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Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
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Messages recommandés

Invité §Jab822UW

Moi çà marche :q :q :q ( bouton droite, etc .... )

 

Moi aussi ca marche :sol:

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  • Réponses 17,5K
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Invité §Zag746Nu

J'ai compris! Il fallait le sauvegarder sur disk! :p

noooooooooonnnnnn la honte sur toi !!!! :p :p :p:lol:

 

Il connait même pas la fonction "Enregistrer la cible sous..." :W

 

Bah alors Antelios, t'as découvert Internet le mois dernier ou quoi ? :p

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Invité §Zag746Nu

si tu veux faire du bruit avec ton pot arrow rien de plus simple il

suffit de retirer la chicane qui est au bout ,d'ailleur je recherche

les dimensions de cette chicane j' ai quelque renseignement la sortie du pot est de 40mm le tube de fuite 22mm mais je ne connais pas sa longueur et comment le tube est fait a l'interieur car j'essaye dans fabriquer une pour mon pot crd qui fait beaucoup trop de bruit ,pour l'instant j'en n'ai fait 2 de different diametre pour reduire le diametre de sortie comme l'arrow mais je vient de faire un essai a 155km/h et je l'ai perdu.

Un pot CRD qui fait trop de bruit ??? c'est un absolute power 1 ou 2 (rond ou ovale) ?

 

J'en ai entendu tourner un sur un 400 DRZ, bah le bruit est pas mal, mais bien en dessous d'un Supertrapp. Ca fait joli mais ça casse pas les oreilles je trouve. T'as pas un camescope numérique dans ton entourage histoire de nous faire entendre cette mélodie ? :oui::bien:

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Invité §Zag746Nu

:oui: arf le mini réservoir...

 

Ben j'ai assez poussé mon XR pour vous dire que vraiment c'est pas top top mais la bécane fait 122 kg ca va..

 

Maxi tu fais 150 bornes avec le réservoir mais il existe un 14 litres vendu chez Ims par exemple sur le site http://www.xrsonly.com

 

Avec ca ca ira beaucoup mieux!

J'ai pas trouvé le réservoir :(:cry:

 

c'est rangé dans quelle catégorie ??? :voyons:

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Invité §roo213pT

et les gars moi j'ai l'occasion de pouvoir acheté un KTM 360 EXC monté en SM, vous connaissez ?

 

c'est un 2temps de 360cm3 qui fait dans les 60cv :)

 

par contre ca doit pas etre simple a conduire ....

 

une petite photo de la vesrion enduro (sans le kit SM)

 

http://lbinard.free.fr/360exc.jpg

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Invité §Mik363By

Gaffe à l'entretien sur les katoches.

 

Sinon :bien: ... enfin faut voir le prix :L

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Invité §Zag746Nu

et les gars moi j'ai l'occasion de pouvoir acheté un KTM 360 EXC monté en SM, vous connaissez ?

 

c'est un 2temps de 360cm3 qui fait dans les 60cv :)

 

par contre ca doit pas etre simple a conduire ....

 

une petite photo de la vesrion enduro (sans le kit SM)

Bon, côté entretien, c'est clair que ça doit être plus suivi qu'une japonaise, mais en tout cas, c'est plus solide qu'Husqy, y a rien à dire la dessus :oui::bien:

 

Par contre, c'est un deux temps de 360 cc, donc autant te prévenir tout de suite, ça pousse, et ça pousse GRAVE !

Mon pote a la même en 125, il conduit très bien, mais ça ne l'a pas empeché de se mettre au tas 4 fois, car les reprises de cette moto sont très surprenantes et difficilement controable quand on n'a pas l'habitude.

 

Si tu te sens l'ame d'un challenger, prend la :D mais fait attention, c'est un jouet qui en a dans le moulin, alors prudence...

 

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Invité §roo213pT

je sais bien que c'est un monstre, mais bon c un peu ca qui m'attire aussi, c'est une moto pas comme les autres, au niveau entretient j'ai pas mal discuter avec des katéiste qui m'ont dit que c'était bien fiable et presque autant que les japonaises, le gros avantages etant le fait d'avoir un equipement bien meilleur que sur les japonnaises.

 

je peux la toucher a 20 000F elle a 1870km est de 97 et a quasiment jamais roulé , elle est a un pote qui la tres bien entretenue.

