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Motos (Essais, achats, conseils)

HONDA 650 XR-R [topic officiel]


Invité §pat131pF
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Messages recommandés

Il me smeble que meme en déclaré ça reste tres réaisonnable,

 

APres le forfait 70€ enduro j'ai comme un doute si tu as un carton avec une brele en SM :L

 

Chez AMDM y a une vert loisir qui t'autorise à plus de route je crois :oui:

Enfin ça c'est simple fais toi un devis sur le net :bah:

 

Le contacteur je sais pas, mais ça se généralise sur les enduros meme type husky et autre :oui:

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Aller pour finir chezAMM :p

 

cafsdd@hotmail.com

Pour AMDM ça donne en Vert ville ou normal (meme tarif) :

 

Pour 0.85 de bonus a paris modele XR 650 2006

 

Formule 1 400€

Formule 2 634€

Formule 3 819€

 

Et la tout risque : 890€ :ddr:

 

 

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Invité §Pie051iM

Puré je suis vert ça m'a bouffé mon post sur AMV :ddr:

 

En gros c'est

 

Pour 0.85 de bonus a paris modele XR 650 2006

 

Formule 1 150€

Formule 2 458€

Formule 3 543€

 

 

AMV est moins cher mais, à moins que les contrats aient changés depuis 10 ans, tu ne peux pas monter ta machine SM (sinon, tu n'es plus couvert en cas de pépin). C'était écrit noir sur blanc dans leurs contrats y'a 10 ans, y'a pas de raison que ça ait changé.

 

Il me semble avoir lu que l'AMDM te permet d'assurer ton enduro montée SM (mais dans ce cas, le prix n'est plus le même).

 

Brefle, renseigne toi bien ! ;)

 

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Invité §gjb710aG

Je reviens de la concession Honda. Ils m'ont dis qu'Honda faisait de gros efforts pour garder la 650 XR au catalogue, elle n'est disponible que sur commande avec trois modèles :

 

Version standard, pneu cross + démarrage au kick : 8390€ (122Kg).

Version standard, pneu cross mais avec démarreur électrique : 8990€.

Version Super Motard, avec démarreur electrique : 9590€.

 

Tous ces modèles sont garantie 2 ans et ont un réservoir de 10L.

 

Voilà pour les infos :)

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Okay Merci ;)

 

Puré 500€ pour le démarreur elec ??

Y pas la verison SM sans démarreur ? Avec ligne complete à la place :ange:

 

Purée 122 kg pour une 60aine de canasson ça envois du paté quand meme ce XRR :eek:

 

Par contre 10l voila la galere pour les Balades, faut prévoir un Réservoir sur la selle ar :ange:

 

 

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Invité §DrD241PA

C'est sur que 10l ca fait léger. En roulant cool (est-ce possible avec cette boule de nerf ? :D ), on doit presque atteindre 200 km.

 

Avec 23 litres tu peux voir venir!: http://www.touratech.de/fr/produit/fr/dept_526.html mais ca fait trop gros quand tu veux pas traverser le Sahara.

Il faudrait un reservoir de 16-18 pour un petit 300km d'autonomie.

 

Les devises de ce monstre: "Light is right" et "Power is good" :p

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Invité §DrD241PA

Est-ce que les proprios de 650XR peuvent me donner leur conso moyenne ?

 

J'ai vu sur des essais US, qu'il faisait a peine 65miles avec les 10 litres ( ca fait plus de 10l/cent). C'est des testeurs donc pe bourrin et 100% enduro mais si on peut pas descendre a moins, ca fait limite quand meme!

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Invité §ric126yG

Salut à tous.

J'ai une XR650 de 2000 version enduro. Je conseil effectivement de bien se renseigner auprès de l'assureur pour savoir si le fait de la changer en surper mot ne fait pas perdre toute couverture en cas de carton.

Pour info, j'habite le limousin, ma moto est assurée pour que je puisse rouler n'importe ou et sur n'importe quel trajet (saus usage professionnel). Je suis assuré à la MAcif et j'ai 50% de bonus. Je paye - de 50 euros au tier et lorsque j'étais assuré tous risque + vol + incendit, je payais 150 euros.

