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Motos (Essais, achats, conseils)

GPZ 500 ou CB 500


Invité §Pie583is

Messages recommandés

Invité §Fen551Hg

Je pèse 48 kilos, ca me suffit pour décrocher lers bras, j'ai pas parlé de turbo non plus !!

 

 

C'était le bon vieux temps ca bully hein :siffle:

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  • Réponses 48
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Invité §Le 121DQ

C'était le bon vieux temps ca bully hein :siffle:

 

Rohh le salaud :lol::ange:

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Invité §Sau124MK

Les 2 sont des bonnes becanes, aux performances identiques, a la fiabilité éprouvé.

 

Ton choix devra se guider je pense sur 2 aspects important.

 

le 1er est la position de conduite, si c'est ta 1ere moto tu ne sais peut etre pas encore ce que tu prefere, mais le gpz c'est une position couché avec des demis guidonc, tandis que le cb c'est une position roadster avec un guidon droit.

 

certaines personnes n'arrivent pas a se faire a l'un ou l'autre.

 

 

le 2ème c'est tout simplement sur l'occasion sur laquelle tu vas acheter. Vérifie bien l'ensembles des elements d'usure, prends ton temps, achète la dans un garage si tu peux tu auras au moins une garantie minimale de 3 mois. Mais prends en ligne de compte que le cb est une moto très utilisé par les stunters (avec tous les risques que cela suppose) , alors qu'au contraire le gpz n'est pas une becane de stunt.

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Invité §Sir122BR

Ni une moto utilisée en moto ecole.

D'autre part je pense que les gpz se vendent moins cher que les cb, a voir.

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Invité §Cou073LC

Ni une moto utilisée en moto ecole.

D'autre part je pense que les gpz se vendent moins cher que les cb, a voir.

 

Exact, la super bonne réputation des CB (pas totalement usurpée. :D ) fait qu'ils sont un peu plus cher.

 

Pour les GPZ il faut éviter les millésimes d'avant 94 (aimant du rotor d'alternateur qui se font la malle) ou alors opter pour un modèle dont la pièce a été changée. Il y a eu un soucis sur les chemises des pistons aveccertains modèles 99-00. A part ça, c'est vraiment nickel pour commencer et un peu plus. :)

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Invité §mal208pU

Salut tout le monde,

 

Demain je vais peu être acheter un CB500 de 70000Km.

Et je m'interroge sur la chaîne de distribution.

Première question : si le vendeur ne peut pas prouver par une facture ou le carnet d'entretien qu'elle a été changée, comment le vérifier soit même ?

Deusième question : combien côute environ le remplacement des cette chaine ? (Pièce et main d'oeuvre)

Troisième question : Que risque-t-on si on la casse ?

 

Pour info, la moto est vendur 1600 € mais je vais essayer de la négocier à 1400 ou 1500.

Sachant que je vais devoir mettre un deuxième rétro et un saute vent . (et peut être faire changer la chaine de distribution)

Sinon est ce que c'est une bonne affaire ?

 

Voici une photo :

moto.jpg.26973349f2e2a4bff09b31e573f5ad3a.jpg

 

 

 

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Invité §Cou073LC

Peu de chances qu'elle ait été changée à ce kilométrage. Si elle claque à froid c'est qu'elle est bien fatiguée. Si elle casse, tu ruines le moteur. :bah:

 

Enfin vu l'état du pot, la non concordance des couleurs, l'absence de poignée passager et le nombre CB en occasion, je ne prendrai pas celui là. :bah:

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Invité §bee816Qz

Peu de chances qu'elle ait été changée à ce kilométrage. Si elle claque à froid c'est qu'elle est bien fatiguée. Si elle casse, tu ruines le moteur. :bah:

 

Enfin vu l'état du pot, la non concordance des couleurs, l'absence de poignée passager et le nombre CB en occasion, je ne prendrai pas celui là. :bah:

 

 

Sans compter le phare qui éclaire de toit des maisons :D

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Invité §har336Zi

Peu de chances qu'elle ait été changée à ce kilométrage. Si elle claque à froid c'est qu'elle est bien fatiguée. Si elle casse, tu ruines le moteur. :bah:

 

Enfin vu l'état du pot, la non concordance des couleurs, l'absence de poignée passager et le nombre CB en occasion, je ne prendrai pas celui là. :bah:

 

 

+1

c'est un surplus d'auto école c'est pas possible, le genre de bécane qui passe plus de temps à terre qu'à rouler :D .

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Invité §mal208pU

Je sais qu'elle est pas de toute beauté et qu'elle a du chuter plus d'une fois mais c'est juste en attendant de pouvoir acheter un SV sans trop perdre la main.

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Je sais qu'elle est pas de toute beauté et qu'elle a du chuter plus d'une fois mais c'est juste en attendant de pouvoir acheter un SV sans trop perdre la main.

 

 

Compte tenu du kilométrage et de ce que tu dis en gras, je trouve que 1600 c'est trop cher :/

 

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Si elle est tombée plusieurs fois il faut que tu t'assures qu'elle n'a pas de séquelles :coucou: Moi je sais pas faire par exemple donc je laisserais tomber :bah:

 

Si tu sais qu'elle est nickel malgré les chutes, ben dans ce cas :

Il manque les écopes de radiateur, le rétro droit, la poignée passager...

C'est quoi l'état des pneus, des plaquettes, du kit chaine ?

 

1000€ peut être ?

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