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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Invité §Pie881Sc

Il faut mettre 458 ml d'huile soit 151 mm de hauteur !

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Invité §Pie881Sc

Pour la XL600L , il y a un empattement de 1420 mm d'apres le manuel du conducteur.

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Invité §Joe822KP

hello à tous,

 

Il faut mettre 458 ml d'huile soit 151 mm de hauteur !

doit-on comprendre que tu as trouvé la valeur ? mais que l'indication en mm t'intrigue ??

Elle correspond à la hauteur entre le niveau d'huile et le haut du tube de fourche, sans ressort dedans, fourreau complètement enfoncé. (une petite recherche google devrait te permettre d'avoir plus de détail et des illustrations)

 

 

Pour la XL600L , il y a un empattement de 1420 mm d'apres le manuel du conducteur.

 

d'accord pour l'empattement... avant, en tant que débattement de la fourche c'était un peu trop ! ;)

 

 

Joël

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Invité §Pie881Sc

Pour la quantité d'huile de fourche , je suis allé demander chez motoland ;)

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Invité §vww168dB

M'sieur dames,

 

Une petite question oh combien facile mais qui me prend la tête !

 

Tout est remonté, nickel, démarre au 1er coup de kick, la belle vie, 3 vidanges et 3 filtres à huiles, n'en fallait pas moins pour virer tous ce qui pouvait traîner...

 

MAIS je me galère comme de pas possible pour retrancher mes reniflards.

 

En gros, sur le xlr 600, on a :

 

- un reniflard de haut moteur

- un reniflard de haut de boite (ça s'appelle reniflard ?)

- un trop plein de cadre (à côté du bouchon de remplissage

- une boite à récupération d'huile avec 3 sorties

 

Je penche pour

trop plein de cadre : tuyau de mise à l'air tout con

reniflard de haut moteur : tuyau avec petit bouchon en bas, calé le long du cadre

reniflard de boite : rentre dans le récupérateur d'huile

 

je suis paumé de chez paumé... ou sortent les deux sorties du récupérateur ?

est ce que c'est normal que beaucoup d'air sortent des deux reniflards ?

des micro gouttes sortent du reniflard de haut moteur, j'imagine que c'est normal mais bon ????

 

Bref, si quelqu'un veut bien me faire un topo sur les mises à l'air du moteur, je lui fait un gros bisous. chut.gif.29f2e2ab841601df5a7c7dcbf7e8edf0.gif

 

Merci les gars !

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Invité §sen538ct

d'accord, bon bah c'est XLR alors :) , je le "manuel du conducteur" et c'est ecrit Honda XL600L , c'est pour ça :) . Et dedans ils ne parlent même pas de la quantité d'huile à mettre :/

Hello,

Rassures toi ,

C'est bien une XL600L R a differencier de la XL600L M et de la XL600 RM

Donc ;

XL600R 83/87 (RD,RH...)

XL600LR 83/84 (..La tienne...! j'ai le meme !)

XL600LM 85/87

XL600RM 85/87

 

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Invité §vww168dB

Je viens de passer chez Honda et d'après eux, les deux sorties de reniflard se branchent sur la boite de récupération d'huile. Ça me semble très bizarre cette histoire car sur la revue technique, une mauvaise photo laisse à penser que le reniflard du haut moteur finit bien par un tuyau et un bouchon... Mais si c'est le cas, qu'est ce qu'il se branche sur la deuxième sortie de la boite à huile ???

 

Je suis paumé !!!!!! HELLLLLLP !

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Invité §vww168dB

Après pas mal de recherche, il m'apparaît la chose suivante :

 

Le reniflard de boite se branche sur la boite à huile dont une sortie se branche sur la boite à air et l'autre finit par un tuyau compliqué qui traverse le cadre et finit de l'autre côté par un bouchon.

 

Le reniflard de haut moteur se branche sur le téton à droite du cadre.

Même si je n'ai pas de schéma ou de description pour le reniflard de haut moteur, c'est ce qui me semble le plus logique.

 

 

 

j'ai bon ?

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Désolé, je ne peux pas t'aider... T'as essayé de regarder sur des photos détaillées sur Internet, voir la gueule des branchements ?

