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Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
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Invité §Zzz566ZR
meme 160 suis sur qu'il a jamais dépassé :p

Normal!!

Il a pas de frein!! :ange:

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Invité §joh560PL

ET ? .... se dire que sa brelle peut depasser 200 il veut pas car apres il en aurait peur ? :??::ange:

 

en tout cas tout a l' heure je me suis fais bien plaisir avec cette becanne, plus les kilometres passent plus j' apprecie, en seconde ca leve a mi regime : c' est marrant mais j' ai du aller au rupteur que tres peu de fois sur cette moto pourtant on lui reproche souvent ca : un rupteur frustrant car trop tot.

 

le 3 cylindre est quand meme un superbe moteur :D le jour ou ils sortent la daytona 1050 ca va saigner ( je peut rever de 150 ch ? :D )

 

 

en plus c' est un chameau : moins de 6 l aux 100 :D

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Salutatous, voila quelques photos de ma triple, pour les impressions, beaucoup la connaisse deja cette brele, alors je ferais court :

 

la partie cycle est pas mal, vraiment, l' avant est par contre tres leger, et cherche sa route :ange: a l' acceleration bien sur en 1ere 2eme et 3.

 

en revanche en courbe et grande courbes, ca passe niquel, seul ou a deux c' est stable et precis, alors qu' a basse vitesse l' agilité est tres bonne, malgres un poid qui se fait sentir lors des deplacement a l' arret, ( peut etre est ce du au fait que le poid est haut placé, et la hauteur de selle est pas mal dans le genre aussi a deconseiler aux moins d' 1m 70 !!!

 

donc pas de gros reproches, ayant essayé la tuono, et possédé la z1000, la triple devient ma reference roadster au niveau du chassis. elle freine TRES TRES TRES FORT et le feeling est excellent en deux temps, avec une tres forte attaque quand on le souhaite et un ralentissement tres dosable avec une faible pression, il est egalement tres endurant, bref parfait, les defauts ont bien ete corrigé il me semble.

 

le seul defaut serait le manque de gouache du moteur, bien que celui ci soit un atout, coupleux, treeees coupleux, ne vibre pas, il est vraiment agreable a mené, mais passé 150 kmh ca n' accelere plus des masses, je l' ais emmené a 250 compteur mais il a fallu beaucoup de temps.

 

quand a la finition c' est beau, le bruit c' est magnifique, le compteur c' est complet fonctionel, du jamais vu sur un roadster : la consommation moyenne, instantanée, l' heure, la v max la v moyenne, etc, mais pas de jauge a essence : incomprehensible :(

 

 

bref, en descendant de la gsxr 1000, mon ex moto, on apprecie, mais on sent que ca manque cruellement de la puissance a laquelle on etait habitué, et que l' avant est leger, mais bon c' est plus confortable meme pour le passager :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/15811/DSC00025.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/15811/DSC00026.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/15811/DSC00027.JPG

 

:eek: 3 breles en un an pour cause de confort du SDS...

Soit faut changer de copine soit faut acheter une goldwing de suite... :bah:

 

 

:ddr:

 

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ET ? .... se dire que sa brelle peut depasser 200 il veut pas car apres il en aurait peur ? :??::ange:

 

en tout cas tout a l' heure je me suis fais bien plaisir avec cette becanne, plus les kilometres passent plus j' apprecie, en seconde ca leve a mi regime : c' est marrant mais j' ai du aller au rupteur que tres peu de fois sur cette moto pourtant on lui reproche souvent ca : un rupteur frustrant car trop tot.

 

le 3 cylindre est quand meme un superbe moteur :D le jour ou ils sortent la daytona 1050 ca va saigner ( je peut rever de 150 ch ? :D )

 

 

en plus c' est un chameau : moins de 6 l aux 100 :D

 

 

 

6L c'est que tu te traînes la b*te ;) Ou alors tu te fies à la donnée du tableau de bord (qui est archi fausses)

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Invité §won446uL

ET ? .... se dire que sa brelle peut depasser 200 il veut pas car apres il en aurait peur ? :??::ange:

 

en tout cas tout a l' heure je me suis fais bien plaisir avec cette becanne, plus les kilometres passent plus j' apprecie, en seconde ca leve a mi regime : c' est marrant mais j' ai du aller au rupteur que tres peu de fois sur cette moto pourtant on lui reproche souvent ca : un rupteur frustrant car trop tot.

