Camus 16 novembre 2004 Signaler Partager 16 novembre 2004 Merci pour toutes ces précisions. Je reviens de chez Honda, le mec m'a dit que ça n'avait pas vraiment d'importance et comme je suis habitué au 130 je vais rester dans cette dimension... Peut être qu'au prochain changement (ce sera tout le train à changer) je remettrais la monte d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 16 novembre 2004 Signaler Partager 16 novembre 2004 Le mieux est comme tu dis le 130/80/17. Pour en revenir aux dimensions, ne pas se tromper avec des calculs scientifiques. Entre 2 pneus de meme dimension en taille absolue mais en réel les choses ne sont pas les memes!!!!. Entre un profil route et trail voir meme cross, la hauteur du pneu change énormément!!! Ce qui est pris en compte c'est la hauteur du flan pas les sculptures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno627Lk 17 novembre 2004 Signaler Partager 17 novembre 2004 Alors voila des news de la moto. Alors le mec me la vends 300€ sans moteur et je ne sais pas si il y a la carte grise mais en tout cas apparement le bras ossillant est bon et des pieces sont a recuperer... De mon cote je prends la jante comme prevu puis peut etre un ou deux trucs. Alors regardez ce que vous voulez et comme ca je vois si c'est interressant de l'acheter a plusieur car je vous dit franchement que je ne vais pas stocker un cadre de xlr dans ma cour . Mmme va hurler car j'ai deja 2 lada alors imaginez plus 2 motos et une pour pieces . ca s'appel un divorce. ihihihihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 17 novembre 2004 Signaler Partager 17 novembre 2004 Lol Snowscola ! Pour la bécanne, comme je l'ai dit plus haut, je suis intéressé par le commodo de phares/clignos, le cable de starter, et éventuellement les carénages et garde boue s'ils sont en bon état ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §okk808hB 17 novembre 2004 Signaler Partager 17 novembre 2004 Alors pour moi eventuellement: Un contacteur si il marche avec le verouillage direction et qu'il y a la clef... Un cache gauche (celui qui ferme le filtre à air) , si bonne état! (de mémoire le mien est naz mais il faut tout de même que je vérifie)... fifi Alors voila des news de la moto. Alors le mec me la vends 300€ sans moteur et je ne sais pas si il y a la carte grise mais en tout cas apparement le bras ossillant est bon et des pieces sont a recuperer... De mon cote je prends la jante comme prevu puis peut etre un ou deux trucs. Alors regardez ce que vous voulez et comme ca je vois si c'est interressant de l'acheter a plusieur car je vous dit franchement que je ne vais pas stocker un cadre de xlr dans ma cour . Mmme va hurler car j'ai deja 2 lada alors imaginez plus 2 motos et une pour pieces . ca s'appel un divorce. ihihihihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 18 novembre 2004 Signaler Partager 18 novembre 2004 Ah j'allais oublier : il me faudrait aussi la boite à air complète le mienne avait été massacrée pour loger une batterie plus grande qu'à l'origine Par contre j'ai pas besoin du couvercle, donc je le laisse à Okko Et puis, les patins de protection du bras oscillant, s'ils sont en bon état, m'intéressent également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 20 novembre 2004 Signaler Partager 20 novembre 2004 Salut ! Aujourd'hui j'ai fait changé mon pneu arrière, et j'ai changé mon pignon de sortie de boite - Pour le pneu, j'avais hésité à mettre un pneu quasi 100% routier, mais finalement j'ai préféré remonter du Michelin Sirac afin de pouvoir éventuellement m'avanturer hors des sentiers battus Sur les quelques dizaines de km que j'ai fait j'ai quand même senti une différence avec l'ancien usé jusqu'à la toile : on prend de l'angle avec plus de progressivité (les anciens étaient carrés ! ) et on se sent plus en sécurité - Pour le pignon de sortie de boite, là aussi bonne opération ! J'ai monté un 16 dents (15 d'origine) et je peux vous assurer que sur route on y gagne vraiment en agrément Ca fait presque comme si on avait gagné une 6e vitesse, les rapports se passent à intervales plus espacées... En gros, maintenant, je peux tenir un bon 110 à 4500 tours ce qui est quand même chouette sur de longues étapes : bonne vitesse tout en économisant la mécanique, et en diminuant un poil la conso J'ai fait une petite pointe pour voir : un poil plus que 140 compteur, soit à peu près pareil qu'avant mais à un régime moins élevé Enfin, au niveau de la patate, on sent pas vraiment la différence, sauf peut être en 4e et 5e