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Invité §dam882XG

Messages recommandés

Invité §dam882XG

salut

je voudrais achete un 900 monster d'occasion, recherche des infos

-quel année choisir?

-faire attention à quoi?

- fiabilité?

- piéces dispo ( puce: prix,echap: prix,etc...)?

-se leve facilement ou pas?

- vitesse maxi?

merci@+

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Invité §Bis002qx

1 prems :sol:

nounours on t'appelle :D

 

J'arrive !!!!!!!! :D

 

 

salut

je voudrais achete un 900 monster d'occasion, recherche des infos

-quel année choisir?

-faire attention à quoi?

- fiabilité?

- piéces dispo ( puce: prix,echap: prix,etc...)?

-se leve facilement ou pas?

- vitesse maxi?

merci@+

 

-quel année choisir?

=> Après 96. Injection à partir de 2000, il me semble...

 

-faire attention à quoi?

=> Entretient scupuleusement fait chez Ducati, 1ère main, le moins de bornes possible (pas plus de 25.000)... A part ça, pareil que pour les autres bécanes.

 

- fiabilité?

=> Pareil qu'ailleurs.

 

- piéces dispo ( puce: prix,echap: prix,etc...)?

=> Connais pas les prix. Ca dépend si tu prends une version carbu ou injection... Pour les carbus, tu as les Dynojet et pour l'injection la puce Ducati Perf... La puce te fait ganer de la puissance dans les tours, mais tu perds du couple en bas... Pour les pots, y a de tout, le top c'est Termignoni, sinon, tu as aussi IMOLA ou Sil Motors...

 

-se leve facilement ou pas?

=> :??: Une Ducati pour faire du Stunt ? :colere: :colere: Désolé, c'est pas une moto de kéké ! Oui ça lève facilement mais c'est pas fait pour et je ne suis pas sûr que la mécanique apprécie ! Si c'est ce que tu veux en faire, passe ton chemin ! :evil:

 

- vitesse maxi?

=> Même réponse, c'est pas à ça que sert une Ducati, :L c'est dans les virolos qu'on s'amuse avec, pas sur autoroute ! Sinon, le 900 mostro doit prendre dans les 220 réels... (250 compteur jap)

 

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Invité §myg466Bs

alor moi je dis bravo a bisoun pour ca parfaite description des modéle Monster Ducati 900.

moi je te conseil un modéle à carbu pour le 900 monster car beaucoup de caractère et c'est ce qu'on recherche en générale sur ce type de bécane : accélération franche, comportement brutale, décélération de fou... que du bonheur, et un bruit du tonnerre. Sinon l'injection va t'aporter une consommation moins élevé, une conduite moins brutale, plus fluide, moin "on-off" que le carbu... et le bruit un peu moin présent, on va dire moin monstrueux dans l'esprit du monster, sinon c'est aussi que du bonheur =)

Pour l'année, si tu choisis un carbu, prend un modéle 99 et si tu prends une injection, prend un 2001, ca devrait pas te couter trop cher.

Pour l'entretien, il faut le suivre, Ducati c'est fiable a condition d'étre rigoureux, si tu suis pas l'entretien, c'est plus sensible qu'un 4 cylindres, sinon aucun probléme si tu es rigoureux. Donc fiable, et je le répéte encore, depuis la 916, les ducati sont fiables !

essaye de trouver une moto d'origine première main environ 20-25000 KM pour un carbu et 15000 pour une injection 2001, voir des pots (termignoni SVP), mais evite les bécane trop traffiqué.

Il faut qu'elle est été suivi rigoureusement donc renseigne toi bien.

tu pourra ensuite l'equiper a ton gout grace aux nombreux accésoire Ducati Performance et aux trés bonne idée qu'on peut trouver sur http://zebsite.free.fr

Pour le Stunt je dirais qu'elle en est trés capable mais que comme toute moto, ca use prématurément les piéces, donc oui ca léve bien, oui tu peux faire des stopies... mais oui c'est pas fait pour !!!

La vitesse pour un 900 est d'environ 220 réel, mais c'est une moto faite pour les virages et reprise en sortie de virage... elle adore ca, c'est pas fait pour la pointe, d'ailleur avec l'absence de carénage tu t'en rendra compte trés vite...

