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Motos (Essais, achats, conseils)

Le Topic du R6


Invité §mik568oq

Messages recommandés

Le R6 de Cilou ne m'a pas laissé un très bon souvenir, mais je n'étais pas habitué aux sportives à ce moment là. ;)

 

Pour les protections, le truc c'est d'être certain du nombre de couches de kevlar (le carbone sert juste à faire joli).

Je vais essayer d'en faire moi-même (et éventuellement cadre également).

 

Un lien pour la réalisation : http://bishop.unblog.fr/fabrication-dun-protege-carter-carbone-kevlar/

Et quelques conseils sur les matières : http://www.zx6rteam.net/autres-f10/tuto-protections-carter-infos-et-fabrications-t8841.htm

 

Le nombre de couches : l'épaisseur n'a aucune importance, c'est le nombre de couches qui importe, le point faible d'un composite c'est la resine : pour un carter trés exposé (alternateur): 10/12 couches de carbone/Kevlar sont necessaires (testé : perçage en moins de 20m à 90km/h de 10 couches), 4 couches de Kevlar pur donnent le même resultat, donc 8/10 couches de Kevlar sont quasi indestructibles.

 

 

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Ouais mais les perfs/poids du papier tu les plombes des que tu montes dessus avec ton gros bide altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

C'est pas sur ce modele la que les blocs moteus se fendent :voyons: A moins que ce soit que sur les bleues :ange:

Feloches sinon :o

J'espere que tu gardes quand meme le Cb500 :o

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Invité §MoR337Xr

Moto sympa, moteur pas trop violent, par contre les freins etaient bof dans mes souvenirs :oui:

 

Féloches tu va bien pouvoir t'amuser :)

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Ouais mais les perfs/poids du papier tu les plombes des que tu montes dessus avec ton gros bide altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

C'est pas sur ce modele la que les blocs moteus se fendent :voyons: A moins que ce soit que sur les bleues :ange:

Feloches sinon :o

J'espere que tu gardes quand meme le Cb500 :o

 

 

OUais j'espere que celle ci tiens mieux la roue que les bleus :W

 

Bine sur que je garde la CB elle me servira de mulet pour les sorite piste, pour aller au taf et peut etre que la ZUmette la prendra du coup pour faire de la piste. ;)

 

Moto sympa, moteur pas trop violent, par contre les freins etaient bof dans mes souvenirs :oui:

 

Féloches tu va bien pouvoir t'amuser :)

 

 

Mouais les freins c'est les meme sur toutes le yam, frein de R1 donc mais aussi de fazer, pour avoir testé ceux du fazer ça m'ira trees bien :jap:

J'arrivais deja a faire les freins à Hornety avec la CB500 alors bon je m'inquiete pas trp :ddr:

 

Je la récupere le WE du 14 juillet !! J'ai trop hate de me prendre pour un pilote de coruse en sportive :W

 

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Invité §MoR337Xr

 

Mouais les freins c'est les meme sur toutes le yam, frein de R1 donc mais aussi de fazer, pour avoir testé ceux du fazer ça m'ira trees bien :jap:

J'arrivais deja a faire les freins à Hornety avec la CB500 alors bon je m'inquiete pas trp :ddr:

 

Je la récupere le WE du 14 juillet !! J'ai trop hate de me prendre pour un pilote de coruse en sportive :W

 

Clair :W

 

Mais bon ça vaut pas des petits 6 pistons radiaux :lover:

 

Elle sera uniquement piste, ou route et piste :)

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Invité §Fli450Ca

 

OUais j'espere que celle ci tiens mieux la roue que les bleus :W

 

Bine sur que je garde la CB elle me servira de mulet pour les sorite piste, pour aller au taf et peut etre que la ZUmette la prendra du coup pour faire de la piste. ;)

 

 

 

 

Mouais les freins c'est les meme sur toutes le yam, frein de R1 donc mais aussi de fazer, pour avoir testé ceux du fazer ça m'ira trees bien :jap:

J'arrivais deja a faire les freins à Hornety avec la CB500 alors bon je m'inquiete pas trp :ddr:

 

Je la récupere le WE du 14 juillet !! J'ai trop hate de me prendre pour un pilote de coruse en sportive :W

 

 

 

Tu l'as prise uniquement pour la piste si je comprend bien :??:

 

Tu vas pouvoir faire une collection bientôt dit :D:p

 

Bon choix je pense ! ;)

 

Et je suis assez d'accord avec toi, je trouve que le R6 de ces années la n'a pas trop veilli alors que toutes les autres jap paraissent de vraies grands mères ! :p

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Non non je lourde l'HM aussi (cf signature).

