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Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
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Invité §thi153mF

C'est clair, y a pas une grande différence de crasse avec ou sans le lèche-roue...

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Invité §kri611Gu

Pour ceux qui ont les arrow, vous n'avez pas galéré pour retirer les chicanes ? :p

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Invité §Jat658qN

J'aimerais bien savoir quelle pneus peut passer le couple de la speed sans être en burn avec ce temps pluvieux qui nous pourri l'été

 

 

Pour ma part etant tres novice en moto j'ai mis du Dunlop qualifer II perso quel changement !! car a changer ma facon d eprendre les virages et forcément je me sent en securité et par temps de pluie je roule juste normal sans fair l escargot mais bon pas la peine de faire le bouher ou laché tous les gaz comme un porc sur les super belle routes Francaises avec leurs superbes ristines maxi casse gueule

Bref j'avais lus sur quelque zines de moto que c'etais deja du top et je suis absolument pas decus meme par temps de pluie ! Et le comportement de la moto est top !

 

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Invité §cad824TB

Jatoney digne successeur de son père : Edward Dunlop...

Sans rire t'as des parts dans l'usine ou quoi??

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Invité §sev450QQ

Petite question: est ce possible de mettre des étriers avant brembo sur mon modèle 2007 ? quelqu'un l'a t il déjà fait ?

merci

 

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Invité §Jat658qN

Jatoney digne successeur de son père : Edward Dunlop...

Sans rire t'as des parts dans l'usine ou quoi??

 

 

C'est la crise et j'ia de sactions chez eux alors !! go Dunlop

Non serieusement je susi tellement satisfait et stupéfier par la différence avec la monte d'origine que je fait partager mon avis. Mais dans tous les cas meme chez une autre marque dans le meme type on retrouvera tout ce que je vien de dire ! ^^

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Invité §fr3106zR

Donc ils ont bien changé la monte d'origine. Avant c'était du Power :bah:

 

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Invité §Jat658qN

Metzeler yes alros désoél jy connais rien mais c'est trop de la merde abusé !

 

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Invité §gro872nn

pour ce qui est du montage d'étriers Brembo de modèle 2008+ sur les modèles 2005/2007, ce n'est pas possible!

 

Les nissin sont en 108mm alors que les brembos sont en 100mm d'entraxe.

 

Par contre ceux qui se montent bien sont les modèles d'hypersport jap', genre zx-10r (4 plaquettes indépendantes), gsxr 600/750/1000 (en fonction des millésimes) et surtout les premiers monoblock pas chers: ceux de r1 (2004/2006) ou r6 (2006/2008). Tout ça se fait sans modifs ou très peu, genre petites entretoises (rondelles alu) sur certains modèles et bien sur les durites, super courtes d'origine. Gaffe aussi à l'usure du disque : avec les nissin d'origine, la piste du disque n'est pas totalement utilisée.

 

Et couplés à un maitre cylindre qui va bien, voilà le changement dans le freinage du bestiau !

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Suis en vacances dans l'Hérault alors... 3 photos de la balade de l'autre jour, brêlon tout crade. :D

 

http://img200.imageshack.us/img200/7448/p1000038q.jpg

http://img31.imageshack.us/img31/2890/p1000039w.jpg

http://img190.imageshack.us/img190/5571/p1000040u.jpg

 

 

 

Et quelques photos de ma promenade d'hier, je suis parti par le col de Lodève pour ensuite monter sur le plateau du Larzac où je suis descendu dans le cirque de Navacelles, des paysages à couper le souffle, et des petites routes bien étroites et pas terribles où je me suis assez paradoxalement super bien amusé. :ddr: Je suis revenu en me perdant par Vissec, la route était tellement étroite que je me suis arrêté prendre une photo même si ce n'était pas à l'endroit le plus étroit. Ensuite de retour sur le plateau, la route était super rigolote bien que toujours aussi étroite et avec des touffes d'herbe qui sortaient au milieu du bitume. :ddr:

 

 

 

Lien du parcours.

Edit : Le lien interprète de travers, je ne sais pas pourquoi. :voyons:

 

 

http://img190.imageshack.us/img190/8384/p1000123g.jpg

http://img193.imageshack.us/img193/6662/p1000124z.jpg

http://img22.imageshack.us/img22/8213/p1000125i.jpg

 

Le cirque de Navacelles. :love:

http://img43.imageshack.us/img43/7223/p1000126g.jpg

http://img24.imageshack.us/img24/9907/p1000127q.jpg

http://img22.imageshack.us/img22/4417/p1000128z.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/8025/p1000129u.jpg

 

La largeur de la route. :ddr: Qui a pourtant ses pointillés au centre. :ddr:

http://img24.imageshack.us/img24/2136/p1000130.jpg

 

