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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

J'en suis pas si sûr :nanana:

 

 

Moi quasiment :q :W :W :W

De memoire, la date d'obligation est 1984 !

 

 

Article R313-14

 

Feux indicateurs de direction.

I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.

II. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.

III. - Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0,5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants.

IV. - Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur un support amovible.

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VI. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

On parle pas de l'age des vehicules la dessus :bah:

 

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Bon, moralité, pour m'éviter toute déconvenue, je vais m'acheter des clignos pour l'arrière, en gardant mes clignos avant d'origine pour le moment...

 

Pour mon pot, j'ai fait un post spécial au sujet de mon problème de ma prise de tours... Je ne pense pas que ce fameux pot "custom" soit en cause vu qu'il est dénudé de toute chicane, la cartouche est composée d'un vulgaire tube à absorption :oui:

Je vais quand même appeler chez Daffy parceque le niveau sonore est assez élevé (remarque ça impose le respect, même auprès des grosses cylindrées multi-cylindres ;) , mais pour les voisins c'est pas top :L )

Donc j'espère que leurs tarifs ne sont pas trop exorbitants !

 

Pour mon histoire de moteur "rincé" je ne pense pas que ce soit le cas parceque il a été contrôlé très récement :

- joint de culasse neuf, culasse et cylindre resurfacés...

- joint d'embase neuf

- segments/piston/cylindre contrôlés, usés (47000 km quand même) mais loin d'être morts...

- carbu etièrement nettoyé

- bougie neuve

 

Je pense qu'il s'agit juste d'un problème de réglages, je vous tiens au courant.

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Bon, moralité, pour m'éviter toute déconvenue, je vais m'acheter des clignos pour l'arrière, en gardant mes clignos avant d'origine pour le moment...

 

Pour mon pot, j'ai fait un post spécial au sujet de mon problème de ma prise de tours... Je ne pense pas que ce fameux pot "custom" soit en cause vu qu'il est dénudé de toute chicane, la cartouche est composée d'un vulgaire tube à absorption :oui:

Je vais quand même appeler chez Daffy parceque le niveau sonore est assez élevé (remarque ça impose le respect, même auprès des grosses cylindrées multi-cylindres ;) , mais pour les voisins c'est pas top :L )

Donc j'espère que leurs tarifs ne sont pas trop exorbitants !

 

Pour mon histoire de moteur "rincé" je ne pense pas que ce soit le cas parceque il a été contrôlé très récement :

- joint de culasse neuf, culasse et cylindre resurfacés...

- joint d'embase neuf

- segments/piston/cylindre contrôlés, usés (47000 km quand même) mais loin d'être morts...

- carbu etièrement nettoyé

- bougie neuve

 

Je pense qu'il s'agit juste d'un problème de réglages, je vous tiens au courant.

 

Remet les gicleurs et reglages d'origine sur tes carbu, ca devrait deja changer pas mal de choses si tout le reste est ok ;)

 

 

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Invité §wal503rZ

ELLLE TOURNE !!!!!! :D:tourne:

 

Mon parain m'appel, je l'entends poser le téléphonne et "bruit de kick", suivis de Brouaamouamaouammmmm Elle démare du premier coup.

 

Le problème venait d'un mauvais réglage du jeu du décompresseur auto lié au kick. Demain c'est direct chez mon parain pour faire un tour.

 

je suis trop contant.

 

@+

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ELLLE TOURNE !!!!!! :D:tourne:

 

Mon parain m'appel, je l'entends poser le téléphonne et "bruit de kick", suivis de Brouaamouamaouammmmm Elle démare du premier coup.

 

Le problème venait d'un mauvais réglage du jeu du décompresseur auto lié au kick. Demain c'est direct chez mon parain pour faire un tour.

 

je suis trop contant.

 

@+

 

Cool :bien

Content pour toi :jap:

 

 

 

 

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Ah foutu décompresseur ! :lol:

 

Moi pour éviter cela j'avais carrément démonté le dispositif pour pouvoir recentrer le problème ! J'aurais du m'en douter, quel idiot je fais !

 

Je suis très content pour toi, il faudra que tu nous donnes tes impressions quand t'auras un peu roulé... moi je me régale il ne me reste plus qu'à faire le cablage de ma plaque phare, et le réglage de mon carbu...

 

bye :p

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Invité §wal503rZ

J'ai 40km à faire pour aller chez mon parain demain, je sors du taf à 11h30 (RTT :) ) je crois qu'a 11h j'aurais déjà enfiler le casque et le blouson même si j'y monte en voiture, qusetion de ne pas perdre un seconde.

