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Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
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Invité §Mik363By

:nanana: je crois que faut mieux avoir un pot prévu pour sa bécane.

Sauf si on veut que du bruit mais à ce moment là à quoi cert le pot :voyons:

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Invité §spa604hu

Vi merci pour les renseignements :jap:

 

Et sinon, vous pensez pas que ça serait un bon calcul d'essayer d'acheter un silencieux Akrapovic ou yoshimura aux Puces (par exeple, celle de Lambesc :oui: ) et ensuite, le faire adapter à la moto :voyons:

 

C'est ce qu'a fait un mec de Promono sur son vieux XT : i la récupéré un Yosh qui était avant sur un VFR et il l'a fait placer sur son gromono. Quand il démarre, comme dirait Antelios : Ambiance !! :D :D :D

 

 

tu peux toujours adapter un pot d'une autre bécane pour te faire plaisir et pour faire du bruit et perte de puissance,mais si tu recherche les performences il faut faire des calculs de volume et d'acoustique et en finale avoir un banc de mesure avec sonde lampda

a l'interieur de ton pot qui mesure precisement la quantité air essence pour régler la carburation .

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Une question (je ne sais pas si le sujet a été abordé). Pour baisser l'arriere de façon à compenser le changement de diametre à l'avant, il est commercialisé une patte (plus longue) à changer au niveau du Monocross. Est ce que quelqu'un a testé et de combien cela baisse la moto ?

Merci.

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Invité §spa604hu

Une question (je ne sais pas si le sujet a été abordé). Pour baisser l'arriere de façon à compenser le changement de diametre à l'avant, il est commercialisé une patte (plus longue) à changer au niveau du Monocross. Est ce que quelqu'un a testé et de combien cela baisse la moto ?

Merci.

avant pour le xte il y avait une biellette plus longue pour abaisser

de 3 cm l'arriere mais comme les vente de trail ne sont plus au gout du jour tu n'entre trouve plus nul part ,la loi du commerce si tu veux des accessoire pour 600 fazer tu trouve de tout ,sinon pour la biellette sa t'abaisse et tu perd en garde au sol et tu risque de toucher a chaque virage je parle pour la xte sinon pour les modele enduro qui ont une grande garde au sol c'est peut etre valable sinon

tu peux reduire la longueur d'amortisseur ou mettre des cales dans l'amortisseur tous c'est expliqué dans la revue technologie moto, il y a un articles sur la transformation super motard avec toutes les explications.

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avant pour le xte il y avait une biellette plus longue pour abaisser

de 3 cm l'arriere mais comme les vente de trail ne sont plus au gout du jour tu n'entre trouve plus nul part ,la loi du commerce si tu veux des accessoire pour 600 fazer tu trouve de tout ,sinon pour la biellette sa t'abaisse et tu perd en garde au sol et tu risque de toucher a chaque virage je parle pour la xte sinon pour les modele enduro qui ont une grande garde au sol c'est peut etre valable sinon

tu peux reduire la longueur d'amortisseur ou mettre des cales dans l'amortisseur tous c'est expliqué dans la revue technologie moto, il y a un articles sur la transformation super motard avec toutes les explications.

Merci :jap:

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Invité §Lag375RT

Pour l'arriere d'un XT :

Faut savoir : il y a deux type d'amortisseur.

LE XTE 3TB a un amorto avec ressort noir sans reglage possible de l'amorto(juste contrainte ressort).

LEs XT plus ancien (type tenere 1VJ) ont un amorto avec ressort rouge + 5 position pour vitesse de reaction de l'amorto.

Le noir est plus court que le rouge et donne donc une hauteur de selle plus base.(sans aucune autre modif).

Je le sais car moi sur le XTE je chercher justement a augmenter la hauteur de selle(taille 1m85).

Avec amorto rouge = pile poil (un peu plus haut + reglage dispo)

Amorto acheté a neuville 300 F. bon etat fonctionne tres bien !!!

J'ai dispo l'amorto noir si ca interesse quelqu'un??

