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Motos (Essais, achats, conseils)

Le Topic du R6


Invité §mik568oq

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Invité §Maz246qu

et hop une photo prise aujourd'hui :) et deux video faites à l'arrache

ca vous donne envie le panneau ? :)

http://www.gdmdg.com/r6.jpg

Video 1

Video 2

Il faut le DIXV 5.1 dispo sur http://www.divx.com

 

voila voila :)

elle onétés faites où ces videos et quand stp car je crois que je suis sur l'une d'elles. :sol:

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  • Réponses 3,3K
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Invité §Mik322kU

pour ceux que ca interesse (y'a en pas beaucoup je sais :D), revision des 10 000 km pour un

R6 2003 : 152 euros

 

 

PS : comment insere-t-on une video dans un topic ?? (merci)

demain, je mets une video "on board" que j'ai tourné ce week-end ....

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Invité §pin444QJ

pour ceux que ca interesse (y'a en pas beaucoup je sais :D), revision des 10 000 km pour un

R6 2003 : 152 euros

 

 

PS : comment insere-t-on une video dans un topic ?? (merci)

demain, je mets une video "on board" que j'ai tourné ce week-end ....

 

Qu'est ce qu'ils te font pour 152E ?

Sinon pour la video il te faut la mettre sur un ftp.

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Invité §Mik322kU

Qu'est ce qu'ils te font pour 152E ?

Sinon pour la video il te faut la mettre sur un ftp.

juste une revision classique:

vidange, filtre, graissage, liquide refroidissement, verif' diverses (pression, ...) .... en tout cas, rien qui merite 152 euros ... mais passage obligé pour la garantie :oui:

 

sinon, faut mettre la video sur un serveur ftp :voyons: ??

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Invité §pin444QJ

juste une revision classique:

vidange, filtre, graissage, liquide refroidissement, verif' diverses (pression, ...) .... en tout cas, rien qui merite 152 euros ... mais passage obligé pour la garantie :oui:

 

sinon, faut mettre la video sur un serveur ftp :voyons: ??

 

Pour la video , pas le choix c'est FTP obligatoire , sinon elle fait combien de Mo ?

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Invité §Mik322kU

Pour la video , pas le choix c'est FTP obligatoire , sinon elle fait combien de Mo ?

elle est pas encore tout a fait finalisée mais je dirais entre 13 et 16 Mo je pense (suivant la qualité de compression)

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Invité §pin444QJ

elle est pas encore tout a fait finalisée mais je dirais entre 13 et 16 Mo je pense (suivant la qualité de compression)

 

Bon beh , y a plus qu'a , si jamais tu as des soucis pour la mettre en ligne , moi je pourrais le faire .

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Invité §Mik322kU

Bon beh , y a plus qu'a , si jamais tu as des soucis pour la mettre en ligne , moi je pourrais le faire .

ok merci :jap:

normalement, demain c'est bon !

 

R6 POOOOOOOWWWWWWWWAAAAAAAAAAA !!

:D

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Invité §ben566LD

Hello !! :coucou:

 

Juste 2 petites photos.

 

PS: la plaque est plus grande et toute jaune maintenant.

Et les rétros en moins, c'était juste pour la photo.

 

http://benlatak.free.fr/Photos/R6_1.jpg

 

http://benlatak.free.fr/Photos/R6_2.jpg

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Invité §jej277ID

slt à tous

voici un mois que j'ai m'a nouvel monture et j'en suis super content (j'avais un R6 99 avant donc je l'à connais )

voici une ch'tit photo avec son nouvel echapement

http://monsite.wanadoo.fr/duchemol/images/3-picture.jpg?0.17295836242621287

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Invité §pin444QJ

Quelques idées pour les cligno arrières

 

http://perso.wanadoo.fr/pinoc/R6cligno100.jpg

http://perso.wanadoo.fr/pinoc/R6cligno101.jpg

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Invité §lau851yA

Bon ben puisque le topic est remonté, je poste la seule photo que j'ai pour l'instant, en attendant celles que je ferais (là c'est la photo faite par le concess).

 

laurent_1068398762_imgp0220.jpg.4fda7dab07d735fa2dd22e09190914f0.jpg

 

Bon ca lui rend pas hommage, en vrai elle est beaucoup belle :lover:

 

tiens je pense là en voyant la photo, c'est un akra mais le gars m'a dit sur les akra c'est un "autocollant" on est pas obligé de le mettre :voyons: c'est vrai, et si oui peux t-on acheter juste ce logo ?

