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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Invité §wil815TN

Dites les gars, juste pour info, vous pourriez mesurer la distance au plus court entre les cales pieds passager et le dessus de la selle?

Et aussi la distance (par rapport a lhorizontale) entre les cales pieds passagers et le bout arriere de la selle, merci pour vos reponses, ma passagere vous remerciera de pas avoir les genoux autour du cou ;)

 

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Invité §wil815TN

C'est con, sans le grand guidon, ca aurait pu faire un petit trial sympa lol

mais c'est vrai que la pauvre Xls avait pas mérité ca... remarque je dis rien, parceque moi il restera encore moins de truc de la Xls d'origine que sur celle la :D

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Invité §ora408qP

Et en plus,j'te racontes pas comment tu dois te les griller sur l'échappement :eek::W:D:lol:

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Invité §tea723MA

Personne n'aurait un contact pour esperer trouver un cdi?

Une casse ou autre site sur lyon et region.

merci

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Invité §wal503rZ

Personne n'aurait un contact pour esperer trouver un cdi?

Une casse ou autre site sur lyon et region.

merci

Achette LVM (La vie de la moto), il y a souvent des annonces pour ce genre de pièces.

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Invité §wil815TN

sur Lyon tu as AGPL motos, c'est une casse, tu peux leur poser la question, mais dans une casse ils vont te vendre ca la peau du cul, pour un CDI dont tu ne peux pas verifier l'etat...

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Invité §wil815TN

Dites les gars, toujours personne n'a le courage de mesurer pour les repose pieds passagers? Parceque ca me serait vraiment utile ;)

 

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Invité §non171UE

Salut team j'ai vu un cdi à 75 euros sur un site. C'est un particulier peut être que ça peut se négocier. Si ça t'interesse jte donne le site.

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Salut les gars ! :coucou:

 

Je viens d'avoir une révélation : mon échappement "full bidouille" fait un son GE-NIAL ! :love:

En effet, je ne m'étais jamais vraiment rendu compte de la chose car je conduis toujours ma moto et quand on est dessus la perception est faussée :oui: Or, cet aprem, avec avoir écumé les multiples magasins moto de la ville, nous avons décidé, mon ami Lonelyrider et moi même, d'échanger nos motos pour rentrer chez nous...

 

Bref, j'enjambe le 500 GSE de Lonelyrider, lui se met en selle du XLR et nous voilà parti. Je le suis et je me dit "Ah quand même il sonne pas mal ce pot..."

Puis, nous arrivons à un rond point, Lonelyrider sort de celui ci... et ouvre en grand histoire de tester les capacités de ma bête ! Et là : :love: :love: :love: Un énooooorme PRRROOOOOOOOAAAAAHH qui sort de ma monture ! Whaouuuu putain c'est vraiment pas un son de tapette ! Sans cogiter je me dis : "Allez je le garde ! :lover: "

 

Dans l'avenir rien ne m'empechera de me confectionner un pot un peu plus joli à partir d'une cartouche achetée sur ebay ou à la casse, mais il est clair que désormais je VEUX garder ce son "viril" ! :p

 

Acro-bat, qui était au courant de mes intentions de changer d'échappement, sera certainement mort de rire en lisant ces lignes, tant je suis indécis, mais qu'importe l'important c'est que maintenant je sais que j'impose grave le respect quand j'arrive quelque part ;):lol:

 

 

Je vais peut être investir dans un nouveau casque, le mien commence à se faire vieux maintenant :oui:

 

a+ :jap:

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Invité §lon725OG

Harghhhhhhh ! Tu me fais plaisirs la Camus!!!

Suite a la vidéo, je trouvais ton son vachement bien!!!!

 

Héhé... Toi aussi tu essayais de le convaincre ?

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Invité §okk808hB

Sacré camus

à dans six mois...

Jusqu'au prochain changement d'avis?

 

fifi et son pot Sito

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Bon cet aprem j'ai agit : je me suis enfin décidé a m'occuper de mon bras oscillant ! :)

 

Le démontage s'est effectué sans trop de difficultés, j'ai juste mis un peu de temps avant de piger qu'il fallait desserer l'axe du moteur pour que je bras puisse sortir de son logement...

 

Après par contre j'ai galérer comme un porc :non: pour le nettoyage : imaginez vous 20 ans d'accumulation de graisse ! :eek:

Tout est vraiment ignoblement sale, et j'ai commencé le dégraissage avec minutie mais j'avoue que c'est une tache qui ne m'amuse gère... :L

 

Puis, j'ai commencé à poncer le bras oscillant, apres avoir fait sauter les autocollants Prolink... et là c'est pareil j'ai galéré... :bah:

Vu qu'il est tout rouillé de partout et qu'il ne constitue pas une surface plane c'est extrêmement difficile :beuh:

 

Bref, je suis en train de me demander si je vais pas le faire sabler plutôt que de lutter comme un galérien avec ma ponceuse et mon papier de verre. edit : j'ai trouvé un sableur qui m'a dit que ça me couterait aux alentours de 25/30€ donc j'ai bien envie de me laisser tenter :p

 

Des photos parriveront plus tard... :oui:

 

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Invité §ora408qP

Le sablage ,j'ai déja testé sur mon collecteur,testé et approuvé,mais là 30€ ,ca me parait un peu cher :??: Je l'avais fait à mon taff,forcément,c'était moins cher :D essaie de ramener le prix plus vers les 20€ ;)

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Ok je vais essayer de négocier le prix... mais le bras oscillant c'est un peu plus galère à faire qu'un collecteur à cause des petites pattes de fixation, etc...

