Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Vous en pensez quoi de la HONDA VFR 800?


Invité §Ana867PF

Messages recommandés

Invité §Ana867PF

Ben voila, ca fait maintenant 2 ans que je roule en Honda Varadero 125, et je veux bientot passer a autre chose. Comme j'ai un petit faible pour les sportives, mais que j'aime bien faire de petites virées le WE, je voulais me renseigner au sujet de la VFR 800 modèle 2003, qui a la reputation d'etre un super compromis. Est-ce raisonable comme 2ieme moto? Quelles alternatives y a-t-il? Est-ce encore un grand pas entre une VFR et une CBR XX ou Hayabusa par exemple?

afin de vous faire une idee, j'ai 23 ans, habite en Suisse et je fais 1m86.

 

Merci de me repondre et a12c4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

La nouvelle VFR est une super bécane, notre pote Fiip t'en diras ^plus !

C'est une bécane qui est trés souple, bonne prise en main et surtout qui pousse qd même fort grâce au VTEC !

 

Tu as le compromis parfait entre routière et sportive , une super sport GT !!

 

J'ai eu la XX, super pour faire de l'autoroute, sinon moins maniable que le VTEC !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

deus :D

j'aime pas du tout notamment leur systeme de VTEC et d'ABS :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

un pote en a une == super compromis route/sport/duo

Et belle en plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah moi l'ai jamais connu mais tout comme toi j'en suis amoureux depuis mes debut ... mais bon plus les anciens modele (le monobras j adore !!) le dernier fait vraiment trop gros...

 

Enfin moi j'ai jamais entendu qlqu'un dire du mal de cette moto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

fiiiiiiiiiip, le monsieur te demande !! :oui:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

%5Bimg%5Dhttp%3A//site.voila.fr/bluehornet900/MOTOS/peyrolles_2_048.jpg

 

[/img]http://site.voila.fr/bluehornet900/MOTOS/peyrolles_2_049.jpg

 

Une petite idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Hum salut,

 

J'ai pas trop le temps là, sinon je vais en mettre une tartine...

Faudrait que je deterre le deterrage d'il y a quelques jours...

 

Bon sinon, comme deuxieme bécane ca me parait un peu ... trop ? surtout apres un 125, apres un 500 jdis pas mais un 125...

 

Sinon pour le 1100xx et l'hayabusa, autant le vfr à la limite autant ces 2 là je te conseille vraiment pas... c'est la pointure au dessus en terme de puissance... c'est pas forcement une bonne idée.

 

Sinon a part ce que je rajouterai un peu plus tard, vu ta taille t'as interet a mettre une bulle haute sur le vfr si tu veux etre bien protégé ...

 

Voilà.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Mon pote a une rouge idem mais pots d'origine !!!!

Ca roule bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana867PF

Eh ben, vous etes rapides pour repondre! vous devez pas boser?! :D

C'est vrai qu'elle est magnifique. Le probleme, c'est que ce sera ma premiere grosse moto... Ce sera pas un peu trop violent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

Eh ben, vous etes rapides pour repondre! vous devez pas boser?! :D

C'est vrai qu'elle est magnifique. Le probleme, c'est que ce sera ma premiere grosse moto... Ce sera pas un peu trop violent?

pas pareil on est en vacances :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

ah y est j'ai retrouvé mon message et ho pcopier coller :

 

Bah je roule en VFR depuis un an ...

 

C'est la grand amour elle et moi...

 

Tu peux demander à quelques energumenes qui roulent avec moi (Zag, Eden, Yo, Anté, Feufollet...), ca roule tres tres bien, le chassis est un pur bonheur, avec des D208 c'est un rail et une lime a cale pieds... Le freinage est tres bon et on s'habitue au dual avec un peu de travail... Pour 213kg je la trouve bien maniable...

L'equipement est au top, la finition pas mal non plus.

 

Coté position de conduite, sport mais pas trop, tout de tombe de suite sous la main, pour 1m75 je suis assez bien protégé, meme a 180...

 

Quand au moteur ... amoins de vouloir la puissance d'un gix1000 ou d'un cbr954 je le trouve tres disponible, le VTEC améliore bien les reprises a bas regime, surtout avec un passager, pour un 800 je trouve que ca reprend pas mal... ensuite au dans les tour, le bruit du V4 qui s'enerve est un pur bonheur... et ca monte ca monte

 

Coté conso, à 2 en ballade pepere je fais moins de 6.5 de conso... tout seul en m'enervant un peu je monte a 8, 8.5... et sur un trajet d'autoroute a 200-230 tout le long c'est 9 9.5...

 

Bref si je devais changer, c'est pour un autre VFR pour le moment...

 

Mais je suis pas objectif... j'aime cette bécane

 

J'espere que je suis clair

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana867PF

Merci Fiip. Ce que je voulais dire avec la HAya et co, ce n'est surement pas de me les acheter comme premiere grosse moto, mais vu le prix de la VFR, je me demande, si ce n'est pas plus raisonable de commencer par quelque chose de plus petit et de moins cher, afin de se faire la main, et ensuite d'investir dans du plus gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

le VFR trop violent peut etre pas, mais je pense que c'est une sage decision d'investir dans un truc un peu pls chtit d'abord...