++

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Invité §Hul452We

se limiter à 25.000 bornes c'est le meilleur moyen de :

 

- passer à coté d'une bonne affaire

- "pousser" les vendeurs à trafiquer les compteurs

 

perso ma Monster 600 avait + de 40.000 bornes et se portait comme un charme (vidange + reglage soupape tous les 6000km)

 

quand au révisions chez Ducati je ne faisait que les soupapaes et la distri, le reste je le faisait moi meme ce qui ne veut pas dire que c'est mal fait ou pas fait

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Invité §myg466Bs

se limiter à 25.000 bornes c'est le meilleur moyen de :

 

- passer à coté d'une bonne affaire

- "pousser" les vendeurs à trafiquer les compteurs

 

perso ma Monster 600 avait + de 40.000 bornes et se portait comme un charme (vidange + reglage soupape tous les 6000km)

 

quand au révisions chez Ducati je ne faisait que les soupapaes et la distri, le reste je le faisait moi meme ce qui ne veut pas dire que c'est mal fait ou pas fait

tu es tombé sur une bonne ocasion =)

mais il est vrai que au dessu de 25000 km tu trouve de bonne moto pas cher. mais moin tu as de km mieux c'est, pas forcément pour avoir une bonne affaire, mais surtout pour pouvoir la garder + longtemps =)

 

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Invité §Bis002qx

se limiter à 25.000 bornes c'est le meilleur moyen de :

 

- passer à coté d'une bonne affaire

- "pousser" les vendeurs à trafiquer les compteurs

 

perso ma Monster 600 avait + de 40.000 bornes et se portait comme un charme (vidange + reglage soupape tous les 6000km)

 

quand au révisions chez Ducati je ne faisait que les soupapaes et la distri, le reste je le faisait moi meme ce qui ne veut pas dire que c'est mal fait ou pas fait

 

On trouve des bonnes occases à + de 25.000 et avec un entretien "maison", mais il y a aussi beaucoup plus de risques... donc je recommande plutôt de faire quand même gaffe à ces deux points...

Le kilométrage n'est théoriquement pas un problème, mais sauf erreur de ma part, à partir de 30.000, les gros frais arrivent...

 

 

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Invité §Hul452We

ben apparement elle etait pas super entretenu que ça quand je l'ai eu, je trouvais qu'elle faisait un gros cliclic, je l'ai emmenné chez ducat (un agent pas un concess) pour le reglage soupapes et en fait il y avait des bagues cassés (lesquelles exactement je ne sais pas) parce que le reglage n'avait surement jamais été fait (26000 km à l'epoque).....ceci une fois réparé jamais rien eu d'autre...

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Invité §Mik201Xr

On trouve des bonnes occases à + de 25.000 et avec un entretien "maison", mais il y a aussi beaucoup plus de risques... donc je recommande plutôt de faire quand même gaffe à ces deux points...

Le kilométrage n'est théoriquement pas un problème, mais sauf erreur de ma part, à partir de 30.000, les gros frais arrivent...

y a pas une grosse révision aussi à 20000 qui coute assez cher (changement de couroies, ...) :??:

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Invité §myg466Bs

ben apparement elle etait pas super entretenu que ça quand je l'ai eu, je trouvais qu'elle faisait un gros cliclic, je l'ai emmenné chez ducat (un agent pas un concess) pour le reglage soupapes et en fait il y avait des bagues cassés (lesquelles exactement je ne sais pas) parce que le reglage n'avait surement jamais été fait (26000 km à l'epoque).....ceci une fois réparé jamais rien eu d'autre...

 

comme quoi c'est des bonne moto les ducati, on a une preuve vivante, enfin on l'a :W

 

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Invité §Bis002qx

ben apparement elle etait pas super entretenu que ça quand je l'ai eu, je trouvais qu'elle faisait un gros cliclic, je l'ai emmenné chez ducat (un agent pas un concess) pour le reglage soupapes et en fait il y avait des bagues cassés (lesquelles exactement je ne sais pas) parce que le reglage n'avait surement jamais été fait (26000 km à l'epoque).....ceci une fois réparé jamais rien eu d'autre...

 

Ben ça fait quand même des frais supplémentaire, ça... Et ça aurait pu se répercuter sur d'autres pièces... :L

Sinon, c'est clair, les mostro, c'est increvable... :jap:

 

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Invité §Bis002qx

y a pas une grosse révision aussi à 20000 qui coute assez cher (changement de couroies, ...) :??:

 

Je crois que celles des 10.000 et des 30.000 coûtent plus cher, mais je n'en suis pas sûr du tout, vu que pour moi elles coûtent presque rien...

