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Motos (Essais, achats, conseils)

HELP : Choix du pneu arrière - 600 XTE Supermot'


Invité §Zag746Nu

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Invité §Zag746Nu

Eh oui, ça devait arriver, mon pneu arrière commence à être fatigué :L C'est un Michelin Pilot Sport en 160/70 R 17, j'en suis content mais je vais passer en 150/60 R 17, pour gagner en maniabilité. J'aime bien ce pneu car on peut coucher la moto, et on sent qu'il y a encore de la marge :lover:

 

Mais bon, j'm'y connais pas assez pour savoir si c'est le meilleur rapport qualité/prix :??:

 

Rappel sur la moto :

600 XTE de 95 (120/60 R 17 à l'avant)

Poids : 169 kg

Puissance : 47 cv

Couple : 5 mkg

 

<div class="bloccode">Réponse 1 : Bridgestone BT020 - 99,36 € (651,75 Frs)

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/forum/Bridgestone_bt020.jpg

</div>

 

<div class="bloccode">Réponse 2 : Dunlop D207 - 109,59 € (718,86 Frs)

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/forum/Dunlop_D207.jpg

</div>

 

<div class="bloccode">Réponse 3 : Michelin Pilot Sport - 118,20 € (775,36 Frs)

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/forum/Michelin_PilotSport.jpg

</div>

 

<div class="bloccode">Réponse 4 : Pirelli Supercorsa - 126,68 € (830,97 Frs)

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/forum/Pirelli_Supercorsa.jpg

</div>

 

Autres ??? :voyons:

 

J'attends vos suggestions et vos avis sur tout ça !!! :oui:

 

Merci tout l'monde :jap::bien:

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  • Réponses 52
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Invité §JOA708Tl

Lut!

 

J'ai exactementla même meule que toi et c'est sans HESITATION D207 !!! :good:

Je prends la bécane TOUS les jours, été comme hiver.

Et oui même quand y'avait de la neige :) au boulot ils en revenaient pas...limite elle dors dans la chambre mais ma femme ne veux pas :nanana:

 

Eh bien je peux te dire que :

- Ce pneu chauffe TRES TRES TRES vite

- il Accroche du feu de dieu sur sec et mouillé

- j'ai pas mal de virages pour aller au taf (fôret de Meudon)

et le pneu s'use jusqu'à la corde de façon unie et ne décrocche pas !

- En terme d'angle : C'est mes cales-pied qui s'usent :W

- Même neuf il accroche déjà au bout de quelques tours de roue (avec tout de même les précautions d'usage)

- En vallée de Chevreuse il ne me fait jamais défaut

- Il ne s'use pas si vite que ça en plus !

(sous réserve de burn et freinage en travers)

 

Non vraiment MONSTRUEUX ce gomard !! Le :roi:

Moi c'est AV/AR

D'ailleurs je crois que Mister Gliss-man va y passer la prochaine.

 

V !

 

Nota: Sur la photo c'est un GP star et je crois qu'il est bcp plus cher ! La sculture est un peu différente

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Invité §bou773Gs

pareil je te conseil les d 207, il chauffe vite et accroche pas mal du tout sur l'angle par rapport aux autres.

 

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Invité §jdp305zO

Pas mieux...

 

G aussi, et c le top top top

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Invité §mon531HO

vu que tu roule po sous la pluie ( remarque vu ce quil pleut par chez toi :W )

 

je dirai supercorsa,

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Invité §Fre310wz

vu que tu roule po sous la pluie ( remarque vu ce quil pleut par chez toi :W )

 

je dirai supercorsa,

 

quand tu vois le rainurage du supercorsa,

tu pries pour pas etre surpris par une averse :roll:

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Invité §Hul452We

si l'usure est pour toi une préocupation je te conseille le Bridgestone....si tu veux le max de grip le D207 (le BT010 est pas trop mal non plus)

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Invité §Ced322Uh

Moi jai mis le D207 parce que je lai mai je vais devoir le changer aussi... :)

C est un super pneu mais le seul inconvénient c est qu il se bouffe trop vite... :L

Tu vas me dire aussi que c est plus facile de bouffer un pneu avc un Husky je sais... :D

