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Motos (Essais, achats, conseils)

Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
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Invité §Zag746Nu

c'est pour une premiere becane ou alors tu en a deja une actuellement ?

Chantou à une Diversion, si ma mémoire est bonne (ou une XJ600N, je ne sais plus), bref, de quoi avoir envie d'un vrai moulin et une vraie partie cycle :bien::D

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Invité §Fly186cf

Salut à tous...

Je voie qu'ont s'intéresse au Speed?! Voilà la photo de celui de mon frangin avant ça tolle :non:(pas mal non?). Et oui elle est en cour de rénovation et bien sûr il va en profiter pour faire quelques touches tuning (pourquoi s'en priver!!!):roll:Bord de jante polie et batons peint en bleu néon, cadre, mono bras polie, peut-être pot sous la selle...

 

mise à jour!

 

flying_babarth_1112200226_moto_mani01.jpg.a35d3f3c5c3a25522294938d3022add0.jpg

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Invité §cri128zw

Ben moi ce matin en allant au taf j'ai vu un 4 par 3 de Speed triple.

J'étais sur le cul car c'est vraiment rare.

malgré tt le bien que je pense de cette moto je me demande si ils ont pas du mal à les vendre.

 

:voyons:

 

(on a jamais vu de 4 par 3 pour un R1 ou CBR)

 

 

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Invité §tar508uq

Ben moi ce matin en allant au taf j'ai vu un 4 par 3 de Speed triple.

J'étais sur le cul car c'est vraiment rare.

malgré tt le bien que je pense de cette moto je me demande si ils ont pas du mal à les vendre.

 

:voyons:

 

(on a jamais vu de 4 par 3 pour un R1 ou CBR)

 

Salut Crichon :)

je pense pas qu'il ait du mal a vendre les speed 3 :)

au contraire, maintenant qu'elle commanence a correctement se vendre ils ont un budget pub pour continuer de sortir la speed de l anonymat :)

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Invité §tar508uq

Salut à tous...

Je voie qu'ont s'intéresse au Speed?! Voilà la photo de celui de mon frangin avant ça tolle :non:(pas mal non?). Et oui elle est en cour de rénovation et bien sûr il va en profiter pour faire quelques touches tuning (pourquoi s'en priver!!!):roll:Bord de jante polie et batons peint en bleu néon, cadre, mono bras polie, peut-être pot sous la selle...

 

mise à jour!

 

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tres jolie la speed de ton frere :bien:

jevois que c'est un modele 2000-2001, bleu methyl avec le bloc compteur a 3 mano et l'ancien moulin a carbu :)

 

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Invité §tar508uq

Elle a l injection maintenant la speed 3?

ouaip :)

la meilleurs injection du marché d'apres les essayeurs :bien:

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Invité §bra241HR

Salut Crichon :)

je pense pas qu'il ait du mal a vendre les speed 3 :)

au contraire, maintenant qu'elle commanence a correctement se vendre ils ont un budget pub pour continuer de sortir la speed de l anonymat :)

 

euh... si elle se vendait si bien que ca, Triumph nantes ne la vendrait pas à -15000F !

 

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Invité §Fly186cf

tres jolie la speed de ton frere :bien:

jevois que c'est un modele 2000-2001, bleu methyl avec le bloc compteur a 3 mano et l'ancien moulin a carbu :)

 

non, non, non... pas de modèle à carbu! Ceux-ci date de 1999! La mienne (c'est le possesseur qui parle) est de 2001, c'est Donc le dernier modèle avec l'ancien design mais bel et bien avec l'injection. Tout ça procure sur ce bloc de 955cm3 et non plus sur 900cm3 comme sur le modèle 1999 quelques 110ch DIN et avec le pot Micron qui est un régal une souplesse améliorée. La seule différence entre le modèle Daytona et le Speed Triple au niveau moteur pour 2001 se situe au niveau de la culasse, de l'arbre à cames ainsi que de bielles renforcées et pistons eux aussi renforcés. A ce jour sur le modèle 2002 la culasse quand à elle de la Daytona à des chambres de combustion usinées et non plus moulées...

 

Sinon un super site à visiter impérativement http://www.t5net.de qui est super pour le speed. (pas de souci, il y a pas beaucoup d'Allemand mais surtout pas mal de tuning en Photo...)