mais rien de vraiment siginificatif... A mon vis la dent en plus se fera plus sentir lorsque j'irai à la montage, ou en duo... Voilà mes impressions générales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §okk808hB 20 novembre 2004 Signaler Partager 20 novembre 2004 Voici un petit site à voir absolument: http://www.echappementmoto.com/ dans la bible vous rentrez le modèle de votre moto et hop vous obtenez tous les échappements adaptables pour votre moto... et en effet il y avait erreur de ma part, le Marving est noir et pas du tout comme sur la photo que je vous avais montré... fifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §okk808hB 20 novembre 2004 Signaler Partager 20 novembre 2004 Voici un petit site à voir absolument: http://www.echappementmoto.com/ dans la bible vous rentrez le modèle de votre moto et hop vous obtenez tous les échappements adaptables pour votre moto... et en effet il y avait erreur de ma part, le Marving est noir et pas du tout comme sur la photo que je vous avais montré... fifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 20 novembre 2004 Signaler Partager 20 novembre 2004 Domage que les photos ne soient pas disponibles... Mais sinon, c'est clair qu'ils ont du choix sur ce site ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno627Lk 21 novembre 2004 Signaler Partager 21 novembre 2004 Alors me voila a dimanche et je reviens d'une sortie dans la boue mais pas longue car c'etait vraiment trop boueux . Je ne vous ai pas pris de photos de la moto mais elle etait repeinte en marron !!!. En plus j'ai mis 2 mn a la remettre en route apres un guet un peut profond.??? ihihhihih sinon elle roule bien et est super agreable depuis que j'ai retendu ma chaine... de plus mes rate de mise en marche etai dus a la bougie ... je ne l'ai pas nettoyer pour l prendre en photo et vous la montrez! amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 Salut, N'ayant plus internet chez moi (déménagement) je me suis fais sucrer la revue sur le 500 XLR sur ebay J'ai trouvé une offre interressante : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=73785&item=4506040425&rd=1 à 40€ Une 600 XLR à vendre pour pièce sans le moteur. Il y a peut être la fourche, la roue avant le système de freinage à réupérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 Attention cependant, il est bien mentioné : "disque HS" donc il faudrait trouver un disque qui va bien pour avoir le système de freinage complet Wallole, tu en es où avec ta XLR ? Elle est assurée ? Tu la fait rouler un peu de temps en temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 Elle n'est plus assuré, mais elle roule de temps à autre, mais il va falloire que je m'en sépare réellement $$$$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 Elle n'est plus assuré, mais elle roule de temps à autre, mais il va falloire que je m'en sépare réellement $$$$ Arf domage, ce sera la fin d'une avanture... T'as vraiment pas d'autre choix ? Parceque c'est pas pour ce que tu vas en tirer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art001tc 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 Salut a tous ,ayant eu mon permis il y a 2 semaines ,je suis à la recherche d'une bécanne de moins de 34ch ou bridable et en cherchant dans les petites annonces ,je tombe assez régulièrement sur des bécannes du style 500XLR, XLS et j'aurais voulu savoir si ce n'était pas trop puissant pour le poids car en ayant calculé un rapide rapport poids puissance avec 33ch(24.2KW) et 130kg ,je dépasse les 0.16KW/kg qui me sont impossé ,es-ce grave ,car j'ai un budget réduit et une petite bécanne comme celle là qui en plus me permettrai de faire un peu de piste tout terrain me conviendrai parfaitement. La plupart de ces 500 ce négocie chez moi entre 700 et 1000€ et je ne sais pas si cela est chère ou pas pour ce type de moto . Merci pour vos réponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 Salut a tous ,ayant eu mon permis il y a 2 semaines ,je suis à la recherche d'une bécanne de moins de 34ch ou bridable et en cherchant dans les petites annonces ,je tombe assez régulièrement sur des bécannes du style 500XLR, XLS et j'aurais voulu savoir si ce n'était pas trop puissant pour le poids car en ayant calculé un rapide rapport poids puissance avec 33ch(24.2KW) et 130kg ,je dépasse les 0.16KW/kg qui me sont impossé ,es-ce grave ,car j'ai un budget réduit et une petite bécanne comme celle là qui en plus me permettrai de faire un peu de piste tout terrain me conviendrai parfaitement. La plupart de