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Invité §pin444QJ

Moi c'est pareil pour mon Leovince , le logo est livré avec le pot , sous forme d'autocollant et de logo à riveter .

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Invité §G.I088rh

oui mais je crois que tu peux acheter ça sur le site ou sinon tu va dans une casse et tu le piques sur un pot qui est mort :oui:

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Invité §roo213pT

Bon ben puisque le topic est remonté, je poste la seule photo que j'ai pour l'instant, en attendant celles que je ferais (là c'est la photo faite par le concess).

 

laurent_1068398762_imgp0220.jpg.c8096f58a3eb25e70533020219c5e238.jpg

 

Bon ca lui rend pas hommage, en vrai elle est beaucoup belle :lover:

 

tiens je pense là en voyant la photo, c'est un akra mais le gars m'a dit sur les akra c'est un "autocollant" on est pas obligé de le mettre :voyons: c'est vrai, et si oui peux t-on acheter juste ce logo ?

 

a mon avis vaut mieux pas le mettre , profil bas powah devant les flics, comem ca on dirait l'origine :oui:

 

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Invité §lau851yA

HELP !!! :cry:

Je viens de tomber en rade sur l'autoroute, 1h30 à pousser pour rentrer (c'est la série ...) :colere: Voilà ce qui se passe :

 

D'un coup elle a calé, elle était encore froide mais ca commencais à chauffer normalement (tournait depuis 4-5mn). Je me met sur le bas côté, je demarre, elle demarre au quart de tour, vroum vroum, pas de problème. Je passe la 1ère, ca coupe moteur arrêté. Je redemarre, 1ère plus rien :voyons:

 

J'ai essayé de passer les vitesses moteur arrêté, la 1ère passe bien, la 2 la 3 et la 4 aussi, ca passe pas plus haut mais j'ai essayé qu'une fois. Je suis revenu au point mort, je reessaie toujours pareil.

Pas de bruit suspect quand le moteur tourne, rien d'anormal, sauf que ca coupe dès que j'neclenche la 1 (ou la 2 idem), comme si la bequille était mal remontée, mais elle est bien en haut.

Un mec de pizza hut s'est arrêté pendant que je poussais ( :bien::jap: ) et a appelé un de ses potes qui a un r6, il disait que c'était surement le contacteur de la bequille qui deconnait et que c'était classique sur les yam.

 

Qu'en pensez-vous ? Que faire, quoi tester ? Merci, j'en ai marre, j'ai pas encore roulé avec qu'elle est déjà en panne :colere::cry:

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j'ai eu un PB un peu comme ça sur mon SV sauf que moi la panne etait pas franche :L

ça me fesais des coupures en roulant, mais c'est parce que il y a un relais dans le bordel et si il deconne ba ça marche pô bien :L

 

toi peut etre que ton contacteur est tout casser, ou relais grillé :oui:

 

c'est rien, tu chope le file et tu le débranche :jap:

tu fait le test et si ça marche ba Bingo :bien:

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Invité §lau851yA

Contacteur de bequille c est presque sur !

 

Ben j'espère, si c'est la boite ...

 

Je viens d'aller revoir, j'arrive pas a debrancher ce fil, au niveau de la bequille je ne vois pas comment on le declipse, et à l'autre bout c'est au niveau du réservoir. Je vais appeler le concess pour savoir ou debrancher pour tester sans tout demonter. J'ai grapillé une garantie 6 mois c'est pas pour la faire sauter en faisant le zouave :p En fait le carenage c'est zoli tout plein mais pour voir à l'intérieur bonjour :L

D'ailleurs ce fil là, il est pas vraiment fixé, il bouge facile sur la largeur et un peu en hauteur, et peut toucher la chaine si on le place mal, je trouve pas ca rassurant, je trouve qu'il y a un risque que la chaine arrache tout en l'accrochant. Enfin bref, la r6 la finition c'est pas si bien que ca je trouve :p

 

J'espère que c'est juste de la malchance et qu'elle marchera bientôt bien. Heureusement qu'elle m'a pas fait ca sous la pluie battante en la ramenant hier :beuh:

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Invité §kor528LI

Ouai essaye de faire gaffe a la garantie tout de meme!

 

 

Si j amais le fil est acsessible facilement tu le debranche juste pour voir si ca vien de la!Enfin moi je parie la dessus :L

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Invité §pin444QJ

Ben j'espère, si c'est la boite ...