Pour les infos techniques, il n'y a pas de coupe contact à clef sur une XR : celui qui sait la démarrer peut sauter dessus et la piquer en quelques secondes. Par contre, si ilsait pas la démarrer, il peut se casser une jambe et prendre un coup de poing dans le nez de la part du proprio.

Mon autonomie en tout terrain avant réserve est de 70 à 100 kms. Sur route, je n'ai jamais vraiment testé (j'ai la chance d'avoir un autre outil merveilleux pour rouler sur route) mais je pense que l'autonomie ne dépassera pas les 120 à 140 kms suivant les ardeurs à mettre du gaz.

Pour ce qui est des chevaux annoncés par honda, ne révez pas ! Cette machine marche fort, mais ça n'est pas un dragster, et les 61 cv annoncés doit en réalité tourner autour des 54 (ce qui est déjà pas mal, en tout cas pour rouler dans les chemins ça me suffit). Il faudra passer par l'achat de ligne d'échappement complète et autres piston haute compression, arbre à cames racing, carbu trucmuche pour en sortir les 70 cv que certains annoncent. A ce stade là, le tarif grimpe 4 fois plus vite que le nombre de chevaux et la fiabilité réduit autant que votre porte monaie.

Mais si cette moto vous botte, allez y, achetez la, c'est pas moi qui vait vous dire que vous faites erreur.

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Invité §gjb710aG

juste une question, sur quoi tu te base pour dire qu'elle ne fait que 54CV réelle ? Ça me parait bizarre :(

 

enfin là, du coup, avec tout ça et l'histoire du contacteur qui n'existe pas, j'ai beaucoup moins envie de l'acheter :(

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Ouais enfin le contacteur tu dois pouvoir en faire un facilement aussi :???:

 

Ne serait ce qu'une interrupteur caché qui va bien pour éviter un vol à la va vite, :bah:

 

Au pire tu adapte un neiman quelconque :???: Mais bon ça fait des sur poid :cyp:

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Invité §ben584Ng

aller concernant la puissance elle est de 45ch a la roue arrierre verifie au banc chez carreras, avec une ligne tu gagnes et tu passes a 53 54ch a la roue, voila

 

 

 

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Invité §gjb710aG

d'accord mais c'est pareil pour toutes les motos... à la roue arrière y'en a beaucoup moins...

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Invité §pou827VW

AMV est moins cher mais, à moins que les contrats aient changés depuis 10 ans, tu ne peux pas monter ta machine SM (sinon, tu n'es plus couvert en cas de pépin). C'était écrit noir sur blanc dans leurs contrats y'a 10 ans, y'a pas de raison que ça ait changé.

 

Il me semble avoir lu que l'AMDM te permet d'assurer ton enduro montée SM (mais dans ce cas, le prix n'est plus le même).

 

Brefle, renseigne toi bien ! ;)

 

 

J'ai eut un accident avec mon xr600 monté sm en 2001 chez amv, aucun problème pour eux, tout les accessoires remboursés, jante, ligne complete crd...

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Salut,

 

Bon alors quelques renseignements sur le 650.

 

Alors tu n'as qu'une clé pour bloquer la direction et un merveilleux antivol le kick (non je déconne).

 

Tu as vu où qu'elle freinait pas?

 

Pour l'assurance, j'ai essayé AMV je me suis fait niquer donc j'ai changé et je suis à la MAIF depuis RAS.

 

Pour l'autonomie 120 bornes grand maxi.

 

L'autoroute à 130 ne lui pose pas de problème t'es loin d'être au taquet.

 

Merci Honda de faire l'effort de la garder au catalogue dommage qu'il doive passer par l'italie pour ca.

 

Tu peux l'avoir en homologué 2 place désormais, c'est intéressant.

 

Pour la puissance t'inquiètes t'as largement de quoi te foutre au tas ou suivre les troupeaux de bourrins qui servent à rien.

 

EDIT si tu veux un contacteur tu l'achetes par Monnier, ils en vendent un.

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Invité §gro000sm

Salut à tous !

Content de voir un "vrai" forum 650XR = surtout avec de nombreux avis de possesseurs :) .

