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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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LE soucis c'est qu'elle ne démarre plus. Depuis la gamelle, elle démarrait quand je la quickais et calait. J'ai augmenté le ralenti, mais elle calait pareil. J'ai bien pensé a une prise d'air j'ai mis du START PILOTE pour voir si elle s'accélérait et donc s'il y avait une prise d'air, mais rien..... alors

 

Depuis une semaine, je la quicke, mais le petit déclic qui la faisait démarré, ne se produit plus.

 

Comment je vois si c'est les stators d'alternateurs?

 

(600 xlr de 1985, 24.000 km....)

 

Merci

 

 

Ben c'est le pb : c quasi impossible a voir a ma connaissance

faut tester avec un autre quoi :bah:

 

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Invité §ale177Kj

Ben c'est le pb : c quasi impossible a voir a ma connaissance

faut tester avec un autre quoi :bah:

 

 

 

Merci quand meme.

 

C'est pas grave, je vais l'amener chez mon petit garage kawa pas loin de chez moi pour qu'il regarde...

 

Merci

 

Au fait 100ème page du topic!

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Invité §Mik004Rt

Tu aurais des photos de ton engin ?

 

Tu es d'où ?

 

Tu aurais des photos de ton engin ?

 

Tu es d'où ?

 

 

Bonsoir,

 

Un peu tardivement : oui, j'ai (enfin) des photos que j'espère arriver à poster. Vous apprécierez les rétros chromés comme on en fait plus (à part sur les customs !)...

 

Pour compléter mon message précédent, la vidange est faite, la batterie est neuve, ainsi que bougie et filtre. Et le cadeau qui tue : la revue technique d'origine !!!

 

Je suis au sud-ouest de la Haute-Loire, vers la Lozère. La campagne profonde, en quelque sorte, mais pas loin de l'A75 !

 

Mike Furaxhttp://chezlavierzou.free.fr/perso/500xt/500xt.jpg

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Vraiment très chouette le kit Paris Dakkar pour 500 XLR ! :love:

 

Quand à ta moto, elle a l'air en état plutôt bon, dans son jus d'origine quoi ! ;) Domage que tu sois si loin, ça aurait peut être pu m'intéresser... Et oui, j'aimerais bien m'en retrouver une un jour de 500 XLR :lover: Le top serait que, d'ici quelques années, je rachète mon ex 500, que je regrette parfois :pfff:

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Allez pour la 100 Ieme page je m'en vais mettre un petit post!

Elle est trop belle cette moto!! :love: Ce que j'adore, ceux sont ces bécanes qui sortent du modèle de base et celle là en fait partie!

 

Un conseil : garde la...et si tu peux (temps et argent), restaure là !! Puis si tu as un soucis, n'hésite pas a poser tes questions sur ce forum, Camus est une bible ouverte sur les monos Honda!!! :D

 

Je dis ca sérieusement!!!

 

Quant a moi, je suis passer sur un TDM 850, mais je sort autant le 500 XR, car j'ai quand meme plus de sensation avec...!!! :jap:

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Invité §sol223iN

Bonsoir,

 

Un peu tardivement : oui, j'ai (enfin) des photos que j'espère arriver à poster. Vous apprécierez les rétros chromés comme on en fait plus (à part sur les customs !)...

 

Pour compléter mon message précédent, la vidange est faite, la batterie est neuve, ainsi que bougie et filtre. Et le cadeau qui tue : la revue technique d'origine !!!

 

Je suis au sud-ouest de la Haute-Loire, vers la Lozère. La campagne profonde, en quelque sorte, mais pas loin de l'A75 !

 

Mike Furaxhttp://chezlavierzou.free.fr/perso/500xt/500xt.jpg

 

 

Belle moto mais aussi belle maison en pierre, on dirait. Rien de tel qu'une belle maison dans la campagne pour ranger son vieux trail :D Je parle en connaissance de cause :).

