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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Lis bien les instructions pour les images : il faut d'abord uploader la photo sur le serveur du forum, et ensuite tu n'as plus qu'à effectuer un copier-coller du lien qu'on te donne :jap:

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Invité §Wya572Sh

Ca y est je me suis fais aider par mon petit frère, voici donc l'image de départ

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/wyatt_earp_1110625963_demo.jpg

 

 

Pour ensuite arriver a un résultat qui dépasse toutes mes attentes.

 

Remarquez autour des écritures le liseré plus clair...

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/wyatt_earp_1110625983_demo2.jpg

 

Ensuite il n'y a plus qu'a réléchir sur le mode de montage car je n'ai pas encore eu l'occasion de démonter mes compteur de XLR.

 

Par contre dès que je peux je vous envoi les photos des compteurs montées sur ma voiture et leur éclairages de nuit ( éclairage avec un S car : derrière et devant le compteur vous verrez ceci plus tard il faut que je trouve un appareil photo mumérique).

 

Là ce n'est qu'un avant gout du résultat. A+

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Merci pour ces précisions, on attend plus d'infos avec impatience ;)

 

Pour ma part j'ai donc remonté mon bras oscillant hier soir, et après 3 semaines sans rouler ma bécanne est partit au second coup de kick :sol:

 

Voici une photo prise ce matin :

 

camus_1110629906_02.jpg.a33f8b6b85e53f618c77e4d3bddb9dd0.jpg

 

Vous pourrez constater que :

 

- cette peinture rend super bien :rs:

- ma jante arrière est dégueulasse, la faute au graissage de la chaine à l'huile moteur :evil:

- je n'ai pas remonté le carter de chaine, le guide chaine, ainsi que les cale pied passager :p

 

 

 

Pour rappel : avant :W

 

camus_1086705982_pict0040.jpg.115987729869349c8ad47e729bfb59da.jpg

 

:jap:

 

 

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Invité §sno627Lk

Re a tous alors je reponds a "WILBURN" et je met dans ma moto de l'huile 20W50

Et vous? Serais ce a cause de cette huile que j'ai une fuite?

amicalement

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A mon humble avis ton huile n'est absolument pas en cause...

 

Perso j'utilise de l'Extralub semi synthétique 15w40 (huile moto Leclerc à 6€ les 2 litres) et je n'ai vu aucune différence au niveau des fuites avec de la minérale...

 

La différence de viscosité joue surtout au niveau de la consommation, mais si tu as des fuites il faut changer les pièces défectueuses :bah:

 

:jap:

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Invité §Wya572Sh

Salut en attendant voici ce que donne le montage vu de jour...

 

La photo...

...et... le super site à mon frère

 

Il se fait un peu de pub en contrepartie. Ce soir, je vous enverai ce que ça donne de nuit avec MES éclairages.

 

Sinon c'est vrai que ça dech' ton bras. T'as fais un bon choix pour ta peinture.

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Invité §non171UE

Joli résultat le bras oscillant mais dit moi t'as mis du vernis??

Sinon dommage que tu n'aies pas pris la peine de nettoyer la jante c'était une bonne occasion mais en même temps je comprends que tu sois pressé de rouler!

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Invité §wil815TN

Je disais ca pour l'huile parceque des fois une huile trop fluide fuit a plein d'endroit ou une huile plus epaisse n'irait jamais se fourrer ;)

Mais la tu as une huile adaptée ;)

 

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Invité §sno627Lk

salut a tous. Alors j'avais oublier de dire a "camus" que son bras est tres beau et apparement tres bien fait.

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Merci à tous pour ces compliments :fleur: , ça me fait plaisir parceque je me suis donné du mal pour aboutir à un résultat convenanble, donc au final je suis très content de mon opération ;)

 

Je suis passé chez mon mécano pour qu'il me foute un coup de graisse dans les graisseurs des biellettes de mon Pro-link, il m'a fait ça en 30sec :)

 

Sinon j'ai nettoyé ma jante hier aprem, au WD40, elle est toute propre maintenant ;) Aujourd'hui j'ai pas mal roulé, avec des potes à un pote qui roulent en Bandit, GSXR, etc...

De vrais branques ces mecs ! :eek:

Genre les types qui roulent en amazone, ou avec le cul sur le réservoir, et qui font des wheelings dès qu'ils en ont l'occase ! Mais bon ils ont été cool avec moi et ils n'ont pas envoyé la sauce ce qui fait que je n'ai pas eu à tirer sur la tronche de mon moteur ;) Je suis vraiment content d'avoir mis un pignon de 16 dents à la place du 15 d'origine... je n'ai pas remarqué d'énorme perte en patate, par contre le petit gain en allonge n'est pas négligeable et me permet de tenir un bon 120kmh à 5000 tours, ce qui n'est pas trop excessif :oui:

 

Voilà pour les dernières nouvelles... :jap:

 

edit : pour répondre à Nono, je n'ai pas mis de vernis par dessus la peinture, vu que c'est une peinture pour jantes elle est censée être résistante aux gravillons, etc...

