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Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Giv072fF

Vous m'avez fait douter, je suis donc allé dans mon garage et sur la jante il y a bien marqué 17 * 2.5

 

Conclusion, bein ça depend des années.

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Invité §Giv072fF

les rayons d'origine seraient trop court, la jante supermot étant plus large que celle d'origine les rayons doivent être plus longs :oui:

 

 

OK, cette explication me va très bien, donc faut aussi changer les rayons à l'arrière. Il va être superbe mon brelon avec ses nouvelles jantes, reste plus qu'à trouver un garage pour faire le montage (avec des nouveaux rayons). Aux niveau des pneus, qu'est-ce que je fais monter ? Sachant que cette moto est ma première moto, que je n'attaque pas comme un malade à chaque virage (je n'ais même jamais fais de glissade). En fait il me faudrait un compromis sec/pluie histoire de pouvour se ballader par tout temps (la j'exagère un peu)

 

@+

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Invité §JOA708Tl

Vous m'avez fait douter, je suis donc allé dans mon garage et sur la jante il y a bien marqué 17 * 2.5

 

Conclusion, bein ça depend des années.

 

Oui ça dépend des années.

D'origine jusqu'en 97 c'est du 18" ensuite ils ont dû mettre du 17" :bah:

 

Pour les gommards, moi j'aime bien la série des D207 ou D208

Une préférence pour le D207 quand même :D

Les deux sont des gommes tendres.

Je n'ai jamais essayé d'autre marque à part les MEZ4 (qui sont de la merde !)

Sinon il y a aussi les D220 qui ont une gomme un peu plus dur que les 207/208 mais qui tiennent pas mal du tout. Si tu es économes et que tu n'arsouilles pas trop, tu peux essayer ;)

 

 

 

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Invité §Pat472eu

Oui ça dépend des années.

D'origine jusqu'en 97 c'est du 18" ensuite ils ont dû mettre du 17" :bah:

 

Pour les gommards, moi j'aime bien la série des D207 ou D208

Une préférence pour le D207 quand même :D

Les deux sont des gommes tendres.

Je n'ai jamais essayé d'autre marque à part les MEZ4 (qui sont de la merde !)

Sinon il y a aussi les D220 qui ont une gomme un peu plus dur que les 207/208 mais qui tiennent pas mal du tout. Si tu es économes et que tu n'arsouilles pas trop, tu peux essayer ;)

moi j'ai un Z4 (metzeler) à l'avant et j'en suis très content :oui:, pourtant j'aime bien attaquer et j'ai jamais pris le pneu en défaut et j'utilise pratiquement toute la surface j'arrive à 5mm du bord, le seul défaut, à mon sens, c'est qu'il sont un peu long à chauffer, mais par chez moi , vu la température, ça pose pas de problème ... mais de là à dire que c'est de la merde... j'ai jamais essayé les dunlop !

:??:

:sol:

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Invité §Pat472eu

OK, cette explication me va très bien, donc faut aussi changer les rayons à l'arrière. Il va être superbe mon brelon avec ses nouvelles jantes, reste plus qu'à trouver un garage pour faire le montage (avec des nouveaux rayons). Aux niveau des pneus, qu'est-ce que je fais monter ? Sachant que cette moto est ma première moto, que je n'attaque pas comme un malade à chaque virage (je n'ais même jamais fais de glissade). En fait il me faudrait un compromis sec/pluie histoire de pouvour se ballader par tout temps (la j'exagère un peu)

 

@+

en général on met du 150/60/17 à l'avant et du 120/70/17 à l'arrière :oui:

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Invité §Pat472eu

je vais faire comme alan : boire ma tisane et aller me coucher ! :buzz::lol::W

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Invité §JOA708Tl

moi j'ai un Z4 (metzeler) à l'avant et j'en suis très content :oui:, pourtant j'aime bien attaquer et j'ai jamais pris le pneu en défaut et j'utilise pratiquement toute la surface j'arrive à 5mm du bord, le seul défaut, à mon sens, c'est qu'il sont un peu long à chauffer, mais par chez moi , vu la température, ça pose pas de problème ... mais de là à dire que c'est de la merde... j'ai jamais essayé les dunlop !

