Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lag375RT

J'ai regardé sur le site si dessus

Sympa le collecteur inox pour XT vers les 1000 francs.

C'est celui ci que tu achete ???

A+

LAGUN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

J'ai regardé sur le site si dessus

Sympa le collecteur inox pour XT vers les 1000 francs.

C'est celui ci que tu achete ???

A+

LAGUN

Oui :oui: :oui: :oui: j'hésite encore entre le Devil ou le CRD... :roll:

Mais bon, sur le site, y a un forum pour lesclients. Et le délais de livraison n'a pas l'air très fiable :L les mecs ont l'air plutôt à cran en ce qui concerne le sérieux de la boîte. Donc je vais les appeler pour savoir s'ils ont le colelcteur en stock, et je pense que je vais aller en Andorre le chercher moi même, ça évitera les 25 euros de frais de port, et ça fera un joli week end a passé avec la p'tite Eden ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Alors voilà les photos des XT de Lagun version 2.0 :D :D

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/forum/lagun_xtesup1.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/forum/lagun_xtesup2.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/forum/lagun_xtcross.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/forum/lagun_xt-sm-cx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Merci bien ZAG

Voila donc mes 2 XT !!!

Celui pour le chemin est pas vraiment propre, mais je passe beaucoup plus de temps a le salir qu'a le laver.

Pour "balade" en chemin il va pas mal, je l'ai alleger au max (legal quand meme).

Pas de batterie, juste feux av+aR + frein qui fonctionne en direct sur le redresseur.

Ca me permet de faire du chemin ent toute légalité.

A+

LAGUN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Mais comment fais-tu pour que ton XT supermot soit autant nickel ?? :eek:

 

Plus je le regarde, plus j'hallucine : tout le compartiement moteur est propre, bien noir, comme s'il sortait de chez le concess', avec la pédale de frein bien noire, le cadre tout propre, pas rayé, pas rouillé, le collecteur même pas tout pourri...

 

Quel est ton secret ??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Houla!!!! zag tu parle du mien ?????

Il a deja pas mal roulé, de prés pas trop neuf !!!

LE moteur haut est pas gris car, c'est celui d'un modele plus ancien noir.

Sinon a mon avis la photo est sous une pluie fine.d'ou l'impression de propre.

J'avais l'app num juste ce jour la

Année 91 !!! et au niveau usage INTENSIF tout en prenant soin.

Mais le supermot avant faisait du chemin l'hiver!!!!

A+

LAGUN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur613uQ

c'estune bonne idee de prendre un vieux xt sans demarreur electrique pour faire du chemin... c pas cher et costaud... et relativement leger.

pour pas mal de photo de xt et meme de pub pour les xt(!) http://www.xt600.de section gallery ,pour le reste c peut etre interessant pour ceux qui parle allemand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ypv653Po

 

Du coup j'en remets une couche, excusez mais j'ai pas d'autres photos que dans cette position.

 

ypvs_2612200205_xt22.jpg.43a9811ab4dbc30dbb4b053d4cc8a1e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

Après çà comment expliquer que Zag' il lève pas la roue aussi haut alors qu'il a plus de poids :??:

 

Belle moto en tout cas YPVS :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ypv653Po

Dommage que je sois obligé de garder les retros cause que les flics y me font ch... J'ai déjà été choppé deux fois au sonomètre 98,3 db à 3.000 tours (83 autorisés sur la carte grise) et ils m'en ont remis une pour absence de rétro alors tant pis pour la prise au vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

puis de tte façon tu gagne pas grand chose en vitesse pure en enlevent les rétros sur ce type de bécane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Du coup j'en remets une couche, excusez mais j'ai pas d'autres photos que dans cette position.

 

T'as demandé un blouson et un casque pour noel, j'espere !

:D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Hello Ypvs :coucou: et bienvenue sur le forum ;)

 

Tu vas nous donner ton prénom, paske c'est un peu impersonnel "ypvs" nan ? :voyons:

 

Félicitations pour les wheels :oui: ça me donne du couer à l'ouvrage :bien:

En plus, la tenue chemise d'été sans casque ni gant, ça fait très "finger in ze noz, ouai, facile les wheels, tu veux aut' chose ?" :D :D :D

 

Moi j'y arrive pas :L dumoins pas encore :roll:

T'es un des rares mecs a pouvoir parler de wheel en XTE alors j'espère que tu ne seras pas avare en conseils :oui: :oui:

Tu lèves quasiment à l'arrêt ou tu attends de rouler un peu ? tu tires sur le guidon ?

 

N'hésite pas à me filer des détails, je suis en soif d'apprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Allez, encore une photo du XTE de Lagun, on s'en lasse pas ;)

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/forum/lagun_xtesup31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

Moi ce qui me chagrine sur le XT de Lagun' c'est l'absence de garde boue à l'avant :L

 

Sinon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Et ça monte sans modifs?, autre chose: j'en ai essayé un (un XT supermot. mais moteur d'origine, est-ce qu'un silencieux spécial peut suffire à donner un peu de peps?

Nan, ça se monte à la sueur du front, et en galérant sévère :L Lagun t'expliquera ça mieux que moi, quand il reviendra après les fêtes :oui:

 

Pour le silencieux, c'est clair que c'est le jour et la nuit par rapport à l'origine, sachant que els marques qui fonctionnent le mieux pour le XTE sont Supertrapp et LeoVinci :bien:

Cependant, ça reste un gromono polyvalent, et ça ne le transforme pas non plus en arrache bras :L

 

Un truc à faire, à ce qu'on m'a dit, ça serait de monter un deuxième carbu et de modifier la boîte à air... je vais me renseigner pour ça :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ypv653Po

[citation]Le 26/12/2002 à 19:49, Zagued a écrit :

Hello Ypvs :coucou: et bienvenue sur le forum ;)

 

Tu vas nous donner ton prénom, paske c'est un peu impersonnel "ypvs" nan ? :voyons:

 

Félicitations pour les wheels :oui: ça me donne du couer à l'ouvrage :bien:

En plus, la tenue chemise d'été sans casque ni gant, ça fait très "finger in ze noz, ouai, facile les wheels, tu veux aut' chose ?" :D :D :D

 

Moi j'y arrive pas :L dumoins pas encore :roll:

T'es un des rares mecs a pouvoir parler de wheel en XTE alors j'espère que tu ne seras pas avare en conseils :oui: :oui:

Tu lèves quasiment à l'arrêt ou tu attends de rouler un peu ? tu tires sur le guidon ?

