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Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
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Invité §2KF866hP

Salut je viens d'acheter un 600 xt 2kf et je souhaiterai le passer en 17 pouces a moindre frais. est ce que quelqu'un sait ce qui s'adapte sans trop de difficultes et ou je peux trouver ca. En tout cas bravo pour votre forum.

Je crois que tu peux monter des jantes de 500 GSE (Suzuki). J'ai un pote qui l'a fait, tu peux voir le résultat sur EBAY où il y a un 600XT monté avec ce type de roues. (Dépeches toi car vu que le vendeur a affiché son No de tel sur la photo, je pense que les administrateurs de EBAY vont pas apprécier et elle risque de ne pas rester longtemps en ligne !)

 

 

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  • Réponses 17,5K
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Invité §yod235Wc

lol, on croirait ma defunte 103 SP kittée,

 

 

 

 

je rigole, ca ressemble plus a ma motobecane :-)

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Invité §Jul730TM

Salut je viens d'acheter un 600 xt 2kf et je souhaiterai le passer en 17 pouces a moindre frais. est ce que quelqu'un sait ce qui s'adapte sans trop de difficultes et ou je peux trouver ca. En tout cas bravo pour votre forum.

 

 

une idée pour passer en 17'' à moindre frais pour l'AV : il me reste un cerclage de roue AR en 17'' que tu peux monter à l'AV

si tu es interressé, je te le laisse à 60 euros

si tu compare à un montage Excell ou Akront, qui coûte un bras (environ 1000 euros les deux roues rayonnées avec monte pneus racing), tu peux avoir une belle roue AV pour une centaine d'euros !

 

a+

 

 

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Invité §le 717vb

Salut, je cherche des roues av et ar avec disque, pour 3Tb, région parisienne,merci.

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Invité §jim178ny

Bonjour à tous j'ai un problème de démarrage avec mon XTE 3TB démarreur élec only...

 

Elle démarrait super bien sans problème aucun... elle n'avait pas roulée depuis longtemps mais à redémarrer après avoir rechargé la batterie puis là maintenant plus rien...

J'entends le clic du relais de démarreur (le coupe contact fait bien son boulot apparemment puisque clic à chque fois que je met puis enlève le coupe contact...)

 

Le démarreur ne tourne pas d'un poil c'est vraiment la première fois que cela m'arrive.

 

J'ai vérifier toutes mes cosses : ok

J'ai mis du spray contact sur toutes mes cosses : ok

Mes phares fonctionnent correctement : ok

 

Que dois-je faire ? Merci c'est assez urgent car elle est vendue et l'acheteur passes la récupérer demain.

 

Elle a tournée toute la semaine sans problèmes....

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Bonjour à tous j'ai un problème de démarrage avec mon XTE 3TB démarreur élec only...

 

Elle démarrait super bien sans problème aucun... elle n'avait pas roulée depuis longtemps mais à redémarrer après avoir rechargé la batterie puis là maintenant plus rien...

J'entends le clic du relais de démarreur (le coupe contact fait bien son boulot apparemment puisque clic à chque fois que je met puis enlève le coupe contact...)

 

Le démarreur ne tourne pas d'un poil c'est vraiment la première fois que cela m'arrive.

 

J'ai vérifier toutes mes cosses : ok

J'ai mis du spray contact sur toutes mes cosses : ok

Mes phares fonctionnent correctement : ok

 

Que dois-je faire ? Merci c'est assez urgent car elle est vendue et l'acheteur passes la récupérer demain.

 

Elle a tournée toute la semaine sans problèmes....

démarreur HS, essaye le en direct pour être sûr :)

Ou alors les charbons sont collés, dans ce cas tu tapote dessus avec un manche de marteau pour les décoller.

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Une autre astuce si ca colle dur. tu démarres à la poussette tu laisses faire les vibrations du Gromono pour remettre ca d'aplomb.

 

juste avant de couper le contact tu mets une pichenette sur le bouton du démarreur (je sais pas si y a une sécu sur les XT?) mais juste une pichenette.

 

T'éteins tout tu relances.

 

 

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Invité §XTr780UU

Salut, et bien on y arrive finalement à cette 300eme page !

Tout a été dit ou presque sur ce vieux poum poum qui démarre au quart de tour tous les matins !

Bon, apparemment pour Jim Fizz, c'est pas gagné...

 

C'est clair que la poussette, ça peut le faire ;)

Sinon, démonte le reservoir pour verifier qu'il n'y a pas de débranchement car ça sent le probleme electrique a plein nez. Deux fois j'ai eu le probleme, ça faisait le même "clic".

- cosses de batteries mal serrées la 1ere fois (apparemment pour toi c'est bon)

- relais de demarreur debranché à cause des vibrations. -> jette un oeil ;)

 

A+

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Invité §jim178ny

Salut, et bien on y arrive finalement à cette 300eme page !