 

donc a ce prix j'aurais tort de m'en priver surtout que je vais vendre mon DTR 125 de 2001 ce qui va faire que ca va presque rien me couter, bon c un 2 temps alors c sur que c galere faut faire le mélange, pas beaucoup d'autonomie ....

 

mais alors putain c un dragster !

y a un couple monstrueux, tu peux rester en 5eme ca repart a n'importe quel régime :)

 

mais ma seule experience de la moto est en 125 (trail) alors inutile de vous dire que je vais devoir y aller molo au début si je veux pas me foutre au tas ...

 

mais bon ca doit etre bien fun quand meme, supermot powaaaaaah !

 

 

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Invité §Zag746Nu

je sais bien que c'est un monstre, mais bon c un peu ca qui m'attire aussi, c'est une moto pas comme les autres, au niveau entretient j'ai pas mal discuter avec des katéiste qui m'ont dit que c'était bien fiable et presque autant que les japonaises, le gros avantages etant le fait d'avoir un equipement bien meilleur que sur les japonnaises.

 

je peux la toucher a 20 000F elle a 1870km est de 97 et a quasiment jamais roulé , elle est a un pote qui la tres bien entretenue.

 

donc a ce prix j'aurais tort de m'en priver surtout que je vais vendre mon DTR 125 de 2001 ce qui va faire que ca va presque rien me couter, bon c un 2 temps alors c sur que c galere faut faire le mélange, pas beaucoup d'autonomie ....

 

mais alors putain c un dragster !

y a un couple monstrueux, tu peux rester en 5eme ca repart a n'importe quel régime :)

 

mais ma seule experience de la moto est en 125 (trail) alors inutile de vous dire que je vais devoir y aller molo au début si je veux pas me foutre au tas ...

 

mais bon ca doit etre bien fun quand meme, supermot powaaaaaah !

mais dis moi, t'aurais pas que 20 ans toi ???? :voyons: t'as le droit de conduire une meule comme ça ??

fais gaffe, parce qu'un controle de flic, un accident corporel... ben aurevoir la moto, et bonjour la prison :L

j'pense pas que ça vaut le coup :nanana:

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Invité §Mik363By

Ca dépend s'il a passé le permis à 18 ans, bridé à 34 ch jusqu'à 20 ans :oui:

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Invité §Zag746Nu

Bah j'me suis p't etre un peu gourré sur ce coup alors, mea culpa :jap:

mais je croyais que c'était jusqu'à 21 ans dans tous les cas, sorry :oui:

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Invité §roo213pT

Zagued, ouai ta raison j'ai 20 ans (enfin début decembre)

 

donc en fait je t'explique:

je compte passé le permis debut 2003 donc je serai limité en 34cv, mais comme c'est une moto d'enduro homologuée, elle est homologuée sur la carte grise en MTT1 (<34cv) donc normalment pas de souci, des le départ elle d'origine homolguée MTT1 donc je ne vois pas ou serait le pb non ?

 

c pas comme un bandit qui d'origine fait + de 34cv et apres tu doits le brider...

 

moi c déja fait d'origine, mais bon ca c en théorie, parce que elle elle ne sont bridé que pour passer l'homologation ensuite les constructeurs les vendent en full, et ca moi j'y suis pour rien, les motos d'enduro ne sont jamais passé au banc donc on ne sait pas la puissance réelle.

 

je vais me renseigner au niveau de l'assurance mais bon je pense pas que ca pose trop de pb moi je me conforme a la carte grise ...

 

vous en pensez quoi ?

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Invité §Jab822UW

Zagued, ouai ta raison j'ai 20 ans (enfin début decembre)

 

donc en fait je t'explique:

je compte passé le permis debut 2003 donc je serai limité en 34cv

 

Ba oui tu seras limité en 34cv jusqu a tes 22ans :L

a ce moment là attend un an de plus pour en profiter...

 

je sait, c est facile a dire, mais bon ! :)

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Invité §Mik363By

:nanana: attend pas 1 an.