 

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Invité §Mik201Xr

Ben ça fait quand même des frais supplémentaire, ça... Et ça aurait pu se répercuter sur d'autres pièces... :L

Sinon, c'est clair, les mostro, c'est increvable... :jap:

 

Je sais pas :W . Ceci dit, j'ai un pote (celui qui avait le 900SS le jour de la rencontre nationale) qui avait une 600 Monster avec 25000 kms et il a jamais eu un souci. De plus les performances de cette machine m'avait agréablement surpris.

 

 

 

Ducati POWWAAAA :D . Non, faut pas exagérer non plus :lol::D

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Invité §myg466Bs

moi il me semble que c'est celle des 20000 qui m'avait couté cher sur mon ancien 600...

ton oncle c'est quel concessionnaire bisoun ?

 

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Invité §Bis002qx

moi il me semble que c'est celle des 20000 qui m'avait couté cher sur mon ancien 600...

ton oncle c'est quel concessionnaire bisoun ?

 

Chéroy Motos, à Sens (dans l'Yonne)...

 

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Invité §myg466Bs

Chéroy Motos, à Sens (dans l'Yonne)...

 

tu es serieux ?

c'est la ou je vais moi =)

y son super sympa et il conseil vraiment bien, moi j'arréte pas d'envoyer mes potes labas :W

 

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Invité §Mik201Xr

Chéroy Motos, à Sens (dans l'Yonne)...

 

Faudra que j'aille y faire un tour, c'est à 70 bornes de chez ma grand mère :)

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Invité §myg466Bs

Moi pour te dire que je les trouve bien, je suis a 120 km de sens et a 80 km de nancy ou il y a un concessionnaire aussi et je vais a sens. Donc ton oncles c'est le petit Mr ? je dis petit parce que je le dépasse et je fais que 1m70 :W

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Invité §Bis002qx

tu es serieux ?

c'est la ou je vais moi =)

y son super sympa et il conseil vraiment bien, moi j'arréte pas d'envoyer mes potes labas :W

 

:eek: :eek:

 

:bien:

 

Incroyable !!!!!!!! Ben tu lui diras que tu me connais par le forum : Laurent !

 

Ils font du bon boulot, hein ! Tu as raison d'y envoyer tes potes ! Je crois qu'il a même plusieurs client qui viennent d'Auxerres, alors qu'il y a un conces là-bas !

 

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Invité §Bis002qx

Moi pour te dire que je les trouve bien, je suis a 120 km de sens et a 80 km de nancy ou il y a un concessionnaire aussi et je vais a sens. Donc ton oncles c'est le petit Mr ? je dis petit parce que je le dépasse et je fais que 1m70 :W

 

Ah ben je savais pour Auxerres, mais pas pour Nancy ! ;)

 

Oui, mon oncle c'est bien le petit (1m50), Thierry !

 

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Invité §myg466Bs

Ah ben je savais pour Auxerres, mais pas pour Nancy ! ;)

 

Oui, mon oncle c'est bien le petit (1m50), Thierry !

 

donc je lui diré que je te connai via internet...

mais vraiment ils sont super sympa =)

mais tu es d'ou toi paris ?

 

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Invité §Bis002qx

donc je lui diré que je te connai via internet...

mais vraiment ils sont super sympa =)

mais tu es d'ou toi paris ?

 

Ouais, du 92. Moi je fais 150 bornes pour y aller ! ;)

 

Tiens, faut que j'appelle pour prendre RdV, d'ailleurs ! ;)

 

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Invité §myg466Bs

Ouais, du 92. Moi je fais 150 bornes pour y aller ! ;)

 

Tiens, faut que j'appelle pour prendre RdV, d'ailleurs ! ;)

 

quand tu y va laisse moi un e-mail si je peux y descendre en méme temps ca pourrai étre sympa, je connai pas assez de ducatiste pour pouvoir fair des sorti, du cou je roule souvent tout seul.

MP moi je te donne mon mail =) ( si tu ve :W)

 

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Invité §Bis002qx

quand tu y va laisse moi un e-mail si je peux y descendre en méme temps ca pourrai étre sympa, je connai pas assez de ducatiste pour pouvoir fair des sorti, du cou je roule souvent tout seul.

MP moi je te donne mon mail =) ( si tu ve :W)

 

Le RdV est pris, j'y vais samedi 28 ! Je pense y être à partir de 10h30...

Changement train de pneus, plaquettes arrières et centrale de clignotants... :L

 

Même si je paye moins cher, ça va douiller !

 

Mon mail c'est celui que j'ai donné sur le forum : bisounours.moi@netcourrier.com ;)

 

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