Invité §Zag746Nu 20 décembre 2002 Signaler Partager 20 décembre 2002 Pour les sites d'Andorre, celui là recense tous les magasins du pays : http://andorramania.com/auto_shops.htm et moi, je vais passer commande ici http://www.automotoracing.org/AMRFRONT_fr/index.php Bonnes emplettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lag375RT 23 décembre 2002 Signaler Partager 23 décembre 2002 J'ai regardé sur le site si dessus Sympa le collecteur inox pour XT vers les 1000 francs. C'est celui ci que tu achete ??? A+ LAGUN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zag746Nu 23 décembre 2002 Signaler Partager 23 décembre 2002 J'ai regardé sur le site si dessus Sympa le collecteur inox pour XT vers les 1000 francs. C'est celui ci que tu achete ??? A+ LAGUN Oui :oui: j'hésite encore entre le Devil ou le CRD... Mais bon, sur le site, y a un forum pour lesclients. Et le délais de livraison n'a pas l'air très fiable les mecs ont l'air plutôt à cran en ce qui concerne le sérieux de la boîte. Donc je vais les appeler pour savoir s'ils ont le colelcteur en stock, et je pense que je vais aller en Andorre le chercher moi même, ça évitera les 25 euros de frais de port, et ça fera un joli week end a passé avec la p'tite Eden Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zag746Nu 23 décembre 2002 Signaler Partager 23 décembre 2002 Alors voilà les photos des XT de Lagun version 2.0 :D http://perso.wanadoo.fr/zagued/forum/lagun_xtesup1.jpg http://perso.wanadoo.fr/zagued/forum/lagun_xtesup2.jpg http://perso.wanadoo.fr/zagued/forum/lagun_xtcross.jpg http://perso.wanadoo.fr/zagued/forum/lagun_xt-sm-cx.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lag375RT 24 décembre 2002 Signaler Partager 24 décembre 2002 Merci bien ZAG Voila donc mes 2 XT !!! Celui pour le chemin est pas vraiment propre, mais je passe beaucoup plus de temps a le salir qu'a le laver. Pour "balade" en chemin il va pas mal, je l'ai alleger au max (legal quand meme). Pas de batterie, juste feux av+aR + frein qui fonctionne en direct sur le redresseur. Ca me permet de faire du chemin ent toute légalité. A+ LAGUN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zag746Nu 24 décembre 2002 Signaler Partager 24 décembre 2002 Mais comment fais-tu pour que ton XT supermot soit autant nickel ?? Plus je le regarde, plus j'hallucine : tout le compartiement moteur est propre, bien noir, comme s'il sortait de chez le concess', avec la pédale de frein bien noire, le cadre tout propre, pas rayé, pas rouillé, le collecteur même pas tout pourri... Quel est ton secret ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lag375RT 24 décembre 2002 Signaler Partager 24 décembre 2002 Houla!!!! zag tu parle du mien ????? Il a deja pas mal roulé, de prés pas trop neuf !!! LE moteur haut est pas gris car, c'est celui d'un modele plus ancien noir. Sinon a mon avis la photo est sous une pluie fine.d'ou l'impression de propre. J'avais l'app num juste ce jour la Année 91 !!! et au niveau usage INTENSIF tout en prenant soin. Mais le supermot avant faisait du chemin l'hiver!!!! A+ LAGUN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur613uQ 26 décembre 2002 Signaler Partager 26 décembre 2002 c'estune bonne idee de prendre un vieux xt sans demarreur electrique pour faire du chemin... c pas cher et costaud... et relativement leger. pour pas mal de photo de xt et meme de pub pour les xt(!) http://www.xt600.de section gallery ,pour le reste c peut etre interessant pour ceux qui parle allemand! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ypv653Po 26 décembre 2002 Signaler Partager 26 décembre 2002 le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ypv653Po 26 décembre 2002 Signaler Partager 26 décembre 2002 M.... ça marche pas ça y est j'ai réussi Waouuuuuuuuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ypv653Po 26 décembre 2002 Signaler Partager 26 décembre 2002 Du coup j'en remets une couche, excusez mais j'ai pas d'autres photos que dans cette position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik363By 26 décembre 2002 Signaler Partager 26 décembre 2002 Après çà comment expliquer que Zag' il lève pas la roue aussi haut alors qu'il a plus de poids Belle moto en tout cas YPVS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ypv653Po 26 décembre 2002 Signaler Partager 26 décembre 2002 Dommage que je sois obligé de garder les retros cause que les flics y me font ch... J'ai déjà été choppé deux fois au sonomètre 98,3 db à 3.000 tours (83 autorisés sur la carte grise) et ils m'en ont remis une pour absence de rétro alors tant pis pour la prise au vent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch427hp 26 décembre 2002 Signaler Partager 26 décembre 2002 puis de tte façon tu gagne pas grand chose en vitesse pure en enlevent les rétros sur ce type de bécane... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch427hp 26 décembre 2002 Signaler Partager 26 décembre 2002 par contre tu peux en mettre des plus cool.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gli641KF 26 décembre 2002 Signaler Partager 26 décembre 2002 Du coup j'en remets une couche, excusez mais j'ai pas d'autres photos que dans cette position. T'as demandé un blouson et un casque pour noel, j'espere ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jab822UW 26 décembre 2002 Signaler Partager 26 décembre 2002 T'as demandé un blouson et un casque pour noel, j'espere ! :D :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zag746Nu 26 décembre 2002 Signaler Partager 26 décembre 2002 Hello Ypvs et bienvenue sur le forum Tu vas nous donner ton prénom, paske c'est un peu impersonnel "ypvs" nan ? Félicitations pour les wheels ça me donne du couer à l'ouvrage En plus, la tenue chemise d'été sans casque ni gant, ça fait très "finger in ze noz, ouai, facile les wheels, tu veux aut' chose ?" :D Moi j'y arrive pas dumoins pas encore T'es un des rares mecs a pouvoir parler de wheel en XTE alors j'espère que tu ne seras pas avare en conseils :oui: Tu lèves quasiment à l'arrêt ou tu attends de rouler un peu ? tu tires sur le guidon ? N'hésite pas à me filer des détails, je suis en soif d'apprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zag746Nu 26 décembre 2002 Signaler Partager 26 décembre 2002 Ah, j'oublais, c koi ton échappement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zag746Nu 27 décembre 2002 Signaler Partager 27 décembre 2002 Allez, encore une photo du XTE de Lagun, on s'en lasse pas http://perso.wanadoo.fr/zagued/forum/lagun_xtesup31.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik363By 27 décembre 2002 Signaler Partager 27 décembre 2002 Moi ce qui me chagrine sur le XT de Lagun' c'est l'absence de garde boue à l'avant Sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch427hp 27 décembre 2002 Signaler Partager 27 décembre 2002 c'est des gantes de quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zag746Nu 27 décembre 2002 Signaler Partager 27 décembre 2002 c'est des gantes de quoi? CBR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanmarc 29 décembre 2002 Signaler Partager 29 décembre 2002 CBR Et ça monte sans modifs?, autre chose: j'en ai essayé un (un XT supermot. mais moteur d'origine, est-ce qu'un silencieux spécial peut suffire à donner un peu de peps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zag746Nu 29 décembre 2002 Signaler Partager 29 décembre 2002 Et ça monte sans modifs?, autre chose: j'en ai essayé un (un XT supermot. mais moteur d'origine, est-ce qu'un silencieux spécial peut suffire à donner un peu de peps? Nan, ça se monte à la sueur du front, et en galérant sévère Lagun t'expliquera ça mieux que moi, quand il reviendra après les fêtes Pour le silencieux, c'est clair que c'est le jour et la nuit par rapport à l'origine, sachant que els marques qui fonctionnent le mieux pour le XTE sont Supertrapp et LeoVinci Cependant, ça reste un gromono polyvalent, et ça ne le transforme pas non plus en arrache bras Un truc à faire, à ce qu'on m'a dit, ça serait de monter un deuxième carbu et de modifier la boîte à air... je vais me renseigner pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ypv653Po 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 [citation]Le 26/12/2002 à 19:49, Zagued a écrit : Hello Ypvs et bienvenue sur le forum Tu vas nous donner ton prénom, paske c'est un peu impersonnel "ypvs" nan ? Félicitations pour les wheels ça me donne du couer à l'ouvrage En plus, la tenue chemise d'été sans casque ni gant, ça fait très "finger in ze noz, ouai, facile les wheels, tu veux aut' chose ?" :D Moi j'y arrive pas dumoins pas encore T'es un des rares mecs a pouvoir parler de wheel en XTE alors j'espère que tu ne seras pas avare en conseils :oui: Tu lèves quasiment à l'arrêt ou tu attends de rouler un peu ? tu tires sur le guidon ? N'hésite pas à me filer des détails, je suis en soif d'apprendre [/citation] ouais effectivement ypvs c'est impersonnel mais c'est un vieux souvenir de mon TDR à l'époque ypvs250 me servait de mot de passe... prénom = pascal Bon la tenue chemisette sans casque ni gants c'est vrai ça fait un peu flambeur mais bon pour le fun. C'était sur un parking de super marché un dimanche donc pas trop de risque et puis si je me vautre c'est pour ma G.... Je ne veux surtout pas jouer au pro ni au prof mais je peux juste te donner mon mode d'emploi qui n'a rien d'original d'ailleurs. d'abord je ne tire jamais sur le guidon, parceque c'est trop aléatoire si tu tires plus fort une fois qu'une qutre tu peux avoir des surprises. Sinon j'avais décidé au début d'avoir toujours la même position sur la selle pour avoir des bases dans la sensation du "levage" donc : la b.... collée sur le réservoir, le