ces 500 ce négocie chez moi entre 700 et 1000€ et je ne sais pas si cela est chère ou pas pour ce type de moto . Merci pour vos réponses . Effectivement ces motos dépassent le rapport puissance/poids de 0.16kW/kg... C'est le cas de ma XLR 500 par exemple... Cependant, j'ai roulé pendant presque un an avec cette moto, j'étais assuré à la MAIF et ils ne m'ont jamais posé de soucis... mais je sais que d'autres assureurs comme la Mutuelle des Motards considère le 500 XLR (à juste titre) comme MTT2, c'est à dire non conduisible avec le permis progressif... Donc : - soit tu fais comme moi, et tu vas chez la MAIF, mais le problème c'est qu'en cas d'accident grave je sais pas trop ce qui se passe... - soit tu optes pour un XLR 250 qui lui, fais à peu près 21ch On en trouve des roulants corrects à partir de 400/500€ a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art001tc 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 Zut ,on est vraiment limité aux motos basiques alors ,et une XLR 250, j'ai peur que ça fasse un peu light ,j'ai pas non plus envie de me faire gratter par une 125 4T . Il faudrai que j'en trouve une pour pouvoir l'essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 Pas de soucis avec la XLR 250... c'est une bonne moto Certes la puissance est assez limitée, mais tu es largement au dessus des 125 4T... par contre tu ne suivras pas les 2T Sinon, elle est équipée d'une boite 6, pour palier le manque de puissance et pouvoir rester dans les tours Autre solution, un vieux XT 500 Plus robuste tu meurs, et pour la puissance ça doit être ok pour le permis progressif... edit : si tu as des ronds, tu peux taper dans quelque chose de vachement plus récent, comme par exemple le DR 350. Ca fait 27ch, démareur électrique, frein à disque, et on en trouve dans les 2000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art001tc 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 Ok ,merci ,pour le XT500 j'ai cherché et cela fait 32ch pour 146kg ,donc ça rentre dans les cotas ,pour le DR pourquoi pas ,2000€ ça peut aller ,surtout que j'aimerai quand même bien rester sur du trail pour le coté "sans limite" que de passer a une 500 basic ou je ne pourrai pas sortir de la route pour emprunter une petite route forestière ou autres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §okk808hB 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 Je conseillerais plutot le DR qui est plus moderne, et puis le xt 500 est trés recherché et donc pas facile à trouver... et puis c'est moins bien en chemin. fifi ps: vous etes certain que le 350Dr n'est pas trop puissant/poids? Ok ,merci ,pour le XT500 j'ai cherché et cela fait 32ch pour 146kg ,donc ça rentre dans les cotas ,pour le DR pourquoi pas ,2000€ ça peut aller ,surtout que j'aimerai quand même bien rester sur du trail pour le coté "sans limite" que de passer a une 500 basic ou je ne pourrai pas sortir de la route pour emprunter une petite route forestière ou autres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art001tc 22 novembre 2004 Signaler Partager 22 novembre 2004 Non ,apparament ,d'après ce que j'ai pu trouver sur le net elle ne dépasse pas le rapport poids puissance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno627Lk 23 novembre 2004 Signaler Partager 23 novembre 2004 Salut a tous, Alors j'ai envoyer a "CAMUS" les photos de ma bougies et je voudrais votre avis sur l'encrassage enorme de ma bougies. Certes c'est la meme depuis 1 an qui a ete remonte avec le moteur apres ouverture mais bon je voudrais savoir. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 25 novembre 2004 Signaler Partager 25 novembre 2004 Voici les photos de la bougie de Snowscola : http://www.forum-moto.com/uploads/200411/camus_1101386583_bougies_003.jpg http://www.forum-moto.com/uploads/200411/camus_1101386593_bougies_005.jpg Effectivement elle était complètement dégueulasse ! Cette noirceur traduit une forte consommation d'huile, donc il y a de fortes chances pour que ta segmentation soit à refaire... De plus, une bougie dans cet état entraine de petites coupures à froid, ainsi que de moins bonnes montées en régime Donc tu as bien fait de la changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 25 novembre 2004 Signaler Partager 25 novembre 2004 C'est une bougie de 2 temps ca!!!!! Pensez aussi au filtre a air!!! Si celui-ci est bouché, mauvaise combustion, et bougie noire........