 

Je la prend pour la route aussi, le temps de tester la sportive, on verra si ça me plait ou pas en tout cas je vais finir la saison avec (mais bon plus de RN prévue) et surement la prochaine.

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Invité §MoR337Xr

Non non je lourde l'HM aussi (cf signature).

 

Je la prend pour la route aussi, le temps de tester la sportive, on verra si ça me plait ou pas en tout cas je vais finir la saison avec (mais bon plus de RN prévue) et surement la prochaine.

 

:ouin:

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Invité §MoR337Xr

Ah merci !!

Enfin un commentaire constructif de ta part...

 

Tu vas t'y faire au fur et a mesure, moi aussi quand t'a acheté le fazer ça m'a fait mal :W

 

blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

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Invité §Fli450Ca

Non non je lourde l'HM aussi (cf signature).

 

Je la prend pour la route aussi, le temps de tester la sportive, on verra si ça me plait ou pas en tout cas je vais finir la saison avec (mais bon plus de RN prévue) et surement la prochaine.

 

 

Oh tu laches l'hypermot ! Mais t'auras plus d'excuses pour pas avancer alors !? :voyons::p

 

 

Je t'apprendrai a sortir le pied avec le R6 t'inquiètes pas :o:sol: On pourra se tirer de bonne bourre comme ça :ptdr:

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Ah merci !!

Enfin un commentaire constructif de ta part...

 

Tu vas t'y faire au fur et a mesure, moi aussi quand t'a acheté le fazer ça m'a fait mal :W

 

Ouais c'est ca tricheur ! :o

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J'ai monté des bub sur le faz et c'est tres correct en rapport qualité/prix :jap:

 

http://www.bubcomposite.com/carenage-moto-yamaha.htm

 

 

 

C'est exactement ce que j'allais proposer ;)

 

On a son matos sur nos zx6 (polys, protecs moteur/bras/cadre) et c'est nikel ;)

 

Je dois lui passer un coup de fil pour une tdf de ZX6R :ange:, je peux lui demander le tarif pour les protecs moteur de R6 ;)

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Invité §Mat655fN

salut à tous,

 

que pensez vous du passage d'un hornet 2K7 (8000 bornes parcourues à son guidon) à une R6 (minimum 2k8)?

merci

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Invité §Mat655fN

on va dire à bon rythme, sur les petites routes vers chez moi.

 

comment peut on affirmer connaitre une moto?

 

je pense avoir la tête froide.

 

beaucoup m'ont déconseiller de commencer sur un hornet (je sais pas si ça compte, mais j'ai fais 5 ans de 125 avant) et je me rends compte qu'au final, je ne suis pas autant une tête brulée que je l'aurais pensé.

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Invité §sur871cL

hello !

 

j'ai 23 ans, je suis infirmier, et je suis l'heureux possesseur d'une jolie r6 de 2006 depuis une semaine, quii totalisait environ 11900km a l'achat et aujourdhui 13200.

il est equipé dun pot micron, qui va etre en vente pour un akrapovic, un psb -1 dent, un capot de selle et un passage de roue.

je suis passionné de roulage sur piste, surf et snowboard.

 

mon parcours moto est le suivant : 650 sv 2000 a carbu, qui a taté un peu de piste, puis accident 2 ans plus tard, a cause d'un camion qui m'a coupé la route.

ensuite, un speed triple 1050 de 2007, que j'ai echangé contre le r6.

actuellement je possede aussi une zx7r montée entierement piste.

malheureusement, apres un coup de raquette pris au pole mecanique, la zx7r a beaucoup de frais pour la remettre en etat malgres le fait que jai beaucoup de pieces en double.

