Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Zag746Nu

Bon j'ai une petite question a vous les fous du bricolage :

 

pensez vous qu'il est possible de monter un collecteur inox CRD et au bout, mettre un silencieux Supertrapp ???? :voyons:

 

Pour tout vous dire, c'est ce que je compte faire :oui: histoire d'avoir une joli ligne inox, un beau supertrapp, et un bruit démentiel !!!!!!!!! :lover: :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Tu es equipé pour souder de l inox?

 

Parce que si tu n as pas le matos............ oubli :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Tu es equipé pour souder de l inox?

 

Parce que si tu n as pas le matos............ oubli :L

mah non, un collier et c'est bon :oui:

sur ma moto, le silencieux est juste enclenché dans le collecteur, avec un collier qui les serre :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Si le diam du collecteur inox en sortie est idem le collecteur standard, tu devrais pas avoir de probleme.

Sinon essai de faire une piece d'adaptation pour relier les 2.

Collecteur inox tu l'a trouver ou et a combien, car assez difficile a trouver pour XT (enfin d'occase a neuville,j'ai cherché jamais trouvé)

A+

LAGUN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr541nT

Je suis étudiant

Comme première moto, Je recherche un 600 XT :

pas cher,

peu de kilomètres,

moins de 1500 euros.

 

y-a-t-il quelqu'un qui a ça au fond de son garage ?

A bientôt !

 

THR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB743BN

Je suis étudiant

Comme première moto, Je recherche un 600 XT :

pas cher,

peu de kilomètres,

moins de 1500 euros.

 

y-a-t-il quelqu'un qui a ça au fond de son garage ?

A bientôt !

 

THR

pour moins de 1500 roros tu ne trouveras que de vieilles bécanes ou alors avec bcp bcp bcp de kms...et donc nécessitant bcp d'entretien et de révisions.

A mon avis essaye de réunir un peu plus d'argent pr te prendre une moto encore en bon état qui ne te demandera pas de débourser régulierement pr changer tel truc ou tel truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Pour 1500 euro tu peu avoir du XT 600.

C'est pas le prix d'achat de celui de ZAG ???

Dans les Années 94/95 voir plus recent si 100 % standard.

Le XTE neuf coute pas tres cher , et pas mal d'occase .

A+

LAGUN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

pour moins de 1500 roros tu ne trouveras que de vieilles bécanes ou alors avec bcp bcp bcp de kms...et donc nécessitant bcp d'entretien et de révisions.

A mon avis essaye de réunir un peu plus d'argent pr te prendre une moto encore en bon état qui ne te demandera pas de débourser régulierement pr changer tel truc ou tel truc...

Oh comment tu parles de ma meule Tyb ??? :evil:

Lagun a raison, j'ai payé le mien pile poil 1500 roro :oui:

Il est de 95 et avait lors de l'achat 49000 km (auxquels on doit déduire la marge due a la roue avant de 17"). Mais bon, j'ai quand même presque 1000 euros de réparation derrière pour qu'il soit en parfait état :L (chaine de distrib, kit chaine, pneu, filtre à air, vidange...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr541nT

Alors ça peut le faire un XT à 1500Euros !

Y-at-il un kilometrage critique pour le XT ou vaut-il mieux

se renseigner de la manière dont a été utilisé le MONO !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Alors ça peut le faire un XT à 1500Euros !

Y-at-il un kilometrage critique pour le XT ou vaut-il mieux

se renseigner de la manière dont a été utilisé le MONO !

Bah, je veux pas me la jouer super optimiste, mais un XT, c'est increvable :sol:

 

Mon pote avait racheté un XTE de moto-école il y a quelques années, et il n'a jamais eu une seule emmerde côté moteur jusqu'à 80 000 km où une voiture l'a fauché et la moto est partie à la casse :L

 

C'est sur qu'une utilisation très intensive du XTE (toujours dans les tours par exemple) avec un manque de vidange et d'entretien finira forcément par de la casse mais c'est quand même très rare, les fous du guidon ne restent pas longtemps sur ce genre de meule.

 

Quand tu iras acheter ta moto, demande au vendeur le suivi des entretien, essaye là pour vérifier le passage normal des vitesses, écoute le moteur pour entendre d'éventuels "claquements" intrigant. Et pour savoir si le proprio était un peu "Chambonisé", soulève les cale pieds, s'ils sont complètement rongés par le bitume, c'est un signe :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur613uQ

Alors ça peut le faire un XT à 1500Euros !

Y-at-il un kilometrage critique pour le XT ou vaut-il mieux

se renseigner de la manière dont a été utilisé le MONO !

 

les 2! un gromono ca se refait vers 40 000 environ(haut moteur), si en plus le gars a tiré dessus comme un ouf ca peut etre plus... tu veux un demarreur elctrique ou pas? passqu'a 1500 € sans trop de bornes c'est rare...pis faut voir les consommables, si elle a fait du TT ou pas (pas bon ca le TT )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

les 2! un gromono ca se refait vers 40 000 environ(haut moteur), si en plus le gars a tiré dessus comme un ouf ca peut etre plus... tu veux un demarreur elctrique ou pas? passqu'a 1500 € sans trop de bornes c'est rare...pis faut voir les consommables, si elle a fait du TT ou pas (pas bon ca le TT )

le haut moteur à 40 000, c'est vraiment pas, mais alors pas du tout systématique :nanana:

beaucoup de monde le dit, mais tous mes potes qui ont des XTE ont passés la barre des 50 000 bornes sans jamais rien toucher au moteur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr541nT

ça coute combien une réparation du haut moteur et le remplacement de la

distribution ?