Sinon je te conseillerai le dernier Pirelli Diablo, d apres les crtiques c est le meileur pneu du moment. :oui:

A toi de voir! :)

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Invité §mon531HO

quand tu vois le rainurage du supercorsa,

tu pries pour pas etre surpris par une averse :roll:

boui cest clair :) cest bien pour ca que jai precisé "vu que tu roule pas sur la pluie" :) mais vu la structure a mon avis sur langle doit bien tenir :)

 

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Invité §Zag746Nu

C est un super pneu mais le seul inconvénient c est qu il se bouffe trop vite... :L

Le D207 a l'air de faire l'unanimité ;) Et c'est un bon rapport qualité prix :bien:

 

Quand tu dis qu'il se bouffe trop vite, c'est quoi son espérance de vie ? :voyons:

 

Et si je monte ça à l'arrière, je met quoi à l'avant ?

Je peux encore garder mon Pirelli Drago ou faut aussi que je le change :L

 

Merci :jap:

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Invité §Ced322Uh

Le D207 a l'air de faire l'unanimité ;) Et c'est un bon rapport qualité prix :bien:

 

Quand tu dis qu'il se bouffe trop vite, c'est quoi son espérance de vie ? :voyons:

 

Et si je monte ça à l'arrière, je met quoi à l'avant ?

Je peux encore garder mon Pirelli Drago ou faut aussi que je le change :L

 

Merci :jap:

 

Pour la durée de vie, je lavais monté en debut novembre et le mois dernier il etait un peu lisse... :D

Mais bon tu me connais Zag hein?? :p:D

 

Sinon bien sur que tu peux garder ton Pirelli sil est encore en bon etat! :oui:

 

Voila! :jap:

 

P.S.: Je te reconseilel vivement le Diablo, je crois que c est ce que je vais mettre tres prochainement qd je récupere ma bete. :)

 

 

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Invité §Zag746Nu

Pour la durée de vie, je lavais monté en debut novembre et le mois dernier il etait un peu lisse... :D

Mais bon tu me connais Zag hein?? :p:D

Ben ouai, tu fais des burns quand les bagnoles devant toi veulent pas te laisser passer :roll:

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/cedre/pict16.JPG

 

Tu m'étonnes qu'il ne dure pas longtemps le D207... :roll:

 

:p:D :D :D

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Invité §fab885lG

Moi j'ai 1 d207F à l'avant et un d207 à l'arrière (c'est pour me la péter, je connais pas la différence :W), perso je trouve qu'on a du mal a coucher avec. Par contre sa m'étonne que se soit de la gomme tendre à chaque rétrograde j'ai tendance à bloquer de derière, idem en sortie de rond point sur je remet la gomme trop tot, il glisse et laisse une jolie "virgule" sur le sol!.

 

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Invité §Hul452We

faut aussi savoir que les D207 sont plus large que les autres....un 190 par exemple fait en réalité 198mm

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Invité §Mik363By

D207 .... parce que tout le monde a dit D 207 :D

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Invité §man333dZ

D207 ....... Parce que tu le vaut bien....

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Invité §b-b360ci

[citation]

Moi j'ai 1 d207F à l'avant et un d207 à l'arrière (c'est pour me la péter, je connais pas la différence ) [/quotemsg]

 

F pour front, des fois que tu ais envie de le mettre derrière :lol:

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Invité §Zag746Nu

Moi j'ai 1 d207F à l'avant et un d207 à l'arrière (c'est pour me la péter, je connais pas la différence :W), perso je trouve qu'on a du mal a coucher avec. Par contre sa m'étonne que se soit de la gomme tendre à chaque rétrograde j'ai tendance à bloquer de derière, idem en sortie de rond point sur je remet la gomme trop tot, il glisse et laisse une jolie "virgule" sur le sol!.

Ben mon mécano m'a dit pareil : le D207 n'accroche pas terrible :L :L :L

 

Alors :cry: :cry: :cry: Kes ke je fais moi ???????!!!!??? :voyons:

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Invité §Ced322Uh

Ah si je trouve kil accroche bien le D207 quand meme!! :oui:

Il faut qu il soit bien chaud par contre. Sinon new Pirelli DIABLO POWAAAAAAAA !!!!

