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Motos (Essais, achats, conseils)

Que pensez vous du KLR650 de Kawa


Invité §Sla478pa

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Invité §Sla478pa

Voilà..oups j'ai oublié de me présenter je suis tout nouveau sur le forum et aussi un futur motard (histoire de quelque mois).Donc salut à tous ben voilà en tant que futur motard je m'intéresse à ma première moto en sachant que je ne veux pas qu'elle me ruine niveau assurance et niveau entretien mais je veux qd même un bourrin qui marche ...et la je fais appel à vos connaissances que pensez vous de ce trail

http://www.kawasaki.fr/motos/trail_enduros/klr650/ima_2.jpg

 

Merci d'avance @++

 

PS:La 600 kte m'interesse aussi...mais on en parle bcp sur le forum dc...

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Invité §SVS634ey

Perso je pense que si tu cherche un trail qui marche, dirige toi vers un autre choix, comme une husky, une ktm, ou honda XR.

Mais ça ça depend de ton budget et de ce que tu recherche, car avec 42cv et 168kg, c est un peu du mou de veau.

GAAAAZ!

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Invité §TYB743BN

Moi je trouve que c'est une bonne moto pr débuter avec un budget raisonnable :bien: Biensûr si tu peux prendre husqy, ktm ou xr c'est mieux mais c'est pas du tout le même budget... :L

Si tu prends la klr faut en tout cas que tu te reserves un budget supplémentaire de 1000 roros au moins pr lui mettre des jantes de 17' afin de la passer en supermotard... :good:

Au fait sois le bienvenu ! :coucou:

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Invité §Mik363By

Je vais élargir le débat et pourrir le topic du nouveau ( je sais spa bien ) mais:

 

Quel est le meilleur trail pour une base SM ?

 

Chez Suzuki y a une DRZ 400 :love: montée SM. Ca me tente bien moi :oui:

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Invité §SVS634ey

J ai un pote qui a une DRZ 400, pas supermot', mais ça manque grave de canasson.

UN conseil achete une moto ou les pieces ne coutent pas cher, avec une fiabilite moteur.

Prend une moto qui te plait et avec de la puissance (tout en restant resonnable->faut pas se mettre au tas), sinon tu risque de t en lasser et de la vendre au bout de 2 mois.

Ah aussi achete la deja monter en supermot', ça te coutera bien moins cher.

Si j ai un conseil a te donner prend un 600XR, tu en aura pour 20000frs a l achat,les pieces ne coutent plus grand chose, l assurance coutent 600frs a l annee chez AMV, et le moteur est fiable.

 

GAAAAAAAAZ!

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Invité §Mik363By

C'est çà le problème des trails. Ca a pas la gouache. :L

 

Si tu prends un SM stock ( genre 610 SMS ) là t'as une de ces patates mais la moto vaut une fortune. :L :L :L

 

Alors tu prends un trail que tu transformes en SM mais là y a pas grand chose. Moi je veux juste une moto qui permette de se faire plaisir sans trop dépenser. :oui:

 

Zag' à l'air content de son XTE ....

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Invité §SVS634ey

XTE c est fiable, mais pas tres puissant, et sa vocation n est pas le supermot', de plus il est un peu trop lourd.

Le 610 est tres fragile, un pote en avait une et tu peux vraiment pas enquiller de l autoroute avec, et il a refait 2 fois le moteur.

Le 600XR est au top, niveau puissance et fiabilite, ainsi que le cout d entretien.

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Invité §Sla478pa

Mais le 600XR c'est pas un Off-Road, car je suis sur le site de Honda et ya que le 650xr mais la l'air pas mal cui là

http://www.honda-fr.com/Moto/offroad/img/customer/COMMON/8.gif

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Invité §SVS634ey

Le 650 XR coute cher environ 50000-60000frs si je ne dis pas de conneries, si c est ton budget fonce, mais je trouve ça un peu cher.

LE 600XR est le modele precedent du 650, tu en trouve des modeles homologues des annes 1993 ou plus, et deja en supermot' pour 20000frs.

 

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Invité §SVS634ey

XR 600 R

 

Cette moto a fait (et continue à faire !) le bonheur de toute une génération d'enduristes depuis plus de14 ans. Elle doit cette solide réputation à une mécanique sans faille et à une partie cycle brillante de stabilité. En raison de son poids et de son gabarit, la Honda est une enduro "ancienne génération" qui préfère les grandes pistes roulantes aux parcours sinueux.

 

 

 

Fiche technique :

 

Type : monocylindre - 4 temps

Refroidissement : air

Cylindrée : 591 cc

Distribution : simple ACT, 4 soupapes RFVC

Echappement : nc

Transmission

Type : finale : chaîne à joints toriques

Boîte : 5 vitesses

Embrayage : multidisque en bain d'huile

Cycle

Cadre : berceau dédoublé de section carrée tubes acier

Suspension AV : fourche téléscopique à axe déporté

Suspension AR : Pro-Link avec mono-amortisseur réglable

Roues : AV/AR jantes aluminium à rayons tangentiels

Pneus : AV 80/100x21" 51M - AR 110/100x18" 64M

Freins : AV/AR disque hydraulique

Dimensions et poids

Empattement : 1455 mm

Poids à vide : 128 kg

Hauteur de selle : 955 mm

Réservoir : 10 litres

Performances

Puissance : max 46 CV à 6500 tr/mn - 32 kW

Couple : max 5,4 Nm à 5000 tr/mn

Vitesse maxi : nc

Accélération : nc

Consommation : nc

Couleurs : blanc shasta/rouge/noir

Prix clés en main : à partir de 38 470 F (hors options)

 

elle a etait vendue de 1987 a 1999, pour ma part je te conseille les modeles entre 1991 a 1999 qui n ont pratiquement aucune differences.