 

Autant faire 1 an sur 2 du bridage maintenant que d'attendre 1 an sans bécane. Moi j'attend mes 21 ans parce que j'avais que 6 mois à attendre mes 21 ans. Et je peux te le dire 6 mois c'es loooooooooooong :L

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Invité §spa604hu

Alors, pour le 600 XTE, les 3 marques principales d'échappement sont :

- CRD

- LeoVinci

- Supertrapp

 

CRD : ce sont des silencieux (environ 2000 frs : 1800 pour le Absolute Power, et 2100 pour l'Absolute Power 2) et un collecteur (environ 1000 balles) spécial pour 600 XTE, donc très bien adapté, un prix tout a fait honnete, une sonnorité et un gain de couple tout à fait honnete.

 

LeoVinci: très bon pot, assez cher (2500 Frs) mais une finition exemplaire, un bruit démoniaque et un gain respectable. Seule sa gueule peut faire défaut selon les gouts, car il est TRES imposant :oui:

 

Supertrapp: le silencieux far du XT, un pot "bouché" où l'échappement se fait entre des coupelles dont le nombre varie à la guise du propriétaire, afin de privilégier le couple ou l'alonge. Sa sonorité est la plus grave et la plus forte des silencieux, c'est un vrai bonheur :oui: Ses défauts son donc l'attention rapide des gendarmes et son prix qui vient de grimper à cause d'un changement de distributeur (3000 Frs et des brouettes).

 

Sinon, moi j'ai un silencieux Arrow, qui ne fait pas beaucoup de bruit, sympa pour passer inapperçu et plus joli que le pot d'origine. Mais bon, je vais aps le garder longtemps, j'veux du vrai poum poum moi :D :D :D

 

Pour la laine qui brule, c'ets un peu le probleme des pots non homologués et des gromonocylindres. Mais bon, si elle brule, elle brule, et après ? ça fait plus de bruit, on va pas se plaindre :p:D :D :D

Je pense que tu peux la renouveller, il doit y avoir des BTR au bout de la cartouche pour le démontage :oui:

 

je te répond au sujet des pot crd ,qui est plus adapter a l'enduro que pour la route car le probleme a haut régime c'est que la laine céramique disparait ,je l'ai acheté d'occasion le pot avait 10000km

je l'ai demonté il y avait plus de laine a l'interieure ,j'en ai remis

1000 km plus loin je l'ai demonté la moitié etait partis ,alors maintenant je vais te répondre sur l'inconvenient de ce probleme déja

plus de bruit mais perte de rendement est l'inconvenient majeur c'est qu'a l'endroit ou il manque de la laine ton pot chauffe et jaunit ça se voit sur l'inox et tu risque de cassé les soudures ,plusieurs retour chez crd .donc tu dit que les pot leovinces sont plus gros mais justement il sont mieux calculer en volume pour mettre beaucoup plus de laine ceramique a l'interieure .une astuce pour les pot inox qui jaunisse pour enlever la couleur jaune du a l'echauffement de l'inox tu passe du papier 400 a l'eau sur le pot il redevient couleur inox apres pour la finition de la pate a roder et du mirror .

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Invité §Jab822UW

:nanana: attend pas 1 an.

 

Autant faire 1 an sur 2 du bridage maintenant que d'attendre 1 an sans bécane. Moi j'attend mes 21 ans parce que j'avais que 6 mois à attendre mes 21 ans. Et je peux te le dire 6 mois c'es loooooooooooong :L

 

Si c est pour faire ca c est pas la peine !!!

Tu passe le permis a 20ans et tu reste brider jusqu a 22, ou alors tu attend 21ans pour passer le permis !

Mais faut pas jouer au con a garder le bridage un an seulement, c est de la connerie

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Invité §Zag746Nu

je te répond au sujet des pot crd ,qui est plus adapter a l'enduro que pour la route car le probleme a haut régime c'est que la laine céramique disparait ,je l'ai acheté d'occasion le pot avait 10000km

je l'ai demonté il y avait plus de laine a l'interieure ,j'en ai remis

1000 km plus loin je l'ai demonté la moitié etait partis ,alors maintenant je vais te répondre sur l'inconvenient de ce probleme déja

plus de bruit mais perte de rendement est l'inconvenient majeur c'est qu'a l'endroit ou il manque de la laine ton pot chauffe et jaunit ça se voit sur l'inox et tu risque de cassé les soudures ,plusieurs retour chez crd .donc tu dit que les pot leovinces sont plus gros mais justement il sont mieux calculer en volume pour mettre beaucoup plus de laine ceramique a l'interieure .une astuce pour les pot inox qui jaunisse pour enlever la couleur jaune du a l'echauffement de l'inox tu passe du papier 400 a l'eau sur le pot il redevient couleur inox apres pour la finition de la pate a roder et du mirror .