A+

LAGUN

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Invité §Zag746Nu

Pour l'arriere d'un XT :

Faut savoir : il y a deux type d'amortisseur.

LE XTE 3TB a un amorto avec ressort noir sans reglage possible de l'amorto(juste contrainte ressort).

LEs XT plus ancien (type tenere 1VJ) ont un amorto avec ressort rouge + 5 position pour vitesse de reaction de l'amorto.

Le noir est plus court que le rouge et donne donc une hauteur de selle plus base.(sans aucune autre modif).

Je le sais car moi sur le XTE je chercher justement a augmenter la hauteur de selle(taille 1m85).

Avec amorto rouge = pile poil (un peu plus haut + reglage dispo)

Amorto acheté a neuville 300 F. bon etat fonctionne tres bien !!!

J'ai dispo l'amorto noir si ca interesse quelqu'un??

A+

LAGUN

Oula Lagun, tu m'intéresses beaucoup là !!!!

Un amorto plus haut, rouge, réglable, ça serait top pour moi :oui: en plus t'en as trouvé un à 300 balles :eek:

 

C'est quoi la référence exacte du modèle ? c'est sur les vieux XT ? Tenere 1VJ c'est ça ?

 

Merci :jap:

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Pour l'arriere d'un XT :

Faut savoir : il y a deux type d'amortisseur.

LE XTE 3TB a un amorto avec ressort noir sans reglage possible de l'amorto(juste contrainte ressort).

LEs XT plus ancien (type tenere 1VJ) ont un amorto avec ressort rouge + 5 position pour vitesse de reaction de l'amorto.

Le noir est plus court que le rouge et donne donc une hauteur de selle plus base.(sans aucune autre modif).

Je le sais car moi sur le XTE je chercher justement a augmenter la hauteur de selle(taille 1m85).

Avec amorto rouge = pile poil (un peu plus haut + reglage dispo)

Amorto acheté a neuville 300 F. bon etat fonctionne tres bien !!!

J'ai dispo l'amorto noir si ca interesse quelqu'un??

A+

LAGUN

 

C'est pour un ami, il a un 43F (1986 ?).

Il a donc mis une jante de 17 ) l'avannt au lieu de la 21.

Derriere il est passée de 18 à 17. Il souhaiterait donc la baiisser plus de derriere de façon à retrouver à peu pres la position d'origine. La garde au sol, il s'en fout un peu.

 

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Invité §spa604hu

tu n'a pas tous compris , l'ancien amorto est plus long de 1 cm de plus .le nouveaux est plus court donc si t'achete l'ancien tu vas remonter l'arriere et toi tu recherche a abaisser l'arriere si j'ai bien compris.j'ai faillit en acheter un dans une casse a pontoise

900f avec les 2 réglages contrainte et hydraulique .

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Invité §Lag375RT

Oui c'est ca l'ancien (le rouge est plus long + reglage avec une molette sur partie basse amorto) le plus recent (le noir n'a pas de reglage a part la contrainte du ressort, je le trouvait trop dur et trop rapide en detente).

Je crois comprendre que yves13 a un pote qui veut descendre son arriere, mais zag ne serait pas contre un arriere un peu plus haut (+ reglage hydraulique).

Depuis que j'ai mis l'amorto rouge(600 TENERE 1VJ/34L voir 600 XT avant 89) sur mon XTE l'arriere est un peu plus haut effectivement , j'ai rentré les tubes de fourche AV de quelques mm dans le TE superieur pour retrouver un equilibre correct entre AV/AR.

J'avoue que le confort + efficacité de l'amorto rouge sont bien superieurs au noir!!!!!

Tu sens presque plus les grosses bosses et detente tres progressive.

A vous de voir, mais pour un investissement modique (occasse a NEUVILLE) VRAIMENT BIEN MIEUX !!!

A+

LAGUN

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Invité §Zag746Nu

Oui c'est ca l'ancien (le rouge est plus long + reglage avec une molette sur partie basse amorto) le plus recent (le noir n'a pas de reglage a part la contrainte du ressort, je le trouvait trop dur et trop rapide en detente).

