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Motos (Essais, achats, conseils)

Pas de delai de livraison chez honda...


Invité §fre074pH

Messages recommandés

Invité §fre074pH

Faites attention si vous commandez une moto neuve chez Honda... :(

J'ai commandé une 800 VFR ABS 2003 en gris argent début janvier, et depuis, ni le concessionnaire, ni le service clientelle Honda n'est capable de me donner une date de livraison. Après 6 mois, j'attends toujours l'objet de ma convoitise... Elle existe sur le catalogue en gris, rouge et noir et seul le rouge est disponible à partir de juin... (super pour avoir la même que tout le monde avec un seul colori dispo).

J'aimerais donc savoir s'il y en a à qui il est arrivé ce genre de mésaventure et comment ça c'est réglé?

 

Merci d'avance pour vos témoignages et infos ;)

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J'ai commandé mon XR en Mai 2002 et il est arrivé en Juillet 2002 car changement de millésime mais à la date annoncée par le concess

 

Idem pour le coloris un seul dispo pffff rouge...

 

 

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Invité §Hul452We

perso j'aurai déja annuler l'achat...

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Invité §Fre310wz

s'il n'y a pas de date de livraison stipulée sur le contrat t'es baisée tu peux rien faire si ce n'est attendre.

 

si il y avait eu une date, passé 1 mois tu es en droit de demander la restitution de l'accompte et l'annulation de la commande.

 

j'espere que quand tu auras la moto t'auras un beau cadeau de la part d'Honda car la c'est lamentable :mad:

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Invité §Dmx551Dw

Pt'1 !!

 

6Mois :eek:

 

:( j'espere que ca va plus tarder :(

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j'espere que quand tu auras la moto t'auras un beau cadeau de la part d'Honda car la c'est lamentable :mad:

't1, 6 mois :eek:

 

Même avec une gaterie de la patronne en compensation, ils se le gardent leur brêlon :L

 

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Invité §fii630UN

Salut,

 

Ca me rappelle pleins de bons souvenirs tout ca...

 

Je devais avoir mon VFR en trois semaines l'année derniere, je l'ai eu en deux mois... Cause : Pb avec la société de refacturation utilisée par Honda. Je sais pas si c'est pareil pour toi. Mais moi j'ai directement téléphoné au service clientelle Honda France et je leur ai chanté la Carmagnole en 12 langues pendant 2 semaines tout les jours... Et c'est uniquement grace a mon concessionnaire qui est allé en chercher une dispo dans une autre concession que j'ai pu l'avoir... :lover: depuis c'est l'amour fou...

Je te souhaite en tout cas bien du courage ... et j'espere que t'es tres pote avec ton concess...

 

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Invité §105531cd

une date de aivraison est obligatoire , envoi leur un recommandé comme quoi tu porte plainte si ils ne l'on pas avant telle date !

perso c'est inadmissible et je ne tiendrait meme pas un mois !

 

j'ai toujours acheté mes becane alors qu'elles etaient en stock , change de becane et change de marque par la meme ocasion ....

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Invité §Ant774ef

Elle existe sur le catalogue en gris, rouge et noir et seul le rouge est disponible à partir de juin...

Tu dis dispo à partir de juin? 2003?? :??:

Si c'est le cas, normal que tu sois pas encore livré! :L

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Invité §gla007Iv

moica me rappelle un article d un mag sur la pan european.

honda prennnait les commandes mais fabriquait plus les motos.

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Invité §Pie583is

Bah moi c'est a peu près le meme cas, j'ai acheté ma moto, mais il ne peut pas me la livrer car elle n'est pas bridé, et j'attend toujours la boitier CDI 34cv, y recoit toujours rien

Pour la peine j'ai fait une belle lettre adressé au directeur d'honda france, où je dis tout ce que j'en pense !

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Invité §fre074pH

Et bien comme je le disais, sur les 3 coloris existant au catalogue, seul le rouge vient d'etre dispo depuis ce mois-ci (pas de bol, je voulais le gris). Le gris existait deja l'année dernière et existe aussi en version non ABS... Mais en version ABS, toujours pas dispo!!! J'ne passe et des meilleures sur ce qu'a pu me raconter comme bobarts le concessionnaire pour me faire patienter (guerre du golf, moto attendant dans le bateau pour passer le canal de Suez). Je crois que je ne vais pas lui être fidèle! J'ai bien entendu envoyé un recommandé au directeur des ventes Honda moto France pour leur dire ma facon de penser et demander un dédomagement à cause du préjudice subi... j'attends toujours leur réponse.