Fin de semaine je vais aller voir un SM 2002, 6000kil, 6000euros = vous en pensez quoi ?

A savoir qu'il est équipé sévére avec ligne complete DOMA ( d'ailleurs ça vo koi cette ligne pour ceux ki connaissent ), CDI compet, Freinage complet beringer 6pistons ( du lourd :sol: ), compteur digital, K&N, sabot, roulettes....

 

Vu ke je fais environ 6000kil/an c'est le mieux niveau perf/fiabilité.

Sinon je me tate aussi pour un 570SMR 2002.

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Invité §gjb710aG

Merci beaucoup deathangel pour ton post ça fait super plaisir ;) Y'a quand même quelque chose pour bloquer la direction heureusement.

 

Enfin un avis d'un possesseur du monstre :jap:

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:bah: de rien.

 

Mouais je croise très (trop snif) peu de possesseurs de XR650 mais c'est aussi un peu la faute à Honda, fallait vraiment faire un effort financier conséquent pour se l'offrir, il y avait (à l'époque de mon achat) un réel gouffre entre le XR et les équivalents des autres marques.

 

Ceci dit vu l'entretien super minimaliste auquel elle me contraint et le prix ridicule du dit entretien (450 euros par an) je pense que je m'y retrouve.

 

Oui je pense que l'on peut dire ca, on investit plus fort à l'achat mais on retombe sur ses pattes pour la suite.

 

Maintenant j'avoue que ces derniers temps j'ai pas trop suivi l'évolution du marché si ca se trouve il y a peut-être désormais aussi bien voire mieux chez les autres à voir.

 

Mais tout comme son prédesceceur en 600, le 650 est une très bonne moto.

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Invité §gjb710aG

salut deathangel !!!

 

Rien que de regarder ta 650 XR en avatar ça me donne envie d'en acheter une ! :)

 

Concernant les autres motos du marché, y'a la APRILIA 550 SXV a 9500€ qui a l'air pas mal, 65CV pour 122Kg sur un bicylindre. Mais bon, j'aime pas trop les bi... y'a aussi des marques qui font de l'enduro comme KTM et HUSABERG, t'en pense quoi ? On m'a dit que ça demandait beaucoup plus d'entretien. Y'a également les Yamaha WRF 250 et 450 qui ont l'air pas mal, quel est ton avis sur ces motos ? J'ai vu aussi aussi la 400DR chez suzu. 40CV pour 132kg, elle est sûrement bien, mais je la trouve pas assez puissante...

 

Si tu devais te racheter une enduro DeathAngel, tu reprendrais la même ? :)

 

a++++++ ;)

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Sans hésiter oui, mais j'ai pas testé en enduro pur et dur, sûr que sur du roulant elle vaut le coup mais sur du lent et bien technique elle reste lourde et lorsque tu cales c'est galère a redémarrer surtout si elle est bien bien chaude a cause du surplace là tu vas suer.

 

Mais l'avantage indéniable du XR c'est que tu peux faire tout avec, route, enduro, balade, pilier de terrasse etc...

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Invité §gjb710aG

Ok merci ! je vais économiser ! ;)

 

Depuis ma 500 SR (tu connais ?) les gros mono me manquent ! Je me lasse de ma 500 CB... tous dans les tours, j'aime pas ça, et le bruit aussi des bi, c'est pas terrible :D

 

Sinon Deathangel, sur ta 650 XR, tu as le pot d'origine ? Ça donne quoi ?

 

Et à ma place tu prendrais laquelle : La version normal, démarreur electrique, ou SM ?

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Full Stock mon XR. Le pot est d'origine mais en version course, normalement mon concess aurait du monter le kit complet d'homologation mais il savait pas comment faire, donc le réducteur d'admission, d'échappement et le pare flamme avec sa petite sortie sont restés dans le carton.

 

Pour le bruit faut demander aux autres du forum avec qui j'ai roulé des fois moi ca me va, quand j'ai besoin de barouffer ca le fait et je peux rester discret (enfin relativement) quand il le faut, nuit, hopital, maréchaussé.