 

Je viens d'aller revoir, j'arrive pas a debrancher ce fil, au niveau de la bequille je ne vois pas comment on le declipse, et à l'autre bout c'est au niveau du réservoir. Je vais appeler le concess pour savoir ou debrancher pour tester sans tout demonter. J'ai grapillé une garantie 6 mois c'est pas pour la faire sauter en faisant le zouave :p En fait le carenage c'est zoli tout plein mais pour voir à l'intérieur bonjour :L

D'ailleurs ce fil là, il est pas vraiment fixé, il bouge facile sur la largeur et un peu en hauteur, et peut toucher la chaine si on le place mal, je trouve pas ca rassurant, je trouve qu'il y a un risque que la chaine arrache tout en l'accrochant. Enfin bref, la r6 la finition c'est pas si bien que ca je trouve :p

 

J'espère que c'est juste de la malchance et qu'elle marchera bientôt bien. Heureusement qu'elle m'a pas fait ca sous la pluie battante en la ramenant hier :beuh:

 

Le mieux c'est de la rammener chez ton concessionnaire qui te change ça , ensuite gazzzz

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Invité §kor528LI

Au moin y a pas de risque et logiquement la garantie doit etre prise en compte!

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Invité §lau851yA

Il se trouve a quel niveau le bouton poussoir sur la bequille (ou c'est juste un contact metal-metal ?). Vu qu'elle a été révisée juste avant, je me demande si ca serait pas simplement ce poussoir qui serait juste coincé en position bequillé à cause de la graisse qu'il y a en bonne quantité au niveau de cette bequille.

 

Sinon j'ai regardé, à l'arrière ce n'est pas un d207 mais un d208 que j'ai :bien:

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Invité §lau851yA

Bonne nouvelle, j'ai appelé le concess qui m'a passé un mecano :

 

1 - J'ai decrit les symptomes, il est sûr que ce n'est pas la boite mais bien le contacteur de bequille (ouf !).

2 - Il m'a dit que debrancher le fil ou le petit boitier au niveau de la bequille ne sert à rien car c'est un "interrupteur fermé". Il m'a conseillé d'essayer de mettre une aiguille dans le fil pour faire contact entre les deux fils afin de simuler une bequille remontée pour pouvoir rouler jusqu'à la concession, j'essaierai ce soir.

3 - Si ca ne marche pas ou que je m'en sors pas, ils viendront chez moi me la chercher, manifestement gratuitement car je les ai entendu discuté, ils sont conscients que ce n'est pas très serieux un pb dès le lendemain de l'achat et donc dès que je passe (ou qu'ils passent) ils regarderont tout de suit epour corriger le défaut.

 

Alors faut voir la suite, mais l'impression que j'ai du concess aujourd'hui confirme celle de samedi : ils cherchent pas a se degager quand il y a un soucis mais font plutôt le maximum pour m'aider a venir chez eux et regler tout ca.

 

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Invité §lau851yA

Ca y est j'ai récupéré ma moulinette ce matin :lover:

 

Ce n'était donc ni le contacteur, ni le fil, mais le relai à l'intérieur qui avait un problème. Ils me l'ont changé et maintenant elle semble marcher nicquel :bien:

Moi je dis bravo a Moto Nord services Tourcoing qui m'a fait payer 0 euros pour la reparation (normal : garantie), mais 0 aussi pour être venu chercher la becane chez moi :oui: Ils étaient pas obligé (garantie "hors frais de depannage") même si je trouve ca normal vu qu'elle est tombé en rade le lendemain de la livraison.

 

Bon le sol était pas parfaitement sec ce matin et moi pas encore super confiant, mais j'ai pu mieux tester que samedi lors de l'essai, ben ... ca pousse vraiment fort :eek: en fait ca pousse tellement que j'ai du mal à charger l'avant. D'ailleurs j'ose pas encore tirer la 2 à fond voire la 3, faut que je m'habitue un peu plus, j'ai fait que 50km avec pour l'instant j'ai pas envie de la metter par terre et moi avec.

 

Je vais avoir à l'usage mais peut-être que l'amorto de direction sera un achat à prevoir, la direction est vraiment très légère à l'accel et en virage c'est pas très rassurant le guidon est trop facile à tourner.

 

Petite question : a chaud elle s'est stabilisé vers 80°C, ca vous semble ok ? Quelle temparature attendez vous pour tirer dessus, notamment plus de 10000 tours ?

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Invité §Gna016iF

Le délestage à l'accélération est normal sur la version carbu. Fait très attention sur route frippée, ça guidonne rapidemment.

 

Sinon 80° C'est tout à fait normal (tu verras les 101° en été :D). Perso j'attend les 76° pour commencer à tirer dedans (compter 10mn en roulant).