Tout a été dit ou presque sur ce vieux poum poum qui démarre au quart de tour tous les matins !

Bon, apparemment pour Jim Fizz, c'est pas gagné...

 

C'est clair que la poussette, ça peut le faire ;)

Sinon, démonte le reservoir pour verifier qu'il n'y a pas de débranchement car ça sent le probleme electrique a plein nez. Deux fois j'ai eu le probleme, ça faisait le même "clic".

- cosses de batteries mal serrées la 1ere fois (apparemment pour toi c'est bon)

- relais de demarreur debranché à cause des vibrations. -> jette un oeil ;)

 

A+

 

 

Salut et merci, bon j'ai regardé et je trouves pas ...

Le bouton de démarreur a été checké c pas ca...

L'ai démonté le truc rond sur lequel est branché batterie et démarreur et une autre cosse qui va vers le CDI... remonté mais nada rien...

 

Je vais tenter la pousette mais à 2 ca sera plus facile...

Je vous tiens au jus Merci en tous cas c très gentil de votre part, espérons que cela n'est pas grave !

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Invité §yod235Wc

Salut et merci, bon j'ai regardé et je trouves pas ...

Le bouton de démarreur a été checké c pas ca...

L'ai démonté le truc rond sur lequel est branché batterie et démarreur et une autre cosse qui va vers le CDI... remonté mais nada rien...

 

Je vais tenter la pousette mais à 2 ca sera plus facile...

Je vous tiens au jus Merci en tous cas c très gentil de votre part, espérons que cela n'est pas grave !

 

Salut, j'ai eu le probleme la fois derniere et c'était la batterie HS, essaye de mettre des cables sur la batterie de ta bagnole pour voir, en parallele sur ta batterie moto,pour moi ca a marcher, et apres j'ai tout de meme changé la batterie.

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Invité §JOA708Tl

Salut et merci, bon j'ai regardé et je trouves pas ...

Le bouton de démarreur a été checké c pas ca...

L'ai démonté le truc rond sur lequel est branché batterie et démarreur et une autre cosse qui va vers le CDI... remonté mais nada rien...

 

Je vais tenter la pousette mais à 2 ca sera plus facile...

Je vous tiens au jus Merci en tous cas c très gentil de votre part, espérons que cela n'est pas grave !

 

Relais de démarreur, sinon essaie de la démarrer à la poussette et de voir ensuite si ça continue.

 

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Invité §yod235Wc

Arff, j'ai roulé un peu cet apres midi, ca faisait 1 mois que j'avais pas tourné, et la dernier fois j'avais fait réparer ma roue avant, et je viens de m'appercevoir qu'il y a un balourd sur le pneu avant : le pneu est mal monté, je suis dégouté, ils ont mal travaillé chez M****land amiens, comment je peux ratrapper ca ?

 

merci

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Invité §roc715FE

bonjour voici ma moto

 

roccojunior_1109598727_600.jpg.9fee6575bd843fa08409f129a20da6d7.jpg

 

J’ai un peu de mal avec les forums que pensez-vous de mon xt je vais recevoir le reste de mes accessoires ce week end

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Invité §roc715FE

Chouette moto :p

 

Enfin... faut aimer le rose quoi ;)

 

:bien:

Bonjour en fait sur la photo ça fait rose mais c’est rouge métallise

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Invité §yod235Wc

Bonjour en fait sur la photo ça fait rose mais c’est rouge métallise

 

Bon, ca passe alors, si c'est du rouge... :-)

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Invité §JOA708Tl

Je pense que je vais me séparer de mon XT dans pas longtemps :(

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Invité §ber402rB

Salut à tous ! :coucou:

Petite question : Quelles sont les dimensions de nos XTE de 97' (3TB)?

Merci d'avance

Bertrin

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Invité §JOA708Tl

Bah pourquoi ? :voyons:

 

Disons que j'ai besoin de tunes et aussi pour deux raisons :

Depuis que je fais de l'Enduro j'ai plus trop l'occasion de faire du XT et j'ai ma fille (deuxième enfant) qui va naitre dans quelques jours alors j'aurais encore moins de temps :D

Donc je préfère la vendre plutôt qu'elle pourrisse dans le garage ;)

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Invité §leg486Ib

salut tout le monde j'ai un petit souci.

Apres avoir purgé ma durite de frein avant je trouve ma commande de frein dure sans feeling et le freinage aleatoire.

Une idée ou une piste à explorer.

merci

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Invité §yod235Wc

salut tout le monde j'ai un petit souci.

Apres avoir purgé ma durite de frein avant je trouve ma commande de frein dure sans feeling et le freinage aleatoire.

Une idée ou une piste à explorer.

merci

 

Avec tes symptomes, tu as encore de l'air dans ton circuit, bon courage...