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Invité §dan668Ce

Salut a vous tous,

 

 

Je vient de me taper la lecture quasi intégrale de ce forum hier soir, ce n’est pas que je m’ennuie a ce point, mais parce que je suis le possesseur d’une 500 XLS de model 1980 ( PD01) qui a subit quelques modifications.

J’ai acheter cette moto en 1993 et je m’en suis servie que durant cette même année et depuis pour des tas de raison elle est a l’arrêt je l’ai démarrer régulièrement les première année, mais la dernier fois que j’ai essayer il n’y avait rien a faire elle ne voulais rien s’avoir et ça remonte a bien trois ans.

J’ai donc décidé de la remettre en état car le virus de ma moto ma tous doucement rejoint.

 

Pour en venir a la moto elle-même les transformations quelle a subit par l’ancien proprio sont les suivantes : tout l’avant provient d’un 600 XT tête de fourche et compteur compris, jante SM (jaune) re rayonner, étrier et disque de frein avant provient d’une GSXR 1100, bloque moteur peint en rouge, selle retailler et regarnie en rouge également, le cadre est jaune, le réservoir, les gardes boue et les caches sont blanc.

Voila pour la description grossière de la bête, je joindrais volontiers une photo mais je ne les retrouves pas et je la récupère cette semaine car par manque de place elle n’est pas chez moi,

Mais je ne manquerais pas de vous la présenter.

 

Les points qui ne me conviennent pas sur cette XLS sont les couleurs et les deux suspensions.

Mon projet et les questions qui en découle, au éminents spécialistes de ce forum, est de garder l’avant de 600XT avec le freinage GSXR les jante SM plus un freinage a disque a l’arrière même s’il faut faire re rayonner (de toute façon j’aimerais repeindre les jantes)et bien entendu le bloque moteur qui a seulement 34 000 km .tous ça remonter sur un cadre de 500 ou 600 XL ou XLR, voila a vous de jouer, car je suis peut être un peut naïf sur la question.

 

Es-ce possible ? quelles seront les difficultés ? pour la carte grise cela changera quelque chose ?

 

Et tous ça sans parler de l’aspect financier

 

Impatient de vous lire,merci

 

Danxls

 

 

 

 

 

 

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Le montage de ton moteur dans un cadre de 500 XLR se fera sans la moindre difficulté, les points d'ancrages étant rigoureusement identiques :bien:

 

Par contre, 600 XLR oublie tout de suite, ce n'est plus du tout le même moteur (réservoir d'huile dans le cadre, etc...). Avec le cadre de 500 XLR tu pourras bénéficier de la suspension arrière Pro-Link avec un seul amortisseur, qui est très efficace :bien:

 

Par contre :

- les caches plastiques ainsi que le réservoir de 500 XLS ne correspondent pas, car le cadre est fait différement surtout la partie arrière

- le 500 XLR est équipé d'origine d'un frein arrière à tambour, donc si tu veux mettre un disque il faudra bricoler...

- pour la fourche de XT, à priori c'est compatible sans modifications (ou presque) donc ça ne devrait pas te poser de soucis :jap:

 

:tourne:

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Invité §dan668Ce

Merci camus, :jap:

 

C’est a peut prêt ce que j’imaginais, a par pour la 600 XLR, et je ne te cache pas que ça me m’ennuis car j’en avais déjà repérer une dans une moto casse de ma région.

 

Il ne me reste plus qu’à me remettre en chasse car l’idéal serai de trouver une moto entière et de faire le trie des pièces utilisable.

 

;) Et maintenant la question a10 € pour cette XLS de 1980 sans plomb 95 ou pas

 

 

 

 

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Les moteurs de 500 XLS et XLR sont quasiment identiques, à quelques détails près (couleur, alternateur 6v pour la XLS, tendeur de distrib pas fait pareil, etc...)