plus en avant possible sur la selle. Je sais ce n'est pas logique car plus tu es en arrière plus tu aides la machine à levée, mais ça a le mérite de te permettre de doser avec les masses toujours au même endroit. sinon et bien tu donnes un peu de vitesse en première sur deux ou trois mètres, puis tu coupe tout, et quand le régime moteur et au plus bas (1 à 2 secondes plus tard) tu ouvres les gaz sans hésiter. Au début tu lèves de 20 centimètres et tu te crois à la verticale. La fourche se détend mais le pneu est toujours au sol donc sensation de wheeling de fou mais rien de bien terrible. Le mieux est de te faire filmer par un copain et de visionner tout de suite. Tu te rends compte que tes sensation n'ont rien à voir avec la hauteur de la roue et ça rassure. Après et bien tu peux jouer avec la position du corps (sur les photos je suis penché sur l'avant, mais tu peux aussi pencher en arrière pour plus de sensations). Ensuite le point le plus difficile à acquérir est le point d'équilibre qu'il faut trouver et là tu peux passer la 2, et la 3. Je ne réussi pas encore à passer en 4 mais j'ai bon espoir. Un détail qui a son importance c'est le pot. J'ai un CRD tout défoncé les chicanes font gling gling à l'intérieur mais il donne un couple terrible. Les deux fois où j'ai dû remonter le pot d'origine pour présentation aux forces de l'ordre, je levais à peine de 20-30 centimètres. Donc remontage obligatoire après contrôle des keufs. Voilà sinon rien de plus, il faut en bouffer et ensuite bonheur que de se retrouver à allonger à chaque fois la distance........ A oui on peut aussi lever à l'arrêt en partant direct, mais là c'est l'embrayage qui intervient. Bon j'espère que je n'ai pas été trop long, tiens moi au courant des résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ypv653Po 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 Une dernière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zag746Nu 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 merci pour toutes ces précisions donc tu dis que tu lèves sans l'embrayage ??? :eek: Juste en coupant les gaz et en ouvrant en grand ??? j'arrive pas à y croire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ypv653Po 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 oui je confirme, c'est un jeu d'enfant. Mon fils qui roule en cagiva super city a essayé sur le XT il y a peu de temps (sur parking bien sûr et j'étais là pour le calmer) il a levé du premier coup (de très peu mais tout de même) et a cru se retourner. HAHAHAHAHa on en rigole encore et j'ai le film. je répète roule 2 ou 3 mètres en 1, coupe tout et grand coup de gaz. Si tu passes sur la région parisienne, je peux te faire essayer quand tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced322Uh 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 Ta quoi sur ton Xt YPVS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ypv653Po 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 rien que du bonheur, non juste le pot CRD, le reste est d'origine au niveau moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced322Uh 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 Ben c est cool!! Et ta gagné en perfs avec ton Crd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ypv653Po 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 ben écoute en couple y'a aucune comparaison possible avec le pot d'origine comme je le dis plus haut. Ca arrache très fort à bas régime, et puissance, je n'en sais rien mais de toute façon un XT reste un XT c'est pas une bête de course. A oui j'oubliais, il y a quand même un inconvénient avec les wheeling (à part le kit chaîne et le pneu arrière) c'est que quand tu restes un peu trop longtemps sur la roue arrière, l'huile refoule dans le filtre qui s'encrasse en se gorgeant d'huile. Donc j'ai toujours un filtre de rechange. Un jour lors d'une révision le mécano m'a dit que ma moto avait dû tomber pour que l'huile remonte de la sorte dans le filtre. Mais non, donc on en a déduit que c'était dû au wheel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zag746Nu 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 Alors CeDrE, t'en penses quoi de sa technique à Pascal ?? C'est incroyable nan ? Il se met sur l'avant de la selle, roule quelques mètres coupe les gaz et re-ouvre tout de suite, et il arrive à trouverl e point d'équilibre comme ça... j'avoue que je suis sur le Q ! :D Dis moi Pascal, tu pèses combien ??? Pask'avec mes 96 kg, si je me mets vraiment sur l'avant de la selle, il me faut un treuil pour lever l'avant :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced322Uh 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 Bah non zag toi mets toi pluto sur larriere c mieux je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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