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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Invité §Zji705HQ

Je veux bien un plan du circuit électrique.

 

(zeilun c'est moi aussi, je me souvenais plus que j'avais deja un compte ouvert enregistré sur un autre pc et j'ai pas fais gaffe)

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Invité §Zji705HQ

Ha oui ok, que je suis c.., et tu es sur de ton coté cette fois ;)

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Invité §Zji705HQ

Ya pas de souci a faire un échange standard, car j'ai un autre moteur complet. Je veux dire, on est pas obligé d'en mettre un neuf ?

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Non aucun soucis à faire un échange standard si l'autre moteur provient également d'un 500 XLR :)

 

Par contre, faudrait quand même être sûr que le problème vient bien du stator en lui même et pas du faisceau...

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Invité §zei887uS

Heux oui je vais faire des test sur le faisceau.

Par contre il y a de l'huile dans ce compartiment ?si oui, quel type d'huile ?

Il faut que je prévois quoi?

Merci.

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Invité §Zji705HQ

Harf je me suis encore trompé de connexion,

fichtre,

désolé.

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Invité §Zji705HQ

Bon,

1- le stator ce change facilement ?

2-on remet de l'huile par le meme endroit que la vidange ?

3-ou se trouve l'embrayage ?

4- car si au même endroit je le changerais en meme tps, mais ou en trouver un pas trop cher ?

 

(si possible faire des réponse en image) MERCI D'AVANCE !

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Alors, pour répondre :

 

0. Achète la Revue Moto Technique du XLR ! Tu auras les réponses ET des photos à tes questions...

1. Oui le stator est relativement facile à changer, car il ne nécessite pas de gros démontage

2. Le remplissage de l'huile se fait toujours par le trou de remplissage, là où on visse la jauge, à droite du moteur

3. L'embrayage est à l'opposé du stator, donc côté droit

4. Pour les pièces, regarde là : http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_500_rc/83-84/

Le jeu de disques garnis est à 52€ et les ressorts à 13€. Tu trouveras difficilement moins cher que ça en neuf...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Zji705HQ

Merci pour les réponses, je me sens un peut idiot de poser toutes ces question :o , mais bon ;)

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Invité §Zji705HQ

Cool j'ai changer le stator et ça marche.

 

Maintenant, es-que quelqu’un serait ou je peut acheter ce système de porte moto.

porte moto.jpg

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Invité §okk808hB

Quand je pense que l'on va peut-être bientôt m'interdire de faire rouler en Ile de France mon 500xlr car plus de 10 ans d'âge... quelqu'un a t-il déjà passé son XLR en collection? ce doit être possible pour une moto de plus de 30ans.

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Invité §Pa-713Qy

Quand je pense que l'on va peut-être bientôt m'interdire de faire rouler en Ile de France mon 500xlr car plus de 10 ans d'âge... quelqu'un a t-il déjà passé son XLR en collection? ce doit être possible pour une moto de plus de 30ans.

 

 

Ça c'est vraiment des lois nase et a la c**

Comme si c’était les 2 roues de plus de 10 ans qui polluaient !

Surtout qu'il en reste combien en Iles de France ... franchement ... Portnawak !

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Invité §sup100qL

Quand je pense que l'on va peut-être bientôt m'interdire de faire rouler en Ile de France mon 500xlr car plus de 10 ans d'âge... quelqu'un a t-il déjà passé son XLR en collection? ce doit être possible pour une moto de plus de 30ans.

Ca passera jamais, du calme...

 

Lobby écolo de la Mairie de Paris dodo.gif.12db19c4da1bd227494e7fe0ee988c3c.gif

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Invité §sup100qL

Boarf. Heureusement les motards en colére veillent.

 

Tu veux la liste de tout ce qui aurait du passer depuis 20 piges et qui ne s'est pas fait grâce au lobby des motards ?

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Invité §T95075wP

Bonjour Collégial

 

J'ai un XLR 600 de 1985, avec un '"ti souci...

la tige de commande d'embrayage suinte un peu d'huile, j'ai commandé le SPI qui va bien, (12*17) maintenant y'a plus qu'a...

faut il déposer le carter gauche coté allumage pour changer sortir la tige et changer ce joint ou suffit il de desacoupler le cable et de soulever la tige ?

Dans ce cas quelle position, cela semble forcer un peu et je vais pas y aller au démonte pneu...

Une idée, un conseil, une expérience ... ?

merci

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Invité §T95075wP

L'embrayage est a droite mais la commande , là ou le cable arrive, est a gauche.

 

C'est là que j'ai la fuite

Je regarde comment placer une image

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Invité §T95075wP

t955-emb-1clipboard02-tns3.jpgemb 1Clipboard02.jpg

Un schema, a priori extrait du XR600R ... ce doit etre similaire sur le XL600R

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Invité §T95075wP

Ok

1 - il fallait bien faire tomber le carte d'allumage, un doigt empeche la sortie de la tige

2 - Il y a avait de l'huile dans ce carter, un verre ... c'est grave docteur ?

 

Merci

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Invité §T95075wP

Merci en tout cas de vos lumières. Tout semble revenu dans l'ordre, il n'y a plus la goutte d'huile le soir dans le garage, au pied du XLR.

A 26000 km c'est un peu jeune pour une incontinence d'huile qd même !

Le xls de 79 et le SP370 de la meme année se tenaient mieux que le XLR!

A vous lire

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