:D

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Invité §Zag746Nu

Ah si je trouve kil accroche bien le D207 quand meme!! :oui:

Euh... et t'as quoi comme élément de comparaison au fait ? t'en a déja essayé d'autres ? :voyons:

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Invité §Ced322Uh

Ben ceux d origine!!!

c etaient des Michelin je crois mais le modelel me souvuens plus... :L

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Invité §Zag746Nu

Moi j'ai 1 d207F à l'avant et un d207 à l'arrière (c'est pour me la péter, je connais pas la différence :W), perso je trouve qu'on a du mal a coucher avec. Par contre sa m'étonne que se soit de la gomme tendre à chaque rétrograde j'ai tendance à bloquer de derière, idem en sortie de rond point sur je remet la gomme trop tot, il glisse et laisse une jolie "virgule" sur le sol!.

J'ai relu ton post, et c'est assez bizarre... :voyons:

 

Mettre la moto sur l'angle, CeDrE a aussi un Husqy 610 (SMS pas TEE mais bon :roll: ) et je l'ai vu de mes yeux la coucher dans chaque virage sans probleme, avec le D207. Il m'a même confié avoir déja fait frotter le cale pied gauche à maintes reprise ;)

 

Ensuite, le blocage de la roue au rétrogradage, ça n'a rien à voir avec le pneu : c'est juste le phénomène de frein moteur, qui sur un mono, fait que si tu rétrogrades alors que t'es trop haut dans les tours : ça bloque. Comment crois tu qu'on prend un virage en glisse ? :??:

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Invité §Mat227sK

Le BT090 c’est vraiment très bon pour la glisse ! ! !

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Invité §fab885lG

J'ai relu ton post, et c'est assez bizarre... :voyons:

 

Mettre la moto sur l'angle, CeDrE a aussi un Husqy 610 (SMS pas TEE mais bon :roll: ) et je l'ai vu de mes yeux la coucher dans chaque virage sans probleme, avec le D207. Il m'a même confié avoir déja fait frotter le cale pied gauche à maintes reprise ;)

 

Ensuite, le blocage de la roue au rétrogradage, ça n'a rien à voir avec le pneu : c'est juste le phénomène de frein moteur, qui sur un mono, fait que si tu rétrogrades alors que t'es trop haut dans les tours : ça bloque. Comment crois tu qu'on prend un virage en glisse ? :??:

Ben pour le rétrograde je rétrograde pas haut c'est sa le problème, devant sa va c'est derrière je trouve, si j'y arrive je ferais des vidéos avec un copain quand tu ouvres en sortie de rond point, il laisse une "virgule" sur le sol et glisse quand mème pas mal mais bon j'ai jamais regarder la pression des pneus sa vient peut ètre de la.

 

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Invité §Zag746Nu

Bon, le résultat du sondage m'incite au D207 :oui:

 

Cependant, du 24 mars au 26 avril, Michelin rembourse 15 € sur l'achat d'un Pilot Sport...

 

M'enfin, j'crois que je vais quand même prendre un D207, comme ça je me ferai ma propre opinion, et je vous ferais chier avec un autre sondage quand je l'aurais fini :p

 

En tout cas, merci à vous pour vos réponses, z'êtes super cool :oui::bien::jap:

 

http://www.smilies.org/basesmilies/worship.gifhttp://www.smilies.org/basesmilies/clapclap.gifhttp://www.smilies.org/basesmilies/worship.gifhttp://www.smilies.org/basesmilies/clapclap.gifhttp://www.smilies.org/basesmilies/worship.gifhttp://www.smilies.org/basesmilies/clapclap.gifhttp://www.smilies.org/basesmilies/worship.gifhttp://www.smilies.org/basesmilies/clapclap.gif

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Invité §fut406En

Moi je suis nouveau sur ce site! J ai pas encore de moto mais j aurais sans doute une super mot l annee prochaine(j aime le mz)mais vous trouverez que c'est pas une moto puisque c'est un 125!