 

Or, dans mon XLR, j'ai toujours roulé au SP 95 sans le moindre soucis, et les autres possesseurs de XLR que je connais n'ont jamais eu de soucis non plus... Donc pas de problème pour ton XLS :jap:

 

Pour la réalisation de ton projet, je te conseille de trouver un cadre de XLR 500 avec sa carte grise, pour ne pas avoir de soucis avec la marée chaussée :p Le type du moteur ne correspondra pas, mais jamais personne ne s'en rendra compte vu qu'ils ont la même tête. En revanche, si le numéro de cadre ne correspond pas à ton actuelle carte grise tu risques d'avoir des ennuis, d'où l'intéret de trouver un cadre avec sa carte grise en règle...

 

;)

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Invité §Mob174Gi

Pour le SP95, pas de soucis.

 

Tout les moteurs de japonaises sont prévus pour rouler au SP depuis 1975 ou 76.

 

Pour ma part, j'ai tjrs roulé au SP.

600 XLR de 1985 : 100 MKm sans problème

900 XJ de 1991 : 90 MKm sans problème

900 XJ de 1991 + Side : 88MKm sans problème

1200 FJ en 1992 + Side : 93 Mkm sans problème

 

Actuellement :

600 XLR de 1985 : 44 Mkm sans problème

 

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Invité §dan668Ce

Merci camus et mobylette man pour le sans plomb, parce que ne me voyais vraiment pas faire l’alchimiste avec de l’aditif :jap:

 

Aujourd’hui la journée fut riche en émotion, :sol:

 

En premier lieu rechercher ma 500XLS que je n’avais pas vue depuis bien trois ans, après l’avoir déposé chez moi direction la moto casse pour éventuellement trouver un cadre de 500 XLR et là BINGO il y en a une et en plus avec carte grise mais le mais parce que si non ça serais trop facile il manque la suspension arrière et le réservoir.

J’ai donc laissé tous ça la bas avec une option d’achat sous réserve de trouver une suspension et un réservoir.

Donc avis au amateur pour me faire une proposition où si quelqu’un saurait si on peut monter un autre model de suspension.

Retour chez moi et tentative de démarrage de l’engin, quelque coup de kick plus tard et quelque litre de sueur en moins toujours rien, je décide donc de démonter la bougie et de la nettoyer, ce qui et un minimum après dix ans d’arrêt !!!

 

Remontage de la bougie et trois coup de kick plus tard le miracle fut accomplis et ce malgré le reste d’essence frelater qui était dans ce réservoir depuis dix ans :)

 

Cependant plus les chose ce précise et moins il va me rester de pièces de l’XLS car je ne me souvenais plus de la taille de la roue arrière qui est de dix-huit pouce alors qu’elle a été re rayonnée, j’avoue que j’ai du mal a comprendre, je pence me diriger vers des jantes a bâton (type 400 bandit) de dix-sept pouce a l’avant comme a l’arrière,a voir fonction du prix en casse et de l’adaptation du kit chaîne et des disque plus étrier

 

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Invité §dan668Ce

A j’oubliais il manque également les caches latéraux sur la XLR de la casse si des fois quelqu’un .... :ange:

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Pour les pièces il va faloir être patient hélas, car les 500 XLR ne courent plus les rues. Néanmoins, on trouve régulièrement de la pièce d'occase sur www.ebay.fr :jap:

 

Toujours pour de l'occase il y a beaucoup de pièces ici : http://www.motosolution.com/ Mais le problème c'est que leurs prix sont quelque peu prohibitifs ! :eek:

 

Pour du neuf il resta pas mal de choses chez Honda, ou encore ce site allemand : http://www.alttec-classics.de/shop/

 

Sinon, et bien n'hésite pas à nous envoyer des photos de ton engin ;)

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Invité §dan668Ce

:jap: Merci Camus pour ces adresses le site allemand en particulier est très intéressent, par contre motosolution.com :q au secoure les prix 122 € l’amortisseur mono, quand je pence que le cadre avec bras oscillant, fourche, guidon, garde boue avant et arrière, roue arrière, pot, selle compteur et tête de fourche … et surtout la carte grise le tout pour 160€ y pas photo.