 

 

Supermot' POWAAAAAAAA

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Invité §Mik363By

LE 600XR est le modele precedent du 650, tu en trouve des modeles homologues des annes 1993 ou plus, et deja en supermot' pour 20000frs.

 

Si c'est fiable c'est çà qui me faut :oui:

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Invité §SVS634ey

Pour la fiabilite tu peux y aller les yeux fermes, mais enfin mefiance quand meme car tu peux tomber sur un bourrins qui n a jamais respecte la mecanique.

Par contre je sais pas si t es bride a 34cv mais il n existe pas de bridage.

 

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Invité §Mik363By

Non pour moi pas de bridage 34 cv, çà fait 6 mois que j'attends mes 21 ans pour éviter ce put1 de bridage :L

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Invité §Sla478pa

Et un 600XTE ca douille bcp en assurance par an ?????Et niveau entretien il faut compter combien à l'année????

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Invité §TYB743BN

Le xte est le plus polyvalent des différents trails que tu trouveras sur le marché, de plus il est hyper répandu, fiable et robuste, pas cher en entretien et en assurance...mais j'ai pô de chiffres :L

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Invité §Lag375RT

Salut a toi

Pour du supermot en usage route/balade (pas competition)les trials modifiés sont ce qu'il y a de mieux. (a mon avis)

Fiable + allumage correcte (feux) + demarreur electrique.

Pense bien au demarrage, c'est pour cela que le XTE est si repandu, Demarrage au bouton dés 1990 (a peu prés). voir 1987 pour 600 tenere.

Le XR 600 est un enduro ( au kick ) demarrage plus delicat si ,tu est un petit gabarit et si tu as pas le coup de pieds.

Le 650 DRse doit etre electrique, mais un peu plus cher.

A voir !!!

A +

LAGUN

 

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Invité §Zag746Nu

Pour l'entretien du XTE, ben y a... rien :D :D :D

Nan sans déconner, vu les capacités du bourrin, les pièces ne s'usent pas vite, et cette moto ne coute rien en entretien. Elle ne consomme pas d'huile. Bref, c'est vraiment le supermot "No prise de tete". Un peu d'essence, et ça roule :bien:

 

Je ne conseille pas le KLR car en plus d'être un veau sans âme, le moteur est moins robuste que le XT, et il a 2 cv de moins, bref, c'est une merde :L

 

Le 600 XR est bien sympa :oui: il fait partie de ces enduro, avec le 600 TT de Yam, qui ont peu de chevaux mais un moteur très plaisant :oui: tout comme le DRZ 400 qui pousse pas mal mais qui manque un peu de couple.

 

Alors après, pour les gros budget, on peut viser des gros supermot :oui:

Effectivement, le XR 650 développe pas moins de 62 cv pour un poids aux alentours des 120 kg, bref, une vraie bombe atomique. Tout comme le Yam WR 426 (ou maintenant le 450, encore plus cher :L ).Ce sont des véritables on-off qui vous propulsent comme des balles tant le rapport poids puissance est hallcuinant.

 

Tout est question de budget... :roll:

 

Maintenant, dire quelle est la meilleure base supermot... si on prend en compte le rapport qualité/prix... euh... bon :

- Petit Budget : Yamaha 600 XTE

- Moyen Budget : Honda 600 XR / Yamaha 600 TTR

- Gros Budget : Yamaha 450 WR / Honda 650 XR

- Budget Golden Boy : KTM Duke II / Husqy Nox

 

Voilou :D

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Invité §Lag375RT

100 % d'accord avec ton classement BUDGET ZAG.

Aprés a chaque motard de voir en fonction du budget qu'il veut mettre dans son 2 roues.

Le 600/650 DR est entre le XTE et le XR

A+

LAGUN

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Invité §105531cd

ouaip c'est vrai , mais on oublie aussi la dr650 dernier model (enfin de 96 :D ) qui est une super moto :bien: et pas trop chere !

la xr600 est aussi une des meilleur supermot ancienne generaion mais son demarage est au kick , idem pour le new model qui est un peu cheros :(

 

le top reste la duke 1&2 mais elle sont hors de prix , les husky sont tres fragiles , les katoche trop cheres , le mz sans age (bloc de la teneré , lent et lourd) le top reste les replicas en 400 : wr et yz (en nh) la cr450 :bien:

mais pratiquement aussi chere q'une sportive 600 et carrement pas pratique pour tous les jours.

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Invité §Zag746Nu

Je ne suis pas sur, mais il me semble que ce moteur a une distribution qui s'use prematurement (je confond peut etre avec le KLX).

fort possible :oui:

 

"cette moto est une merde" (dixit mon mécano :p )

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Invité §Sla478pa

Bon ben je crois que jai de quoi me faire un avis sur la kawa...d'façon je prefere le XTE ....rulezzzz!!!

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Invité §Zag746Nu

Bon ben je crois que jai de quoi me faire un avis sur la kawa...d'façon je prefere le XTE ....rulezzzz!!!

voilà une sage décision :jap::bien:

 

tu m'en diras des nouvelles :oui: :oui:

 

XTE POWAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAaaaaaaaa !!!

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Invité §net876Hj

Salut !

 

Je viens juste d'en commander une.

 

A ce prix la (4500 € !) ya pas photos ! Je l'ai echangée contre mon KMX125.

 

Je la recois dans 3 semaines / 1 mois. J'ai hate !

 

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Invité §Mik363By

A ce prix la (4500 € !) ya pas photos ! Je l'ai echangée contre mon KMX125.

 

C'est clair que c'est une trop bonne affaire, moi çà + le kit SM ( pas sado-maso :nanana: ) et çà me suffit :oui:

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