Je crois comprendre que yves13 a un pote qui veut descendre son arriere, mais zag ne serait pas contre un arriere un peu plus haut (+ reglage hydraulique).

Depuis que j'ai mis l'amorto rouge(600 TENERE 1VJ/34L voir 600 XT avant 89) sur mon XTE l'arriere est un peu plus haut effectivement , j'ai rentré les tubes de fourche AV de quelques mm dans le TE superieur pour retrouver un equilibre correct entre AV/AR.

J'avoue que le confort + efficacité de l'amorto rouge sont bien superieurs au noir!!!!!

Tu sens presque plus les grosses bosses et detente tres progressive.

A vous de voir, mais pour un investissement modique (occasse a NEUVILLE) VRAIMENT BIEN MIEUX !!!

Moi, mon amorto arrière couine à mort, j'ai l'impression d'écraser un chat à chaque fois que je m'assois sur le XTE, est-ce un signe de vieillesse ? il a 7 ans.

 

Et comment ça se fait que l'amorto arrière ne soit pas visible ? ils ont fait exprès de le cacher ? parce que sur les uatres supermot, ont voit bien l'amorto, classssssssss :oui::D

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Invité §ehu576ub

je sais bien que c'est un monstre, mais bon c un peu ca qui m'attire aussi, c'est une moto pas comme les autres, au niveau entretient j'ai pas mal discuter avec des katéiste qui m'ont dit que c'était bien fiable et presque autant que les japonaises, le gros avantages etant le fait d'avoir un equipement bien meilleur que sur les japonnaises.

 

je peux la toucher a 20 000F elle a 1870km est de 97 et a quasiment jamais roulé , elle est a un pote qui la tres bien entretenue.

 

donc a ce prix j'aurais tort de m'en priver surtout que je vais vendre mon DTR 125 de 2001 ce qui va faire que ca va presque rien me couter, bon c un 2 temps alors c sur que c galere faut faire le mélange, pas beaucoup d'autonomie ....

 

mais alors putain c un dragster !

y a un couple monstrueux, tu peux rester en 5eme ca repart a n'importe quel régime :)

 

mais ma seule experience de la moto est en 125 (trail) alors inutile de vous dire que je vais devoir y aller molo au début si je veux pas me foutre au tas ...

 

mais bon ca doit etre bien fun quand meme, supermot powaaaaaah !

 

Attention car tu vas devoir faire ton mélange...Pas très pratique sur route. Toujours se promener avec son bidon d'huile...:L.....J'opterais plutôt pour un 4'pattes.

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Invité §ehu576ub

Nan mais ct une blague l'histoire de virer le silencieux :oui: j'suis trop un rigolo moi :sol:

Mon XTE, il marche comme une horloge, c'est trop fort, pis avec le 160 a l'arrière, laisse tomber l'angle :oui::bien:

 

Ce que je compte faire dessus, c'est changer le garde boue arrière (attaches pétées), le neiman (la clef ne sert quasiment à rien), faire une belle peinture violine et surtout, laisser un peu respirer ce gromono avec un beau silencieux qui réveille les voisins ah ah ah :lol:

Mais voilà, tt le monde a sa théorie sur les marques de pots d'échappement, du coup, je sais pas vers lequel me tourner :L

 

T'as une autre marque qui marche superbien et qui est surtout connue en TT, c'est White Brothers. Leur e-series est top !!!:bien:

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Invité §Lag375RT

ZAG t'es sur que c'est l'amorto lui meme qui coine ????

C'est souvent aux endroits de fixation que ca coine, mets un peu de graisse aprés l'avoir demonter pour voir. Sinon dans les puces moto tu dois pouvoir trouver des amorto d'occase, bien verier qu'ils perde pas de l'huile au niveau de l'axe du piston, et de preference acheter un ROUGE bien plus progressif.

A mon avis

Tu veux changer ton pot ???

Le tien est pas mal il me semble ???