 

A propos de photo pas de problème ;) des que je met la main sur un appareil numérique (et oui il y a encore des gens qui ne n’on pas) :cry:

 

 

Par contre si tu pouvais m’indiquer quelque cotes de l’amortisseur afin de comparer avec d’autres models qui serais dispo en casse où si non je vais devoir attendre la fin des congés annuel de la deuxième moto casse de la région pour tenter ma chance et en attendant je ne prend pas de décision.

 

 

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Hélas cela fait un moment que je n'ai plus ma XLR... donc pour les cotes je ne peux pas te renseigner :non:

 

Sinon, pour l'ensemble de tes pièces celà me parait être un très bon prix. Rien que le pot, s'il est en bon état, en vaut la moitié :bien:

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Invité §dan668Ce

:) Voici les photos de ma 500 xls avec son avant 600 xt je rappel qu’elle fut refaite par son ancien proprio et ce il y a treize ans de ça, ce qui explique tous ce jaune.

Les caches latéraux ont été visiblement mal préparés car la peinture s’en va à chaque lavage

 

Je n’est toujours pas pris de décision concernant une éventuelle remise en état, car ce n’est pas l’envie qui me manque, mais plutôt le manque de temps qui risquerais de faire échouer ce projet, c’est pour cela qu’avant d’investir le moindre euro je veut bien y réfléchir.

 

Toute fois si quelqu’un me fait une proposition correcte pour un éventuel achat de cette moto,je pourrais également réfléchir a cette éventualité. :ange:

 

Mais encore une fois rien n’est fixé.

 

Aller assez de bla bla voyons la bête et laisser moi vos impression

 

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Elle a l'air plutôt propre ! :bien:

 

Moi ce qui me ferait tripper, c'est de faire un supermot sur base 500 XLS mais en conservant le look d'origine ! Une espère de mix entre ancien et nouveau :p

 

En gros je la ferais :

 

- couleur d'origine

- phare rond d'origine

- garde boue avant retaillé

- fourche de Dominator pour l'avant, avec le freinage qui va bien

- 2 jantes 17" avec les pneus qui vont bien

 

:lover:

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Invité §dan668Ce

Si je la vois plus avec un cadre de xlr c’est pas seulement une histoire de look mais également par ce qu’il y sur cette bécane un problème de comportement, car le seul souvenir qu’il me reste du temps ou j’ai rouler avec c’est quel n’était pas très stable du cul au point de me faire peur.

Pour ce qui est des jantes je vais voir pour des jantes de NSR 125 je pence que niveau prix ça risque d’être raisonnable, a voir en plus il y a un frein a disque a l’arrière !!! :(

 

Et pour les couleur la ça devient très complique car j’aimerai quelque chose de sobre, mais c’est pas évident

Pour le moment je verrais le cadre en violet, les fourreaux de fourche, carter moteur et bras oscillant en finition alu poli et éventuellement les jantes en violet aussi.Pour le reste c’est encore un mystère. :??:

 

:??: A ce propos camus je viens de repérer un amortisseur de xlr125 sur ebay avec un entraxe de 310 – 320 mm alors que la 500 aurais un entraxe de 335 mm.

Qu’est ce que tu en pence ? ;)

 

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Invité §fra062ll

Bonjour

je viens de recuperer un 600 xlr ,il me manque quelques bricoles

est ce que quelqu'un aurait une paire de cache lateraux

et un pot en etat (ou adaptable)?

merci a tous

xl600.jpg

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Salut François !