 

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Invité §wil815TN

Ouaip c'est sympa un petit Xlr ;)

Sinon Camus t'en es ou pour ton kit Dakar?

 

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Invité §bar750gB

Moi j'ai pas de doutes :) , c'est un moteur complètement différent. Les 350 XLR ont le moteur RFVC (culasse radiale) donc nettement plus puissant que le moteur d'ancienne génération :oui:

 

A titre d'exemple, Acro-bat nous disais que son 500 XR (qui a donc globalement le même moteur en un poil plus gros) sortait 41ch ;)

 

Donc 38ch pour le 350 c'est crédible, même si un poil optimiste :oui:

 

 

edit : j'ajoute que les moteurs de "l'année d'avant" datent quand même de 78 (sur les premiers XLS)

 

Salut à tous,

 

Ayant moi-même possédé une XLR350,je peux vous assurer qu'elle ne fait pas 38 cv. C'est effectivement une culasse RFVC, mais elle ne fait quand même "que" 30cv. Ce qui n'est pas si mal que ça je trouve pour un mono 350.

 

Juste une petite photo de mon ex-belle, pour le plaisir :

baroud4_1110819275_xlr350.jpg.5003b4b310525a43d74a8b5b1b0798d3.jpg

 

Je l'ai revendue pour passer à quelquechose de plus gros (en l'occurence une VFR 750) et sincèrement, je l'ai regretté ! C'était vraiment une bécanne terrible. Manquait juste un peu d'allonge : environ 125 km/h à l'entrée de zone rouge (8.000 tpm), en configuration d'origine.

 

Bonne route à tous. Profitez bien de vos belles.

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Invité §wil815TN

Ahh ba voila, je savais bien que ca pouvait pas coller 38 cv, donc le gars etait vraiment optimiste alors lol, sinon c'est vrai qu'elle est sympa sur la photo, j'aime bien les monos honda ;)

 

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Salut !

 

Effectivement, le mec était un peu optimiste... mais 30ch c'est vrai que c'est pas mal quand même ;) Bizarre qu'elle ne prenne que 125kmh à fond quand on sait que la 500 XLR qui fait seulement 3ch de plus dépasse les 150 compteur !

 

 

Sinon, je me tâte actuellement à vendre mon 500 :):voyons: J'aimerais bien opter pour un 600 à démareur électrique, frein à disque, look plus moderne, un peu plus d'allonge... ;)

 

J'ai mis quelques annonces sur internet, juste pour voir... je n'ai pas encore réellement pris ma décison en fait... :L

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Invité §bar750gB

Ben disons que le XLR 500 a l'avantage du couple, nettement plus important que sur la 350, et n'est pas beaucoup plus lourd...

 

Ca lui permet d'utiliser une démultiplication beaucoup plus longue.

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Invité §esk442JZ

Sinon, je me tâte actuellement à vendre mon 500

 

 

:eek: :eek: :eek: :eek:

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Quand je dis que je me tâte, c'est que je me tâte vraiment...

 

En fait je suis un grand sentimental, et il s'agit là de ma première moto :rs: Donc, hors de question de la vendre à un blaireau ou à un mec qui n'y connait rien.

 

Non, si je la vends c'est à un passionné, genre un type de 50 piges qui veut retrouver la moto de sa jeunesse, ou un truc comme ça...

 

En fait j'ai mis quelques annonces sur le net, juste par curiosité, pour voir si ça se vend... ;)

 

Donc rassurez vous :p

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Invité §Daz621Ih

Bon alors me revoila pour vous tenir au courant, je suis entrain d'équiper mon 600XLRM :love: et ouah j'ai mal au porte monnaie, je viens de lacher 230 € :beuh: pour un silencieux tout neuf puis 100€ pour le kit chaine, ensuite 90€ pour refaire la selle. :eek:

 

Sans compter l'équipement moto ou la j'ai fais de tres bonne affaire (pas de la case) :p

 

Bon bref plus que quelques pièces (jante :eek: , protège main, plaque...) et réparation (patte de fixation) et pour finir une peinture que je pense me faire car il n'y a pas trop de pièce a repeindre.

 

voila pour les info, vivement le 25 mars, date de mon permis moto et apres GAZ

 

Aller à plus :coucou:

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Invité §non171UE

90 euros pour ta selle ça fait cher! :eek: J'avais donné 58 euros pour la mienne et ça me paraissait déjà trop cher!

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Invité §wil815TN

si tu veux sur access moto ya des housse de selle neuve a 36 euros en noir, t'as juste a la ragraffé sur la coque...

Sinon 90 euros ce sont des voleurs ;)

 

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Invité §Daz621Ih

alors pour la selle c'est 90€ avec la pose car c'est chaud à agraffer avec le sky que je veux et une petite réparation de mousse.

 

Et pour mon silencieux il y a plus d'air qui sort par le trou que par l'échappement, en fait le trou fait tout le dessous du coude.

 

voila mais bon si tu veux voir des photos y a pas de problème je vais en faire et je les posterai ce week end.