A+

LAGUN

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Invité §Aur613uQ

Bonjour a tous!

enfin recu mon mot de passe!

g aussi un xt supermot', c ma premiere moto et c de la balle!

parfait pour commencer: pas cher, pas trop puissant mais un peu qd meme...

en revanche, g un bruit au niveau du bas moteur; apparament le roulement de vilebrequin ou de bielle...(selon yamaha a villefranche sur saone) fait chier passque je viens de l'acheter et g plus de sous pour les reparations!!! elle est de 94 et a 27000 km. bref je sais pas encore ce que je vais faire.

si quelqu'un a deja eu ce type de bruit sur un xt, qu'il me fasse signe!

 

a+

 

Aur

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Invité §Zag746Nu

Bonjour a tous!

enfin recu mon mot de passe!

g aussi un xt supermot', c ma premiere moto et c de la balle!

parfait pour commencer: pas cher, pas trop puissant mais un peu qd meme...

en revanche, g un bruit au niveau du bas moteur; apparament le roulement de vilebrequin ou de bielle...(selon yamaha a villefranche sur saone) fait chier passque je viens de l'acheter et g plus de sous pour les reparations!!! elle est de 94 et a 27000 km. bref je sais pas encore ce que je vais faire.

si quelqu'un a deja eu ce type de bruit sur un xt, qu'il me fasse signe!

Euh, Lagun pourra mieux te renseigner, il connais le XT sous toutes les coutures.

Par contre, si t'as des photos de ta meule, c'est le topic où faut les poster :oui: :oui:

 

Allez, file chercher un appareil photo numérique et envoie nous ça !

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Invité §Lag375RT

Salut a toi

Un bruit dans le bas moteur d'un XT, ca peut effectivement venir des roulement ou de la bielle.

Mais avant de tout changer, regarde en demontant ton cache coté cloche d'embrayage si tes 2 ecrous qui tiennent tes pigons sur arbre moteur et cloche sont bien serrés.

Il arrive que ceux si ce déserre tout seul(meme si il sont tenus par une grosse rondelle frein), cela entraine un gros bruit.(comme un cognement a bas regime).

Donne nous des nouvelles, Pour les pieces si gros Problemes, j'en ai encore quelques une 600 XTE , sinon neuville approche!!!

A+

LAGUN

 

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Invité §Aur613uQ

oui j'avais deja entendu un truc de ce genre c pour ca que je me mefiait du dignostic du concess'

elle etait comme ca quand je l'ai achetée, mais g fait les transfo de base (garde boue, autocollants, minicligno, guidon alu...)

et depuis elle est bien mieux!

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Invité §Lag375RT

Salut

Encore un 600 XTE felicitation, c'est un 3TB ????

Bienvenu dans le club des 600 XTE avec petite roue AV.

Tu habite pas bien loin de lyon, ce week il y a neuville !!!!

A+

LAGUN

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Invité §spa604hu

Bonjour a tous!

enfin recu mon mot de passe!

g aussi un xt supermot', c ma premiere moto et c de la balle!

parfait pour commencer: pas cher, pas trop puissant mais un peu qd meme...

en revanche, g un bruit au niveau du bas moteur; apparament le roulement de vilebrequin ou de bielle...(selon yamaha a villefranche sur saone) fait chier passque je viens de l'acheter et g plus de sous pour les reparations!!! elle est de 94 et a 27000 km. bref je sais pas encore ce que je vais faire.

si quelqu'un a deja eu ce type de bruit sur un xt, qu'il me fasse signe!

 

a+

 

Aur

 

demonte le carter coté droit ou il y a l'embrayage ,et regarde

l'ecrou du villebrequin ou est fixé le pignon primaire il y a une

rondelle frein ce pignon est serré a 12kg ,le mien etait desseré

je me suis poser la question pourquoi il c'est desséré malgré la

rondelle frein en fait c'est le jeu du roulement qui faut rattraper

regarde aussi la clavette du pignon s'il elle n'a pas pris de jeu

sinon retourne la dans l'autre sens.depuis que j'ai resseré l'ecrou

plus de bruit de cognement au ralenti .sinon suivant le bruit ça peut etre le roulement a aiguille de la bielle ,ou les roulements de l'embiellage.mais a 27000km c'est pas beaucoup pour avoir ses problemes .