:??:

:sol:

 

Quand je dis de la merde..... c'est effectivement qu'il met 10 ans à chauffer (et nous à part l'été ça chauffe pas super :cry: ) et sous la flotte je n'arrête pas de glisser avec ... :L

De plus je connais bon nombre de personnes qui sont passés de MEZ4 à D207 ou D208 sur la même moto (Ex : SV :sol: ) et ils ont halucinés la différence :beuh:

Sinon effectivement lorsqu'il est chaud il tient pas mal...

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Invité §ala250ff

OK, cette explication me va très bien, donc faut aussi changer les rayons à l'arrière. Il va être superbe mon brelon avec ses nouvelles jantes, reste plus qu'à trouver un garage pour faire le montage ([g]avec des nouveaux rayons[/g])

 

Choisis des gens sérieux et pas uniquement sur leur dires.... :nanana:

Pour tout le monde : vous vous souvenez de mon problème de frottement à l'arrière...ben je me suis rendu compte que le pneu ne frotte que sur la moitié de la circonférence....on en déduit vite ce que ça veut dire n'est-ce pas !

Le montage est pas parfait et la roue est trés légèrement voilée.

Maintenant je me dis que une roue à rayon c'est tellement difficile qu'elle soit parfaite que je me demande si je retourne voir mon concess ou si je laisse tourner :tourne::voyons:

 

Vous en pensez quoi ?

 

. Aux niveau des pneus, qu'est-ce que je fais monter ? Sachant que cette moto est ma première moto, que je n'attaque pas comme un malade à chaque virage (je n'ais même jamais fais de glissade). En fait il me faudrait un compromis sec/pluie histoire de pouvour se ballader par tout temps (la j'exagère un peu)

[/quotemsg]

Pour les pneus moi j'ai du D207RR, soit disant que ca tiens mieux sur le mouillé et que ça glisse plus progressivement.

 

En parlant de glisse, je m'en suis fais 3 petites encore aujourdui ! :p

Je vous ai observé plusieures fois discourir sur la glisse.

Pour la majorité, ici, (Joach compris), la glisse c'est au freinage !

Et effectivement moi qui ai roulé le plus souvent en gros 2 temps sans aucun frein moteur, je me suis fais surprendre plus d'une fois au freinage avec le XT !! Faut pas se tromper de rapport !!!! :eek:

Vaut mieux en descendre une de moins que une de trop de vitesse !!! :beuh:

 

Mais pour revenir à la glisse, pour moi la glisse c'est à la remise de gaz sur l'angle....

Oui je sais ça fait peur !

Surtout sur la route, vaut mieux pas !

Mais aujourd'hui, je me suis visé trois petites tâches humides sur la route...un peu d'angle, un peu de gaz et hop ! Micro décrochage !

Bon la troisième tâche, c'était plutôt une flaque; et j'ai mis un peu trop de gaz....me suis fait un peu peur...heureusement que les obliques ont rattrappé la situation...ça sert la muscu...je crois que je vais travailler plus assidument ces muscles là en prévision de l'arsouille... :p

 

On est arrivé à la 200ème page et j'ai même pas posté les photos...XTride pas sur la tête !

Promis je fais cela cette semaine !

 

Vous avez lu le dernier SuperMotardMag (N°4) ?

Y'a des cercles WRP sympa à 175€ l'avant et 215€ l'arrière chez Dream Sho.

 

Y'a aussi des circuits !!! :tourne: Pas loin de Paris !!! :love:

J'en ai d'ailleurs découvert un autre qu'ils ne mentionnent pas !

Lurcy-lévis vous connaissez ? 250 / 300 kms de Paris.

Qu'on se le dise !

 

 

 

 

 

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Invité §JOA708Tl

Tout à l'heure, j'ai retiré ma plaque, mon phare AR et les clicos sur le XT.

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200402/joach_1076272422_avec_plaque1.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200402/joach_1076272475_sans_plaque.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200402/joach_1076272492_sans_plaque1.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200402/joach_1076272645_vue_ar.jpg

 

 

Bien sûr je l'ai démarré et là je me suis souvenu qu'elle faisait un bruit de siflement :L Je crois que c'est le roulement de vilbrequin ... Il va falloir que j'opère la bête parce que le bruit n'est pas super :cry:

 

 

Prochaine étape faut que je ferme l'AR pour faire une espèce de coque parce qu'en dessous ça fait vraiment moche là ....