 

le 3 cylindre est quand meme un superbe moteur :Dle jour ou ils sortent la daytona 1050 ca va saigner ( je peut rever de 150 ch ? :D )

 

 

en plus c' est un chameau : moins de 6 l aux 100 :D

 

 

Ouai et le jour ou il sorte le speed tripple 675... Les japonaises vont avoir du soucis a se faire!!

 

Ca serait bon un petit roadster à 3 pattes... Et vu que c'est un des plus gros segment de vente, je crois que ca va arriver... Surtout si la daytona a son succes...

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Invité §joh560PL

Euh, j' aime bien le changement en fait, et je m' arrange bien, je rajoute pas un sous a la fin a chaque fois alors :jap: autant profité et connaitre pas mal de motos ;) le sds est bien arrangant car il appreciait meme le confort de la gix :) par contre c' est clair que la 6r c' etait impossible :D

 

sinon, en fait je me fie a l' ordi pour les conso : il est faux ? :ange:

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Invité §har632vk

ET ? .... se dire que sa brelle peut depasser 200 il veut pas car apres il en aurait peur ? :??::ange:

 

en tout cas tout a l' heure je me suis fais bien plaisir avec cette becanne, plus les kilometres passent plus j' apprecie, en seconde ca leve a mi regime : c' est marrant mais j' ai du aller au rupteur que tres peu de fois sur cette moto pourtant on lui reproche souvent ca : un rupteur frustrant car trop tot.

 

le 3 cylindre est quand meme un superbe moteur :D le jour ou ils sortent la daytona 1050 ca va saigner ( je peut rever de 150 ch ? :D )

 

 

en plus c' est un chameau : moins de 6 l aux 100 :D

 

Bein si tu veux, la vitesse de pointe, je m'en secoue d'une force.

Mais vraimment, t'imagines pas à quel point je n'ai foutre aucune idée de la vitesse de pointe de cette moto tellement ca ne me vient même pas à l'esprit de ne serait ce que tenter de l'atteindre...

Je dirais même que je trouve ca injurieux envers la moto, c'ets lui manquer de respect que de caractériser sa moto par sa vitesse de pointe.

C'est un affront aux travil des ingénieurs qui l'ont pondu.

Maintenant, sinon, il y a un ZZR1400, un Haya, un 12R, un XX, là, ca commence a être fait pour.

 

 

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Invité §joh560PL

Bein si tu veux, la vitesse de pointe, je m'en secoue d'une force.

Mais vraimment, t'imagines pas à quel point je n'ai foutre aucune idée de la vitesse de pointe de cette moto tellement ca ne me vient même pas à l'esprit de ne serait ce que tenter de l'atteindre...

Je dirais même que je trouve ca injurieux envers la moto, c'ets lui manquer de respect que de caractériser sa moto par sa vitesse de pointe.

C'est un affront aux travil des ingénieurs qui l'ont pondu.

Maintenant, sinon, il y a un ZZR1400, un Haya, un 12R, un XX, là, ca commence a être fait pour.

 

 

 

QUI a parlé de v max ? sache que si j' ai deja pris 250 c' est pas la v max de la moto et qu' elle continuait a grimper encore

.....

 

et j' ai surement pas pris la triple pour sa v max ..... a partir de 150 tu en chie avec la protection inexistante.......... ridicule

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Invité §har632vk

Donc en gros, si je résume.

Ton speed, il prends 250, péniblement, mais il les prends.

Le rupteur, tu le vois jamais.

Tu fais du 6l au 100.

Ta passagére est heureuse.

T'as les bras qui souffrent à partir de 150.

 

Bah, bienvenue alors.

C'est bon, ajoute rien. Change rien. On a tout.

