Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Vitesse max sur votre moto?


Invité §faz265hC

Messages recommandés

Invité §kot014Wt

Vous seré devant une voiture en acceleration et en vitesse(quoique)...mais sur ciruit vous serait toujour a la ramasse. :buzz:.......... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §2ro573QI

Vous seré devant une voiture en acceleration et en vitesse(quoique)...mais sur ciruit vous serait toujour a la ramasse. :buzz:.......... :D

C'est marrant ça. Une émission télé (allemande je crois) a fait le comparo sur un circuit entre un 999 ducat' et une lamborghini gallardo.

 

Voilà le lien, je te laisse découvrir :

LIEN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

Vous seré devant une voiture en acceleration et en vitesse(quoique)...mais sur ciruit vous serait toujour a la ramasse. :buzz:.......... :D

 

Tu devrais réfléchir deux secondes avant de poster des trucs pareils ... :bah:

 

Merci 2rouentout je cherchais un truc dans le genre :bien:

 

swoopin_1123584885_ducativsboitaroues.jpg.6efcef0fd2723a42c10877cecf8e1efa.jpg

 

C'est bien des boitaroues tous ces noms là derrière la Ducat' ? :voyons:

 

Pourtant y a des chevaux normalement sur des trucs pareils ... Gallardo, M3CSL, M3, Elise, Boxster 2.7 ... ils ont pas fait ça avec des twingos ...

 

Alors tu disais ?

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Tu devrais réfléchir deux secondes avant de poster des trucs pareils ... :bah:

 

Merci 2rouentout je cherchais un truc dans le genre :bien:

 

swoopin_1123584885_ducativsboitaroues.jpg.365ac5165ba89ba54cdd34e1800c1661.jpg

 

C'est bien des boitaroues tous ces noms là derrière la Ducat' ? :voyons:

 

Pourtant y a des chevaux normalement sur des trucs pareils ... Gallardo, M3CSL, M3, Elise, Boxster 2.7 ... ils ont pas fait ça avec des twingos ...

 

Alors tu disais ?

 

:D

Sur des circuit a grande courbe je suis daccord :D mais va faire un tour dans le sinueux et viens me voir apres. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

Le circuit en question est quand meme hyper sinueux, j' ai une video qui compare la gallardo a la 999, y ' a pas beaucoup de bout droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Le circuit en question est quand meme hyper sinueux, j' ai une video qui compare la gallardo a la 999, y ' a pas beaucoup de bout droit.

Mais bien sur une moto passe plus fort qu'une sportive dans les prtion sinueuse. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Sur des circuit a grande courbe je suis daccord :D mais va faire un tour dans le sinueux et viens me voir apres. :D

Ce sera encore plus délicat pour la caisse...

Plus c'est droit, et plus la voiture a ses chances.

Enfin bon, si tu veux comparer, moi je veux bien. J'ai un Hornet. Tu trouves une caisse correspondant à la même gamme (voire au même tarif si tu es définitivement barjo) et on regarde qui arrive en premier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Il veut quoi le merdeux a quatre roues la ? :hum:

 

Bon sinon le fil est bien débranché sur le SV 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Donc d'apres vous une moto passe plus fort dans un virage serrés.? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Donc d'apres vous une moto passe plus fort dans un virage serrés.? :D

On s'est perdu ? On cherche ses copains :??::W

 

Allez on retourne jouer avec les gars en 4 roues hein ... ici c'est les grands t'as pas l'âge :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Donc d'apres vous une moto passe plus fort dans un virage serrés.? :D

C'est pas le but du topic.

Tu t'es perdu ? tu cherches la sortie peut etre ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Cela confirme bien ce que je pensais. :W.....................Ps:chui bientot des votres j'ai eu mon permis. :fier::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Donc d'apres vous une moto passe plus fort dans un virage serrés.? :D

Tu prends le circuit Carole, 2km de développement, plutôt sinueux, une EVO7 préparée piste tourne en 1'15 en gros, un CB500 de piste en 1'09 et un R1 en 1'01, à chaque fois avec un pilote chevronné aux commandes. :bah:

 

Et si tu prends encore plus sinueux, alors tu colles un Supermotard qui va écoeurer la boîte à roue. :D

 

Le rapport poids/puissance de la voiture par rappor tà la moto lui nuit considérablement dès lors que c'est lent et bourré de relances. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Tu prends le circuit Carole, 2km de développement, plutôt sinueux, une EVO7 préparée piste tourne en 1'15 en gros, un CB500 de piste en 1'09 et un R1 en 1'01, à chaque fois avec un pilote chevronné aux commandes. :bah:

 

Et si tu prends encore plus sinueux, alors tu colles un Supermotard qui va écoeurer la boîte à roue. :D

 

Le rapport poids/puissance de la voiture par rappor tà la moto lui nuit considérablement dès lors que c'est lent et bourré de relances. :bah:

Et si je puis me permettre une petite tartine de science, je pense que la principale difficulté dans ce cas provient d'une variable appelée "inertie".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Cela confirme bien ce que je pensais. :W.....................Ps:chui bientot des votres j'ai eu mon permis. :fier::rs:

Non, non. Les gars comme toi, ça s'appelle des "motocyclistes".

 

"Motard", c'est autre chose. Mais bon, tu peux pas comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIN384fz

Non, non. Les gars comme toi, ça s'appelle des "motocyclistes".

 

"Motard", c'est autre chose. Mais bon, tu peux pas comprendre.

 

Je confirme, on peut avoir une motocyclette légère et être motard, et avoir une motocyclette et ne pas l'être. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Non, non. Les gars comme toi, ça s'appelle des "motocyclistes".

 

"Motard", c'est autre chose. Mais bon, tu peux pas comprendre.