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Invité §spa604hu

dites, je vois que ça parle de xt600 j'en profite pour une question:ça se bride a 34cv? comment (carbu ou autre?)?

non yamaha ne bride pas ce modele

pas assez de vente.

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Invité §Lag375RT

Je vois que SPADS1 a lui aussi eu un probleme de bruit dans le bas moteur a cause de l'ecrous devissé.

Regarde ca en 1 er!!!

En experant que se soit bien ca , comme ca aprés un petit tour de clefs ===> c'est repartit

A+

LAGUN

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Invité §Aur613uQ

super, merci je vais voir ca, mais c pas trop chiant a virer le carter d'embrayage?

 

Pour le moment elle est a lyon mais je veux la ramener sur paname ou je fais mes etudes...je vais peut etre la ramener par la route si y fait beau ce WE; mais bon je pense que je vais me les geler!

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Invité §Zag746Nu

Bon, tout d'abord, voilà les nouvelles photos de ma meule :

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/images_600xte/newpict01.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/images_600xte/newpict02.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/images_600xte/newpict03.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/images_600xte/newpict04.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/images_600xte/newpict05.JPG

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Invité §Zag746Nu

Voilà une bonne chose de faite :bien::)

 

Et puis, on garde le meilleur pour la fin :D

 

Voilà mon échappement actuel :

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/images_600xte/20-Arrow.jpg

 

et voilà ce que j'aurais d'ici peu !!!!!

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/images_600xte/19-JuSupertrapp.jpg

 

Eh oui, JE VAIS AVOIR MON SUPERTRAPP !!!!!!!!!!

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

 

Depuis que le temps que j'en parle, ça y est, mon voeux s'est presque réalisé. Mon pote s'est décidé à acheter le silencieux LeoVinci et donc, il me revends son Supertrapp tout poli à 1400 balles (sachant qu'il coute 3250 Frs neuf quand même !!!).

 

Bref, j'suis hyper content, ça le fait grave, me languis de le voir sur mon poum-poum !!! :lover: :lover:

 

:D :D :D

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Invité §spa604hu

super, merci je vais voir ca, mais c pas trop chiant a virer le carter d'embrayage?

 

Pour le moment elle est a lyon mais je veux la ramener sur paname ou je fais mes etudes...je vais peut etre la ramener par la route si y fait beau ce WE; mais bon je pense que je vais me les geler!

 

non ,il faut d'abort faire la vidange de l'huile retirer le filtre a huile et apres retirer le carter d'embrayage prevoir un joint de rechange ,par contre pour l'ecrou du villebrequin il faut une grosse cle a douille de 36 déja il te faut la revue technique et un minimun de connaissance en mécanique.

 

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Invité §mon531HO

vi c'est cool comme ca qd on t'aura lacher parce que tavance pas avec ta meule, on t'entendra toujours :)

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Invité §tar508uq

Trop fort Zag, la plauque des XXL RIDERS TEAM immatriculée en XX :p

Moi la mienne est en XL :W

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Invité §Aur613uQ

non ,il faut d'abort faire la vidange de l'huile retirer le filtre a huile et apres retirer le carter d'embrayage prevoir un joint de rechange ,par contre pour l'ecrou du villebrequin il faut une grosse cle a douille de 36 déja il te faut la revue technique et un minimun de connaissance en mécanique.

OK merci pour les précisions, g la revue technique, mais pas les connaissances!

 

sinon les photos de zag sont sympa, mais zag tu devrais repeindre ton collecteur passque la c dommage ca va pas trop avec le reste de la moto: un coup de papier de verre, de la peinture noire haute temperature et le tour est joué! ou tu le changes, mais la c aut' chose.

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Invité §Phi468sv

bon les gars si vous voulez une bonne adresse pour des stickers et bien voila et ils font ce que vous voulez : MPA (multi-positions adhesif) tel 03-80-71-18-10 et leur adresse http://www.mpadhesif.com

j ai fais la deco de mon 500kle supermot pour pas cher ...

 

 

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