Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Essai Aprilia RSV Tuono.


Invité §cri128zw

Messages recommandés

Invité §cri128zw

Ce matin je me suis rendu à la concession Aprilia d'un pote qui avait tte la gamme à l'essai, et ayant essayé 2 RSV récemment j'avais trés envie d'essayer ça :

 

crichon_1705200310_tuono_0.jpg.12b18685766a2be10c3380414955392f.jpg

 

Et bien pour tt vous dire, c'est mortel. J'attends d'essayer la S4, mais à mon avis c'est LE Roadster à mon goût. Excellente prise en main, partie cycle infaillible du RSV, et le moulin, travaillé idéalement pour un usage roadster hyper-sport, un monstre dés 4000 tr, qui ne demande qu'à lever du nez, et rageur dans les tours comme la sportive !! (11000 tr/mn quand-même :eek: pour un bi-cylindre poussif...). mais le gros avantage c'est la bulle assez efficace jusqu'à 140 en restant droit, ensuite ça tire un peu mais reste raisonnable sur courts trajets, mais une fois en limande on atteint trés facilement des vitesses indues... Et le système anti-dribblage de la roue arrière est excellent, ça permet de rétrograder fort dans les tours sans risques de blocage de la roue, donc tu peux ouvrir en tte sérénité !! Enfin bref je suis ravi de mon essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §REN220Mz

 

:love::lover: :lover: :lover: :lover: (la moto, hein, pas toi crichon..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

RHHHHAAAAAA j'adore cette bécane !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Je l'ai vu ce matin pour de vrai et c'est vrai qu'elle est magnifique :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN220Mz

Allez vas-y annonce le prix qu'on pleure :cry::nanana::colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

12000 €, y'a de quoi pleurer c'est clair !!!! :beuh::colere::cry:

Mais c'est un pote, alors faudrait voir quand-même. je suis bien tenté quand-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN220Mz

12000 €, y'a de quoi pleurer c'est clair !!!! :beuh::colere::cry:

Mais c'est un pote, alors faudrait voir quand-même. je suis bien tenté quand-même...

 

Hé crichon, tu sais ce qu'on peut faire ? : tu achètes la moto, on devient super-potes de la mort, et tu me la pretes... OK ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea061Vz

comparativement a ton vtr ça pousse plus ou moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ben je dirais que c'est un peu différent, sachant que c'est une version 105 ch (130 en full...), j'avais été "déçu" par le Rsv en même puissance : trop creux en bas. Par contre en 130, nickel !! Et bien avec le Tuono, même bridé c'est loin d'être creux !! C'est jouissif ! Alors en 130 ch ... :beuh:

 

J'en ai aussi profité pour essayer une Caponord (le gros trail) mais là j'ai été assez déçu. Ca pousse c'est clair, mais trop souple en amortissement, à régler et réessayer tt de même. Mais il y a une bulle haute qui protège bien, mais super bruyante, obligé de se tasser. (je fais 1.80 m.) Mais ça doit être néanmoins une bonne routière.

 

Pour Reno : je prêtes parfois ma bécane, mais en général c'est un échange. Et même si j'ai essayé un 400 Bandit, le proprio (un jeune chauffeur) n'a pas essayé ma machine, alors je crois que tu as peu de chances, à moins qu'on soit trés potes et que tu fasses tes preuves avec une autre machine que la mienne. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mci358Ro

Cette bécanne, je l'adore!

Il ne me mnque plus que de l'essayer...

Peut-être la prochaine, qui sait...

 

:love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atr680XP

Cette bécanne, je l'adore!

Il ne me mnque plus que de l'essayer...

Peut-être la prochaine, qui sait...

 

:love: :love:

 

"...il ne suffit pas de prendre une excellente sportive, de lui monter un grand guidon et de lui ôter son carénage pour en faire un excellent roadster ! Buell, par exemple, a développé ses deux modèles actuels (XB9S, XB9R) sur une même base en prenant soin à chaque fois d’adapter leur ergonomie aux exigences de chaque catégorie. Aprilia pour sa part a négligé cet aspect, appliquant à la lettre la philosophie street bike, sans lui apporter ce « plus » que l’on attend d’un constructeur. La Tuono reste un roadster exigeant et peu confortable, conservant la plupart des travers d’une RSV au quotidien, y compris un tarif haut de gamme"... Tout est dit !