 

Pour la version a prendre ben si tu comptes pas mettre les roues ailleurs que sur le goudron c'est la SM

 

Si tu comptes faire du tout terrain soft la standard.

 

Et si tu comptes faire du tout terrain bien chiant l'électrique.

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Invité §gjb710aG

ok merci de ton avis. Je pense que je vais prendre la version standard. Avec pneu cross et kick. Ou alors une bonne occase... car je n'irais pas que sur la route mais sans faire de compétition. Sinon, elle tient bien la route avec les pneu cross ou c'est limite ? automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Aussi DeathAngel, tu m'as jamais répondu à cette question, t'en penses quoi de la Yamaha WR450F ? :)

 

a++++ :jap:

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C'est simple avec les pneus Cross t'as une adherence réduite sur route CQFD, actuellement j'ai des T63 et c'est vite à la limite, je le sais mais je fais avec.

 

Avec les SIRAC c'était mieux sur route mais en TT c'était plus hard.

 

Avec les trailmax c'était naze partout.

 

Le WR j'en sais rien, j'ai jamais roulé avec ca.

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Invité §gjb710aG

Entendu.

 

En tout cas pour parler d'une moto qui s'en rapproche beaucoup je me souviens de ma 600 XR que j'ai gardé six mois. Je l'ai pas beaucoup conduit car a l'époque j'avais pas le permis. Mais le peu que j'ai conduit je peux dire qu'elle avait un couple affolant ! Un très beau bruit (le pot avait été changé) et une conso correcte. En 5ième (dernière vitesse), a 80, en côte, en duo j'ai accéléré et on est monté a 120 hyper facilement ! Alors qu'on était a bas régime et à deux. Rien a voir avec ma 125 niveau couple. Par contre elle démarrait très mal.... c'est pour ça qu'on la revendu. Mais j'en ai quand même gardé un bon souvenir. Elle avait un super look et on pouvait rouler dans les champs sans problème... elle était même presque trop puissante pour ça ! :D Dès que j'accélérais, clack ça arrachait de la terre ! Trop de puisssance lol :D

 

M'en souviens, sur un chemin de campagne, je me suis baissé et je suis monté a 140 !!! lol, elle commencait a cafouiller... mais de toute façon la XR c'est pas fait pour faire de la vitesse. Et 140 ça suffit largement. Ce qui est agréable sur cette moto, c'est surtout ça légèreté... et cette liberté qu'on a sur cette moto, on peut aller où on veut.... route... autoroute... chemin de campagne... chemin de terre... bosse... terrain de cross. TOUT :love:

 

Bref c'est LA MOTO QU'IL ME FAUT ! :love: Ça ne fait aucun doute ! :)

 

Même si elle est moins bien que la 650 XR le modèle 600 fait déja 46CV pour 128Kg ce qui est déja très bien ! Et toi DeathAngel quel souvenir tu as de ta 600 XR ? Et quand tu es passé à la 650 ça t'a fait quel impression par rapport a la 600 ?

 

Et le duo, même si c'est pas légal sur la tienne, t'a déja essayé ? Ça donne quoi ? :)

 

a++++++++++ :jap::jap::jap:

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Invité §gjb710aG

Ha pardon. Parce que je te vois souvent dire que les 650 ET 600 XR sont de bonnes machines. Voilà pourquoi. ;)

 

a++++++ :jap:

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Invité §har632vk

Pour le 600Xr c'est de la culture générale :)

 

Le 650 c'est du vécu ;)

 

 

Les 600, 400, 350 et 250 , c'est pour les puristes, le 650, c'est un truc de lopette, de frimeur de terrasse... :W :w

 

;)

 

Moi je dis, Air Power, le liquide, c'est pour les fiottes... ;)

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Sans aller jusque là c'est vrai que le liquid cooled a des inconvénients....

 

Impossible de faire trop de surplace, le bouilleur chauffe très vite et ca fait PSCHIIIIIIIIIIIII assez vite.

 

Ceci dit ca oblige à rouler tout le temps....

 

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Invité §gjb710aG

Vous allez arrêter de déconner :D

 

Par contre, ce que je trouve très bien sur les refroidissements par air, c'est que souvent ce sont de beau moteur :)

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