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Invité §lau851yA

Le délestage à l'accélération est normal sur la version carbu. Fait très attention sur route frippée, ça guidonne rapidemment.

Ouais, surtout que c'est un peu bout de bois par rapport au sv, mais ca va ca reste confortable quand même.

Ca se sent de toute facon qu'il faut faire gaffe, j'imagine même pas les r1 et autres a 150+ ch :beuh:

 

Sinon 80° C'est tout à fait normal (tu verras les 101° en été :D). Perso j'attend les 76° pour commencer à tirer dedans (compter 10mn en roulant).

[/quotemsg]

Ok, bon ben super, elle marche bien :p

 

Concretement vous depassez pas les combiens de tours/mn quand elle est encore froide (moins de 60C quoi) ?

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Invité §pin444QJ

Moi la température normale c'est environ 80° , pr contre cet été en ville 114° :eek: .

Quand elle est froide , 6000max pour moi . Pour le délestage de l'avant , c'est clair qu'il faut faire gaffe , même la première fois ou j'ai tapé une bourre , à partir de 250 tu as l'impression que l'avant flotte , vraiment bizarre comme sensation .

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Invité §lau851yA

à partir de 250 tu as l'impression que l'avant flotte , vraiment bizarre comme sensation .

J'en suis pas là, 200 max pour l'instant. Mais bon ca va vite arriver, déjà que 200 on y arrive sans le vouloir tellement ca monte vite alors bon :W

 

L'avant qui flotte ca me le faisait à 200 sur le sv, c'est la limite d'utilisation sûre de la becane quoi. Bon 250 ca va ya de quoi faire :lol:

 

Je me fais à la boite, par contre j'ai des soucis pour le passage 1->2, je me retrouve une fois sur trois au point mort :D Bon faut que je prenne l'habitude de donner un gros coup de latte dans le selecteur et ca ira :p

 

Tiens sinon finalement je l'ai pas vendue ma s16 pour acheter la r6, on s'y attache quand même à cette petite auto ;)

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Invité §pin444QJ

Moi la S16 c'est pas la bonne pèriode pour la vendre , donc finalement je la garde aussi :D .

Moi je suis en train de voir pour un amorto de direction , mais c'est que en neuf c'est pas donné ( 400E ohlins en andorre )

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Invité §lau851yA

Moi la S16 c'est pas la bonne pèriode pour la vendre , donc finalement je la garde aussi :D .

Saleté de RC :L

:W

 

Moi je suis en train de voir pour un amorto de direction , mais c'est que en neuf c'est pas donné ( 400E ohlins en andorre )

[/quotemsg]

Ah quand même :beuh: ca vaut cher ce truc !

 

Au fait ceux qui en ont un, ca agit comment ? Ca rend le mouvement gauche-droite plus dur (pour les changement d'angle c'est ralenti pas le mouvement ?), ca l'empeche juste de bouger rapidement, ou autre ?

J'ai vu plusieurs sujets dessus, on dit si ca sert ou pas sur telle ou telle becane, mais j'ai pas vu de description précise de ce que ca change notamment à base vitesse, si on sent qu'il est là ou pas, si ca transforme les manoeuvres à l'arrêt en calvaire ou pas etc.

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Invité §TIN647Dr

Allez dépoussiérage de topic :D

Que les proprio de R6 se réveille, qu'ils soient de perpete les oies ou de Paris, mais du Nord EST ça serait mieux..:sol:

 

Et pis si vous avez des photos de vos belles (celles avec des roues uniquement , car pour les reste j'ai ce qui faut..:lol:)

 

Et que ce topic ne disparaisse plus jamais dans les profondeurs

sinon :colere: :colere: :colere:

 

:up:

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Invité §fur277TT

Saleté de RC :L

:W

 

 

Ah quand même :beuh: ca vaut cher ce truc !

 

Au fait ceux qui en ont un, ca agit comment ? Ca rend le mouvement gauche-droite plus dur (pour les changement d'angle c'est ralenti pas le mouvement ?), ca l'empeche juste de bouger rapidement, ou autre ?

J'ai vu plusieurs sujets dessus, on dit si ca sert ou pas sur telle ou telle becane, mais j'ai pas vu de description précise de ce que ca change notamment à base vitesse, si on sent qu'il est là ou pas, si ca transforme les manoeuvres à l'arrêt en calvaire ou pas etc.

a priori un amorto, ca a l'air super utile sur le R6 !!! :D

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