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno627Lk 25 novembre 2004 Signaler Partager 25 novembre 2004 Salut et merci encore pour les photos . Sinon alors concretement mon mecano m'a dit que vu que c'etait celle remonter apres le demontage du moteur il se peut que ca soit le temps que tout le circuit se fasse, sinon vu que j'ai changer l'echappement pour un tout vide est ce que cela peut jouer sur la noirceur de la bougie car apparement vu la compression c'est que mes segments sont bons??? Merci a vous mais je ne voudrais pas demonter le moteur avant d'etre sur et de n'avoir essayer tous les petits trucs facile a faire et rapidement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 26 novembre 2004 Signaler Partager 26 novembre 2004 Salut et merci encore pour les photos . Sinon alors concretement mon mecano m'a dit que vu que c'etait celle remonter apres le demontage du moteur il se peut que ca soit le temps que tout le circuit se fasse, sinon vu que j'ai changer l'echappement pour un tout vide est ce que cela peut jouer sur la noirceur de la bougie car apparement vu la compression c'est que mes segments sont bons??? Merci a vous mais je ne voudrais pas demonter le moteur avant d'etre sur et de n'avoir essayer tous les petits trucs facile a faire et rapidement . Salut, Un pot vide aura plutôt tendance à éclairsir ta bougie. Je regarderais plutôt du coté de ton filtre à air et de ton réglage de richesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno627Lk 27 novembre 2004 Signaler Partager 27 novembre 2004 je n'arrive pas a trouver des photos de reglages de bougies . Pour info la 2e que j'ai monter je l'ai regarder ce matin a froid et elle ressemble a: sur le filetage c'est noir l'electrode et la petite pointe sont grise Alors faut faire quoi? amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 29 novembre 2004 Signaler Partager 29 novembre 2004 Coucou tout le monde Mon cable de starter est vraiment mort (grippé et tirette à moitié pétée) donc j'aimerais le changer. Problème, comme d'hab, le prix chez Honda : plus de 25 roros le machin Donc, est-ce que quelqu'un parmis vous aurait ce genre de truc qui traine dans un coin ? Pour Snowscola : ça en est où la XLR à racheter pour pièces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno627Lk 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 salut a tous , alors pour la XLR pour pieces en fait tan que je n'ai pas plus de personne su veullent des pieces je ne vais pas aller depenser 300€ comme ca pour avoir des pieces en double qui ne me serviront pas . Donc en gros des que plusieurs personnes seront sur de ce qu'ils recherchent comme pieces alors a ce moment la j'agirais .. je connais deja ce que veux camus mais c'est tout. Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 Je vais essayer de me renseigner dans mon coin, j'ai peut être une offre plus intéressante pour une XLR pour pièces... Apparement c'est une 500 qui a eu un accident... un choc arrière je crois. Donc le cadre, et toute la partie arrière sont foutus, par contre il y a encore le moteur complet si je dis pas de bêtises (sauf le pot qui est tordu suite au choc) Je crois qu'elle est à vendre 300€ également, donc je vais essayer d'avoir du nouveau à ce sujet Je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno627Lk 2 décembre 2004 Signaler Partager 2 décembre 2004 Ok pas de soucis . De mon cote dans ce cas apres les fetes je me remet a voir ce qu'on peut faire pour les pieces mais je ne veu pas me retrouver avec une moto en vrac chez moi... De plus je risque de demenager alors ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit438qP 2 décembre 2004 Signaler Partager 2 décembre 2004 Bonjour, je n'ai pas un 500cc mais un 600 xlr! je l'es modifié moi même, vous en pensez quoi? D'ailleur il est en vente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Bonjour, je n'ai pas un 500cc mais un 600 xlr! je l'es modifié moi même, vous en pensez quoi? D'ailleur il est en vente https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200412/titiouze_1101986261_pict0008_petite.jpg Pas mal, je la trouve bien classe Je l'ai vu en vente sur www.2roo.com si je me trompe pas ! La 600 est à mon avis plus facilement convertissable en Supermot, grace au frein à disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non171UE 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Salut à tous, je recherche une pochette de joints moteur pour mon 500 xls de 1978. Savez-vous où je peus en trouver?. +qqs photos de mon xls retapé (avant le serrage bien sur!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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