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Motos (Essais, achats, conseils)

HONDA 650 XR-R [topic officiel]


Invité §pat131pF
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Messages recommandés

Invité §MAD235Ts

Ils arrétent pas Monnier ?, vu les liquidations sur leur site, je me disais qu'ils arretaient de vendre les accessoires pour xr650r ?

 

 

L'entreprise MONNIR est SP racing à ce jour... il continue, mais différemment.

 

 

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Invité §MAD235Ts

Ils arrétent pas Monnier ?, vu les liquidations sur leur site, je me disais qu'ils arretaient de vendre les accessoires pour xr650r ?

 

 

 

Sinon j'achète également directement chez HRC

 

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Invité §wal230se

 

Je connaissais le stage 1 de HRC avec un arbre a came identique au Hot cam stage 1 et piston retravaillé, ressort d'embrayage... mais je savais pas qu'ils faisaient des stage 2 et 3, t'as quoi en plus dans les stages 2 et 3 juste des modifs de réglages de l'arbre a came ou bielle, ligne, soupapes...

 

Sinon t'as quoi comme carburation (fcr 41 ?) et comme ligne ?

 

A+

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Invité §MAD235Ts

Je connaissais le stage 1 de HRC avec un arbre a came identique au Hot cam stage 1 et piston retravaillé, ressort d'embrayage... mais je savais pas qu'ils faisaient des stage 2 et 3, t'as quoi en plus dans les stages 2 et 3 juste des modifs de réglages de l'arbre a came ou bielle, ligne, soupapes...

 

Sinon t'as quoi comme carburation (fcr 41 ?) et comme ligne ?

 

A+

 

 

Oui en effet, Arbre à came Stage 3 et soupape Titane. Ligne EVO Hand Made, et carbu FCR 41. je te communiquerai des photos de la bête si tu veux

 

++

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Invité §dam154To

Salut si sa vous dit j' ai un article sur la préparation moteur par carreras je peux le mettre se soir sur le forum.a+

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Invité §fra316jr

Oui dams ça serais cool la préparation carreras!

Petite question je suis en train de caler la distribution,quelle est le repère au niveau du volant moteur ???ai niveau arbre a came il faut que les 2 petite barre sur le pignon soient parralelle a la culasse si j ai bien compris??

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Invité §MAD235Ts

Ouai ca aussi avec grand plaisir :jap:

 

:)

 

 

COMME PROMIS

 

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DA2.jpg.5edf4e40e80dee9ac32872e316085b1a.jpg

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Invité §wal230se

Mad max tu sais si monnier fait les embouts conique pour ses ligne evo performance, moi c'est celle que j'ai et la sorti standart je trouve que c'est son defaut...

 

Sinon c'est vrai qu'elle péte les monniers niveau esthétique, t'as rien à changer...

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Invité §MAD235Ts

Mad max tu sais si monnier fait les embouts conique pour ses ligne evo performance, moi c'est celle que j'ai et la sorti standart je trouve que c'est son defaut...

 

Sinon c'est vrai qu'elle péte les monniers niveau esthétique, t'as rien à changer...

 

 

Non, je ne sais pas, mais je lui demanderais cette été.

 

Tu as des photos de ton XR ?

 

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Invité §MAD235Ts

Mad max tu sais si monnier fait les embouts conique pour ses ligne evo performance, moi c'est celle que j'ai et la sorti standart je trouve que c'est son defaut...

 

Sinon c'est vrai qu'elle péte les monniers niveau esthétique, t'as rien à changer...

 

 

Au fait, mon embout est conique sur ma ligne, le tien non ?

 

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Invité §wal230se

Non le tube qui sort normalement et c'est vrai qu'en conique ca en jette grave, donc je voulais savoir si ca se faisait ?

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Invité §Mal744En

Oui dams ça serais cool la préparation carreras!

Petite question je suis en train de caler la distribution,quelle est le repère au niveau du volant moteur ???ai niveau arbre a came il faut que les 2 petite barre sur le pignon soient parralelle a la culasse si j ai bien compris??

 

 

Salut !

Pour le volant magnétique (coté gauche "volant moteur") , tu dévisse la visse du haut sur le cartère d'allumage et tu aligne le repère T avec l'encoche ! se qui te dise en haut de la 2ém page que je t'ai filer ! ( page 37 du forum )

:bien:

bonne mécanique !