 

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Invité §XTr780UU

:coucou:

Et oui 200ème ! :eek:

Et bien moi pour fêtez ça, Hier je me suis acheté un deuxieme XT !! :beuh:

un SM de 93, 28000 bornes, 2000 euros. (en SM depuis septembre dernier, les jantes et les pneus sont quasi neufs :D;) )

Je transfère les roues/disques sur mon brelon et je revends l'autre XT dans les 1400/1500 euros avec mes roues dessus. :)

Si j'arrive à vendre, ça me fait une transfo à 600 euros au lieu des 1000 des différents devis de montage que j'ai. :roule:

Et puis s'il n'arrive pas a partir, je le garde ce XT et je m'en sert dans les chemins et les forets :bah:

 

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Invité §XTr780UU

DONC :

 

SORTIES CAROLE SM, listes à compléter :

 

******************************

Le samedi 10/04/04 MATIN:

******************************

 

- Oximini

- Alan

- Cibox91

- Loulou DR (De Gliss17)

 

******************************

Le vendredi 16/04/04

******************************

 

- Alan

- MaCeO

- Cibox91 (pitetre surement)

- Marco59

- JujuXT

- Nico (XTrider sans blouson di cuir) :D

 

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Invité §ala250ff

DONC :

 

SORTIES CAROLE SM, listes à compléter :

 

******************************

Le samedi 10/04/04 MATIN:

******************************

 

- Oximini

- Alan

- Cibox91

- Loulou DR (De Gliss17)

 

******************************

Le vendredi 16/04/04

******************************

 

- Alan

- MaCeO

- Cibox91 (pitetre surement)

- Marco59

- JujuXT

- Nico (XTrider sans blouson di cuir) :D

Malin comme tu es , tu vas bien nous acheter une vache et la revendre sans la peau....... :W:D

 

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Invité §JOA708Tl

SORTIES CAROLE SM, listes à compléter :

 

******************************

Le samedi 10/04/04 MATIN:

******************************

 

- Oximini

- Alan

- Cibox91

- Loulou DR (De Gliss17)

- JOACH (à confirmer faut que je me trouve une licence )

 

******************************

Le vendredi 16/04/04

******************************

 

- Alan

- MaCeO

- Cibox91 (pitetre surement)

- Marco59

- JujuXT

- Nico (XTrider sans blouson di cuir) :D

- JOACH (à confirmer)

 

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Invité §oxi450uH

:coucou:

Et oui 200ème ! :eek:

Et bien moi pour fêtez ça, Hier je me suis acheté un deuxieme XT !! :beuh:

un SM de 93, 28000 bornes, 2000 euros. (en SM depuis septembre dernier, les jantes et les pneus sont quasi neufs :D;) )

Je transfère les roues/disques sur mon brelon et je revends l'autre XT dans les 1400/1500 euros avec mes roues dessus. :)

Si j'arrive à vendre, ça me fait une transfo à 600 euros au lieu des 1000 des différents devis de montage que j'ai. :roule:

Et puis s'il n'arrive pas a partir, je le garde ce XT et je m'en sert dans les chemins et les forets :bah:

 

:eek: :eek:

 

Tu fais pas dans le détail toi :lol:

 

Carrement un second XT :eek:

 

N'empeche, je trouve l'idée séduisante :bien:

 

Si tu le vend pas, et que t'as les moyens, tu le dépouilles et t'en fais un enduro :bien:

Je dis "les moyens" car le problème c'est l'assurance :non:

Contrairement au TT, le XT reste dans la catégorie trail (normal), donc ça douille beaucoup plus :L

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Invité §oxi450uH

Un petit :coucou: aux XTistes pour fêter la pages 200 de ce topic ;)

 

:coucou: poto hornetiste :)

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Invité §XTr780UU

Alan, :bien: je navais pas pensé au coup de la vache :W j'imagine dejà une vache toute peneude dans un pré du limousin avec sur le dos, une empreinte sans peau en forme de blouson !! :W :W