Okidoki, c'est peut être pour cela que CRD a sorit le Absolute Power 2, qui a une forme ovale et non plus ronde comme l'ancien... peut être peut on y mettre plus de laine céramique.

En tout cas, je te remercie pour ces précisions, car c'est vrai que l'histoire des pots CRD qui jaunissent, j'en avais déja entendu parler sans trop savoir pourquoi :L

Bon alors, c'est quoi le meilleur plan, LeoVince ? :voyons:

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Invité §Ant774ef

Je suis dédolé mais Léo Vinci font du forcing pour pénétrer le marché des grosses cylindrées, mais leur expérience c'est les 50cc!

Le choix de la securité et la performance, ce sont des marques comme Mig, Supertrap, Arrow, Yoshimura, Devil,... qui sont sur le marché depuis longtemps! ;)

Dans le style Léo Vinci, il y a Ikyo qui fabrique des pots depuis très peu de temps, mais est pourtant trés répendu!

Si vous voulez que votre pot ressemble à une marmitte dans 10000kms, alors c'est le bon choix... :L

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Invité §Ced322Uh

Noublie pa Ante Akrapovic!!! Giannelli!!! C est ce ki mettent en compet supermot Akra=KTM de VDB et Gianelli=HuskyNOX de CHAMBON!!

Et faut dire que ces deux machine sont de la balle!!! :D

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Invité §Zag746Nu

Je suis dédolé mais Léo Vinci font du forcing pour pénétrer le marché des grosses cylindrées, mais leur expérience c'est les 50cc!

Le choix de la securité et la performance, ce sont des marques comme Mig, Supertrap, Arrow, Yoshimura, Devil,... qui sont sur le marché depuis longtemps! ;)

Dans le style Léo Vinci, il y a Ikyo qui fabrique des pots depuis très peu de temps, mais est pourtant trés répendu!

Si vous voulez que votre pot ressemble à une marmitte dans 10000kms, alors c'est le bon choix... :L

Je te trouve un peu dur avec Leo Vinci, bon Ok, je suis pas au courant de ce qu'ils faisaient sur les scoot, mais j'ai vu le X3 pour XTE, et franchment, niveau finition, ça a l'air du costaud :oui: beaucoup mieux fini que CRD et Supertrapp (bien que j'adore ce dernier :lover: ), je pense que CeDrE ne dira pas le contraire.

Pour les autres silencieux, Yosh, Akra... ben ils ne font pas pour XTE, donc il faut les adaptés, et alors là, bonjour le tarif :L:cry:

 

Bon alors, je fais koi moi ???? j'enlève mon Arrow et je laisse la sortie libre ??? :lol: :lol:

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Invité §Lag375RT

Sur vieux XT, j'ai deja fait tourner le moulin sans pot, juste le collecteur : ===>> Bonjour le bruit et les flammes !!!!

Sympa a faire une fois, mais pas plus.

Sinon alors ce XTE jaune/vert il tourne bien ????

LEs jours doivent encore etre sympa dans le sud???

(sauf si gros orages)

Salut

LAGUN

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Invité §Zag746Nu

Sur vieux XT, j'ai deja fait tourner le moulin sans pot, juste le collecteur : ===>> Bonjour le bruit et les flammes !!!!

Sympa a faire une fois, mais pas plus.

Sinon alors ce XTE jaune/vert il tourne bien ????

LEs jours doivent encore etre sympa dans le sud???