 

En tout cas je maudit la graisse ! Quelle saloperie ! :evil:

 

Désormais je ne graisserais ma chaine qu'à l'huile moteur ou au WD40, quitte à user un peu plus vite mon kit chaine... au moins ça ne s'accumulera pas ;)

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Invité §non171UE

Attention au sablage, j'ai fait sabler le mien et le gars y est allé tellement fort qu'après mon bras oscillant était tout rugueux.

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Invité §wil815TN

Le sablage il fait le faire a la silice la plus fine possible pour eviter les marques, mais par contre je trouve que 30 euros il y va un peu fort, tu verrais le prix de la silice a la sabliere, tu serais vert ;)

Mais par contre des que c'est sablé, il faut appretté...

 

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J'ai pas bataillé, je lui ai dit : "Vous me sablez ça en protégant l'axe, je viens le récupérer demain soir"

 

On verra bien, de toute façon il m'a dit qu'il faudrait apprêter, ce qui est logique vu que le métal se retrouve à nu ;)

Mais c'est un motard le mec, donc je lui fais confience...

 

Sinon pour le prix, je vais pas aller négocier, je suis pas à 5€ près faut pas abuser non plus, certes je trouverais peut être un autre sableur qui me fera ça pour 20€ au lieu de 25€... mais à quoi bon faire le rapace... :bah:

 

Ce qui lui coute au mec c'est pas le sable de toute façon, mais c'est le temps qu'il va y passer dessus :oui: Je verrais demain :p

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Invité §wil815TN

Tu sais j'ai sablé une moto complete, soit reservoir cadre bras oscillant etc...

J'ai pas mis une demi-heure et yen avait meme pas pour 5 euros de silice...

Donc c'est pour ca que je trouve le gars un peu rat, il mec sympa t'aurait fait ca pour peu etre 10 euros et encore, certains t'aurait meme pas fait payer...

moi c'est moi qui l'ai fait donc j'ai pas payer la main d'ouvre, mais vu le temps que j'ai passé dessus c'etait pas la mort...

lol

 

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Invité §wil815TN

Au fait il sable a l'eau ou a sec?

Parceque si c'est a l'eau, t'as interet a deglacer legerement chez toi avant d'apprêter parceque un film de rouille superficielle se crée instantanément, donc il faut le secher direct et le deglacer juste avant d'apprêter, ;)

 

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Au fait il sable a l'eau ou a sec?

Parceque si c'est a l'eau, t'as interet a deglacer legerement chez toi avant d'apprêter parceque un film de rouille superficielle se crée instantanément, donc il faut le secher direct et le deglacer juste avant d'apprêter, ;)

 

Je ne sais pas... je pense qu'il va faire ça à sec... de toute façons j'avais prévu de passer un petit coup de papier fin avant l'aprêt :oui:;)

 

 

Sinon pour la jauge j'ai mesuré : entre le bas du filetage et le haut de la graduation, il y a 10,1 cm, et ensuite 1,5 cm de graduation jusqu'au niveau minimum. Pour le FT 500 je me rappelle que la jauge était plus courte (pas le même carter moteur) donc elle n'aurait pas convenu :jap:

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Invité §wil815TN

S'il le fait a sec, essuie bien et passe direct l'appret, pour que le peinture accroche, il faut pas que le poncage soit trop fin, et un sablage fin a sec fournit laccroche ideale, , enfin tu verras bien, sinon, j'te conseille de le peindre a l'epoxy, ca evitera a la peinture de claquer avec les grabvillons , et encore merci pour la jauge ;)

 

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Invité §byn172nQ

Salut a tous!

Je vien d'acheter un 250 XL mais je sais pas trop si c'est XLR ou XLS je sais qu'il est de 87.

En plus le gars a qui je l'ai acheté m'en a filer un 2eme parcqu'il avait le tendeur de chaine de distri pété. Le tout pour 1000e je pense avoir fait une affaire mais bon je sais pas ce que vous en penser.

Je vais pouvoir faire mes début en enduro avec un et refaire l'autre nickel.

Et pour ca ce topic me sert vachement.

 

 

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Invité §wil815TN

En theorie, s'il a 2 amorto et un bras oscillant acier et rond, c'est un XLS, (le Xls 250 a fait ses debuts enb 72...) sil a un monoamorto avec prolink, c'est un XLR, et le bras est en alu rectangulaire, voilà :)

 

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Tout comme Wilburn pour la différenciation principale...

 

De toute façons, s'il est de 87 ( :voyons: il me semblait que cette année là la 250 avait été remplacée par la 350) c'est sûr que c'est un XLR :jap:

 

Envoie nous des photos qu'on voit un peu "la bête" !

 

 

 

Moi je récupère mon bras oscillant tout à l'heure... cet aprem je me suis un peu exercé à la bombe en repeignant mon kick le résultat est pas mal... :)

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Invité §wil815TN

lol, oui de ttes manieres, c'est bien ce quil me semblait, a ce moment la le Xls ne devait plus exister... Bon courage pour ton bras, et prends des photos si t'as le temps ;)

 

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Invité §byn172nQ

Alors c'est un xlr pour les photos faut que je trouve un appareil ca va etre chaud mais je vais essayer.

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Invité §byn172nQ

Pour peindre comment vous faite?

Dégraissage

Papier super fin

Peinture en bombe

Et verni

Ca peut bien donner non?

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