(Moto-Station, décembre 2003, que je t'invite à visiter:

http://www.moto-station.com/article.php?sid=600)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

eh ben.....j'ai essayer les 2 Buell vendredi....ben la seule différence est la position (guidon) et le moteur qui tourne un peu mieux sur la R grace à une boite a air racing....sinon c exactement pareil, alors la vraiment c'est le mauvais exemple (et qu'on ne me parle pas de confort sur ses bécanes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atr680XP

Je pense que pour Buell, la boîte est différente. Enfin même si Moto Station s'est planté avec Buell, il est vrai que la FZS, Hornet et autre manga Z1000 ne sont pas de vrais roadsters. Moteur pointu décevant dans ce type de motos. Pour moi un roadster est avant tout un aspect rétro, avec la technologie d'aujourd'hui, coupleux dans les bas régime et préservation du confort. Le meilleur exempel est la XJR ou ZRX12. Pas des motos découlant directement d'hypersportives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

un vrai roadster ne se doit pas d'être confortable.....il le peut mais c'est pas ce qu'on lui demande en général...du couple à vas régime ça oui !!!!

 

ma speed triple vient bien de la Daytona, avec une courbe de couple revu pour + de couple en bas et voila tout....et si ça c'est pas un vrai roadster faudra me dire ce que c'est..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mci358Ro

Speed3 = Roadster non conventionnel = la balle

 

On ne peut avoir avec un roadser moderne comme Speed3, Tuono, etc. du confort avec tenue de route de sportive... ou alors on change de rubrique, cad. Roadster cool-retro...

 

Et au moins la boite d'une Speed3 ne craque pas comme celle d'une Buell et est précise au moins... avec la bonne huile bien sûr, car la ça joue bcp.

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly186cf

Je pense que pour Buell, la boîte est différente. Enfin même si Moto Station s'est planté avec Buell, il est vrai que la FZS, Hornet et autre manga Z1000 ne sont pas de vrais roadsters. Moteur pointu décevant dans ce type de motos. Pour moi un roadster est avant tout un aspect rétro, avec la technologie d'aujourd'hui, coupleux dans les bas régime et préservation du confort. Le meilleur exempel est la XJR ou ZRX12. Pas des motos découlant directement d'hypersportives...

Hornet, pas une vrai roadster...? :??:

Ben si, un rodster de moyenne cylindrée... :oui:

Perso, la Tuono, j'aime pas. De tout façon, y'a que la Falco chez Aprilia qui me plais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atr680XP

un vrai roadster ne se doit pas d'être confortable.....il le peut mais c'est pas ce qu'on lui demande en général...du couple à vas régime ça oui !!!!

 

ma speed triple vient bien de la Daytona, avec une courbe de couple revu pour + de couple en bas et voila tout....et si ça c'est pas un vrai roadster faudra me dire ce que c'est..

 

ok, mais le moteur du daytona pour la speed a été revu pour sa nouvelle vocation. Nuance. Pas celui de la RSV pour la Tuono...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

ok, mais le moteur du daytona pour la speed a été revu pour sa nouvelle vocation. Nuance. Pas celui de la RSV pour la Tuono...

:up: Désolé, mais ayant essayé les deux je peux t'affirmer le contraire, le moteur (enfin la cartographie machin-truc) a été revu pour une utilisation plus typée roadster, plus de couple en bas en gros. La boite a été revue également, 3 premiers rapports plus court (il me semble) et les 3 derniers quasi identiques au RSV. Confirmé par les fiches techniques des 2 engins en question et par le comparo Maximoto de Mai, qui soit dit en passant considère le Tuono comme "le roadster le plus extrème qui soit"... Voilà. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Et le système anti-dribblage de la roue arrière est excellent, ça permet de rétrograder fort dans les tours sans risques de blocage de la roue

 

Ca c'est sympatique, ou comment profiter du frein moteur sans arrières-pensées :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Un gars que je connais l'a essayée récemment (en version full) en résumé ça donne :

"Un truc de fou : tu ouvres en grand à 4000 trs en 6eme, la

machine t'arrache les bras !"

Et le mec dont je parle est pas gaulé comme une crevette

Ca promet :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

j'veux bien te croire, car question crevette je me pose là.

Ceux qui me connaissent pourront confirmer !!

J'imagine même pas l'affaire en 130 ch... :beuh::tourne:

L'avantage c'est que ça doit pas couter un rond en pneu avant. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi faut que j aille l essayer la semaine prochaine. le gars d'aprilia me connais bien, et il me l a propsé tout naturellement :D :D

 

 

en plus, chez eux les aprilia sont automatiquement vendu en full et avec pot arai (chicane amovible)

 

 

donc voila!!! semaine prochaine, essai de la tuono en full :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij763bC

j'veux bien te croire, car question crevette je me pose là.