(sauf si gros orages)

Salut

LAGUN

Nan mais ct une blague l'histoire de virer le silencieux :oui: j'suis trop un rigolo moi :sol:

Mon XTE, il marche comme une horloge, c'est trop fort, pis avec le 160 a l'arrière, laisse tomber l'angle :oui::bien:

 

Ce que je compte faire dessus, c'est changer le garde boue arrière (attaches pétées), le neiman (la clef ne sert quasiment à rien), faire une belle peinture violine et surtout, laisser un peu respirer ce gromono avec un beau silencieux qui réveille les voisins ah ah ah :lol:

Mais voilà, tt le monde a sa théorie sur les marques de pots d'échappement, du coup, je sais pas vers lequel me tourner :L

 

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Invité §spa604hu

Okidoki, c'est peut être pour cela que CRD a sorit le Absolute Power 2, qui a une forme ovale et non plus ronde comme l'ancien... peut être peut on y mettre plus de laine céramique.

En tout cas, je te remercie pour ces précisions, car c'est vrai que l'histoire des pots CRD qui jaunissent, j'en avais déja entendu parler sans trop savoir pourquoi :L

Bon alors, c'est quoi le meilleur plan, LeoVince ? :voyons:

 

a vrai dire je ne sais pas quel est le meilleur ,peut etre le pot arrow d'apres certain il serait bien meilleur que le crd ,a carole a la course de s.m tous les moto avait des leovince ou akrapovic

mais deja fait la comparaison entre le crd et l'origine ,pour le crd

le couple est déplacer vers le bas mais je trouve qu'il y a un trou en montant dans les tours, avec le pot d'origine la puissance est constante a tous les régimes ,j'ai l'impression quand tu monte un pot racing qu'il faut adapter la carburation changement de gicleur car

l'echappement etant plus libre il faut mettre plus d'essence ,a mon

avis si la carburation n'est pas adapté a ton pot libres tu perds des chevaux par rapport au pot d'origines calculé par des ingenieurs japonais.car j'ai fait la malheureuse experience d'acheté un pot homologue de marque marving il valait pas un clou par rapport a l'origine manque de puissance et de couple.

 

 

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Invité §spa604hu

a vrai dire je ne sais pas quel est le meilleur ,peut etre le pot arrow d'apres certain il serait bien meilleur que le crd ,a carole a la course de s.m tous les moto avait des leovince ou akrapovic

mais j'ai deja fait la comparaison entre le crd et l'origine ,pour le crd

le couple est déplacer vers le bas mais je trouve qu'il y a un trou en montant dans les tours, avec le pot d'origine la puissance est constante a tous les régimes ,j'ai l'impression quand tu monte un pot racing qu'il faut adapter la carburation changement de gicleur car

l'echappement etant plus libre il faut mettre plus d'essence ,a mon

avis si la carburation n'est pas adapté a ton pot libres tu perds des chevaux par rapport au pot d'origines calculé par des ingenieurs japonais.car j'ai fait la malheureuse experience d'acheté un pot homologue de marque marving il valait pas un clou par rapport a l'origine manque de puissance et de couple.

 

 

quelque commentaires sur les pot crd pris sur le forum emoto

 

j'ai une ligne complète, et faut changer la laine tous les 3000 km, car le pot se vide vite. Par contre dans la circulation, on t'entend. (serait ce un élément de sécurité

 

Mef des pots crd. Moi et 2 potes on les a exploses. Felures a chaque point de

fixation ; rivets exploses ; oxidation ...C'est pas chers mais c'est de la merde.

 

Surtout ne pas prendre du crd.

( 1 an , 4 fellures , oxy permanente,

bref grosse merde)

 

Moi j'avais une ligne CRD Absolute Power sur un 600TTE SM et j'ai gagné un peu de puissance et de couple en bas mais il faut en effet régler correctement les carbus, à faire faire par un pro...

Buell21

 

 

Le pb avec une ligne complète CRD, c que ça marche très bien avec le gicleur d'origine qd elle est neuve, mais dès que la laine de roche a bien cramé, disons après 5.000 km, eh ben là, elle en demande du gaz la ligne, et ça peut éventuellement brouter dans les tours. C ce que g constaté.

 

 

ben ouais, tu passe d'un échappement de 17l a un pot de pas 10l, be ca coule mieux.

mais si ca coule mieux, y faut mettre plus d'essence dans l'air pour que ca explose bien, bien bleu avec une bougie transaprente.

la ligne crd, c'est un réglage quand la laine est cramé, un renfort de cadre pour l'absolute I

et des chevaux plus du tout au même endroit, mais bien agréable.

a plus tards

 

 

 

J'ai mis un silencieux CRD absolute power. Le gain de puissance se situe surtout en bas.