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Invité §wal503rZ

ET ? .... se dire que sa brelle peut depasser 200 il veut pas car apres il en aurait peur ? :??::ange:

 

en tout cas tout a l' heure je me suis fais bien plaisir avec cette becanne, plus les kilometres passent plus j' apprecie, en seconde ca leve a mi regime : c' est marrant mais j' ai du aller au rupteur que tres peu de fois sur cette moto pourtant on lui reproche souvent ca : un rupteur frustrant car trop tot.

 

le 3 cylindre est quand meme un superbe moteur :D le jour ou ils sortent la daytona 1050 ca va saigner ( je peut rever de 150 ch ? :D )

 

 

en plus c' est un chameau : moins de 6 l aux 100 :D

 

Le 955i fais déjà 150 ch à partir de 2002 :oui:

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Invité §tem818vj

6L c'est que tu te traînes la b*te ;) Ou alors tu te fies à la donnée du tableau de bord (qui est archi fausses)

 

 

:D:ange:

 

C'est peut-être toi qui c'est pas te servir du moteur :tourne: ... sur petites routes c'est ma conso moyenne :bah:.

 

Mais bon c'est ce que je dis toujours aux potes : t'attaquais toi :???: :eek: ... moi je me trainais la bite :ange:

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OUais pareil autant à paris je fais mon 8-9l autant en RN c'est un chameau à 5-6 litre au 100 :oui:

 

Record lors de la transpy ou j'ai fait panne seche à 350 kms :eek: (5.4l au 100 pour un poile plus de 19 litre au plein ;))

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Invité §tem818vj

Exactement : 8 litres en ville et 6 litres sur départementale :roi:.

Par contre, tu mets que 19.5 litres après une panne sèche :eek:. Il est donné pour 21 litres ton réservoir en plus :eek:.

 

Ca commence à me souler en tout cas cette histoire :roll:, il va falloir que je tombe en panne exprès pour savoir combien fait mon réservoir :pfff: : donné pour 18 litres mais je tables plus sur 17 et pour l'instant en fait 20 bornes sur la réserve, j'ai pu rajouter que 14.5 litres :bah:.

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Invité §joh560PL

D' autant que j' ai constaté que le temoin de reserve joue les sapin de noel, il s' allume, je me dirige vers la station, arrivé a la station le voyant s' eteint et je ne met que 10litres :( ca fais trois fois que ca me le fait .

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Invité §tem818vj

Ben sur le Speed, il n'y a pas de réserve ;) : c'est un témoin de niveau bas de carburant (comme sur les voitures).

 

Hors le réservoir est un volume "tourmenté", la surface du fond plat est faible, les bords proches (ie influence des conditions aux limites) ... enfin bref un réservoir de moto est énormement sujet au balottement contrairement à un réservoir de voiture.

 

Si tu rajoutes à ça la prise d'angle, c'est déjà pas mal que le témoin ne s'allume pas de temps en temps lorsqu'il reste 10 litres dans le réservoir :p.

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:D:ange:

 

C'est peut-être toi qui c'est pas te servir du moteur :tourne: ... sur petites routes c'est ma conso moyenne :bah:.

 

Mais bon c'est ce que je dis toujours aux potes : t'attaquais toi :???: :eek: ... moi je me trainais la bite :ange:

 

 

 

Ouai c'est bien ce que je dis: 6L c'est le mode super pépère... Mais en arsouille c'est bien plus proche du 8L au compteur et 9L en réalité :jap:

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Invité §tem818vj

Ouai c'est bien ce que je dis: 6L c'est le mode super pépère... Mais en arsouille c'est bien plus proche du 8L au compteur et 9L en réalité :jap:

 

 

C'est ironique :p : même en arsouille (seconde entre 5000 tr/min et 9000 tr/min dans un col de montagne ... les 40 km de Ripoll pour ceux qui connaissent, surement le plus beau "circuit" d'altitude d'europe) je reste à 6 litres :bah:.

 

Moi j'ai un 885cm3 mais visiblement Inaz fait pareil et dans les mêmes conditions avec le 955 cm3 ;).

 

Bref 9 litres en arsouille, même avec un 1050, je vois pas comment c'est possible :bah: ... à moins d'utiliser le 3 pattes comme un 4 cylindres :voyons:.