A++

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Invité §car677WL

Bonsoir à tous j'aimerais aborder 2 sujets :(je n'ai pas encore tout lu les 40 pages du forum j'espere qu'ils n'ont pas été traités)

certains d'entre vous ont ils monté des filtres K&N ou équivalents, ont ils senti la difference,cela necessite-il un reglage spécifique du carbu ?

Quel type de gomme utilisez vous, perso j'ai des pirelli diablo strada 120 à l'AV et 160 à l'AR; j'en suis content mais je suis sur qu'il y a mieux et avec quelle pression de gonflage ? merci de vos reponses !!!!!!!!

 

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Invité §MAD235Ts

Non le tube qui sort normalement et c'est vrai qu'en conique ca en jette grave, donc je voulais savoir si ca se faisait ?

 

 

oui cela se fait, puisque ma ligne EVO est conique. Maintnant, je poserai la quesion si EVO continue .... Perso, c'est une ligne Top, tant en perf, esthétique et bruit

 

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Invité §wal230se

A ouai MADMAX si tu pouvais demander si ils le font et même me prendre l'embout quand tu y vas ce serais extra...

 

A+ bonne, en passant génial l'article sur la prépa de carreras dommage que le reservoir soit à 600 roro... , il va vrament bien sur la moto

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Invité §dam154To

Salut carlos moi se que je peux te dire au niveaux des pneus c' est que le meilleur qualité prix c' est le michelin pilot power (sa accroche et il dure plus longtemps) tu l' as a 106eur chez cardy http://www.cardy.fr. Tu as aussi la supercorsa de pirelli mais c' est plus chère, il dur beaucoup moins longtemps et fini la glisse mais plus perfoment. Et tu a avon le pneu qui fait route et terre. Pour la pression moi je met 2 a l' arrière et 1.9 a l' avant et pour les coups de bourre je met 1.6 a l'arrière et avant sa accroche mieux mais tu flingue ton pneu plus vite .Voila mon conseil . a+++

 

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Invité §MAD235Ts

A ouai MADMAX si tu pouvais demander si ils le font et même me prendre l'embout quand tu y vas ce serais extra...

 

A+ bonne, en passant génial l'article sur la prépa de carreras dommage que le reservoir soit à 600 roro... , il va vrament bien sur la moto

 

 

 

Ok je te tiens au courant, si il en a, je te filerai ses coordonnées pour que tu puisses lui commander

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Invité §wal230se

Les gars est ce que vous savez si des pochettes de joints de bas moteurs genre crf 450 ou cr 500 ou autre sont identiques au bas moteur de nos xr...

 

Sinon vous avez des adresses pour commander ou il faut que je passe obligatoirement par bihr france ?

 

Merci je suis bloqué dans mon montage à cause d'une p...in de pochette de joints

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Invité §Mal744En

Non , c'est pas les même bloque moteur !

Tu peux en trouvé sur Ebay des pochette de joint !

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Invité §dam154To

ouais et regarde aussi sur ebay allemagne des fois tu fais de meilleurs affaires a plus

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Invité §dam154To

Aussi non vous avez vue sur le dernier supermotard mag il ont achetez un XR enduro d' origine et ils le refond entièrement partie cycle et moteur si sa vous dit j' ai l' article c' est intéressant .

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Invité §Mal744En

Envoi l'article !

Pour ebay faut chercher dans le monde entié ,pas quand france; si non tu a rien !

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Invité §cor472rr

A waldoxr

 

Va voir sur ce site, c'est les memes taro que chez HONDA a quelque chose près (un peu moins cher chez Honda ) , n'oublie pas de mettre l'année, tu pourra te faire une idée:

http://www.bike-parts.fr/pieces-head-6382-13MBNY41-2001-XR650R1-marque-EUROPE-.html

 

Bon personne pour le réservoir monnier

sifl

 

Up Très content

 

Je vais faire réviser la mienne dans un garage en BZH qui fait de la compète de XR650 en monobike, ils tournent bien en plus , coupes a l'appuie, a voir!!!

 

C'est quoi au juste la prépa allumage, passer le volant sur un tour ???

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Invité §wal230se

Envoi l'article !

Pour ebay faut chercher dans le monde entié ,pas quand france; si non tu a rien !