Avantage les flics te laisse tranquille tout en ayant un super bruit et le gain est bien si tu prends qqun derrière toi.

Mais tu peux trouver mieux ...et plus cher par exemple chez Leovince.

Salut

 

 

 

Moi j'ai une ligne CRD sur un 600TT et je peux te dire que j'ai gagné de la puissance mais que ça change un peu l'étalement des rapport et c'est super sympa...

 

 

une petite réponse globale pour le fun,

 

on change le pot pour un crd, yes, mais si tu modifie pas la carbue, 10point sur les gicleurs principaux, 2.5 sur les ralentis et 3/4 de tour sur la richesse, ca marche mal et tu bouffe ton moteur.

une dent de moins, sur le pignon, y faut la place de ne pas rouler, dans paris, je roule trop longtemps à régime constant pour riquer ca. le changement de taille de la roue est suffisant. ca glisse déjà beaucoup, et peu son devant.

dans tout les cas, un échappement, un filtre à air, c'est des gicleurs et une richesse a refaire.

une méthode de vieux pour la richesse.

le ralentis a 2 / 3000 tour, et on vis ou dévisse la richesse jusqu'au au régime le plus haut et le plus contine.

si après les accélération sont franche et ne claque pas en redescendant, c'est bon.

une ligne d'échappement et un filtre à air, ca va ensemble, ca gagne pas forcément de chevaux, ca les déplace, et ca augmente le couple maximum, et le déplace.

les chevaux, y pas que ca. y a le couple aussi

a plus tard

 

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Invité §Ant774ef

Je te trouve un peu dur avec Leo Vinci, bon Ok, je suis pas au courant de ce qu'ils faisaient sur les scoot, mais j'ai vu le X3 pour XTE, et franchment, niveau finition, ça a l'air du costaud :oui: beaucoup mieux fini que CRD et Supertrapp (bien que j'adore ce dernier :lover: ), je pense que CeDrE ne dira pas le contraire.

Pour les autres silencieux, Yosh, Akra... ben ils ne font pas pour XTE, donc il faut les adaptés, et alors là, bonjour le tarif :L:cry:

 

Bon alors, je fais koi moi ???? j'enlève mon Arrow et je laisse la sortie libre ??? :lol: :lol:

Léo Vinci équipait les Hornet Cup l'année dernière et sur le banc les perfs sont très bonnes, mais dans le temps ça vieilli mal! :L

C'est pas parce qu'une marque équipe de très bonnes motos et que leurs pots sont les meilleurs en compétition que ce sont aussi les meilleurs pour nous utilisateurs de tout les jours! Moi je veux pas que mon pot se détruise au bout de 2000 bornes! :)

 

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Invité §roo213pT

euh je crois qu'on s'est mal compris sur mes 34cv, certe je serai limité a 34cv, mais officiellment la moto fait 34cv alors où est le pb ?

 

meme si reelement elle fait plus , ca c pas mon souci, c le constructeur qui a menti moi j'y suis pour rien ...

 

vous croyez pas ?

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Invité §Zag746Nu

euh je crois qu'on s'est mal compris sur mes 34cv, certe je serai limité a 34cv, mais officiellment la moto fait 34cv alors où est le pb ?

 

meme si reelement elle fait plus , ca c pas mon souci, c le constructeur qui a menti moi j'y suis pour rien ...

 

vous croyez pas ?

Bah si elle fait 34 cv, pas de pb :oui:

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Invité §Mik363By

Si c est pour faire ca c est pas la peine !!!

Tu passe le permis a 20ans et tu reste brider jusqu a 22, ou alors tu attend 21ans pour passer le permis !

Mais faut pas jouer au con a garder le bridage un an seulement, c est de la connerie

 

Quand j'ai dit tu feras 1 an sur 2 du bridage, j'ai pas voulu dire tu fais un an et puis tu débrides :nanana: Ca çà serait en effet de la connerie.