:eek: :eek:

Tu fais pas dans le détail toi :lol:

Carrement un second XT :eek:

N'empeche, je trouve l'idée séduisante :bien:

Si tu le vend pas, et que t'as les moyens, tu le dépouilles et t'en fais un enduro :bien:

Je dis "les moyens" car le problème c'est l'assurance :non:

Contrairement au TT, le XT reste dans la catégorie trail (normal), donc ça douille beaucoup plus :L

Pour l'assurance en "Vert", je ne sais pas si c'est si cher, je vais me renseigner, car ça me branche pas mal cette idée (même si un XT , même pouilledé, c'est pas tip top pour l'enduro :bah: ) faut voir...

en plus, ce XT c'est exactement le même que celui sur lequel j'ai passé mon permis :lover:

____________________________

Vend une vache avec peau d'origine déchicanée

:sol:

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Invité §XTr780UU

au fait, merci Joach pour tes photos du ski ! :love: argg .. encore un mois...

 

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Invité §roo213pT

:coucou:

 

200 pages :eek:

 

merde alors on se fait ratraper sur le topic des SV :D

 

Joach sort de la :evil: ta un SV t'es rentré dans le droit chemin :lol:

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Invité §_Ma105jw

:coucou: Lo tout le monde !

 

Ben moi le XT n'est pas sorti du garage ce week-end :cry: J'ai démonté la ligne d'échappement mais pas remonté, il me manquait un ingrédient pour fabriquer un joint :bah:

 

Sinon pour le coup du tuyau de protection qui a fondu, j'ai demandé conseil à mon popa qui dit qu'avec une bande de matériau à base d'amiante entre le pot et le tuyau ca le ferait :oui:

 

Quand c'est fait, je vous fait une photo :D

 

*********************

 

Joach : on voit mal le dessous mais au niveau de la ligne générale ca fait terrible sans la plaque et les clignos :bien: Et les photos du ski :jap: Moi je pars samedi, je n'y suis pas allé depuis la classe de neige en CM2, à 7 potes, ca va être terrrrible :D

 

Et sinon toi qui connait bien Carole, il faut que tu nous brieffe sur tout ce qu'il faut qu'on prévois : une vache en forme de blouson, et de gants + Licence ?

Ca se passe comment pour la licence, on peut la prendre la-bas le jour meme ? c'est combien ? Et tu es au courant de cette histoire de récupérateur de trop plein / reniflar ?

 

M'ici pour les infos, ca va être Terrrrriible ! ;o)))

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Invité §JOA708Tl

:coucou:

 

200 pages :eek:

 

merde alors on se fait ratraper sur le topic des SV :D

 

Joach sort de la :evil: ta un SV t'es rentré dans le droit chemin :lol:

 

:nanana: j'ai gardé mon XT aussi :D

 

Pour le XT en Enduro, ça va pas être possible :non:

Mais disons que des petites balades en forêt sans grandes difficultés ça devrait pouvoir le faire ;)

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Invité §JOA708Tl

 

Joach : on voit mal le dessous mais au niveau de la ligne générale ca fait terrible sans la plaque et les clignos :bien:

 

Ouais la ligne générale fait pas mal du tout ;)

Mais les photos étaient prises dans mon garage alors ça fait sombre.

Mais en dessous c'est vraiment dégueu :L

Soit je ferme en faisant une "coque" soit je mets une toute petite plaque noire avec "JOACH" en rouge ou blanc....

soit je fais rien parce que je m'en fou :lol: :lol:

 

 

Et les photos du ski :jap: Moi je pars samedi, je n'y suis pas allé depuis la classe de neige en CM2, à 7 potes, ca va être terrrrible :D

[/quotemsg]

 

Moi aussi ça faisait depuis le CM2 :lol: :lol: Ah le délire !

Mais finalement ça revient très vite :eek: Et au bout de deux jours

tu te retrouves sur les pistes rouges ou les murs à commencer à bien délirer :D

 

Et sinon toi qui connait bien Carole, il faut que tu nous brieffe sur tout ce qu'il faut qu'on prévois : une vache en forme de blouson, et de gants + Licence ?