 

Pose ta question sur le forum RFVC, tu auras sans doute plus de réponses qu'ici où nous sommes plutôt spécialisés dans le 500 ;)

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Invité §okk808hB

non pas sûr du tout... Désolé Okko ange.gif.94579272b030ec86e7a7bc24e676d945.gif

Bon les clignotants d'origine sont introuvables, ou alors dans le même état que les miens, avec le caoutchouc desséché et fendu...

J'ai fini par mettre un autre modèle honda trouvé dans un garage de pièces d'occasion à coté de chez moi...

Reste un trouver un feu arrière complet, le mien ne tenant plus que par une vis!

 

voir 1er photo ci-dessous pour le résultat, ça ne choque pas:

IMG_0451.jpgIMG_0450.jpg

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Invité §ste522yK

Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum je me suis acheter une 500 XLR de 1983 et depuit 2 semaines elle fume bcp et mange bcp d'huile quel qu'un connais c'est symptôme a oui aussi je trouve que la compression et bien moins bonne que avant et une perte de puissance. que j'aime ce mono j'esper que c'est rien de trop grave merci a vous a bientot

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Invité §Zji705HQ

Bonjour,

 

J'aimerai savoir comment améliorer l'éclairage et le clignotement sur mon xlr 500 ?

Puis-je peut être ajouter une batterie ?

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La XLR 500 a une batterie 12v d'origine. Un circuit en bon état offre un bon éclairage (phare rond qui diffuse pas trop mal) et les clignotants sont bien visibles...

 

Ta moto n'a pas de batterie ? voyons.gif.77c47ebc4f3dff80c396ae709b783ec4.gif

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Invité §Zji705HQ

Ha non tu me met le doute, mais non il n'y a pas de batterie.

Ou ce situerais la batterie ?

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Invité §Zji705HQ

Je viens d'acheter la moto, c'était une enduro, j'ai ajouter clignotant et feux. Comme elle démarre juste au kick je me disais quelle n'avait pas de batterie. En plus le mec d'avant l'avait laissé dormir dehors pendant un plus an et qu'elle a démarré (et démarre toujours) au quart de tour.

Bon je vais regarder ce soir.

Merci

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Invité §Zji705HQ

Petite question, es-que les gardes boue arrière xlr500 sont les même que les xlr600 (et les même que les xlr350?) ?

Merci

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Invité §okk808hB

La batterie est sous le cache latéral droit, et ne sert qu'aux clignotants et au feu stop,

le phare avant étant sur un 2e circuit avec sont propre alternateur...

Ceci dit, c'est clair que l'éclairage ne vaut pas certains éclairages actuels,

mais vu les performances de l'engin...

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Invité §Zji705HQ

Effectivement il n'y a pas de batterie sur ma moto. Je comprend pourquoi je ne l'avais pas remarqué et que ça ne fonctionné pas vraiment.

Merci pour les réponses.

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La batterie est sous le cache latéral droit, et ne sert qu'aux clignotants et au feu stop,

le phare avant étant sur un 2e circuit avec sont propre alternateur...

Ceci dit, c'est clair que l'éclairage ne vaut pas certains éclairages actuels,

mais vu les performances de l'engin...

 

 

Alors je me suis gourré en disant "gauche" oops.gif.da082c30848679a01984afa2f9e161ad.gif Ma mémoire me joue des tours...

 

Sinon je confirme que En sortie de stator, il y a 3 circuits :

- le premier alimente directement l'allumage du moteur

- le second est destiné à l'éclairage principal

- le troisième sert pour recharger la batterie, sur laquelle sont branchés clignos, feu strop, klaxon, et éclairage compteur...

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Invité §Zji705HQ

Oui c'est bien a droite, tu m'as, fait démonter le coté gauche pour rien :(

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Invité §Zji705HQ

Oui mais pour ceux qui veulent pas les mettre forcement d'origine, je trouve ça sympas, non ?

Il y a un gros HONDA noir aussi.

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Invité §zei887uS

Bon la j'ai un probleme, le circuit électrique est bon, la batterie est bonne, mais rien pas de phares pas de lumière. D’où cela peut-il venir ?

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Invité §zei887uS

Peut être le regulateur ou le stator ? Ou se trouvent-ils ?

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