Je me demande s'ils ne font pas les coloris à partir d'un certain nombre de commandes...

Je me suis renseigné auprès de différents concessionaires de la marque, aucun vfr abs 2003 gris argent dispo en France ou en Navarre...

Ca ne sert à rien d'annuler la vente car aucune n'est dispo. Donc je n'ai plus qu'à attendre la réponse de Honda sur la compensation qu'ils pourraient me donner et prendre une rouge comme tout le monde...

j'ai téléphoné au service clientèle à nouveau et ils m'ont dit qu'ils étaient en train de traiter mon cas.

La suite au prochain numéro!

 

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Invité §fii630UN

T'es sur que tu veux l'ABS ??? parce que rien qu'avec le Dual c'est deja tres securisant ...

Ca te donnerai plus de chances d'en avoir une plus vite ...

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Invité §fre074pH

Bon, j'ai du nouveau, la promotion actuelle sur le modèle 2002 du cbr1100xx à 12000€ étant étandue à la version 2003 (tous à vos concessionaires!) ;), mon concessionaire me propose donc pour 12650€ clef en main, la cbr, bulle haute airmax, selle perso, tapis et sacoche de reservoir grande capacite, sacoches latérales souples, warnings, alarme tg2001 avec beeper, u homologué, tatouage, mise en service, carte grise et plaque. :) bon c'est sûr qu'il se fait 300€ de marge en plus (difference entre le prix de base de la cbr et la vfr abs, mais l'offre reste acceptable, non?

 

Par contre, je n'ai jamais essayé de cbr1100xx, pouvez-vous m'en dire plus? Combien coûte l'entretien? quel est le feeling?

 

Je ne sais sais si c'est un bon choix de prendre le cbr qui est un peu moins maniable que le vfr sachant que j'avais avant un 900 diversion (la différence est grande...)Ben oui si je prend ce genre de moto, là je vais jouer dans la cour des grands...

Point de vue assurance par contre, j'ai été bluffé, le cbr est moins cher que le vfr...

 

De plus, il me conseille de la débrider(je ne suis pas trop chaud à cause de la revente, la garantie constructeur qui n'est plus valide, les pépins avec l'assurance en cas de crash, l'entretien plus coûteux, les pneus, l'essence, le meilleur moyen d'atomiser son permis dans le meilleur des cas si ça n'est pas de s'atomiser soi-même...), qu'en pensez vous?

 

merci de vos conseils

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De plus, il me conseille de la débrider(je ne suis pas trop chaud à cause de la revente, la garantie constructeur qui n'est plus valide, les pépins avec l'assurance en cas de crash, l'entretien plus coûteux, les pneus, l'essence, le meilleur moyen d'atomiser son permis dans le meilleur des cas si ça n'est pas de s'atomiser soi-même...), qu'en pensez vous?

 

merci de vos conseils

 

si t achete une becane de 155 chevaux, et que tu la laisse bridé a 100 ch, autand alors n'acheter pas une 1100 mais une 750

 

en ce qui concerne la garantie de la beacen, ben y a aucun problemes. elle a été construite pour 155 ch pas pour 100 :L

 

pour la revente: le mec qu achete ca, il achete pas 100 bourrin mais 155 (j'connais personne qui laisse une becane de cette puissance bridé :roll: )

 

quand a l assurance, tu auras uniquement des probleme si c est a cause de la vitesse que tu te glande (regarde tarto par exemple)

 

pour les pneus, l essence, et tout le reste, .... ben ca coute cher léa moto :L

 

 

alors n hesite pas et debride la :p moi je compte m achter la zzr1200 peut etre , et elle va pas etre bridé longtemps :p

 

 

:D

 

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Bon, j'ai du nouveau, la promotion actuelle sur le modèle 2002 du cbr1100xx à 12000€ étant étandue à la version 2003

Ca confirme : nouveau modèle en prévision pour 2004 ... :bien:

 

Par contre, je n'ai jamais essayé de cbr1100xx, pouvez-vous m'en dire plus? Combien coûte l'entretien? quel est le feeling?

1. Ca pousse à mourir (en full)

2. Ca coute la peaudef' en pneus, kit chaine, etc ...

3. C'est un peu lourd, mais confortable et assez routier (style 1200 ZZR, haya, etc ...)

 

Je ne sais sais si c'est un bon choix de prendre le cbr qui est un peu moins maniable que le vfr sachant que j'avais avant un 900 diversion (la différence est grande...) Ben oui si je prend ce genre de moto, là je vais jouer dans la cour des grands...