Sinon , un démarrage au kick me conviendrait... le XT est alors plus

léger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced322Uh

ça coute combien une réparation du haut moteur et le remplacement de la

distribution ?

Sinon , un démarrage au kick me conviendrait... le XT est alors plus

léger!

 

 

Ca coute... cher! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

ça coute combien une réparation du haut moteur et le remplacement de la

distribution ?

Sinon , un démarrage au kick me conviendrait... le XT est alors plus

léger!

Alors la distrib (pieces + main d'oeuvre) c'est un peu moins de 1000 Frs.

Et une segmentation, c'est aux alentours de 600 Frs je crois (mais je ne suis pas sur :voyons: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur613uQ

le haut moteur à 40 000, c'est vraiment pas, mais alors pas du tout systématique :nanana:

beaucoup de monde le dit, mais tous mes potes qui ont des XTE ont passés la barre des 50 000 bornes sans jamais rien toucher au moteur :oui:

bien sur, tu peux le pousser a 50 000 sans probleme tout depend de l'utilistation faite (entretien,temps de chauffe, si le mec a fait surtout de l'autoroute ou des grande nationales,frequence des vidanges...) mais un gromono refroidi par air reste un gromono refroidi par air: il chauffe, se dilate et donc s'use...

cela dit le XT est tres solide c'est certain, mais en occase, je pense que c'est important de prendre un machine qu'a pas trop de bornes si tu veux pas avoir des frais trop rapidement. une autre solution est d'en prendre un pas cher avec des bornes et de faire des travaux... comme toi. c pas mal si tu connais un bon concess ou mecano.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr541nT

Merci pour les infos,

c'est pas trop dur de démarrer un gros mono 600 au kick si

je ne prends le XTE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

Bah au début tu vas en chier :oui:

Mais une fois que t'as le coup de main ( ou de pieds plutôt ) c'est :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB743BN

Oh comment tu parles de ma meule Tyb ??? :evil:

Lagun a raison, j'ai payé le mien pile poil 1500 roro :oui:

Il est de 95 et avait lors de l'achat 49000 km (auxquels on doit déduire la marge due a la roue avant de 17"). Mais bon, j'ai quand même presque 1000 euros de réparation derrière pour qu'il soit en parfait état :L (chaine de distrib, kit chaine, pneu, filtre à air, vidange...).

Beh j'en parle pas mal mais tu confirmes ce que je disais...faut pas voir le prix de la moto à l'achat seulement.

Tu vois bien que toi tu l'as achetée mais tu as tout de suite investi dedans...comme tu le dis ta moto t'as en fait couté plus que 1500..voila c'est tout ce que je voulais dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr541nT

Et, au fait pour une utilisation quotidienne sur route, une jante AR

de XT se monte à l'avant sans modification ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Et, au fait pour une utilisation quotidienne sur route, une jante AR

de XT se monte à l'avant sans modification ou pas ?

oui :oui: et je peux même te la vendre avec un pneu quasi neuf si ça t'intéresse :oui: et si tu veux un pneu neuf arrière Macadam 50 en 130/80 R 17, j'ai ça aussi en stock, et je te ferai un très bon prix :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

D'abord, t'as pas le XT à vendre !

Nanana :nanana: mon XT, je l'ai, je le garde :)

 

J'ai pas fini de m'occuper de son cas, je vais lui faire un Noel de folie, avec une belle cure de jouvence en perspective, il va être méconnaissable :oui::bien:

 

Vous verrez ça d'ici un mois ou deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB743BN

ça y est, je me suis bien régalé. Le supermot ça doit être trop trop fort qd tu roules avec quelques potes aussi en supermot :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

ça y est, je me suis bien régalé. Le supermot ça doit être trop trop fort qd tu roules avec quelques potes aussi en supermot :oui: :oui:

ha non j en ai pas encore , j avais un derbi sm kitté avant (j insiste sur kitté car ca change tout nivo moteur)et la j ai pas de thune pour le permis moto alors j attend ke kelkun me prette le sien :) (son supermot pas le permis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

j'suis entrain d'acheter mon collecteur inox en Andorre sur le net, c'est trop bon les prix qu'ils font :oui:

Avec le supertrapp et le collecteur Devil, je pense qu'on va m'entendre à plus de 4 km avant de me voir :sol::D :D

 

Vivement que les sous entrent à la Noel, je suis comme un petit fou là, je veux mon supermot' tout remonté !!!! :eek::oui::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur613uQ

salut zag', tu vas sur quels sites???

moi j'hesite a mettre des sous dans mon xt pour pouvoir me racheter un truc qui pousse + dans 1 an ou 2...genre un ptit650 XR par exemple...ou une katoche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...