Ca a rien avoir mais teste un SV si tu veux un truc plus petit maniable avec deja pas mal de watt pour te faire plaisir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Salut :)

 

je m'etendrai pas sur les qualités de la VFR qui font l'unanimité des motards un peu rouleur depuis des lustres :)

c'est une super becanes type sport GT avec une bonne finition et un moteur increvable.

 

Par contre je roule en Haya donc je viens eclairer ton second point.

Si tu envisages de passer d'une 125 de 13cv a un VFR qui doit faire 100Cv, sa che que tu auras la meme difference en passant du VFR de 100cv a une haya qui en fait 175 !

Le couple en plus du a la cylindrée est fantastique, mais clairement je conseillerai jamais cette becane q quelqu'un qui n'a pas au moins 5 ans de permis et/ou facilement 25000km dans les pattes avec des motos de +500cc :)

 

T'as trop vite fait de te laisser griser par la puissance de la bete et/ou de te laisse emporter par son gabarit en arrivant trop fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

Salut :)

 

je m'etendrai pas sur les qualités de la VFR qui font l'unanimité des motards un peu rouleur depuis des lustres :)

c'est une super becanes type sport GT avec une bonne finition et un moteur increvable.

 

Par contre je roule en Haya donc je viens eclairer ton second point.

Si tu envisages de passer d'une 125 de 13cv a un VFR qui doit faire 100Cv, sa che que tu auras la meme difference en passant du VFR de 100cv a une haya qui en fait 175 !

Le couple en plus du a la cylindrée est fantastique, mais clairement je conseillerai jamais cette becane q quelqu'un qui n'a pas au moins 5 ans de permis et/ou facilement 25000km dans les pattes avec des motos de +500cc :)

 

T'as trop vite fait de te laisser griser par la puissance de la bete et/ou de te laisse emporter par son gabarit en arrivant trop fort :)

 

 

Moi-même possesseur d'une enclume motorisée par un turboréacteur (kawasaki ZX-12R), je confirme totalement les dires de Tartopom.

 

Si la VFR est effectivement un super super bécane, je te déconseille d'en prendre une, sauf peut-être une VFR750 de 90-93 en occasion, même avec des bornes (fiable et ne coûte pas cher....)

 

les VFR 800 (98à 2002 & 2002 à -...) ont des radiateurs latéraux, dans les falancs de carénage.

En cas de chute un peu importante tu as toutes les chances de payer très cher !

 

Pour le reste, en roadster caréné (un peu), tu as le choix entre la fazer 600 (valeur sûre, pas cher et tout et tout) et la Suzuki SVS 650 (le caractère du twin...)

 

Mais si tu veux rester sur la vfr, prend une 90à 93, c'est pas cher, fiable même surchargée de kilomètres, tu trouves des pièces et out.

 

Valà !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sym051Gb

Moi-même possesseur d'une enclume motorisée par un turboréacteur (kawasaki ZX-12R)

 

Ca n'a rien à voir, mais c'est tellement rare pour moi de rigoler tout seul devant mon écran que je tenais à relever cette métaphore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

c'est une bonne bécane....anti sensations mais bon...

 

PS: moi l'ABS en moto je suis plutot pour, et si possible enclenchable ou non parce que le mouillé et le frein avant je connais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar745zY

haaaaaaaa le dou bruit du V4.... :lover: :lover: :lover:

jouissif... :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atr680XP

Ben voila, ca fait maintenant 2 ans que je roule en Honda Varadero 125, et je veux bientot passer a autre chose. Comme j'ai un petit faible pour les sportives, mais que j'aime bien faire de petites virées le WE, je voulais me renseigner au sujet de la VFR 800 modèle 2003, qui a la reputation d'etre un super compromis. Est-ce raisonable comme 2ieme moto? Quelles alternatives y a-t-il? Est-ce encore un grand pas entre une VFR et une CBR XX ou Hayabusa par exemple? afin de vous faire une idee, j'ai 23 ans, habite en Suisse et je fais 1m86. Merci de me repondre et a12c4!

 

Toute une référence et belle réputation ! Par contre, si je l'envisage comme future monture (après un 50, une 125, deux 400, une 600 et un 1100) je te la déconseille après seulement une 125. Tu vas te tuer. Une progression douce Môsieur, il n'y a que ça de vrai !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

c'est une bonne bécane....anti sensations mais bon...

 

:??: :??: :??:

 

Ha, pourquoi, il faut avoir un gros moteur qui arrache et un chassis de merde pour avoir des sensations ???

Ca me fait toujours marrer quand on dit qu'une moto donne pas de "sensations" ... (n'en aurais je jamais eu dans tout ma vie en fait ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar745zY

rien qu'avec un 125 t'as deja des sensations! :colere: :q

meme un 50!!! du moment que ca a 2 roues et un moteur, tu t'amuse!

(bon j'exagere pitetre un peu... :W :W :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...