 

 

Ouai j'ai acheté une pochette complete sur ebay (en angleterre) chez pa motorcycle un truc comme ca, ces enfoirés m'ont envoyé une pochette pour 600xr, je leur renvoi à mes frias et plus de nouvelles depuis 1 mois, litige et compagnis mais bon je pense que j'ai perdu mes 100 euros :pfff:

 

Aprés sur ebay y a pas de pochette complete a moins que j'ai mal regardé y a que chez le type qui m'a planté sinon ce sont des pochettes haut moteur (top end gasket)...

Enfin si vous en avez vu c'est sympa d'envoyer le lien ;)

A TTe

 

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Invité §dam154To

Désolé pour toi waldoxr c' est vrai que ebay n' est pas fiable a 100 pour 100.

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Invité §dam154To

Je vous fais paraitre l' article d' ici se soir mais c' est que la partie cycle la partie moteur et dans le prochain numéro. Aussi non j' ai tapé avec mon xr y a 2 jours et j' ai la roue avant un peu voilée on m' as dit que sa redresser en revissant les battons de jantes. Si sa vous est déjà arriver et que vous l' avez fait se serai cool de me dire se que vous en penser.Merci

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Invité §sar361gg

Salut à tous!

 

Je possède une Monnier XR650 préparée SM, que j'aimerais revendre, pour reprendre une routière... Seul problème, la moto m'a lâchée dernièrement!

 

Caracteristiques:

 

Monnier MXR 650 R

1ère mise en circulation le 27.07.2000

Dernière expertise le 18.04.2008

Env. 20'000km

 

Elle dispose également d'un ligne complète evolution, et le disque avant, un Beringer qui m'a couté les yeux de la tête est quasiment neuf (je l'ai changé pour l'expertise, et je n'ai pas dû faire 500km avec).

 

 

Diagnostique du mécanicien:

 

- Elle pisse de l'huile par la boîte à air

- Il s'agit vraisemblablement d'un segment ou d'un piston cassé, ou peut-être d'un serrage

- Il y en a pour 10/15h de boulot, le prix de la remise en état MO + pièces serait d'environ CHF 3500.- (env. 2200€), il est près à me faire une reprise de CHF 1000.- (600€) à l'achat d'une neuve.

 

 

 

Questions:

 

- Son évaluation du prix de la remise en état est-il honnête?

- Sa proposition est-elle honnête?

- Aurais-je une chance de trouver un bricoleur qui puisse ma la reprendre à meilleur prix?

- Quel prix puis-je en demander?

 

 

 

Voila... Je remercie ceux qui ont lu jusqu'au bout!

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Invité §Mal744En

Salut à tous!

 

- Son évaluation du prix de la remise en état est-il honnête?

- Sa proposition est-elle honnête?

- Aurais-je une chance de trouver un bricoleur qui puisse ma la reprendre à meilleur prix?

- Quel prix puis-je en demander?

 

Voila... Je remercie ceux qui ont lu jusqu'au bout!

 

 

Ca peux m'intéresser ! fo voire le prix est l'état général !

Le seule hic c'est que tu est loin de moi !

 

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Invité §wal230se

Pour info Sardaukar moi j'ai récupéré une xr 650r qui roulé mais pour laquelle il fallait changer la bielle, de 2000 en sm avec frein brembo et quelques bricoles à 1300 euros...

 

Aprés je pense qu'il vaut mieux que tu la vendes et aprés tu achétes une neuve parsque 600 euros de reprise elle en vau quand même plus...

 

tu es d'ou au fait ? parce que j'ai aussi un pote qui en cherche une cassé, il a un moteur mais partie cycle morte ...

 

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Invité §sar361gg

Pour info Sardaukar moi j'ai récupéré une xr 650r qui roulé mais pour laquelle il fallait changer la bielle, de 2000 en sm avec frein brembo et quelques bricoles à 1300 euros...

 

Aprés je pense qu'il vaut mieux que tu la vendes et aprés tu achétes une neuve parsque 600 euros de reprise elle en vau quand même plus...

 

tu es d'ou au fait ? parce que j'ai aussi un pote qui en cherche une cassé, il a un moteur mais partie cycle morte ...

 

 

En fait pas mal de monde me conseille d'essayer de la faire réparer (pas par CE garagiste) avant de la revendre... Et j'ai pu constater qu'elle vaut vraisemblablement plus de 600€... Sinon je suis de St-Cergue en Suisse, c'est à 2 pas de la France département du Jura.

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