 

A+

 

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Invité §tar508uq

non, non, non... pas de modèle à carbu! Ceux-ci date de 1999! La mienne (c'est le possesseur qui parle) est de 2001, c'est Donc le dernier modèle avec l'ancien design mais bel et bien avec l'injection. Tout ça procure sur ce bloc de 955cm3 et non plus sur 900cm3 comme sur le modèle 1999 quelques 110ch DIN et avec le pot Micron qui est un régal une souplesse améliorée. La seule différence entre le modèle Daytona et le Speed Triple au niveau moteur pour 2001 se situe au niveau de la culasse, de l'arbre à cames ainsi que de bielles renforcées et pistons eux aussi renforcés. A ce jour sur le modèle 2002 la culasse quand à elle de la Daytona à des chambres de combustion usinées et non plus moulées...

 

Sinon un super site à visiter impérativement http://www.t5net.de qui est super pour le speed. (pas de souci, il y a pas beaucoup d'Allemand mais surtout pas mal de tuning en Photo...)

 

A+

 

Oui tu as totalement raison pour la Speed, mais de loin je pouvais diffilement deviner l'année :p

a priori c'est la meilleure année pour la speed ton modele, ancien design plus travaillé avec le dernier moteur a injection :)

la version 2002 est parait'il moins fiable d'apres un collegue concess triumph.

 

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Invité §Cha881vb

c'est pour une premiere becane ou alors tu en a deja une actuellement ?

non, j'ai actuellement 1 XJN 600 Yam. :)

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Invité §tar508uq

non, j'ai actuellement 1 XJN 600 Yam. :)

passer d'une div a une CBR, c'est plutot violent comme changement :)

cela dit si tu as deja au moins 2 ans d'experience et que tu commences cool, je pense que ca peut etre jouable :)

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Invité §Mik363By

au contraire, maintenant qu'elle commanence a correctement se vendre ils ont un budget pub pour continuer de sortir la speed de l anonymat :)

 

C'est clair hier à Reims j'ai vu 3 fois l'affiche pour la speed triple en 4*3.

Par contre y a pas l'adresse du concessionaire de la région et je vois pas où il est. Faudra que je cherche pour voir çà de près :oui:

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Invité §tar508uq

C'est clair hier à Reims j'ai vu 3 fois l'affiche pour la speed triple en 4*3.

Par contre y a pas l'adresse du concessionaire de la région et je vois pas où il est. Faudra que je cherche pour voir çà de près :oui:

ca par contre c'est un peu bete effectivement :q

c'est deja curieux de faire de la pub en plein hiver aussi.

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Invité §Hul452We

Ma speed, mon amour :love:

 

http://www.estvideo.net/forum/upload/781-dieb.JPG

 

Speed Triple 9551 du 10/01, 4000 bornes au compteurs (je viens de l'acheter ele avait 3000 bornes).....depuis j'ai rajouté un saut de vent (celui avec la petite veilleuse...

 

Apres un Monster 600 j'peut vous dire que ça pousse !!! (encore bridée)

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Invité §Hul452We

Salut à tous...

Je voie qu'ont s'intéresse au Speed?! Voilà la photo de celui de mon frangin avant ça tolle :non:(pas mal non?). Et oui elle est en cour de rénovation et bien sûr il va en profiter pour faire quelques touches tuning (pourquoi s'en priver!!!):roll:Bord de jante polie et batons peint en bleu néon, cadre, mono bras polie, peut-être pot sous la selle...

 

mise à jour!

 

 

euh son pot il le vends pas ?!:D , et si non il l'a payé combien et ou ?!

 

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Invité §Spa383sZ

Salut à tous!

 

J'ai un ami qui cherche à acheter une Speed Tiple. Le seul soucis, c'est qu'il trouve le moteur linéaire. Il a essayé une Ducate Monstro, est finalement, le moteur lui plait plus, même si il préfère globalement la Triple.

 

Est ce que l'ajout d'un pot et un petit réglage moteur, peut améliorer un peu le caractère moteur en haut?

(Un concessionaire lui a dit que ça changeait pas mal de chose...?!)

 

Même problème avec le moteur T509 et le nouveau 955i ?

 

 

Merci pour vos témoignages! :jap:

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Invité §Hul452We

s'il veut plus de patate en haut il lui faut une daytona ou autre sportive....et une ducat' même en S4 aurait à peu pres le meme profil de courbe, cad le couple qui commence assez bas plutot que de le privilégier tout en haut...

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Invité §Spa383sZ

Non, en fait, il se fout d'avoir 150bourrins, ce qu'il veut ce sont des sensations. Il préfère un moteur de 80cv qui donne l'impression d'avoir la patate, plutôt que 130 ou + complètement linéaire.

C'est pour ça qu'il ne compte pas débrider la machine, juste savoir si le fait de mettre un pot peu lui donner un peu de caractère en haut (effet bruit + rendement amélioré avec pot adéquate).

