Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Vitesse max sur votre moto?


Invité §faz265hC

Messages recommandés

Invité §Tit546Hk

Je vais pas à plus de 254 j'ai dit :o|

Ben ça te donnera une bonne occasion (mesure de vitesse pour test scientifique) de pousser ton poumon à fond comme ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §feu715rn

Seulement si ça joue sur l'aérodynamique je pense : regarde comme c'est l'arrache de prendre de la vitesse avec un cordura plutôt qu'un cuir, pourtant tu fais le même poids ;)

Je dois trop être derrière ma bulle alors car je ne vois pas de différence entre mon blouson textile et mon cuir :lol: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Non, je pense qu'il a raison : chez Aprilia, avec le même moteur, c'est la futura qui va le plus vite (quasiment 300 quand même) alors que le RSV et le Falco lui rendent au moins 20kg sur la balance. Passé une certaine puissance, ce n'est plus qu'une question d'aérodynamique ;)

Mouais, enfin c'est pas parce que tu mets le même moteur dans deux motos de même poids qu'elles iront à la même vitesse :bah:

 

Ca dépend de plein d'autres choses, comme le diamètre des jantes, la démultiplication, l'aérodynamisme, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Absolument pas. Le poids joue dans l'accélération, c'est tout.

Bah pourquoi t'as édité alors?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà que je sois sûr que mon compteur continue à être juste à haute vitesse :cyp:

 

Remarque, quand je vois comment en général les mecs sont complètement à la ramasse quand j'arrive à 220, je me dis que nos compteurs doivent vraiment pas afficher la même vitesse. Ca paraît con, mais c'est nettement plus facile psychologiquement de prendre une courbe ou de passer entre 2 voitures à 220 qu'à 250 ou 260 :ddr:

 

Il sera toujours plus juste que celui des R6 :cyp:

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIN384fz

Parceque j'étais trop incisif sur le fait que parler du poids pour la Vmax était une connerie, je n'étais pas assez gentil, donc j'ai édité.

 

Juste un exemple:

Ferrari F40, 478cv, 1100 kg, 324 km/h

Bentley Continental Flying Spur, 560cv, 2470 kg, 312 km/h

 

Et là, le coéfficient de pénétration ben c'est pas vraiment le même si vous voyez ce que je veux dire... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Mouais, enfin c'est pas parce que tu mets le même moteur dans deux motos de même poids qu'elles iront à la même vitesse :bah:

 

Ca dépend de plein d'autres choses, comme le diamètre des jantes, la démultiplication, l'aérodynamisme, ...

Ouaip, soit. :oui:

 

Enfin en l'occurrence (et même si ça parait abberant :bah: ) sur le papier le "meilleur" moteur Aprilia c'est bien celui du Futura. :jap:

 

Pour une utilisation "route" s'entend. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, soit. :oui:

 

Enfin en l'occurrence (et même si ça parait abberant :bah: ) sur le papier le "meilleur" moteur Aprilia c'est bien celui du Futura. :jap:

 

Pour une utilisation "route" s'entend. ;)

D'autant plus que les parties cycles sont exactement identiques. La futura c'est ni plus ni moins qu'un RSV habillé pour la route :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

Parceque j'étais trop incisif sur le fait que parler du poids pour la Vmax était une connerie, je n'étais pas assez gentil, donc j'ai édité.

 

Juste un exemple:

Ferrari F40, 478cv, 1100 kg, 324 km/h

Bentley Continental Flying Spur, 560cv, 2470 kg, 312 km/h

 

Et là, le coéfficient de pénétration ben c'est pas vraiment le même si vous voyez ce que je veux dire... :bah:

 

Oui et le poids non plus c'est pas vraiment le même ...

 

Je dis ça parcequ'à mon avis le poids a de moins en moins d'incidence au fur et à mesure que la vitesse augmente. Une fois que le véhicule est lancé (c'est la où le poids joue le plus parcequ'il faut soulever tout ça) et bien le moteur a beaucoup moins d'effort à fournir pour avancer et tout ce qui le freine et bien ce sont les frottements (au sol, le vent, donc en gros le coeff de pénétration dans l'air). Je ne dis pas que le poids n'a plus aucune importance à vitesse élevée mais il en a beaucoup moins que sur un 0-100 km/h par exemple. Là on parle de vitesse max donc ....