 

Pour l'échappement tu n'en trouveras pas d'occasion, car ils rouillent sur toutes les XLR et sont donc très recherchés. Tu as donc deux solutions : réparer avec des soudures, ou acheter du neuf adaptable... :oui: Pour ça compte environ 250€ :)

 

Pour les caches latéraux, il faut fouiller dans les casses, ça se trouve encore :jap:

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Si je la vois plus avec un cadre de xlr c’est pas seulement une histoire de look mais également par ce qu’il y sur cette bécane un problème de comportement, car le seul souvenir qu’il me reste du temps ou j’ai rouler avec c’est quel n’était pas très stable du cul au point de me faire peur.

Pour ce qui est des jantes je vais voir pour des jantes de NSR 125 je pence que niveau prix ça risque d’être raisonnable, a voir en plus il y a un frein a disque a l’arrière !!! :(

 

Et pour les couleur la ça devient très complique car j’aimerai quelque chose de sobre, mais c’est pas évident

Pour le moment je verrais le cadre en violet, les fourreaux de fourche, carter moteur et bras oscillant en finition alu poli et éventuellement les jantes en violet aussi.Pour le reste c’est encore un mystère. :??:

 

:??: A ce propos camus je viens de repérer un amortisseur de xlr125 sur ebay avec un entraxe de 310 – 320 mm alors que la 500 aurais un entraxe de 335 mm.

Qu’est ce que tu en pence ? ;)

 

 

Pour ce qui est de la couleur, on ne peut pas dire que le violet soit sobre ! Perso je te conseille vivement de peindre le cadre en noir ou gris métallisé (le gris métallisé fait moderne), car ce sont des couleurs qui vont avec tout ;) Après libre à toi de choisir une couleur pour les carénages et de changer par la suite, sans avoir à te faire chier à désosser la moto pour repeindre le cadre :oui:

 

En ce qui concerne l'amortisseur, ne prends pas un modèle de XLR 125, car ils sont beaucoup moins robustes :non: A la limite, un amortisseur de Dominator, de 600 XLR, ou autre... pourrait se monter sans trop de modifs je pense ;) A voir...

 

:jap:

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Invité §dan668Ce

L’amortisseur de 600 xlr visiblement il serait trop long (d’après la moto casse) pour celui de la dominator je ne sait pas ??? :??:

 

Pour le violet je devrais plutôt parler de pourpre qui et moins voyant et là j’ai en tête le cadre de la 650 dr qui lui est bleu et pas trop moche avec l’ alu polis, pour moi, « pas sobre » c’est ce jaune qui flash :sol:

 

En tous cas merci Camus :jap: de tes précieux conseils en attendent de voir ce que je faire de cette moto

 

 

 

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Invité §byn172nQ

Si vous voulez j'ai des pieces de 250 XLR toutes... pots, caches, amortisseur....

 

Mais je pense que ca va etre sous dimensionner par rapport au 500 et 600. :(

 

C'est vous qui voyait....

 

En tout cas le pots de la 600 a la meme geule mais il doit certainement etre plus gros.

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Invité §Wya572Sh

Salut les XLRistes...

 

Y a un petit moment je vous en avait proposé un XLR 500 avec cache et tout, maintemant trop tard il va partir du côté de Bordeaux.

 

Par contre est ce que quelqu'un saurait si le conccessionnaire moto donne les caisses dans lesquelles elles arrivent A+

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Invité §mot227ru

Bonjour.

Un cadre de 500 xls chromé, c'est d'origine ou pas?

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Invité §joh362AJ

Bonsoir,

 

Un peu tardivement : oui, j'ai (enfin) des photos que j'espère arriver à poster. Vous apprécierez les rétros chromés comme on en fait plus (à part sur les customs !)...

 

Pour compléter mon message précédent, la vidange est faite, la batterie est neuve, ainsi que bougie et filtre. Et le cadeau qui tue : la revue technique d'origine !!!

 

Je suis au sud-ouest de la Haute-Loire, vers la Lozère. La campagne profonde, en quelque sorte, mais pas loin de l'A75 !

