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Motos (Essais, achats, conseils)

125 dt


Invité §gil264wn

Messages recommandés

Invité §gil264wn

je suis novice en moto mais j'en rêve depuis longtemps, je vais habiter à la campagne et j'aimerais m'amuser un peu dans les chemins de terre. Ma question est : une yam 125dt est elle une bonne moto pour apprendre, vais-je m'amuser longtemps avec ou est-ce que je risque de m'ennuyer avec au bout de peu de temps; la patate est-elle suffisante ? enfin quels sont les conseils que vous donneriez à un futur jeune motard des champs :W mais qui ferait peut-être un peu de ville avec...

Merci

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Invité §bur427RH

j'ai un ami qui en a une !

 

il roule en partie sur lyon avec

et dans les champs autour de chez lui

 

il s'amuse comme un petit fou !

 

c'est une bonne petite 125 cc

 

surtout pour usage pixte

elle n'a pas trop persu de son aptitude au tout chemin en s'adaptant a la legislation route

 

 

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Invité §Dam542LU

Mouai...C'est pas mal si tu veux pas avoir du bien dans les deux situation. Mon père avait tout au debut une 125 RMX. Il faisait pas mal de chemin aussi et un peu de ville/route. C'est vite limité, les pneux d'origine sont naze dans les chemins et des pneus TT sur route c'est galère. Surtout fais gaffe parce que dans les chemins les motos souffrent bcp, amortos, cadre etc. ne sont pas forcément fait pour s'amuser (comme je l'entends) dans les chemins. Maintenant si c'est juste pour rouler pepère sur un chemin de terre à moitié carrossé y'a pas de soucis. Dans tous les cas ça te permet de trouver un peu de fun.

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Invité §Gaa673Dm

D'accord avec Dams, déjà au niveau pneu t'es vite limité (à moins d'avoir une autre paire de jantes). Ensuite je pense qu'une 250 2T ou un 400 4T te conviendrait mieux pour débuter (si tu t'orientes vers le loisir pas si tu veux devenir world champ..), en effet le pilotage d'un 125 est plus pointu car la puissance se trouve uniquement dans les tours alors qu'avec un deux et demi tu auras toujours une réserve de puissance en cas obstacle imprévu par exemple. Dans ton cas un bon vieux XR 400 devrait faire l'affaire car robuste et facile d'entretien.

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Invité §Dam542LU

Je crois que Gilles pensait surtout à une 125 pour pouvoir aussi rouler avec en ville. Pas de permis = 125.

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Invité §THO144BV

ca passe pas avec un 125 WR, parce que tu es limité en ch aussi avec ce systeme permi auto+2ans....

 

je crois que t'es limité à 14 ch... à verifier, en tous cas, la WR, fait beaucoup plus !

 

Thor

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Invité §gil264wn

merci de vos réponse

effectivement je n'ai que le permis b, peur de passer le A et de prendre un gros cube!!

je voulais une dt car d'après ce que j'ai comparé c'est la plus puissante en trail, et je pourrais tjs la débridé pour la suite, non ??

sinon vu le pris des occas ne vaut il pas mieu en prendre une neuve à22kf ?

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Invité §Pyr788nc

Prendre une neuve pour faire du chemin je trouve un peu dommage mais c'est mon avis... car qui dit chemin dit tot ou tard chutte d'ou pb de plastiques cassés ou abimés (radiateur, garde boue...etc)

si vous voulez faire du chemin et principalement du chemin, il vaut mieux chercher du cote des machines d'enduro (125 WR ou plus rare mais sympa et aussi moins cheres les modèles IT de chez yam : 125 IT, 175, 250...etc)

 

sinon la 125 DT est une excellente moto et débridée à 23 cv c'est très sympa !

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Invité §oli681qo

Prendre une neuve pour faire du chemin je trouve un peu dommage mais c'est mon avis... car qui dit chemin dit tot ou tard chutte d'ou pb de plastiques cassés ou abimés (radiateur, garde boue...etc)

si vous voulez faire du chemin et principalement du chemin, il vaut mieux chercher du cote des machines d'enduro (125 WR ou plus rare mais sympa et aussi moins cheres les modèles IT de chez yam : 125 IT, 175, 250...etc)

 

sinon la 125 DT est une excellente moto et débridée à 23 cv c'est très sympa !

 

sa monte a combien une 125 dt non debridé et debridé ?

 

 

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Je viens de vendre la mienne ...

C'est une excellente moto pour la ville (maniable et nerveuse) et pour le chemin ...

Elle est en plus tres fiable (changement du bas moteur a 30.000 km), pas mal pour un 125!!!

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Invité §M. 210xd

Je fais souvent du cross avec un ami qui a une dt...je peux te dire qu'il s'amuse...Personnellement en cross je préfere les deux temps au quatre temps...Pr en revenir a la DT a mon avis ne cherche pas trop a t'amuser ds les chemins en étant bridé!!Moi meme ayant une 125 je peux te dire que tu pers vite ton enthousiasme!!sian tu peux monter de tres bon pneu cross sans pour autant changer les gentes...un conseil: le disque a l'avant est un peu pti d'origine...

voila pour conclure la wr est une exelente machine que tu peux conduire...en effet les 125 sont toutes bridé a 14ch mais tres tres tres fragile...

 

Voila en espérant avoir pu t'aider....tcho....

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Invité §joe533DK

une dt non debridee ca monte a 100 105 sur le plat

une fois de bridee 120 environ

c est une bonne moto pour debuter (maniable economique)

voili voilou

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