 

N'hésite pas à me filer des détails, je suis en soif d'apprendre ;)

[/citation]

 

 

 

ouais effectivement ypvs c'est impersonnel mais c'est un vieux souvenir de mon TDR à l'époque ypvs250 me servait de mot de passe...

prénom = pascal

 

Bon la tenue chemisette sans casque ni gants c'est vrai ça fait un peu flambeur mais bon pour le fun. C'était sur un parking de super marché un dimanche donc pas trop de risque et puis si je me vautre c'est pour ma G....

 

Je ne veux surtout pas jouer au pro ni au prof mais je peux juste te donner mon mode d'emploi qui n'a rien d'original d'ailleurs.

 

d'abord je ne tire jamais sur le guidon, parceque c'est trop aléatoire si tu tires plus fort une fois qu'une qutre tu peux avoir des surprises. Sinon j'avais décidé au début d'avoir toujours la même position sur la selle pour avoir des bases dans la sensation du "levage" donc : la b.... collée sur le réservoir, le plus en avant possible sur la selle. Je sais ce n'est pas logique car plus tu es en arrière plus tu aides la machine à levée, mais ça a le mérite de te permettre de doser avec les masses toujours au même endroit.

 

sinon et bien tu donnes un peu de vitesse en première sur deux ou trois mètres, puis tu coupe tout, et quand le régime moteur et au plus bas (1 à 2 secondes plus tard) tu ouvres les gaz sans hésiter. Au début tu lèves de 20 centimètres et tu te crois à la verticale. La fourche se détend mais le pneu est toujours au sol donc sensation de wheeling de fou mais rien de bien terrible. Le mieux est de te faire filmer par un copain et de visionner tout de suite. Tu te rends compte que tes sensation n'ont rien à voir avec la hauteur de la roue et ça rassure. Après et bien tu peux jouer avec la position du corps (sur les photos je suis penché sur l'avant, mais tu peux aussi pencher en arrière pour plus de sensations). Ensuite le point le plus difficile à acquérir est le point d'équilibre qu'il faut trouver et là tu peux passer la 2, et la 3. Je ne réussi pas encore à passer en 4 mais j'ai bon espoir.

 

Un détail qui a son importance c'est le pot. J'ai un CRD tout défoncé les chicanes font gling gling à l'intérieur mais il donne un couple terrible. Les deux fois où j'ai dû remonter le pot d'origine pour présentation aux forces de l'ordre, je levais à peine de 20-30 centimètres. Donc remontage obligatoire après contrôle des keufs.

 

Voilà sinon rien de plus, il faut en bouffer et ensuite bonheur que de se retrouver à allonger à chaque fois la distance........

 

A oui on peut aussi lever à l'arrêt en partant direct, mais là c'est l'embrayage qui intervient. Bon j'espère que je n'ai pas été trop long, tiens moi au courant des résultats.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

merci pour toutes ces précisions :jap:

 

donc tu dis que tu lèves sans l'embrayage ??? :eek: :eek: :eek:

 

Juste en coupant les gaz et en ouvrant en grand ??? :voyons:

 

j'arrive pas à y croire :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ypv653Po

oui je confirme, c'est un jeu d'enfant. Mon fils qui roule en cagiva super city a essayé sur le XT il y a peu de temps (sur parking bien sûr et j'étais là pour le calmer) il a levé du premier coup (de très peu mais tout de même) et a cru se retourner. HAHAHAHAHa on en rigole encore et j'ai le film.

 

je répète roule 2 ou 3 mètres en 1, coupe tout et grand coup de gaz.

 

Si tu passes sur la région parisienne, je peux te faire essayer quand tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ypv653Po

rien que du bonheur, non juste le pot CRD, le reste est d'origine au niveau moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ypv653Po

ben écoute en couple y'a aucune comparaison possible avec le pot d'origine comme je le dis plus haut. Ca arrache très fort à bas régime, et puissance, je n'en sais rien mais de toute façon un XT reste un XT c'est pas une bête de course.

 

A oui j'oubliais, il y a quand même un inconvénient avec les wheeling (à part le kit chaîne et le pneu arrière) c'est que quand tu restes un peu trop longtemps sur la roue arrière, l'huile refoule dans le filtre qui s'encrasse en se gorgeant d'huile. Donc j'ai toujours un filtre de rechange. Un jour lors d'une révision le mécano m'a dit que ma moto avait dû tomber pour que l'huile remonte de la sorte dans le filtre. Mais non, donc on en a déduit que c'était dû au wheel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Alors CeDrE, t'en penses quoi de sa technique à Pascal ?? C'est incroyable nan ? :??:

 

Il se met sur l'avant de la selle, roule quelques mètres coupe les gaz et re-ouvre tout de suite, et il arrive à trouverl e point d'équilibre comme ça... j'avoue que je suis sur le Q ! :D :D

 

Dis moi Pascal, tu pèses combien ???

 

Pask'avec mes 96 kg, si je me mets vraiment sur l'avant de la selle, il me faut un treuil pour lever l'avant :p:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...