On peut débuter en 600 hornet (mais surtout pas en 900 !) sous réserves qu'on soit raisonnable.
En fait le 600 ne commence à pousser qu'à 8000, en dessous il est à la portée de tout le monde, et donc si tu ne tires pas dessus tu auras une moto de moyenne cylindrée pas trop violente.
M'enfin on sait ce que c'est, rester raisonnable ... :(
Si pour débuter le choix est à faire entre ces deux bécanes, alors je conseillerais plutôt la SV : moins cher à assurer, moins puissante, tu te feras moins peur avec, mais la copine attrapera des crampes à l'arrière !
Si tu cherches autre chose :
* les petites 500 CB, ER5 etc ... manqueront de couple/puissance pour le duo
* le 750 kawa ZR7 pourrait être un bon choix, mais peut-être cher à assurer ??
Et puis je risque pas de te conseiller un fazer ... :DOn peut débuter en 600 hornet (mais surtout pas en 900 !) sous réserves qu'on soit raisonnable.
En fait le 600 ne commence à pousser qu'à 8000, en dessous il est à la portée de tout le monde, et donc si tu ne tires pas dessus tu auras une moto de moyenne cylindrée pas trop violente.
M'enfin on sait ce que c'est, rester raisonnable ...

Si pour débuter le choix est à faire entre ces deux bécanes, alors je conseillerais plutôt la SV : moins cher à assurer, moins puissante, tu te feras moins peur avec, mais la copine attrapera des crampes à l'arrière !
Si tu cherches autre chose :
* les petites 500 CB, ER5 etc ... manqueront de couple/puissance pour le duo
* le 750 kawa ZR7 pourrait être un bon choix, mais peut-être cher à assurer ??
Et puis je risque pas de te conseiller un fazer ...
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Je fais plus de moto, fait froid et chui trop vieux
Ex-Grand Gourou de la secte des immolateurs de Fazer
Auteur de "la combustion spontanée chez les moyennes cylindrées", éditions du Barbecue, en vente dans toutes les bonnes concessions Yamaha