Peut-être que tu fais jamais un plein avec juste de la route extra-urbaine :bah:

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C'est ironique :p : même en arsouille (seconde entre 5000 tr/min et 9000 tr/min dans un col de montagne ... les 40 km de Ripoll pour ceux qui connaissent, surement le plus beau "circuit" d'altitude d'europe) je reste à 6 litres :bah:.

 

Moi j'ai un 885cm3 mais visiblement Inaz fait pareil et dans les mêmes conditions avec le 955 cm3 ;).

 

Bref 9 litres en arsouille, même avec un 1050, je vois pas comment c'est possible :bah: ... à moins d'utiliser le 3 pattes comme un 4 cylindres :voyons:.

Peut-être que tu fais jamais un plein avec juste de la route extra-urbaine :bah:

 

 

:voyons: Ca prend combien fond de deux un speed ?

 

Parce que moi, c'etait presque fond de trois dans ripoll :oops:

 

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Invité §Tit546Hk

:voyons: Ca prend combien fond de deux un speed ?

 

Parce que moi, c'etait presque fond de trois dans ripoll :oops:

 

Le Speed j'en sais rien, mais le 1000RR il coupe à 186km/h en 2. :cyp:

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Invité §tem818vj

J'ai pas le fichier excel sous les yeux mais ça doit prendre 130 km/h en 2 ;).

 

D'un autre côté, fond de 3 sur un CBR RR, ça fait quand même beaucoup :ange: ... t'étais pas en fond de 3 partout :p.

 

Et puis moi je dépasse pas le 110-120, même dans le petit bout de droit :o ... je chasse pas le chrono :cyp:, je veux juste me faire plaisir dans le sinueux, c'est aussi pour ça que je coupe rarement les virages ;).

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J'ai pas le fichier excel sous les yeux mais ça doit prendre 130 km/h en 2 ;).

 

D'un autre côté, fond de 3 sur un CBR RR, ça fait quand même beaucoup :ange: ... t'étais pas en fond de 3 partout :p.

 

Et puis moi je dépasse pas le 110-120, même dans le petit bout de droit :o ... je chasse pas le chrono :cyp:, je veux juste me faire plaisir dans le sinueux, c'est aussi pour ça que je coupe rarement les virages ;).

 

 

J'avais le FS ;)

Et j'ai pas depasse 180/185 :o

 

 

 

C'est pour ca que tu consommes de facon raisonnable ;)

En roulage 'promenade', c'est normal :bah:

Tape dans le moteur et tu vas voir comme ca grimpe vite :p

 

 

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Invité §tem818vj

Jaloux :cyp:

Toi aussi un jour t'auras un Dayto 675 :o

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Exactement : 8 litres en ville et 6 litres sur départementale :roi:.

Par contre, tu mets que 19.5 litres après une panne sèche :eek:. Il est donné pour 21 litres ton réservoir en plus :eek:.

 

Ca commence à me souler en tout cas cette histoire :roll:, il va falloir que je tombe en panne exprès pour savoir combien fait mon réservoir :pfff: : donné pour 18 litres mais je tables plus sur 17 et pour l'instant en fait 20 bornes sur la réserve, j'ai pu rajouter que 14.5 litres :bah:.

 

 

La vrai contenance du 2002 c'est 19l les caractéristique à 21 litres (triomphadfon et autre) c'est des conneries :jap:

 

Et pur moi la réserve s'allume toujours bien vers les 16 litres :oui:

 

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J'avais le FS ;)

Et j'ai pas depasse 180/185 :o

 

 

 

C'est pour ca que tu consommes de facon raisonnable ;)

En roulage 'promenade', c'est normal :bah:

Tape dans le moteur et tu vas voir comme ca grimpe vite :p

 

 

 

Bah rien a voir à la rn de grenoble je pense pas avoir roulé en mode promenade et j'ai une conso à 6l tout pareil :bah:

 

Ou alors, à conclure que les ouvreurs se trainent la bite il y a qu'un pas :ange:

 

Un truc c'est qu'avec la patate que ça a personnellement je n'ouvre que rarement la poignée en entier :???: (en plus que le tirage est super long :L)