Ca se passe comment pour la licence, on peut la prendre la-bas le jour meme ? c'est combien ? Et tu es au courant de cette histoire de récupérateur de trop plein / reniflar ?

 

M'ici pour les infos, ca va être Terrrrriible ! ;o)))

[/quotemsg]

 

 

Bon alors là c'est autre chose....

Pour Carole il faut :

- un blouson en cuir Obligatoire

- Chaussures montantes style Caterpilar tolérée... mais bottes conseillées

- Gants en cuir (la vache elle va finir à poil :lol: ) obligatoire

- Jean toléré mais cuir VIVEMENT conseillé (j'en ai pas encore :L )

(fute d'Enduro à proscrire !!!)

 

Ensuite lorsque la moto roule ailleurs que sur circuit, il faut:

- La carte grise

- Le permis de conduire du pilote

- L'assurance de la moto (la souche verte)

- Et tout grigri (patte de lapin, trefle...) permettant de sauver la vie du pilote :lol:

 

La licence n'est obligatoire que si la moto n'est pas assurée ou ne possède pas de CG ;)

 

Une fois donné les justificatifs à l'accueil, la dame vous met un bracelé en carton autour du poignet. Il servira à l'entrée sur la piste pour prouver votre admission ;)

 

 

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Invité §cib717Mw

Bon!! Il me faut un blouson de cuir et des gants en cuir pour le mois d'avril !!!

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Invité §Pat472eu

Bon!! Il me faut un blouson de cuir et des gants en cuir pour le mois d'avril !!!

de toute façon en cas de chute c'est quand même mieux pour ta couenne ! :W

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Invité §oxi450uH

:coucou:

 

200 pages :eek:

 

merde alors on se fait ratraper sur le topic des SV :D

 

Joach sort de la :evil: ta un SV t'es rentré dans le droit chemin :lol:

 

 

comment ça vous vous faites rattraper :??::voyons:

 

C'est plutot l'inverse, on est à 200, vous êtes à 130 :D

 

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Invité §mar723CE

bon, j'ai enfin trouvé une photo du kit déco que j'vais reproduire pour ma brele :

http://membres.lycos.fr/scarekro/NKS/MOTO.jpg

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Invité §_Ma105jw

Bon!! Il me faut un blouson de cuir et des gants en cuir pour le mois d'avril !!!

 

Ouep moi aussi :L Les gants, je vais en emprunter, pour le blouson, je vais essayer de trouver une vachette d'occaz, je n'aime pas les fringues d'occaz mais je n'ai pas envie de mettre des sous dans un truc que je ne mettrai jamais :bah: De toute facon je mettrai en dessous des protections de coudes. Je trouve ca quand meme con que ca passes avec un blouson en cuir de tout les jours sans aucune protection et que ca ne passes pas avec un Bering qui a toutes les protecs :bah:

 

Sinon pour le futal, pourquoi un pantalon d'enduro est à proscrire :??: Moi j'en ai un rembourré de partout avec des grosses coutures en tissu solide, c'est surement 5 fois plus solide qu'un jean...

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Invité §oxi450uH

peut-etre bien que ça fond en frottant le bitume (nylon powaaa). Dans ce cas là, je comprend que ce soit à proscrire :bah:

 

Faut que j'aille aussi m'acheter un futal en cuir moi (c'est censé être mon cadeau de noel :L ).

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Invité §wal503rZ

J'ai achété le dernier Moto Technologie, et il y a une article sur le XTE. (entretien....techniques...).

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Invité §oxi450uH

J'ai achété le dernier Moto Technologie, et il y a une article sur le XTE. (entretien....techniques...).

 

:bah: faut nous mettre un scan des pages ou un truc dans le genre.

Enfin je sais pas moi, en dire un peu plus quoi ;)

 

c'est pas alléchant dis comme ça :)

 

Ma revue technique aussi parle de technique et d'entretien :D

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Invité §wal503rZ

J'ai pas encore lu l'article, je le scan ce soir, tu retrouve le sourir là :lol::p

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Invité §oxi450uH

J'ai pas encore lu l'article, je scan les photos ce soir, tu retrouve le sourir là :lol::p

 

:bien:;)

 

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