Mais je me demandais si on peut mettre n importe quel tailles de pneu meme sur un 125( par exemple il est avec un 130 a l arriere: c'est possible de mettre un 150?).

Et sinon: vous connaissez la marque MZ: c'est bien???( meme si vous connaissez que les grosses cilindrees)

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Invité §Jab822UW

Ben mon mécano m'a dit pareil : le D207 n'accroche pas terrible :L :L :L

 

Alors :cry: :cry: :cry: Kes ke je fais moi ???????!!!!??? :voyons:

 

Je voulais pas passer pour un con, mais vu que c est dit je peut le dire aussi :p

 

1 potes en 750gixer c est ramassé dans un rond point avec un d207 alors qu il n attaquait pas du tout :non: Il ma dit qu avec d autre pneu il etait deja passé 2 fois plus vite :oui:

 

Un autre pote en 750gixer, quand il prennait des virage tres vite avec le pneu avait des tendances a faire des amorces de decrochage, en clair il avait le cul qui se balladait un peu :L

Depuis il met du BT010 et elle ne bouge pas d un poil :non:

 

 

Apres c est a toi de choisir bro ;)

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Invité §Zag746Nu

Merci Jab, me voilà de nouveau dans l'expectative... :roll:

 

GRRRrrrrrrrRRRRRRRRrrrrrr :mad: :mad: :mad:

 

Bon c'est décidé, mardi, je fais le tour des accessoiristes moto de Marseille, et je leur demande c'est quoi le meilleur rapport qualité/prix parmi ces pneus là :oui:

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bah moi, je dirais que c assez chaud de choisir entre les deux...

par d'experience personnelle (bt45 a l'avant et bt35 à l'arriere sur la gse), mais un mec qui est passe du 010 au 207 m'a dit qu'il avait un meilleur feeling avec le 207 et plus facile à mettre sur l'angle...

donc chaud de choisir entre les deux...

par contre, le mieux semble sinon le pirelli d'apres certains...

sinon, voilà un comparo entre les trois...

 

http://sv650.alternative.free.fr/pix/pneu/Page5.jpg

http://sv650.alternative.free.fr/pix/pneu/Page6.jpg

 

 

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Invité §Zag746Nu

merci pour les liens mec, je regarde tout ça :bien::jap:

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Invité §Zag746Nu

Arf, j'ai évité une belle arnaque aujourd'hui :L

Les messieurs du magasin d'accessoires moto "Car*y" m'ont vu venir de loin... je leur dis que je veux une gomme tendre pour un supermot', et que j'hésite entre le D207 et le Pilot Sport. Là, il me montre une pile de pneu "qu'il vient à peine de rentrer, des Dunlop D204, la même gomme que les 207 mais à moitié prix... il en a rentré 20 la semaine dernière, et les gens les prenaient par 2... le top du top pour les supermot'..."

Bref, le prix attrayant, j'hésite... et pis j'me dit qu'un deuxième avis s'impose.

 

Je file chez Perfect Moto (eux, ils sont vraiment excellents :bien: le pur esprit motard, pas assoiffé de fric comme les autres vampires :roll: ) et il fait la grimace quand j'ai prononcé "D204", il m'explique que c'est un vieux pneu, qui ne se fait plus, et que la gomme n'a rien avoir avec celle du D207 qui est beaucoup plus tendre... arf, quelle bande d'enc*lés chez Ca*dy :mad: :mad: :mad:

 

Du coup, je lui demande conseil. Il m'explique que les D207, les Pilot Sport et les Pirelli Evo sont tous des gommes tendres, très bien pour le supermot', et que choisir entre les 3 est un peu subjectif, ça dépend du feeling du pilote, de la manière de conduire... mais que dans tous les cas, je serais pas déçu. Puis il me demande ce que j'ai devant : un Pirelli Drago, et là, il me dit que le pneu arrière qui s'accorderait le mieux avec l'avant est le Michelin Pilot. Donc je pense que je vais prendre ça...

 

En plus, Michelin rembourse 15 € sur l'achat d'un Pilot, donc ça me fait le pneu monté/équilibré à 119,50 € :bien:

 

Voilou :D

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