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Motos (Essais, achats, conseils)

R1 vs GSX-R 750 nen ati qui ont déjà conduit les 2 ?


Invité §exr758GO

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Invité §exr758GO

Hello,

 

Yen a parmi vous qui ont pu rouler (suffisamment) pour se faire une idée du plaisir/sensation (pas des perfs) entre les 2 bécanes ?

 

J'ai un apriori pour la R1 que j'ai déjà eu mais y parait (et ca s'entend) que pour une envolée dans les tours et pour les oreilles rien ne vaut jamais la GSX..

 

maintenant j'ai pas encore trop regardé les côtes d'occase des 2 modèles. En tout cas j'aime pas le mélange de couleur pour la GSX-R 1000 par exemple (trop noire..)

 

a+

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  • Réponses 68
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Invité §seb208hf

Bah si en fait c possible, alors j'ai eu un 750 de 92 et un de 97! et là un R1 2k2 :sol:

Le 92 bon c'est un peu vieux maintenant, c'est raid, ça bouffe de l'huile, le moteur fait un peu moins de bruit qu'une ducat. mais ça claque un peu.

Le 97 trop rien à redire, il part bien ds les tours, pas de consomation d'huile, plus de bruit moteur.

Le R1 bcp plus rigide, + de cple, la position de conduite est bcp plus allongé, tu sents la différence entre carbu et injection bcp plus souple à se niveau. Je me fais plaisir ts les jours avec :sol:

 

[/Mode Bisounours off]

 

:lol:

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Invité §exr758GO

béh.. apres les SRAD ya eu le nouveau modèle avec injection, je me trompe pas. Celui qui a servi de support esthetique à toute la gamme actuelle, c'est bien ça ? Mais je me souviens plus l'année de la sortie désolé j'ai décroché depuis le vol de ma R1 ya bientôt 4 ans..

 

Je crois que c'est celui a compter du modèle 2000. Mais je ne connais pas les évolutions depuis.

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Alors je peux peut etre t'aider,

 

J'ai eu un R1 modele 98 (a carburateur donc) et j'ai maintenant un gsxr750

 

La grosse différence reside dans la différence de couple du moteur.

 

Le R1 est plus coupleux en bas, mais tres légèrement moins rageur dans les tours (Mais ça t'arrache les bras qd meme... ;) )

 

Le gex est plus creux en bas, mais compense par un surplus de puissance dans les tours.

 

POur comparer les deux niveau accélération, si tu es sur les 4,5 et 6 ème rapport sur les deux machines, il n'y a aucune différence.Elles accélère toutes les deux aussi fort ( Vérifié avec un copain qui a un R1 de 2002 tres récent, dans les memes conditions , meme kilométrage et meme pot)

 

Par contre, sur les premiers rapports, le R1 est légèrement devant grace a son couple moteur plus important.

 

Apres pour la partie cycle, le petit "défaut" du R1 est de ne pas avoir d'amortisseur de direction d'origine, et pourtant celui-ci est assez recommandé.

 

Sinon pour le comportement en général, les deux motos sont équivalentes.

 

Apres pour passer sur la gamme au dessus, il faut passer au gixer1000 nouveau millésime qui est l'arme absolue a l'heure actuelle, mais encore faut-il pourvoir l'exploiter ( idem pour le gex750 et le R1 )

 

 

Voila :jap:

 

:D

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Invité §exr758GO

merci

 

et niveau protection, je crois que la suz a preque une bulle non ?

La boîte de la suz est plus douce ?

La position est peut etre plus douce pour les poignets et d'origine elle fait plus de bruit que la Yam.

Tu regrète quoi de la Yam a part le couple ?

 

La suz inj consomme plus de bibine que la yam ?

injection/carbu tu préfère quoi, j'ai cru lire que l'injection enlevait un peu de caractère au moteur et (en 2000 du moins) avait fait augmenter la consommation.

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merci

 

et niveau protection, je crois que la suz a preque une bulle non ?

La boîte de la suz est plus douce ?

La protection est peut etre plus douce pour les poignets et d'origine elle fait plus de bruit que la Yam.

Tu regrète quoi de la Yam a part le couple ?

 

La suz inj consomme plus de bibine que la yam ?

injection/carbu tu préfère quoi, j'ai cru lire que l'injection enlevait un peu de caractère au moteur et (en 2000 du moins) avait fait augmenter la consommation.

 

 

 

Alors pour la protection, j'ai une bulle double courbure sur le gex donc c'est nickel.

 

La boite Suz est en effet bcp douce que la Yam

 

Le confort est aussi plus soigné sur la Suz, et le moteur est en effet plus agréable au niveau du bruit que le R1

 

Sinon je ne regrette pas du tout le R1, je prefere de loin le gex au vu de sa maniabilité.

 

C'est la grosse différence du gex, la maniablilité.

 

;)

 

Pour la conso, le gex est gourmand.... ça c'est clair et pour le caracter moteur, je ne peux pas comparer avec l'ancien gex (le SRAD) je ne connais pas la machine. Mais le moteur est tres loin de manquer de caractere, en tout cas moins que sur les derniers R1 qui possede une des injection les plus douce du marché.

 

:jap:

 

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Invité §exr758GO

dommage qu'ils aient assombri un peu la robe sur les dernieres du site suzuki à l'image de la haute couture des sportives actuelles.

 

Par chance les jantes restent blanches..et c'est moins cher que yam

 

Si vous avez de bon sites pour les occase en dehors de bonjou.fr et la centrale..

 

merci et a+

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Invité §seb208hf

Fais une recherche y a eu un post là dessus :jap:

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Invité §exr758GO

ok, pour terminer. ,niveau conso vs une R1 carbu par ex?

