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Motos (Essais, achats, conseils)

FZR 1000 exup


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elle date de 1992. Vous savez ce que ça donne en perf pures par rapport a une sportive d'aujourd'hui (si elle se prend un train entier ou juste un demi-bus d'écart :p ). Le chassis peut-il réellement avaler la puissance de la moto (ça tire dans les 140 cv en full ça il me semble)? la peinture n'est plus d'origine (là c'est un gris métallisé sympa ;) ) mais l'état a l'air nickel :bien: Elle a 63000km (ça c'est le :L )mais l'entretiens fût très suivi. D'abord: a bas prix, ça peut-etre une bonne affaire? (moins de 2000E ;) )

ensuite: qu'est ce qu'il peut bien avoir a changer sur une moto de ce kilomètrage?

 

 

 

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Invité §fra541ZR

un conseil : achete pas

J'ai un pote il en avait une et il a eu les pires emmerdes qu'il n'ait jamais eu avec une moto :L .

C'est clair que ca marche bien en full et c sur aussi qu'elle n'est pas chère celle que tu as vu mais bon c'est invendable et fragile (surtout la boîte).

Fait comme tu veux mais bon essaye de touver autre chose.

Au cas ou tu la prendrais on peut rester en contact , mon pote a toujours des pieces de son ancienne :D

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Invité §fra541ZR

encourageant je dois dire :W :W

oui désoler mais bon vaut mieux te prévenir avant que trop tard ;)

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Invité §Cho762UZ

ptites photos qd même :D

 

http://www.tuttomoto.it/img/fzr1000.jpg

 

http://www.luleb.de/fzrfr.jpg

 

http://bike-exchange.com/fzr1000%20EXUP.jpg

 

une FZR1000 de 1992 avec 19000 miles d'origine :

 

http://jcperformance-engines.com/images/92yfzr10.gif

 

 

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Invité §105531cd

faut demander a fresh il en a eu une :D

 

moi j'aime bien mais il faut pas la considerer comme une sportive , c'est une ancienne generation donc c un poid lourd :D

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Invité §ssx507yk

Ah ! Ca je peux t'en parler j'ai beaucoup roulé avec !

 

Moi c'était la FZR 1000 Exup de 91, bleue et blanc :bien:

 

Exactement pareille à celle là !

http://motojapan.narod.ru/07090050fzr9101.jpg

 

En perfs pures par rapport à une sportive d'ajoud'hui c'est pas trop largué, surtout si elle est en full (140ch effectivement)

Tu tiendras largement n'importe quelle 600 en ligne droite et tu te fera coller à peine un demi bus par les grosses toutes récentes.

 

Le moteur est coupleux, grâce à l'exup (valve à l'échappement pour plus de couple).

Et c'est efficace, pour avoir compris la différence le jour où le moteur électrique de l'exup est tombé en panne.

Elle monte moins vite dans les tours qu'un zx9r, surtout en 100 ch, mais en full c'est très correct, rien à redire.

 

Le moteur encaisse sans problèmes les 100.000 bornes si entretient soigneux.

A savoir qu'il n'est pas affecté de la même maladie que son grand frère monté sur le Thunderace 1000, qui lui suce ses 1 L d'huile aux 1000 sur beaucoup de motos.

Le FZR c'est du béton quand il est entretenu.

 

Niveau freins et chassis c'est encore dans le coup, la puissance est très bien digérée et le chassis de la FZR était montré en référence comme un exemple de stabilité ! Un rail !

Et je confirme, ça bouge pas, c'est très stable à haute vitesse.

 

Par contre le poids et l'agilité montrent l'âge de la machine (+ de 10 ans)

 

Pour le prix c'est une affaire intéreéssante mais vérifie :

- quand à été changé l'amorto arrière (tous les 30.000 normalement)

- le jeux aux soupapes doit être fait tous les 42.000. c'était quand la dernière fois ?

- changement huile de fourche, joints spi de fourche

- patins du tendeur de chaîne distri moteur ! Important

- roulements de roues

- amortisseur de couple moyeu arrière

- joints + écrous bras oscillant

- liquide de frein

- fluides moteur (refroidissment etc...)

 

Vérifie si ça été changé/pris en compte/négligé, etc...,etc....