 

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Invité §wil815TN

c'est le collecteur ou le silencieux que tu as changé?

Sur access moto la housse de selle avec la pose c'est 51 euros je crois

...

Par contre faut leur envoyer la selle, mais meme pour 15 euros de ports en tout pour l'aller et le retour, ca te fera au max 65 euros...

Et a aggrafer c'est tout con, quand a la mousse, tu la recolle a la neoprene, c'est ce qu'ils font...

 

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Invité §wil815TN

Pour le silencieux fallait me le dire, j'avais celui de la 500 en tres bon etat, et je te l'aurais fait beaucoup moins cher... genre 3 fois moins lol

 

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En fait 90€ c'est cher, mais Wilburn à tord lorsqu'il dit que les mecs sont des voleurs :nanana: C'est le prix chez un sellier : j'avais demandé pour refaire mon bête pavé de XLR 500 chez un artisant, il m'avait dit qu'il fallait compter 80€ :beuh:

 

Je l'ai évidement envoyé chier mais bon si tu ne souhaites pas t'emmerder et que tu as les moyens, au moins tu as la certitude d'avoir un beau boulot de fait ;) (en plus pour la XL RM la selle est particulière je sais pas si Bagster fait des housses pour ce modèle précis...)

 

Et pour l'échappement je veux bien des photos, car si ça se trouve avec un peu de soudure il est récupérable donc je serais peut être intéressé ;)

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Invité §Daz621Ih

Oh lalala le vieux bug du forum :lol:

 

En fait la selle je vais la faire faire par un pro car c'est pas évident, c'est pas un simple pavé et la difficulté est que si tu tend trop ton sky tu vas décoller les flancs de la selle qui ne plaqueront plus contre le réservoir et la c'est moche. Alors je laisse faire ca au pro :jap:

 

Pour le pot une soudure n'est pas possible sans rapporter une pièce car le trou fait la largeur du pot sur 2 cm de long. Il y a aussi des truc qui se balladent dedans :roll: . Tu verras par toi meme les photos.

 

Bref ca fait cher mais bon il faut bien ca, et puis je savais bien que si je n'investissais pas dans la moto il fallait que j'investisse dans les pièces et les réparations, mais quel bonheur d'avoir une moto unique sur laquelle tu as passé du temps et qui te correspond :lover: , plutot que de faire comme tout le monde en achetant un modèle a la mode entretenu chez un concessionnaire.

 

Certe c'est de l'argent (moins qu'un SV d'occasion :W )mais c'est du plaisir avant tout. :jap:

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Invité §Daz621Ih

Pour le silencieux fallait me le dire, j'avais celui de la 500 en tres bon etat, et je te l'aurais fait beaucoup moins cher... genre 3 fois moins lol

 

Arf trop tard j'ai déja commandé le silencieux

 

:L

 

Mais j'ai pas fait faire la selle encore, alors je fais quoi pour elle :??: ?

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Invité §wil815TN

Pour un sellier oui c'est le prix, mais sinon je sais que chez access ils vendent des housse par correspondance ce ne sont pas des bagster mais elles sont tres bien et elle existe pour cette becane, et ils te la pose pour 51 euros en tout (prix de la housse inclus) et c'est tout con a tendre le skai vu qu'il est fait et taillé de telle maniere que la housse colle a la mousse sans le tendre...

 

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Chez Access c'était des Bagster au moment ou je l'ai fait :jap:

 

Moi j'ai acheté la mienne chez Dafy exactement au même prix pour la recevoir plus vite, mais chez Access ça aurait été la même ;)

 

edit : j'ai vérifié sur mon catalogue Access-moto de l'an dernier, ils ont une housse Bagster pour 600 XL RM (86/87) ref : 2721 au prix de 37€ ou 56€ avec la pose...

 

:jap:

 

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Invité §wil815TN

Moi j'ai celui de cette année nananananereuhh :D

et c'est 36 et 51 je crois, a verifier mais j'ai la flemme il est en bas lol

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Invité §non171UE

En fait 90€ c'est cher, mais Wilburn à tord lorsqu'il dit que les mecs sont des voleurs :nanana: C'est le prix chez un sellier : j'avais demandé pour refaire mon bête pavé de XLR 500 chez un artisant, il m'avait dit qu'il fallait compter 80€ :beuh:

 

Je l'ai évidement envoyé chier mais bon si tu ne souhaites pas t'emmerder et que tu as les moyens, au moins tu as la certitude d'avoir un beau boulot de fait ;) (en plus pour la XL RM la selle est particulière je sais pas si Bagster fait des housses pour ce modèle précis...)

 

Et pour l'échappement je veux bien des photos, car si ça se trouve avec un peu de soudure il est récupérable donc je serais peut être intéressé ;)

D'accord avec wil 90 euros c'est beaucoup trop cher j'avais donné 58 euros chez un artisan avec changement de la mousse

 

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Invité §non171UE

C'est vrai que les prix sont quand même assez variable. Enfin ça représente pas grand chose pour l'amour de nos belles! :lover:

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