 

 

Voilou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The533Ou

En même temps si une moto avait un V8 à 2900 cc et 478 CV je pense que les 400 km/h seront vite dépassé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

D'autant plus que les parties cycles sont exactement identiques. La futura c'est ni plus ni moins qu'un RSV habillé pour la route :bah:

Hein ?? :voyons:

 

Le cadre c'est pas le même ? Si ? :??:

 

Auquel cas c'est vraiment dommage qu'elle soit si moche. :L

Même pas j'ai voulu l'essayer c'te brêle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ?? :voyons:

 

Le cadre c'est pas le même ? Si ? :??:

 

Auquel cas c'est vraiment dommage qu'elle soit si moche. :L

Même pas j'ai voulu l'essayer c'te brêle. :D

Je crois que si, il n'y a que le falco qui a le cadre double-poutre. Le bras oscillant doit être différent, renforcé sur le RSV pour supporter les contraintes de la piste, mais les cotes (empattement, largeur, hauteur, etc) sont identiques au mm me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Nous ne devons pas rouler tous les jours à la même vitesse ;)

Je n'en doute pas une seconde mais je vais pas argumenter sinon on va encore faire 15 pages :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que la crevette sus citee n'a meme pas besoin de se baisser pour etre integralement derriere la bulle :p

J'y pensais aussi, mais comme je ne l'avais pas formulé pareil j'ai préféré utiliser des arguments moins globalement dangereux pour ma santé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

J'y pensais aussi, mais comme je ne l'avais pas formulé pareil j'ai préféré utiliser des arguments moins globalement dangereux pour ma santé :D

:hum: T'as qu'a dire que j'ai mauvais caractère :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli836dr

En même temps si une moto avait un V8 à 2900 cc et 478 CV je pense que les 400 km/h seront vite dépassé :p

En meme temps je crois que le pilote serais lui aussi vite dépassé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Tu rigoles :eek: Moi j'ai pris 240 et il en restait encore un peu :eek: !

 

Ben c'est comme ça pourtant :bah:

 

En même temps, Jpeg a peut-être raison. Je suis quand même beaucoup plus lourd que toi, la carrure n'est pas la même, et je suis plus grand aussi. Tout ça fait que j'ai plus de prise au vent :L

 

ça dépend aussi des conditions, les lignes droites vers chez moi ne sont pas très longue pour faire des pointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FNA521np

340-345 selon l'état de la route.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

195/200 compteur sur mon CB 500, mais j'ai une dent en moins en sortie de boite et un pneu arriere en 150 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

340-345 selon l'état de la route.......

 

Trop fort comment il vous grille tous ! looooool

 

Ca fait bizzarre de voir en lisant les posts les uns derrière les autres des 240, 225, 140 (mob powaa) etc.. et d'un seul coup 340-345 ça dépend de ce que j'ai mangé avant ...

 

Excellent ! Hayabusa powaaa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud705XI

230 en hornet 600

235 lors d'une longuuuuuuue ligne droite légèrement en déscente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort comment il vous grille tous ! looooool

 

Ca fait bizzarre de voir en lisant les posts les uns derrière les autres des 240, 225, 140 (mob powaa) etc.. et d'un seul coup 340-345 ça dépend de ce que j'ai mangé avant ...

 

Excellent ! Hayabusa powaaa !!

Ah bah c'est sur, ça va être chaud de rivaliser maintenant :p

 

Par contre niveau justesse du compteur, va falloir qu'ils fassent des efforts chez Suz' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FNA521np

Ah bah c'est sur, ça va être chaud de rivaliser maintenant :p

 

Par contre niveau justesse du compteur, va falloir qu'ils fassent des efforts chez Suz' ;)

 

Tout à fait, sur banc freiné cela donne 309Km/h réel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Tout à fait, sur banc freiné cela donne 309Km/h réel ;)

 

Ce qui est correct déja :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Ce qui est correct déja :D

 

Ben ça tire un poil court je trouve :p

 

Moi je l'avais vu à 311 km/h :ddr:

 

Mais bon, je me conteterais de 309 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat655OV

Franchement je m'en fous completement ...

 

:L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais t'es bridé, je croyais tout de même que ca pouvais prendre un peu plus :??:

 

Il faudrait l'avis de l'expert du div en 34 cv en fait pour éclaircir tout ca.

Freeson viens par là gamin, viens, n'aies pas peur :D

 

Edit : si tu es débridé, c'est qu'il y a une couilles dans le bignou :hum:

Tu sais que ta moto à 6 vitesses ? Que la pédale à droite n'est pas l'accélérateur ? Tu peses combien ?

 

Oui, on m'appelle? :ange:

 

Je suis pas une référence, la mienne est ultra bridée. :D 130-140 maxi. :hum: (un peu plus quelques fois, 170 dans une bonne descente et 150 normal un jour. :W)

Donc oui, à 160 avec une div, ça sent le bridage. :oui: Ou alors... :L

 

 

PS: plus qu'un mois en 34 chevaux... :cyp: (et surement changement de moto :ange::D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben818RT

282 sans me forcer. :D

 

Mais bon, en 1000 gex, donc pas de merite je crois. :lol:

Part contre, le compteur se bloque à 299 et la moto doit prendre encore 1000 tr apres (dixit un autre 1000 gex), donc les 297 données part le constructeur ne doivent pas etre tres loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

195/200 compteur sur mon CB 500, mais j'ai une dent en moins en sortie de boite et un pneu arriere en 150 ;)

Ce qui fait environs 180-185 sur mon compteur quand je te suis (ratrappe) :ange:

 

Et là darshu est avec nous avec son compteur à plus de 200 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...