 

Tu garde le phare d'origine ou tu en mets un neuf ?

Les branchement si je me souviens bien , c'est bleu pour les phares, blanc pour les codes et marron pour les veilleuses.

 

@+

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Ma plaque phare est un modèle actuel... moins classe que le phare d'origine pour la "vintage touch" mais beaucoup plus à mon gout ! :lol:

Ca va redonner un bon coup de jeune à ma titine...

 

Par conttre je vais lutter à mort pour le montage :

- je n'ai pas le schéma électrique

- ma plaque phare est quipée de 3 cosses pour le phare, et 2 pour la veilleuse (normal) mais je n'ai aucun plan de montage !

- les cosses sont de petite taille (pas très standard :L ) donc il va falloir que je m'en procure

- apparement mon comodo de phares déconne, donc l'ancien proprio a bidouillé un cablage de gougnafier (!) pour faire fonctionner le phare en position unique...

 

Heureusement, pour la fixation du phare je vais pouvoir utiliser les attaches d'origine qui tombent pile poil pour la largeur ! :oui:

 

Bref, pour l'instant je roule avec le phare d'origine, et la semaine prochaine, je m'occuperais d'acheter des clignos et de tout monter nickel !

 

bye :p

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Invité §wal503rZ

Je suis heureux, j'ai roulé hier avec mon 500 :)

 

Je suis en rodage donc je roule tranquil vers les 3000 3500 tr/min, ça me permet d'atteindre les 90km/h.

J'ai tourné dans la campagne du coté de Montauban sur des petites routes bien sinueuses avec pleins d'épingles comme en montagne.

 

J'ai eu de la chance, la carburation à l'air impect dès les premier réglages fait moteur éteint.

 

J'ai même lever la roue san le vouloir, je venais de faire un demis tour en première et j'ai ouvert au 3/4 la poigné et la moto c'est levé de 30 à 40 bon cm. Vu que je suis en rodage j'ai coupé les gaz à 3000 tr/min donc très vite. Rien d'impressionant mais ça fait toujours plaisir de voir que le moteur tourne bien.

 

J'ai trouvé la moto pleine de sensation comparé à l'ER5 de l'auto école, certe c'est moins puissant, mais c'est avec plaisir qu'on recent chaque mouvement du mono et qu'on aprecit ce bruit si particulier.

 

@+

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Ben ça fait plaisir pour toi !

 

Le rodage t'en as pour combien de temps parceque ça doit être frustrant non ?

 

Sinon petite question, en tout tu en as eu pour combien pour refaire ta bécanne ?

J'entends par là achat de la moto + pièces + peinture sans compter la carte grise et l'assurance...

C'est juste pour comparer avec moi qui ai acheté la mienne beaucoup plus cher et qui a quand même eu des frais, et qui va bientôt en avoir d'autres... :L

En effet mon kit chaine touche à sa fin, et je vais devoir faire contrôler mon carbu qui a une couille...

 

Enfin bon quand on aime on ne compte pas... :p

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Invité §lna285IT

 

Enfin bon quand on aime on ne compte pas... :p

Une moto c'est du temps et surtout de l argent.

Content pour toi wallole que ca tourne,moi je vais commande mon tuyau d essence (il relie les deux carbu )et je vais pouvoir faire des essais .Pour ma pedale de frein j'en ai trouvé une dans une casse :up:

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Invité §wal503rZ

Mon parrain ma offert la moto mais je le compte.

 

 

Achat de la moto : 150€.

1 carbu : 80€.

Pochette de joints : 40 €.

Réalésage et glaçage : 52 €.

Piston wiseco +100 : 189 €.

Embiellage : 140 €.

Peinture : 70 € (1 bombe noire, 2 couleurs, 1 hautes températures, 1 Vernis, 1 pots pour le cadre).

1 guidon : 40 €.

Embout de guidons : 10 €.

Mastique : 10 €.

4 clignos : 30 € (je sais plus trop).

1 plaque phare : 50 €.

1 montre : 5€.

2 bidons d'huile : 25 €.

Skaï de la selle : 20 € (il y en a pour 2 selles).

1 bouchon de réservoir : 10 €.

Durites : 2 €.

Câbles électriques et scotch : 15 €.

4 ressorts d'embrayage : 15 €.

1 bougies : 8 €.

 

TOTAL : 961 € (~6300 F).

Total restauration : 811 € (~5300 F).

