquer c'est ce que j'appelle le gros coup de cul....

 

Donc quand ca me démange par moments je me rappelle ca et ca me suffit...

 

Gaffe, il y a rien de pire que la période post permis et post achat ou on se dit bon la c'est bon je maitrise.... ce jour la tu le notes sur ton calepin et 6 mois plus tard tu notes ok maintenant j'ouvre oki? ;)

 

 

 

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Invité §Faz530qz

Bonjour à tous.

 

Personnellement, j'ai commencé sur un bandit 600 2001. C'est une très bonne moto pour débuter. Pas de mauvaise réaction. Les seuls frayeurs que je me suis faites étaient de ma faute.

 

Je suis maintenant passé sur un fazer 600 de 2002. Et la c'est déja un peu plus puissant. En mettant la poignée dans l'angle, ca lève tout seul.

 

Et de toute façon une sportive pour commencer, faudra bien chercher avant de trouver un assureur...

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Invité §lau851yA

Même avis que tous les autres. Avais débuté en svs et j'ai eu les même phases que tt le monde :

 

Phase 1 - On va doucement et on la ramène pas

Phase 2 - On prend confiance et on se dit "ca y est j'assure assez pour ouvrir en grand"

Phase 3 - On ouvre en grand pour la 15ème fois et on manque de se latter (ou on se latte suivant la chance ou pas) parce qu'on a l'impression de maitriser alors qu'on maitrise rien du tout

Phase 4 - On ouvre toujorus en grand :W mais on connait mieux ses limites et donc quand ouvrir en grand ou pas :oui:

 

Je suis inquiet avec mon nouveau svs car avec le rodage j'ai pas encore eu la phase 3 (qu'on a de toute facon un jour ou l'autre même si on fait gaffe ...)

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Invité §mon531HO

ca cest clair que cest pour tout le monde pareil,

de toute facon cest ca on cherche ses limites pour porgresser et on fait toujours une faute le tout cest defaire gaffe a pas trop les franchir :)

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Invité §Jab822UW

Phase 1 - on passe le permis

Phase 2 - on la du premier coup :D

Phase 3 - on est un an sans rien conduire

Phase 4 - on essaye son futur achat (une 600Bandit)

Phase 5 - on la reessaye une deuxieme fois et on se plante

 

 

 

 

 

:D

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Invité §lau851yA

Phase 1 - on passe le permis

Phase 2 - on la du premier coup :D

Phase 3 - on est un an sans rien conduire

Phase 4 - on essaye son futur achat (une 600Bandit)

Phase 5 - on la reessaye une deuxieme fois et on se plante

 

Pendant l'essai ?!? :eek:

 

Moi je dis respect :jap: Bon ben Jab gagne par KO :lol:

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Invité §Ede617uC

perso ça me dit trop rien comme record à battre :L désolée, une autre fois peut-être

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Invité §Jab822UW

perso ça me dit trop rien comme record à battre :L désolée, une autre fois peut-être

 

:roll:

 

je pense pas que bcp de monde veuille battre ce record :L

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Invité §Nic334Ua

salut me revoilà du boulot :coucou:

 

Je crois que je comprends mieux pourquoi il ne faut pas commencer avec une moto puissante, mais la tentation est grande :D

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Invité §Nic334Ua

Bon ben pour le fun, je vous la remet

 

http://www.ranchomotorcycle.com/Builders/Suzuki/231-01_suz_gsxr750.JPG

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Invité §Jab822UW

mais non, tu as raison de rever :bien:

 

il faut juste te dire qu elle seras la un peu plus tard :oui:

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