:oui: :oui: :oui:

 

Beaucoup plus agile le CBR, c'est un vrai sportive qui pousse aussi très fort en full

 

Point de vue assurance par contre, j'ai été bluffé, le cbr est moins cher que le vfr...

Là tu m'étonnes, moi c'est le contraire : le CBR est, avec le 1000 GSXR, une des deux motos les plus chères à assurer ...

 

De plus, il me conseille de la débrider(je ne suis pas trop chaud à cause de la revente, la garantie constructeur qui n'est plus valide, les pépins avec l'assurance en cas de crash, l'entretien plus coûteux, les pneus, l'essence, le meilleur moyen d'atomiser son permis dans le meilleur des cas si ça n'est pas de s'atomiser soi-même...), qu'en pensez vous?

1. Il ne me viendrait pas à l'idée de rouler bridé, ou alors je n'achète pas une hypersport

2. Pas de différence de cout d'entretien, pneus, etc ... de toutes façons ces brêles coutent la peau du Q

3. Pour l'assurance, c'est toi qui prends le risque ou pas

4. Je n'ai jamais entendu dire que le débridage annulait la garantie constructeur : en effet, on ne fait que remettre la moto d'origine

5. pour l'atomisation, ces bécanes demandent une expérience très importante, surtout ne roule pas la-dessus si tu n'es pas à l'aise en moto : ce sont des monstres de puissance et d'agilité :L

 

Voilou, si ça peut t'aider ...

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Invité §tar508uq

Pas grand chose a ajouter si ce n ést que la le XX est une tres bonne machine :)

bien finie, mais moteur lineaire par contre :)

le prix me semble correcte, encore que tu peux negocier une haya pour le meme prix avec le kit long cour :)

mais c'est plus sportif :)

Moi ca me parait bien en tout cas, sinon pour le debridage, ca ne pose pas de soucis particuliers sauf accident corporel grave provoqués par une vitesse excessive.

Le reste du temps ils s'en tapent du debridage.

Voir si tu est pote avec ton concess, il te la rebride pour l'expert :)

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Invité §Gna016iF

Tu t'es renseigné sur le cout du débridage. J'ai un pote qui en a une et le débridage n'est pas simple : Il faut ouvrir pour changer les arbre à cames + pastilles + tripatouille boitier électronique (cher :( ).

Si un nouveau modèle doit sortir l'année prochaine tu aurais peut être intéret à négocier dur pour te faire offrir le débridage :)

 

Personnellement cette moto m'a fichu les boules quand je l'ai essayé. Ca pousse grave de chez grave (en + il a une ligne 4 en 1 Devil toute alu). Donc en sortant du 900 Div ?? Tu en a essayé une d'occase chez un concess ? Ca te donnerait une orientation.

 

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Invité §fre074pH

le debridage se fait apparemment tout seul et pour pas cher, en plus tout est sur internet...

en tout cas, vu que je sors d'un 900 div, il va rester homologué, tout du moins pour le moment...

sinon, sauriez-vous ou je peux trouver un concessionaire qui me permette d'essayer le cbr1100xx en region parisienne?

 

sinon, c honda qui me l'a dit, normalement le cbr 1100 xx sera remplace par normalement un 1200 avec vtech et peut etre abs...

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Invité §gla007Iv

le debridage se fait apparemment tout seul et pour pas cher, en plus tout est sur internet...

en tout cas, vu que je sors d'un 900 div, il va rester homologué, tout du moins pour le moment...

sinon, sauriez-vous ou je peux trouver un concessionaire qui me permette d'essayer le cbr1100xx en region parisienne?

 

sinon, c honda qui me l'a dit, normalement le cbr 1100 xx sera remplace par normalement un 1200 avec vtech et peut etre abs...

vi le cbrxx va etre remplace. Essaye peut etre japauato sur l avenue de la grande armee il en avait une en expo il me semble en essai sais pas par contre.

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Invité §ana811wu

le 1100 cbr xx est une fabuleuse bécanne dont je me séparerais peut-être pour un 1200 xx !

entretien c'est comme les autres; si tu peux faire toi-même tes vidanges et changer tes plaquettes, aprés la fin de garantie;

vu que tu passes d'un 900 diversion à un XX, fais gaffe ça arrache les bras, si tu débrides le monstre, fais-toi avant la main en 100cv;

en bref, ça pousse , ça tiens la route, ça freine bien (dualCbs)confort correct (re-hausse guidon peut être necessaire + 1,80 m), ça enroule très bien (surtout débridée); les risques pour ton permis sont casi les mêmes qu'avec un diversion

Bonne route!

Qq1 a des liens sur le 1200XX ?

Salut

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