 

Je voulais dire il faut mieux commencer la moto maintenant et être bridé en 2003 et 2004 que d'attendre un an et pas être bridé en 2004 mais être à pied en 2003 :oui:

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Invité §spa604hu

Léo Vinci équipait les Hornet Cup l'année dernière et sur le banc les perfs sont très bonnes, mais dans le temps ça vieilli mal! :L

C'est pas parce qu'une marque équipe de très bonnes motos et que leurs pots sont les meilleurs en compétition que ce sont aussi les meilleurs pour nous utilisateurs de tout les jours! Moi je veux pas que mon pot se détruise au bout de 2000 bornes! :)

 

de toutes façon il ne faut pas comparer les motos de course et leur materiel de toutes façon a chaque fin de course il change toutes les pieces donc certainement il change leur laine ceramique dans leur pot.

maintenant pour les pots homologué ou racing le pot homologué est contistué de chicanes donc a par la rouille aucun entretien

pour les pots racing se sont des pot a absortion donc une chicane centrale entourer de laine ceramique pour une routiere 4 cylindres

la laine dure pratiquement la vie du pot ,mais pour un gros mono

de 600 la compression est tres importante et souffle la laine ceramique et au fil des kilometre elle disparait surtout a haut régime

car il faut rappeler que les pot crd sont conçu pour l'enduro donc fontionner a bas régime d'ailleurs c'est pour ça qu'il il y a beaucoup de couple a bas régime et ne sont pas calculer pour la route

d'ailleur crd etudie un nouveau pot pour la 600xte avec chicane pour ralentir le gaz et de plus gros volume pour fonctionner sur la route.

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Invité §Jab822UW

Quand j'ai dit tu feras 1 an sur 2 du bridage, j'ai pas voulu dire tu fais un an et puis tu débrides :nanana: Ca çà serait en effet de la connerie.

 

Je voulais dire il faut mieux commencer la moto maintenant et être bridé en 2003 et 2004 que d'attendre un an et pas être bridé en 2004 mais être à pied en 2003 :oui:

 

De se point de vue la ok :jap:

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Invité §spa604hu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

de toutes façon il ne faut pas comparer les motos de course et leur materiel de toutes façon a chaque fin de course il change toutes les pieces donc certainement il change leur laine ceramique dans leur pot.

maintenant pour les pots homologué ou racing le pot homologué est contistué de chicanes donc a par la rouille aucun entretien

pour les pots racing se sont des pot a absortion donc une chicane centrale entourer de laine ceramique pour une routiere 4 cylindres

la laine dure pratiquement la vie du pot ,mais pour un gros mono

de 600 la compression est tres importante et souffle la laine ceramique et au fil des kilometre elle disparait surtout a haut régime

car il faut rappeler que les pot crd sont conçu pour l'enduro donc fontionner a bas régime d'ailleurs c'est pour ça qu'il il y a beaucoup de couple a bas régime et ne sont pas calculer pour la route

d'ailleur crd etudie un nouveau pot pour la 600xte avec chicane pour ralentir le gaz et de plus gros volume pour fonctionner sur la route.

 

 

quelques commentaires sur les pots du site gromono

 

Les coudes d'échappement gros diamètre :

Même topo. Ne vous attendez pas à un changement notable sauf si vous avez agrandi les conduits avec tout ce qui va de paire (arbre à cames, polissage des conduits, grosses soupapes, piston HC etc...). Les essais au banc de puissance qui ont été publiés dans différentes revues concernant des lignes d'échappement pour diverses motos n'ont pas montré de différence significative sur des moteurs standard. Ceci n'est pas surprenant dans la mesure ou les moteurs sont actuellement élaborés par des ingénieurs après de nombreux calculs et qu'il est illusoire d'espérer les améliorer en bricolant. Les coudes d'éhappement de plus gros diamètre ont pour seul effet de perturber le flux d'échappement et de désaccorder les réglages coté admission. Les deux doivent être accordés afin d'obtenir la meilleure puissance.

 

Sur ma moto personnelle, j'ai opté pour des coudes d'échappement MUGEN* fabriqués aux USA. Ils m'ont obligé à régler complètement le carburateur et à augmenter légèrement le gicleur de ralenti. Avec ces coudes, les gaz sortent plus facilement ce qui a deux conséquences. Tout d'abord le moteur chauffe moins, le moteur cogne moins à bas régime (avantage en TT dans les passages difficiles) et comme ils sont en inox, il n'est plus nécessaire de les repeindre tous les ans avec de la peinture haute température. Leur look étant assez sympa surtout une fois un peu jaunis et comme ils ne perturbent pas le fonctionnement, j'ai décidé de les garder. Mais je ne peux pas dire que la puissance ou le couple y ait gagné.