 

 

@+

 

Edit : ah oui, la boîte claque horriblement (anciennes yam) et si ele à était maltraitée alors elle pète comme du verre.

Si passages de vitesse soigneux, alors c ok.

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je la prend pas comme une rivale de la R1 mais comme une GT très sportive qui me ravira par son moteur :jap:

 

Pour le prix c'est une affaire intéreéssante mais vérifie :

- quand à été changé l'amorto arrière (tous les 30.000 normalement)

- le jeux aux soupapes doit être fait tous les 42.000. c'était quand la dernière fois ?

- changement huile de fourche, joints spi de fourche

- patins du tendeur de chaîne distri moteur ! Important

- roulements de roues

- amortisseur de couple moyeu arrière

- joints + écrous bras oscillant

- liquide de frein

- fluides moteur (refroidissment etc...) [/quotemsg]

 

ok merci de toute façon même si il y a quelques travaux a faire j'ai du temps. Je vais surtout faire gaffe a l'amorto arrière, jeux de soupapes et tendeur de distri, mais bon le reste ça serait cool que ça soit bon aussi :D même si je peux prendre mon temps pour tout remettre a neuf (je compte faire une grosse révision, un changement de tous les fluides, plaquettes... tout ce qui est facilement faisable quoi ;) )

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Invité §gsx763zM

 

 

 

 

 

 

 

 

salut moi j'ai eu le fzr 1000 genesis de 1988 puis la fzr 1000 exup de 1992 et je ne la regrette pas normal j'ai un 1000 gsxr de 2003 et je peut te dir que reellement ca marche fort mais rien a voir avec les motos d'aujourd'huit ,c'etait un rail et je nais jamais eu de probleme avec je l'ais vendu elle avais 42000km sans rien faire dessus a part biensur vidange plaquette etc...c'etais celle ci.

 

http://forum-auto.com/sqlforum/section2/sujet43051.htm

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voila c'est la même mais en gris mérallisé ça rend très bien :oui: enfin faudra que je lui refasse une housse de selle de meilleur gout (elle est bleue très foncé là :L ) mais rien de bien terrible :oui: bon a part un avis très défavorable ça a l'air d'etre une très bonne machine (mais pas un pur supersport ;) ) en tout cas si je la prend c'est pour rouler peu et en prendre grand soin :oui:

mais surtout j'ai pas le droit de rouler avec tout de suite :cry: limite 34cv :( c'est pour ça que j'aurais du temps pour travailler un peu dessus :oui::L )

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Invité §gsx763zM

j'ai oublier de te dire que c'est une moto qui pardonne beaucoup les erreur mais il faut faire tres attention quand meme .

 

@+

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oui bien entendu ne t'inquiète pas je suis pas "foufou" et même si je suis jeune, je sais que sur de telles machines on ouvre pas comme sur un 500CB (ma moto ;) ) et que ça a autant de patate en 5eme que moi en 1ere :W :W mais faut bien changer un jour ou l'autre, je compte pas garder mon petit tromblon toute ma vie :W :W

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Invité §gsx763zM

en fait j'ai dejas eu 5 moto avec celle ci 1000 genesis 1000fzr 1200 vmax 1000 R1 et celle ci et c'est celle que je prefere .

:lol:

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Invité §TOG570gl

serais interesser pour acheter un thunderhace 1000 de 96 totalisant 52000 km propre boite dure difficile de trouver point morts a l arret mais les vitesses passes bien ....aider moi a m eclairer un pet + sur cette machine ....beaucoup connsomme de l huile et comment le voir....

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Invité §tar503Hf

un conseil : achete pas

J'ai un pote il en avait une et il a eu les pires emmerdes qu'il n'ait jamais eu avec une moto :L .

C'est clair que ca marche bien en full et c sur aussi qu'elle n'est pas chère celle que tu as vu mais bon c'est invendable et fragile (surtout la boîte).

Fait comme tu veux mais bon essaye de touver autre chose.

Au cas ou tu la prendrais on peut rester en contact , mon pote a toujours des pieces de son ancienne :D

 

 

 

j'ai besoin d'1roue avant pour une exup de 91 (fzr1000) qq1a ça en rayon? merci

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