Pourquoi motocycliste???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Non, non. Les gars comme toi, ça s'appelle des "motocyclistes".

 

"Motard", c'est autre chose. Mais bon, tu peux pas comprendre.

:nanana: On dit utilisateur de moto, kéque ou boulet mais pas motocycliste enfin !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Il veut quoi le merdeux a quatre roues la ? :hum:

 

Bon sinon le fil est bien débranché sur le SV 1000.

Tu vois que j'avais raison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Merci modo.

Bon, je reprends le sujet de départ.

Avec un H6, 250 km/h compteur (en 5ème bien sûr) après environ 5 bornes. Et contrairement à ce qu'on me dira sûrement, je ne trouve pas cette valeur si faussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Bon alors ce soir nouvel essai avec le nouveau kit chaine et j'ai tiré 307 Km/h au compteur ( un poil court quand meme :D )...

 

 

Le SV1000S bridé lui prennait deja 273 au compteur, jamais testé la Vmax débridé.

 

 

Encore encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Merci modo.

Bon, je reprends le sujet de départ.

Avec un H6, 250 km/h compteur (en 5ème bien sûr) après environ 5 bornes. Et contrairement à ce qu'on me dira sûrement, je ne trouve pas cette valeur si faussée.

 

Il est faux de 10 % ce qui reste dans la moyenne quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Il a corrigé en indiquant que le SVS 1000 était débridé. ;)

 

Oui j'ai vu, mais j'aime bien quand il soutient des trucs comme ca :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Il est faux de 10 % ce qui reste dans la moyenne quoi :bah:

Je pense même un poil moins. J'avais vu un test ou ils comparaient compteur/chrono pour les Hornet avec compteur à câble. La dérive était inférieur de 1km/h jusqu'à 130. Après, forcément, ça dérive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense même un poil moins. J'avais vu un test ou ils comparaient compteur/chrono pour les Hornet avec compteur à câble. La dérive était inférieur de 1km/h jusqu'à 130. Après, forcément, ça dérive.

 

T'inquiete sur la TL, le compteur est encore plus faux que celui d'un Hornet.

 

Avant 200, c'est 12% , et après ça monte même à 14%.

 

Suzuki, c'est bon pour le moral. :coolfuck:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Je pense même un poil moins. J'avais vu un test ou ils comparaient compteur/chrono pour les Hornet avec compteur à câble. La dérive était inférieur de 1km/h jusqu'à 130. Après, forcément, ça dérive.

Arf ca me parait bizarre qaund meme que l'écart devienne si important passé une certaine vitesse :voyons:

 

Sinon le hornet est donné chrono pour 225 km/h donc si ton compteur indique 250, on peut en déduire par une rele de 3 toute simple que le compteur est faux de 10 %

le compte est bon :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Arf ca me parait bizarre qaund meme que l'écart devienne si important passé une certaine vitesse :voyons:

 

Sinon le hornet est donné chrono pour 225 km/h donc si ton compteur indique 250, on peut en déduire par une rele de 3 toute simple que le compteur est faux de 10 %

le compte est bon :roi:

Tout les tests que j'ai vus donnent le Hornet en vitesse de pointe autour de 228 (précision nécessaire?) en 6ème. Sachant que le Hornet monte plus haut en 5 qu'en 6. A voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Tout les tests que j'ai vus donnent le Hornet en vitesse de pointe autour de 228 (précision nécessaire?) en 6ème. Sachant que le Hornet monte plus haut en 5 qu'en 6. A voir.

 

Ah, moi dans tout les test que j'ai pu lire, et ce sur différents modeles et différents magazines, ils ne précisent jamais sur quel rapport la vitesse max est atteinte :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ah, moi dans tout les test que j'ai pu lire, et ce sur différents modeles et différents magazines, ils ne précisent jamais sur quel rapport la vitesse max est atteinte :bah:

A priori sur le rapport le plus avantageux, donc je dirai en 5 pour le Hornet. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

A priori sur le rapport le plus avantageux, donc je dirai en 5 pour le Hornet. :bah:

 

Ben voui ca me semble logique aussi :oui:

 

Parce que là si le "fameux magazine" a pris 228 en 6 avec un hornet 600, on peut supposer qu'il prend au moins 235 en 5, et un honet à 235 chrono ==> :lol: <==

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Ben voui ca me semble logique aussi :oui:

 

Parce que là si le "fameux magazine" a pris 228 en 6 avec un hornet 600, on peut supposer qu'il prend au moins 235 en 5, et un honet à 235 chrono ==> :lol: <==

Personne n'a un pote qui est flic? Y'a peut-être moyen d'emprunter un radar.

Sinon, sur certains circuits il y a des radars. Faut essayer. Moi je dis 235 à fond, à fond, ça se tente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voui ca me semble logique aussi

 

Parce que là si le "fameux magazine" a pris 228 en 6 avec un hornet 600, on peut supposer qu'il prend au moins 235 en 5, et un honet à 235 chrono ==> <==

 

Personne n'a un pote qui est flic? Y'a peut-être moyen d'emprunter un radar.

Sinon, sur certains circuits il y a des radars. Faut essayer. Moi je dis 235 à fond, à fond, ça se tente.

J'ai bien des connaissances dans ce corps de métier mais ils n'ont pas suffisament de gallon déjà qu'ils n'arrivent pasà emprunter d'ethylometre pour faire des concours lors des soirées alors un radar ....

 

Pour info je viens de prendre le 230 en 6ème avec mon H6 2005 (tout d'origine niveau moteur, kit chaine, echappement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

Au fait deja pris 278 compteur sur mon z 1000, ca fais bizard, c' est meme carrement suicidaire a cette vitesse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...