Contrairement à un 600 ou tu ouvre en grand, apres faut voir avec les débits d'injection ou je sais pas quoi mais ceci explique peut etre cela :???:

 

 

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Bah rien a voir à la rn de grenoble je pense pas avoir roulé en mode promenade et j'ai une conso à 6l tout pareil :bah:

 

Ou alors, à conclure que les ouvreurs se trainent la bite il y a qu'un pas :ange:

 

Un truc c'est qu'avec la patate que ça a personnellement je n'ouvre que rarement la poignée en entier :???: (en plus que le tirage est super long :L)

Contrairement à un 600 ou tu ouvre en grand, apres faut voir avec les débits d'injection ou je sais pas quoi mais ceci explique peut etre cela :???:

 

 

Des qu'on ouvrait un peu ca suivait pas :bah:

 

Si t'es jamais a fond, tu consommes forcement moins ;)

Quelque soit le moteur :jap:

Avec le 600, je suis tres rarement a fond sauf quand ca me pete (genre ripoll :bah: )

Mais quand j'ouvre a fond, la conso monte en fleche ;)

 

Sur le RN, j'etais a 6.5 ;)

 

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Invité §tem818vj

La vrai contenance du 2002 c'est 19l les caractéristique à 21 litres (triomphadfon et autre) c'est des conneries :jap:

 

Et pur moi la réserve s'allume toujours bien vers les 16 litres :oui:

 

 

J'ai le manuel de mon Speed T509 885cm3 et il y a marqué 18 litres pour la contenance du réservoir. Et il me semble que dans le manuel du 995 cm3, il y a marqué 21 litres ;).

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Ouais bah moi en panne seche je mets 19 litre :bah:

 

Et y en avait pas de coincé dans un coin ;)

Je regardrai le manuel ce soir mais le 19 litre je l'ai lu aillerus aussi :oui:

 

Et moi j'ai un 955 :o:ddr:

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Invité §tem818vj

Que 955 cm3 :eek: ... c'est pour ça que ça avance pas alors :D

 

Bon bein je vais faire exprès de tomber en panne sèche :bah: ... je saurais enfin combien il y a dans le réservoir :L.

 

Parce que ça commenc eà me souler de faire le plein tout le temps :pfff: : je fais souvent des trajets de plus de 100 bornes et je suis en permanence obligé de faire le plein avant de repartir.

 

Si je peux passer de 190 km à 220 km en frôlant la panne s_che, ça me permettra de faire certains aller-retour sans faire le plein :roi:.

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Je ne me souvient pas que quelqu'un en ai déjà parlé, mais j'ai bientôt besoin de changer les plaquettes de frines sur le Speed 1050.

 

Quelqu'un à un conseil à me donner quant au type de plaquette à prendre?

 

Merci ;)

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Bah moi j'ai pris du totu venant ça me va (me rappel plus la marque), sinon en plaquette sport, y a les AP racing en qualité SF qui sont pas mal il parait, Titom en CB500 et loloh en Faclo en sont plutot content il parait :???:

 

Sinon j'ai un comparo Moto mag il me semble sur le sujuet :voyons:

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Invité §tem818vj

Goodridge ou EBC HH ou Carbonne Lorraire SBK5 ou Nissin Bleue :bah:.

 

http://www.triumphall.com/freinsspeed.htm

 

Perso, j'ai essayé les SBK3 (modèle avant les SBK5), attaque progressive et feeling correct.

 

Les SBK5 améliorent apparament le feeling. Moi c'est les prochaines que j'achèterai ;) ... idéal pour avoir un frein puissant pour l'arsouille mais qui reste utilisable au quotidien :jap:.

 

Actuellement j'ai des EBC HH, ça freine vraiment fort mais feeling trop orienté sport à mon goût. Ca peut être un bon choix pour celui qui utilise sa bécane que pour l'arsouille mais au quotidien, il s'installe un stress dès que tu dois faire un freinage d'urgence :bah:.

 

En plus le coefficient de friction augmente de manière brusque à partir de 150-160 km/h :L. Personnelement j'ai du mal à m'y habituer étant donné que je roule rarement à ces vitesses.

 

Bref ça sera SBK5 pour moi la prochaine fois ;)

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