Ceux qui me connaissent pourront confirmer !!

J'imagine même pas l'affaire en 130 ch... :beuh::tourne:

L'avantage c'est que ça doit pas couter un rond en pneu avant. :bien:

 

 

Arrête de faire la crevette toi, personne te crois :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

:bien:

 

Vivement l'essai de la S4, ça doit être sympa de comparer les 2 ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atr680XP

Vous allez me dire, rien ne vaut un essai fait par soi-même, mais à quel canard peut-on se fier alors ? Moto Station dirait des conneries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

J'approuve :D.

 

Apres avoir vendu ma SVN650 a la fin 2003, je me trouvais un peu depourvu.

 

Je suis allé essayé hier la Tuono en depot vente a la maison de la moto a mougins :D. Je remarque a coté la falco fighter R avec ses chrome ideux, mais dans le style street bike que j'aime bien... meme moulin mais un poil moins de peche (118 en full pour 126 a la tuoneau), et 2 grosses sorties hautes de part et d'autre.

 

Et ben on va commencé par le pire: Essai de la tuono... Superbe moto mais l'etrier arriere s'st grippé au bout de 15min d'essai, j'arrivais a un rond point pas trop vite, mais ca fait tout drole... Petit derappage, moto immobilisé au milieu de la route, j'ai attendu que le Maitre cylindre se decoince, et puis c'est revenu dans l'ordre. Je remercie les tarmo qui se sont arreté pendant l'attente (au moins une dizaine en cette chaude apres midi).

 

Bref, pour tout ce qu'on a dit sur la tuono, je trouve que ct un peu exagéré. On voit pas trop mal le cadran, la position de conduite est assez bonne, le selecteur suffisament court par rapport au falco (que j'ai essayé ensuite), le moteur, c'est sur, il a un bon gros trou a 5000, mais il enroule vraiment super bien avant, et il arrache bien ensuite. La selle et la position sont assez bonne pour rouler un peu a l'attaque, les suspattes ont eu l'air d'tre un bon compromis entre attaqye et confort, meme si on voudrais parfois que ca soit plus rigide en entré :D... Le freinage, d'outre tombe, vraiment tres bon. Il a la meme galette de frein que la RSV1000R qui etait a coté, mais les etrier du RSV non R. La selle passager par contre ' vraiment l'air inconfortable.

 

Maniabilité au top. En tant que rouleur de SVN650 chaussé en D207, je lui trouve quand meme trop de poid (30 kg en plus, c'est pas rien), et une position un peu haute, mais bon, on peut pas non plus tout sacrifier. Et puis la position st plus naturelle.

La bulle, ben c'est pas terrible. Le FALCO FR etait plus sympa de ce coté la.

 

COté falco R, en full patate aussi, avec 2 silencieur et la ligne qui va, le caractere moteur etait pas terrible. Trop brutale sur la remise de gaz (ligne libre), le trian avant trop paresseux a mon gout. La selle et la position un peu plus GT... Je dirai que contrairement a la tuono, Elle a raté le mariage avec la streetbike atitude. La position esr plus GT, mais du cop le guidon est loin. Le selecteur et la pedale de frein trop loin aussi. Le train avant a trop de chasse et n'engage pas en entrée. Toujour sle meme freinage d'outre tombe aussi, vraiment agreable :D.

 

BRef, j'adore ce twin V60, meme si, si j'en prend une, je lui ferai subir la modif boite a air... Ce sera vraimsemblablement un Tuono, avec ligne stock, petite couronne, et debridage :D...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

voui, mais c'est pas trop inutile non plus... Les proprio de tuono sont assez rare (j'en ai quand meme vu un quand j'ai attendu comme un santon sur le rond point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Hmmm tuono commandé, j'attend la poste :D :D.

 

 

 

Cool pour toi ! ! :bien:

 

J'avais failli craquer ay'a un moment . . . ! :lover:

 

 

 

Tiens nous au jus ! ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

J'avais failli craquer ay'a un moment . . . ! :lover:

 

Tiens nous au jus ! ! ;)

Pareil mais quand tu vois comment ça cogne à bas régime et la décote monstrueuse en occasion !! (commun à toutes les aprilia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Pareil mais quand tu vois comment ça cogne à bas régime et la décote monstrueuse en occasion !! (commun à toutes les aprilia)

 

 

 

Tu as trouvé la/les raison's' de mon non achat ! ! :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc426Qb

J'ai eu l'occasion de faire une ballade en SDS sur un tuono, depuis je suis amoureux de ce brelon :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...