 

Les silencieux :

Comme nous venons de le voir, les gains éventuels procurés par un échappement se situeront au niveau du silencieux et pas des coudes. J'ai personnellement testé plusieurs pots et ne donnerai mon avis que sur ceux que j'ai pu avoir en ma possession.

 

Tout d'abord le pot d'origine. Contrairement à ce que beaucoup pensent ce pot est loin d'être mauvais. Certes, constitué entièrement d'acier, il pèse très lourd et est, en version homologuée, assez bridé. Pour l'avoir longtemps utilisé sans chicane, je peux vous dire que rares sont les pots adaptables qui fonctionnent aussi bien. Néanmoins le bruit est important dés que l'on met du gaz. Je n'ai jamais été contrôlé en ville par la police car sur un filet de gaz et en se faisant oublier, on arrive à passer presque inaperçu, mais bon c'est limite quand même. Son avantage est de procurer un couple important.

 

J'ai ensuite testé un pot ARROW inox. Constitué d'une tubulure et d'un gros silencieux à absorption muni d'une chicane terminale démontable je n'ai constaté aucun gain. Seul avantage, en version libre il ne régule pas à haut régime, mais avec sa sortie de 40mm il est inutilisable en France en raison de son bruit. Lorsque je l'ai essayé ans mon garage, l'ampoule de ma lampe baladeuse à tenu 10 secondes.... Bref le bruit est insoutenable et le gain en performances nul avec la chicane. Je l'ai bien vite revendu.

 

Le second a été un pot COBRA ISDE en aluminium dont j'avais vu la pub dans une revue. Le gain en puissance et en couple est nul et il bride le moteur à haut régime. Par contre il ne marche pas trop mal (mais moins bien que l'origine) et surtout ne pèse quasiment rien, étant entièrement en alu. Mon avis est donc mitigé. A conseiller aux amateurs de TT hard qui recherchent un gain de poids. Mais pour ceux-la, la 600XR n'est pas la moto la plus adaptée !! Le mien est à vendre.

 

Le troisième a été un Supertrapp Racing series. Il s'agit d'un mégaphone en aluminium terminé par un silencieux à absorption et par une série de coupelles qui ont rendu ce modèle célèbre. Entièrement en alu donc assez léger, il permet de moduler le caractère du moteur et le bruit. Avec 4 coupelles, pas plus de bruit que l'origine, mais pas de gain de puissance. Avec 8 coupelles le bruit augmente ainsi que le couple. Avec 12 le moteur ne régule pas à haut régime mais la maréchaussée n'apprécie pas. Je l'ai conservé 2 ans avec un assez bon résultat. Sachez que les Supertrapp "longs" améliorent l'allonge et la souplesse au détriment du couple. Les modèles courts améliorent les reprises mais régulent assez vite. Lequel choisir, à vous de voir, mais à mon avis ce n'est pas un mauvais choix de toute façon (le mien est également à vendre).

 

Enfin, le fin du fin selon moi, plébiscité par le XR Club tout entier, LE POT pour 600XR, le seul qui marche vraiment et qui pèse moins lourd que l'origine : le pot Van Hasselt. Constitué dans sa première partie d'un coude en acier, il se prolonge d'un silencieux à absorption en alu. La laine de roche est facile à changer, ne vieillit pas trop vite;, le look sympa (voir photos en haut de page) et le poids raisonnable. Le laboratoire de Gromonoscopie vous le recommande les yeux fermés.

 

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Invité §Zag746Nu

Vi merci pour les renseignements :jap:

 

Et sinon, vous pensez pas que ça serait un bon calcul d'essayer d'acheter un silencieux Akrapovic ou yoshimura aux Puces (par exeple, celle de Lambesc :oui: ) et ensuite, le faire adapter à la moto :voyons:

 

C'est ce qu'a fait un mec de Promono sur son vieux XT : i la récupéré un Yosh qui était avant sur un VFR et il l'a fait placer sur son gromono. Quand il démarre, comme dirait Antelios : Ambiance !! :D :D :D

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