Notez le panneau derrière. :)

http://img197.imageshack.us/img197/9995/p1000131p.jpg

 

Zoom sur ledit panneau. :ddr:

http://img23.imageshack.us/img23/8625/p1000132g.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Et sinon, pour le changement d'étriers de freins, je ne vois pas pourquoi le faire. Autant le changement de maitre cylindre apporte un réel plus niveau feeling, autant je doute de l'intérêt du changement d'étriers, parce que pour avoir essayé la 2008, je n'ai pas trouvé le freinage meilleur que ma 2007 avec maitre cylindre radial de 2008. :bah:

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Invité §nig336uD

salut a tous

j'etais deja passer vous voir sur ce topic qui est bien rempli :) .

je suis a la recherche d'une spped accidentée au cas ou vous en voyez.

mais ce n'est pas ma demande, je suis a la recherche d'une coque ar comme ce modele qui est a lyon et que je passe voir tout les week :love:

 

http://img6.imageshack.us/img6/3082/trolspeedbrown01.th.jpg

ou

http://img6.imageshack.us/img6/8348/speedtriplecup.th.jpg

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Invité §Yos722Wy

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et l’heureux propriétaire d’une Speed 09, noire mat, équipée de quelques accessoires tels que le sabot moteur, la cache selle, les rétros Triumph fixés aux bouts du guidon et une poignée pour passager (pour les grandes virées seulement). Je suis ravi de cet achat et heureusement car depuis 2005 que je bave dessus, la déception m’aurait été fatale.

 

J’ai toutefois un petit soucis de cosmétique. J’ai l’intention d’acheter un passage de roue de marque S2 Concept avec des clignotants à leds pour supprimer l’horrible support de plaque. Mon problème est le suivant :

 

- faut-il acheter une autre centrale clignotante pour des indicateurs à leds (clignotants avant + arrière à leds) ?

 

Pour info à ceux qui désirent commander une poignée pour passager, sachez que le plastique entourant le feu arrière est également à remplacer. Celui-ci à des ouvertures de part et d’autres pour la poignée. Alors si vous commandez un passage de roue, pensez-y.

 

Merci pour vos réponses

 

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Invité §Jat658qN

salut a tous

j'etais deja passer vous voir sur ce topic qui est bien rempli :) .

je suis a la recherche d'une spped accidentée au cas ou vous en voyez.

mais ce n'est pas ma demande, je suis a la recherche d'une coque ar comme ce modele qui est a lyon et que je passe voir tout les week :love:

 

http://img6.imageshack.us/img6/3082/trolspeedbrown01.th.jpg

ou

http://img6.imageshack.us/img6/8348/speedtriplecup.th.jpg

 

 

 

je me demande si c'est réelement confortable? par contre on dirais pour la premiere photo que la coque part sur un model de base de 2007 si je me trompe pas!

sinon désolé pas d'info pour l'achat re fait moi signe si tu trouve

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Invité §gro872nn

salut a tous

j'etais deja passer vous voir sur ce topic qui est bien rempli :) .

je suis a la recherche d'une spped accidentée au cas ou vous en voyez.

mais ce n'est pas ma demande, je suis a la recherche d'une coque ar comme ce modele qui est a lyon et que je passe voir tout les week :love:

 

http://img6.imageshack.us/img6/3082/trolspeedbrown01.th.jpg

ou

http://img6.imageshack.us/img6/8348/speedtriplecup.th.jpg

 

 

Salut salut,

 

La coque arrière que tu cherches est le modèle speed cup chez le fabriquant Plastic Bike (importé en france par Evo-x racing), de même que le sabot d'ailleurs qui est le modèle cup de chez eux. Par contre pour adapter la coque sur un speed 2008, il semblerait qu'il faille y poser une boucle arrière de cadre de modèle 2005-2007 (plus courte) je dis ça car c'est ce que j'ai cru comprendre d'un forum italien et mon italien laisse à désirer, donc si tu passes voir la bordeaux en photo à Lyon, tu pourrais leur poser la question, s'il te plait? (pour ma culture perso...) Et effectivement pour le confort faut passer son chemin, mais tu t'en serais douté.

 

En ce qui concerne la centrale clignotante, toutes celles que je connais, y compris la mienne, acceptent le montage de deux jeux de clignos à led mais accélèrent le clignotement. Rien de bien méchant mais ça reste flagrant par rapport à des clignos à ampoule. La bonne nouvelle est qu'elle accepte tout de même de fonctionner à contrario d'autres qui nécessitent le changement pur et simple.