 

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Invité §toi436JY

Enfin une photo de mon 3TB de septembre 90 et 41000 km

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Acheté 1000 euros y'a 2 mois; j'ai changé les 2 pneus et remis des soufflets et des joints spi neufs.

A venir : je remets les clignots d'origine et je règle mon problème de feu stop... et des vrais retros aussi :oui:

 

Par contre je cherche une chicane amovible pour mon pot ; si vous avez ça qui traine ;)

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Invité §sen446Jj

Salut à tous,

 

Je viens enfin de faire mes premiers tours de roue avec mon XT de 1988 donc démarrage à kick. Bah, c'est tendu pour la démarrer. Vous avez une astuce infaillible pour la démarrer au premier coup ?

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Invité §pet610JD

Infaillible ?

 

6 mois de pratique, 4 demarrages par jour en semaine, une dizaine par jour le weekend.

 

Le mieux etant de connaitre son moteur, afin de savoir quand mettre le starter en ressentant la temperature au toucher sur le cylindre.

 

 

Sinon, sur le xtk, descendre le kick jusqu'a la compression, rajouter une pichnette ( 1 a 2cm de descente en plus ), puis un gros coup sans mettre les gaz ( sinon c'est soit la jambe soit la chaussure qui morfle ).

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Invité §2KF866hP
Sinon, sur le xtk, descendre le kick jusqu'a la compression, rajouter une pichnette ( 1 a 2cm de descente en plus ), puis un gros coup sans mettre les gaz [/quotemsg]

Je suis assez d'accord, pour ma part, c'est starter à fond dans 95% des cas (sauf si moteur vraiment très chaud) et je kicke quelques coups à vide pour amorcer.

 

Mais chaque XT est différente, c'est d'autant plus vrai pour celles à kick. Les hasards des réglages et des réparations modifient leur comportement, leur caractère. Donc, en effet, c'est un apprentissage à faire soi-même et les conseils des uns et des autres ne te seront pas très utiles.

 

La mienne à 63.000 km, elle démarre (généralement) au premier coup de kick. J'ai mis pas mal de temps pour trouver la marche à suivre, d'autant que suite au rebobinage du stator de l'alternateur à 50.000 km, il m'a fallut tout réapprendre.

 

Les XT à kick ont une ame (qui s'attache à notre ame et la force d'aimer comme écrivait Lamartine). Il faut être patient, il faut les aimer, avec leur qualités et leurs défauts, ces défauts qui font d'elles des "motos" et non pas des "machines" commes le sont bien d'autres modèles (4 cylindres japonais), plus récents, plus modernes, trop parfaits.

 

Bon j'arrette là avec mes considérations philosophiques. Je crois que vous avez compris que je l'aime aveuglement (mon 2KF), et si vous êtes sur cette liste, c'est que vous partagez probablement la même passion.

 

Vincent

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Invité §JOA708Tl

Je suis assez d'accord, pour ma part, c'est starter à fond dans 95% des cas (sauf si moteur vraiment très chaud) et je kicke quelques coups à vide pour amorcer.

 

Mais chaque XT est différente, c'est d'autant plus vrai pour celles à kick. Les hasards des réglages et des réparations modifient leur comportement, leur caractère. Donc, en effet, c'est un apprentissage à faire soi-même et les conseils des uns et des autres ne te seront pas très utiles.

 

La mienne à 63.000 km, elle démarre (généralement) au premier coup de kick. J'ai mis pas mal de temps pour trouver la marche à suivre, d'autant que suite au rebobinage du stator de l'alternateur à 50.000 km, il m'a fallut tout réapprendre.

 

Les XT à kick ont une ame (qui s'attache à notre ame et la force d'aimer comme écrivait Lamartine). Il faut être patient, il faut les aimer, avec leur qualités et leurs défauts, ces défauts qui font d'elles des "motos" et non pas des "machines" commes le sont bien d'autres modèles (4 cylindres japonais), plus récents, plus modernes, trop parfaits.

 

Bon j'arrette là avec mes considérations philosophiques. Je crois que vous avez compris que je l'aime aveuglement (mon 2KF), et si vous êtes sur cette liste, c'est que vous partagez probablement la même passion.

 

Vincent

 

1000% d'accord avec ça :bien:

 

J'ai souvent detesté ma bécane pour sa visserie entre autre...... mais maintenant j'hésite à m'en séparer :D:rs:

 

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Invité §leg184mX

Ca fait plaisir de voir des passionnés comme 2KF ;)

Moi aussi ma xt je la garderai le plus longtemps possible, déjà car j'ai trop passé de temps dessus à la retaper, que c'est une moto relativement simple à comprendre niveau mécanique, et puis tout simplement qu'elle nous donne son lot de sensations une fois sur la route. :)

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