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ok, pour terminer. ,niveau conso vs une R1 carbu par ex?

 

ça se vaut entre un R1 carbu et un gex injection

 

Apres avec un R1 injection faudrait demander a Seb.77

 

 

:D

 

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Invité §exr758GO

ok et sur les remises actuelles sur du neuf en ce moment vous avez une idée ?

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ok et sur les remises actuelles sur du neuf en ce moment vous avez une idée ?

 

Bah moi j'ai eu mon gex avec environ 16 % dessus mais c'était pendant la mauvaise saison donc en ce moment... :L c'est pas gagné pour avoir autant...

 

 

Seb aussi a eu une bonne remise, je sais plus combien mais c'était pas mal.

 

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Invité §exr758GO

attendre l'automne pour du neuf ?

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attendre l'automne pour du neuf ?

 

Bah si t'es pas pressé, c'est la meilleur saison pour acheter, mais si tu veux ta moto pour cet été... a toi de voir :jap:

 

:D

 

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Invité §seb208hf

attendre l'automne pour du neuf ?

Il parait que certain modèle son baissé actuellement chez yam. moi j'ai eu environ 20% sur le 2002 acheté cette année en avril!

 

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Invité §exr758GO

si seulement ils avaient pas tout gâché en mettant cadre et jantes noires sur la R1.. fallait bien qu'ils changent qqch je sais bien

 

15% au mieux sur du neuf saison basse et 20% sur une modèle n-1..

 

merci les gars.

 

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Invité §105531cd

mais le gixer c'est d'la merdeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuu :lol:

 

d'est elevé en baterie , nourie a l'huile synthetique , t'en vois partout , c'est un produit de consomation de masse !

 

le r1 a coté c'est de la haute couture , on ne melange pas la soupe et le caviar :q

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mais le gixer c'est d'la merdeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuu :lol:

 

d'est elevé en baterie , nourie a l'huile synthetique , t'en vois partout , c'est un produit de consomation de masse !

 

le r1 a coté c'est de la haute couture , on ne melange pas la soupe et le caviar :q

 

qu'est ce qui faut pas entendre... :roll:

 

:D

 

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Invité §exr758GO

;)

 

Ils ont quand même oublié la bulle sur la R1. Mais bon elle est (était) si belle... avec ses 2 petits feux arrière rond un peu à la "GT40".. quand je l'avais essayé la première fois à Corbeil après ma CBR900 j'avais l'impression d'être sur une 250. Et ce bleu....hummm

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Invité §Mr 387RO

Ben désolé mais la rengaine du "on en voit partout" il va falloir la revoir, because je vois 10x plus de R1 que de Gix K3.

Et pour moi cette moto est tout sauf moche : :lover:

 

http://mathieu.mouraud.free.fr/gix.jpg

 

au fait, j'ai un Gix 1000 mod 2001 magnifique à vendre ! :D

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Invité §105531cd

la bulle c fait pour yam voulais le look le plus pur !

toute la moto a été descinée pour le look ce qui fait qu'elle a certain aspect vraiment pas pratique.

 

ceci dis je suis pas pres de changer ma bulle , et ça donne plus de sensation .

sinon y a l'option double galbe mais c pour les tafiolles :D

 

fautpas vivre dans le passé au debutj'adorais , je venerais totalement la 2k mais depuis me suis hebitué a la 2k2 et je la prefere sans hesiter une seconde , en vrai c'est autre chose qu'en photo , il se degage une ligne fluide , sobre ,et puis ce cullllllllll :lover:

 

j'arrete on va dire que je suis motophile :lol:

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Invité §Mr 387RO

Par contre t'est pas circuitophile ! :voyons:

 

 

:D

 

Tu viens demain ?

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Invité §105531cd

Par contre t'est pas circuitophile ! :voyons:

 

 

:D

 

Tu viens demain ?

 

demain je suis invalide :oui:

 

euh pardon aux invalides :W

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Invité §Mr 387RO

Héhé, on y est aussi vendredi... :D:W

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Invité §exr758GO

euh..

 

niveau courbe de puissance, je veux dire sensation, laquelle est la moins linéaire ?

 

 

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Invité §val700IU

vous pouvez m'expliquer quel est l'intérêt de posséder une R1 ou une gixer 1000 2003 pour la route alors qu'elles sont quasi inexploitable dans ces conditions :voyons:

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Invité §exr758GO

Ra dis pas ca de temps en temps on arrive a pousser la seconde à fond..;-)

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Invité §val700IU

Ra dis pas ca de temps en temps on arrive a pousser la seconde à fond..

non je dis pas ça méchamment loin de là mais sur route ce type de machine s'utilise à un même niveau qu'un roadster et qu'elle ne s'exprime réellement que dans les hauts régimes

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Invité §exr758GO

ben ouai c'est pour ca que certains achetent des 3 pattes ou des twin genre ducati, pour avoir des sensations sans forcemment se retrouver à 200 à la moindre accéleration... :-)

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Invité §val700IU

ben ouai c'est pour ca que certains achetent des 3 pattes ou des twin genre ducati, pour avoir des sensations sans forcemment se retrouver à 200 à la moindre accéleration... :-)

exact pour moi la R1 et la gixer resteront toujours des machines de circuit

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Invité §Fre310wz

niveau conso je peux dire que l'injection a apporté pas mal

puisqu'à 160 / 170 compteur sur 150 km j'ai fait du 6 litres au 100 et à 2 en plus ;)

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Invité §gla007Iv

niveau conso je peux dire que l'injection a apporté pas mal

puisqu'à 160 / 170 compteur sur 150 km j'ai fait du 6 litres au 100 et à 2 en plus ;)

 

 

ta copine doit avoir le cul en rade la selle arriere du r1 c est une planche en bois.

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