 

Aussi j'ai fini le rodage de mes plaquettes sur mes étriers de R1, et je peux assurer que le freinage n'a rien à voir avec d'origine même 2008 qui reste malgré tout spongieux. J'ai commencé par un MC braking piston 20mm, puis le modèle nissin qui équipe la speed 2008, mais le feeling bien que augmenté, ne me satisfaisait pas encore, même avec des super plaquettes.

Et là dessus je rejoins Mup, qui affirme que le freinage 05-07 vaut celui des 08 rien qu'en changeant le mc, mais là, avec ces etriers et les mêmes types de plaquettes, j'ai vraiment transfiguré le freinage du bestiau ! toucher de levier désormais dur comme j'aime, feeling à froid, à chaud (plus aucune perte de garde), mordant, puissance et dosage n'ont plus rien à voir !

 

Des photos bientôt...

 

t'chuss ride safe!

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Invité §Aes114BO

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une speed triple 2009, j'aimerai changer le passage de roue pour un marco design. Mais j'aimerai savoir si l'installation est simple? (genre clignotants directement sur prise rapide etc..) où si je ferai mieux de passer par le concessionnaire pour le démontage/montage.

 

Merci d'avance,

 

A+ :)

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Invité §nig336uD

petite question:

sur le nouveau modele 2008 y a pas de modifs moteur ??

et c'est la meme fourche mais en noir ?

et j'ai entendu parlé qu'on pouvai mettre des etriers de R1, c'est vrai ?

merci les gars

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Invité §gro872nn

Les étriers de R1(am 04-06)vont sur le modèle 05-07, sur le modèle 08 l'entraxe est différent (100mm pour les 2008 au lieu de 108)

J'ai ça sur la mienne de 2005.

 

:jap:

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Invité §Jat658qN

Ca y est samedi je monte enfin ma ligne ZARD oué oué 2 moi et demie d'attente pas mal.

Donc c'est la courbe arrow qu'il faut mettre c'est bien ca mais ma question c'est exist il plusieur courbes arrow ?

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Invité §fr3106zR

oui, courbe arrow ligne basse il me semble ;)

 

D'ailleurs, j'aimerai bien monté un KN sur mon speed... Quelqu'un sait si c'est difficile ? genre enlevé le reservoir ?

 

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Invité §fr3106zR

De la marde alors, je ferais ça à la prochaine révision ou quand je ferai changer mon réservoir. D'ailleurs, il faut recharger une courbe ?

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Invité §Jat658qN

De la marde alors, je ferais ça à la prochaine révision ou quand je ferai changer mon réservoir. D'ailleurs, il faut recharger une courbe ?

 

 

Ha bonne question car moi je me tate fortement pour modifier a donf le son de mon speed !!

Enfin deja avec la ligne Zard ca devrait forcément me faire le jour et la nuit.

 

Sinon avec les filtre KN qu'est ce que l'on gagne au final a part la sonno?D'ailleurs ca change quoi car ca sifle pas mal deja un speed.

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Invité §fr3106zR

en soit rien, c'est juste que sur le long terme tu fais une économie en filtre à air, mais d'ici là tu auras revendu ton speed :W

 

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Invité §Jat658qN

en soit rien, c'est juste que sur le long terme tu fais une économie en filtre à air, mais d'ici là tu auras revendu ton speed :W

 

 

 

Donc y a meme pas de modification du son de la moto ? (je sais que les voiture avec un filtre font bcp plus de bruit mais moi j'y connait rien ...).

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Invité §thi153mF

Quelqu'un aurait déjà fait fabriquer une chicane pour le pot triumph carbone des 955i ?

Mon speed est à 99,8dB au lieu des 93 prévus. Ca fait un peu trop là...

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De la marde alors, je ferais ça à la prochaine révision ou quand je ferai changer mon réservoir. D'ailleurs, il faut recharger une courbe ?

 

 

Ouaih, enfin c'est une histoire de 10 min montre en main, hein :bah:

 

 

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Invité §fr3106zR

 

Ouaih, enfin c'est une histoire de 10 min montre en main, hein :bah:

 

 

 

Je dit pas le contraire, c'est juste que je pense pas avoir les compétences ;)

 

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Invité §Jat658qN

Ca y est enfin ma ligne Zard !!et le noir est magnifique meme couleur que le cadre donc qu''est ce que ca rend bien !!!

Alors premier test ben j'ai l impression que ca monte bcp plus vite en regime mais qu a partir de 6-7000 tours ca devien plus mou (voir vrément mou!) qu'avant bref petit bourrage en ligne droite arf ! j'ai perdus un peu en vitesse de pointe 215 au lieu de 230-235.

Sinon le bruit alala meme sans etre "fait" ca dechire !!! Et le son ne fait que ce modifier !! c'est enorme.

Bref je vais refaire des tests plus serieusement et je vous donnerais plus d'info

 

Modele 2009 tout d'origine.

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