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Invité §Fre310wz

Non, en fait, il se fout d'avoir 150bourrins, ce qu'il veut ce sont des sensations. Il préfère un moteur de 80cv qui donne l'impression d'avoir la patate, plutôt que 130 ou + complètement linéaire.

C'est pour ça qu'il ne compte pas débrider la machine, juste savoir si le fait de mettre un pot peu lui donner un peu de caractère en haut (effet bruit + rendement amélioré avec pot adéquate).

 

clair que changer de pot donne une impression de puissance !

ça peut etre une bonne solution

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Invité §Hul452We

ben s'il arrive pas à avoir de sentation avec un triple euh....

 

à moins que ce qu'il veuille est l'effet 4 pattes "rien en dessous, tout au dessus" y à plutot le choix mais faut voir chez les jap'

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Invité §Hul452We

parce que franchement quand tu mets la poigné en coin sur le speed je sais pas comment il fait pour etre blasé à ce point...

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Invité §Beg706hr

parce que franchement quand tu mets la poigné en coin sur le speed je sais pas comment il fait pour etre blasé à ce point...

Bah il roule peut-être en z1000 actuellement du coup il a l'impression de conduire un mulet :W :W :W

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Invité §Hul452We

pour parler sérieusement je peut comprendre que certain aime l'effet turbo des breles genre Z1000......pour moi la philosophie roadster c'est pas ça, mais c'est un avis perso.....en fait j'ai rien contre le z1000 (bon j'en acheterais jamais quand même) j'aime bien taquiné ;)

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Invité §Spa383sZ

parce que franchement quand tu mets la poigné en coin sur le speed je sais pas comment il fait pour etre blasé à ce point...

 

Ben il a roulé des années avec un GSX-R 750 de 91 débridé, carburation trafiquée, echappement libre qui crépitait à mort à la décélération, et qui foutait un putain de coup de pied au cul au dessus de 8000tr/mn. S'était une furie ce moteur, même si bien moins puissant que les GSXR actuels, il n'était pas avard de sensations (Des sensations en tout cas, j'en ai eu pas mal, voir trop, en étant passagé).

 

Maintenant, il se fout de toute cette puissance, mais il veut simplement un moteur amusant et pas trop asceptisé. Mais il va peut être avoir du mal à trouver.

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Invité §Beg706hr

pour parler sérieusement je peut comprendre que certain aime l'effet turbo des breles genre Z1000......pour moi la philosophie roadster c'est pas ça, mais c'est un avis perso.....en fait j'ai rien contre le z1000 (bon j'en acheterais jamais quand même) j'aime bien taquiné ;)

Bah en fait faut plutot voir le z1000 comme une sportive sans carénage, c'est pas à proprement parler un roadster on est d'accord, on va dire que c'est une street-bike. Je pense changer le pignon de sortie de boite pour avoir plus de pèche à bas regime, c'est ce qui lui manque à mon z1000.

 

Au fait ma brêle fume ton mulet :W :W :W

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Invité §Hul452We

on commence à etre d'accord y à du progres....

 

mais ta brele est quand même trop laide et kéké pour qu'un jour j'essaie de la suivre :)

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Invité §mci358Ro

Ma mienne avant the Crash:

 

http://manfred.barth.free.fr/speed3_before_crash/02.jpg

 

Le pot NH Micron marchait du feu de dieu et avec un superbe bruit en plus... elle avait grilles d'entrées d'air chromées et le saute vent OEM avec la veilleuse, les optiques couplés en parallèle... et le maitre cylindre de frein avant en 5/8ème (~16mm) pour une mannette bien plus raide et + de feeling à mon goût!

 

Maintenant remontée voila la belle:

 

http://manfred.barth.free.fr/speed_ful_res/Speed_09_full_sans_plaque.jpg

 

et oui cadre, bords de jantes et monobras poli, peinture perso, grille de prise d'air chromées, saute vent avec veilleuse (OEM), full power, silencieux BOS (une merveille, mieux que le Micron!!! Homologué (existe aussi en NH), gain de puissance, reprise et beau bruit, j'ai eu confirmation par des amis motards!!!

Tjrs maitre cylindre de frein avant NISSIN 5/8ème au lieu de 14mm.

Clignos homologués Kellermann à l'arrière, support plaque et clignos maison en INOX.

Bouchons de valves de gonflage en métal chromés.

Passage de roue ERMAX.

Lèche pneu arrière SECDEM.

Fond de bulle en alu brossé, fait maison.

 

Amorto de direction Matris M4:

 

http://manfred.barth.free.fr/Matris/matris.jpg

 

Voila...

 

La balle cette bécanne, je l'adore...

 

Je sais que vou la connaissez déja, désolé... mais pour moi c'est une des plus belle!

 

:bien:

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