 

J'ai oublié un truc, 2 bouteilles de vins pour 15€ pour le copain de mon parrain qui m' aider pour me moteur. ;)

le tout investi en 6 mois (135€/mois).

 

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Invité §wal503rZ

Camus, il ya quelque temps on parlait de la règlementation du bruit, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ceci :

 

PDF de legifrance

 

c'est le dernier arrété sur le bruit parru avant la sortie du XLR,

La limite serait à 84db. :/

 

PDF de legifrance page 2

 

Si ton pot fait du bruit, je peux te dire que le mien aussi, dans un petite rue j'avais du mal à parler avec un copain à moin d'être très près. En accélérant c'était impossible.

 

Reste à faire gaf.

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Invité §wal503rZ

Autre chose consernant la carburation, j'ai du enrichire d'un demi tour de plus car avec le réglage d'origine la bougie était blanche, avec 1/4 tour de plus elle rouge brique très clair. Ma carburation doit différée de l'origine à cause de l'augmentation de la cylindrée (497,7 -> 509cm3)et des conditions athmosphériques (réglages plus riches part hiver).

Plus on dévisse plus on enrichie.

 

@+

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Merci pour les liens Wallole...

 

Comme je l'ai dis sur le topic ou je parle de mon problème de moteur qui "broute" mon mécano pense que le problème ne vient pas de mon réglage mais de la pompe de reprises du carbu qui merde...

 

Quelle est l'utilité de la pompe de reprise ? Est-ce que son disfonctionnement peut en effet entrainer des problèmes lors de l'ouverture des gazs à fond ?

 

Tu aurais un plan ou un schéma du carbu stp, une vue éclatée de la RT par exemple ?

 

merci d'avance :p

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Invité §wal503rZ

c'est bien 2L, il conseil de remettre 1,5l après une vidange t de vérifier le niveau apràs avoir fait tourné un peu le moteur.

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Je suis heureux, j'ai roulé hier avec mon 500 :)

 

Je suis en rodage donc je roule tranquil vers les 3000 3500 tr/min, ça me permet d'atteindre les 90km/h.

J'ai tourné dans la campagne du coté de Montauban sur des petites routes bien sinueuses avec pleins d'épingles comme en montagne.

 

J'ai eu de la chance, la carburation à l'air impect dès les premier réglages fait moteur éteint.

 

J'ai même lever la roue san le vouloir, je venais de faire un demis tour en première et j'ai ouvert au 3/4 la poigné et la moto c'est levé de 30 à 40 bon cm. Vu que je suis en rodage j'ai coupé les gaz à 3000 tr/min donc très vite. Rien d'impressionant mais ça fait toujours plaisir de voir que le moteur tourne bien.

 

J'ai trouvé la moto pleine de sensation comparé à l'ER5 de l'auto école, certe c'est moins puissant, mais c'est avec plaisir qu'on recent chaque mouvement du mono et qu'on aprecit ce bruit si particulier.

 

@+

 

C'est marrant parceque moi à 3500 trs/min je suis à peine à 70/80 :voyons:

 

Tu as la transmission et la démultiplication d'origine ? Quelle est le nombre de dents de ton pignon et de ta couronne ?

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Invité §wal503rZ

erreur de ma part, c'est 90km/h à 4000 tr/min et à 3500 je suis vers les 80-85.

 

Hier j'ai fait plus de 100 bornes et j'était tout le temps en train de vérifier le compte tours, c'est chiant le rodage.

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erreur de ma part, c'est 90km/h à 4000 tr/min et à 3500 je suis vers les 80-85.

 

Hier j'ai fait plus de 100 bornes et j'était tout le temps en train de vérifier le compte tours, c'est chiant le rodage.

 

Ok, donc c'est comme moi à peu près, j'ai rematé ce matin en me balladant, à 3500 trs je suis à 80km/h environ...

 

D'ailleurs vu que mon kit chaine est fatigué, je pensais monter un pignon de 16 à la place de celui de 15 en sortie de boite pour tirer un poil plus long.

 

Quand on change le kit chaine on peut changer uniquement la chaine ou vaut mieux tout changer ?

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Invité §wal503rZ

normalement lorsqu'on change un kit chaine c'est la chaine + la couronne, voir le pignon celon l'état. Il faut juste regarder l'atat de ta couronne , les dents sont arrondies ?

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Voici une photo en gros plan de ma couronne :

 

camus_1075487712_couronne.jpg.3d2492022045959aff2084e47988eef3.jpg

 

Penses-tu que je doive la changer ?