 

Mike Furaxhttp://chezlavierzou.free.fr/perso/500xt/500xt.jpg

 

 

 

Wahoo le kit chaine !!!! :( T'a pas peur toi !

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Invité §mot227ru

Merci pour la reponce et merci à ce topic j'ai acheté ma xls en me referent a tout les problemes et conseil donné par vous tous dans divers messages.

Je ne propose pas de suivre ma restauration de peur d'etre hors sujet, mais grasse a vous j'ai un moteur qui pete le feu dans un beau cadre,vu que l'on ne peut pas encore appelé l'ensemble une moto!

Mais je pense pouvoir dire que j'ai la base de restauration la plus moche d'entre vous.

ps: j'ai quelque pieces de partie cycle de 600 xlr a vendre au cas où.

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Invité §wal503rZ

Merci pour la reponce et merci à ce topic j'ai acheté ma xls en me referent a tout les problemes et conseil donné par vous tous dans divers messages.

Je ne propose pas de suivre ma restauration de peur d'etre hors sujet, mais grasse a vous j'ai un moteur qui pete le feu dans un beau cadre,vu que l'on ne peut pas encore appelé l'ensemble une moto!

Mais je pense pouvoir dire que j'ai la base de restauration la plus moche d'entre vous.

ps: j'ai quelque pieces de partie cycle de 600 xlr a vendre au cas où.

 

 

Si si mets les photos et les commentaires qui vont bien :oui:

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Invité §mot227ru

Si si mets les photos et les commentaires qui vont bien :oui:

 

Ma machine est donc une 500 xls de 1980, qui remplace un 400 xj achete dans le meme etat il y a 8 ans.

Le style de cette machine na pas de nom "mad max peut etre!!".

Pour remetre cela en ordre j'ai trouvé une epave sens moteur a prix sympa,le rdv est pour cette semaine.

Le cadre est chrome ces jolie mais peut courant, camus dit que d'origine les cadres sont noir ou rouge j'ai vu en page 41 un cadre xls identique si cette personne en sait un peut plus je suis preneur de tout info.

Je poste les photos apres car cela fait 3 fois que je retappe ce message.

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Invité §mot227ru

Voici les photo de la chose.Cela peut faire peur mais elle demarre au 1 coup de kick, le ralanti est tres stable a chaud comme a froid et aucun bruit mecanique anormal pas de fuit nonplus.

IMAG0001.JPG.e1bbfdbf65d2f6e095751979da6a22d3.JPGIMAG0002.JPG.555070790736e62f58b5ccc5b1f9c087.JPGIMAG0003.JPG.7f85fe0fd13d318a682fa87c24a3bacf.JPG

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Invité §Yva013Zs

Je viens d'acheter il y a quelques mois une XLR 500 de 82 avec 26.000km au compteur , j'en suis globalement content ... manque un peu de peche peut etre mais sinon tres bonne moto.

Je trouve que le moteur fais pas mal de bruits mecaniques, on m'a dit que c'etais normal vu l'age du moulin... Avez vous remarque ca sur les votres aussi?

 

j'ai équipé mon xlrc 250 de 82 avec un fuelsaver prozone j'ai 40 000 km au compteur jamais de route que de l'enduro, gros gaz, pas une fuite d'huile, pas de conso d'huile, tourne comme une horloge avec du super 98.

 

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Invité §Yva013Zs

Ah j'oubliais, pour l'huile :oui:

 

Il faut mettre de la semi synthèse, ou de la minérale, en 15w40 ou 20w50 pour les étés très chauds. Perso je roulais avec l'excellente huile Leclerc Extralub spéciale moto (attention à prendre de l'huile pour moteur 4 temps et pas 2 temps !) en indice 15w40.

 

Pas de conso excessive, aucun problème d'embrayage ni de boite, et à 5,50€ les 2 litres tu aurais tord de t'en priver ;):lol:[/quotemsg

 

exact, je ne mets que cette huile et jamais de probleme.

 

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