Parceque je me suis un peu renseigné sur les prix des kits chaine (pignon + chaine + couronne) et ceux que j'ai vu étaient des modèles renforcés à plus de 100€ !

 

Donc, si je peux m'épargner ça ce serait bien cool... ;)

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Invité §wal503rZ

Ta couronne me semble encore correcte, mais je préfère que quelqu’un d'autre donne son avis.

 

Sur le manuel il est conseillé de changer l'en semble, je t'es scanné la page :

 

revue technique page chaîne

 

 

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Invité §sat308Sm

Ta couronne semble capable d'encaisser encore quelques milliers de bornes.

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Mais comme la chaine est détendue au maximum (quasiment plus de marge sur le réglage mon mécano m'a dit que le kit serait à changer, il n'a pas précisé s'il fallait tout changer ou non... :bah:

 

J'espère que le changement de la chaine seule suffira... :oui:

 

ps : wallole, je pense que je vais très prochainement faire l'emplette d'une revue technique, ça t'évitera de la scanner page par page pour moi ! ;):lol:

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Hier il a fait super beau j'ai fait une bonne virée à moto c'était super !

 

60 bornes de cruising, le XLR est idéal pour ça, cependant faudra vraiment que je fasse quelquechose pour mon carbu et ma pompe de reprise parceque là je peux pas dépasser 5000 trs sans que ça ratatouille à mort :W !

C'est quand même ennuyeux...

 

Mon moulin démarre au quart de tour en ce moment c'est très plaisant :D !

Et toi Wallole tu as roulé un peu ce weekend ? T'en es où de ton rôdage ?

 

Sinon j'ai commandé ma revue technique je la recevrais sous 10 jours... :oui:

 

Enfin dernière chose : tu as quoi comme pneus sur ta bécanne ? Il me semble sur les photos que ce sont des Michelin non ? Les miens sont des Michelin Sirac de très bonne qualité : je prends beaucoup plus d'angle qu'avec mon ancien pneu Dunlop usé jusqu'à la moelle :W !

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Invité §wal503rZ

J'ai pas pu roulé ce weekend :/ j'avais mes beau parents à la maison... C'est bien des michelin mes pneux et je n'est pas à m'em pleindre. J'ai fait 350km, il va me falloire encore un peu de temps.

Passé les 500Km je vais augmenter un peu la charge, en accélérent plus fort mais en ne prenant pas plus de tours, ensuite je monterais progressivement tous les 100 à partir de 600km.

 

Tu as essayé de te faire un joint pour ta pipe d'admition ?

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Pour la pipe d'admission, j'ai trouvé un vis qui va bien, en fait les 2 vis qui servent à la maintenir n'ont pas tout à fait la même longueur donc j'ai pris la plus longue des 2 pour le filetage en mauvais état. J'ai du faire ça parceque le joint torique avait pété et j'avais une prise d'air monstrueuse (grosses explosions à la décélération, impossible de tenir le ralenti...)

 

J'ai donc remonté le tout sans trop serrer en mettant un peu de graisse. Le montage est tip top. Question mécanque, il ne me manque plus qu'à faire contrôler mon carbu...

 

Sinon voilà une petite photo prise tout à l'heure :

 

camus_1075738688_pict0077.jpg.450ed43acf9f4b8d8686b05487364dd5.jpg

 

Il me manque encore pas mal de trucs à faire pour qu'elle soit bien nickel comme je le veux mais en ce moment j'ai pas un radis donc ça attendra cet été quand je bosserais un peu. Dans le désordre, il me reste à :

 

- changer les clignos avant, trop grop et moches

- mettre des clignos à l'arrière

- changer le comodo de phares et refaire un vrai cablage

- changer le kit chaine (j'ai plus beaucoup de marge !)

- changer l'embrayage (j'ai de la marge encore)

- faire des retouches de peinture sur le cadre

- polir les foureaux de fourche et le bras oscilliant

- changer la poignée de gaz et monter de nouvelles poignées

- enlever les cahoutchoucs de fourche

- refaire la selle (je connais un mec qui peut m'avoir des rouleaux entier de cuir !) :p

 

Et bon après y aura quelques détails mais bon... je sais même pas si je ferais tout ça... pour l'instant je me limite à l'essentiel : elle roule et c'est le principal ! :lol:

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Invité §wal503rZ

elle est sympa avec cette tête de fourche ;)

Je suis passé chez dafi est j'ai regardé la pot, c'est un 250 :/

 

Sur la photo j'ai l'impression qu'il manque une partie du cadre, la poutre à l'avant :voyons:

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