 

je suis donc en train de voir pour recupérer le r6 2002 d'un ami qui s'est planté la semaine derniere et qui devrait passer rsv.

Si je le recupere je le passe en full poly, araignée racing...et sur piste !

 

voici les photos de mes differentes motos :

http://img31.imageshack.us/img31/6141/pict3001.jpg

http://img187.imageshack.us/img187/4555/pict2747.jpg

 

 

mon ex speed :

http://img31.imageshack.us/img31/6531/diversmotos001.jpg

 

ma zx7r pîste avant, pendant, et apres :lol:

http://img66.imageshack.us/img66/6153/diversmotos009.jpg

http://img75.imageshack.us/img75/7840/diversmotos152.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/2721/vacances2008celinejulie.jpg

http://img187.imageshack.us/img187/2721/vacances2008celinejulie.jpg

http://img31.imageshack.us/img31/2721/vacances2008celinejulie.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/2867/912t6593.jpg

 

enfin le r6 :

 

http://img31.imageshack.us/img31/1572/fuckteam2526juillet2009.jpg

http://img31.imageshack.us/img31/1572/fuckteam2526juillet2009.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/1572/fuckteam2526juillet2009.jpg

 

 

par contre je voulais monter des petits retros a la place de ceux d'origine : est-ce que les retros en vente chez les daf... ou autre, s'adaptent parfaitement, ou il faut retrouer la tete de fourche?

 

je veux aussi des petits clignos devant.

est ce necessaire de mettre des obturateur de clignotants, avant de mettre les petits?

 

merci

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Wesh les gens !

 

Dites moi quelqu'un sais quelle huile de fourche il faut mettre dans un R6 2001 ?

 

Dans le manuel ils disent 476cm3 (ou comprimé a fond 107mm depuis le haut) avec de l'huile Yamaha 01 :cubitus:

 

La 01 c'est de la 10w ou de la 5w :ddr:

 

 

 

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Invité §bul072cJ

Quelqu'un sait où je peux choper la RMT d'un R6 2008 ?

J'ai besoin de connaître le couple de serrage du bras oscillant...

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Invité §bul072cJ

On change celui d'un pote qui s'est viandé, mais bon après avoir eu Yam au tel, pas besoin de clé dynamo pour ça, par contre indispensable pour la partie moteur ;)

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Invité §tit217Sk

Amis motard Salut a tous , j'ai une yamaha YZF R6 de 2003 , é j'ai vu sur le forum qui a des personnes qui on mis les clignotants avant dans le phare ,

c'est une idé géniale !!! félicitation , je voudrais faire la meme chose mais j'aurai besoin de conseil é d'astuce ,

veuillez me contacter par mail ou sur msn : juleskamille@hotmail.fr

Grand merci

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Jsute un message pour dire que les brelles modernes (R6 2001 :ddr:) c'est de la merde qu'il faut une RMT pour changer des bougies rien que pour pouvoir imaginer comment y acceder :colere: Me suis arreter a deux vis du but jsute au dessus du protege chaleur :ddr:

 

Sinon j'ai réussi a changer mon flitre à air :ddr:

 

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Pff sans déconner, rien que virer le réservoir tu flipe telement y a des trucs branchés dessus :ddr:

Pareil la BAA, y a au moins 5 durites qui viennent se brancher dessus :W

 

Bon du coup faudra que je redemonte la BAA mais la prochaine fois me fait les bougie, j'ai chargé la baterie aussi, vais pouvoir faire ma vidange.

 

Apres un peu tour chez toi pour faire la fourche, et hop chez le concess pour la synchro et jeux au soupape :p

 

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Pff sans déconner, rien que virer le réservoir tu flipe telement y a des trucs branchés dessus :ddr:

Pareil la BAA, y a au moins 5 durites qui viennent se brancher dessus :W

 

Bon du coup faudra que je redemonte la BAA mais la prochaine fois me fait les bougie, j'ai chargé la baterie aussi, vais pouvoir faire ma vidange.

 

Apres un peu tour chez toi pour faire la fourche, et hop chez le concess pour la synchro et jeux au soupape :p

 

Moi dans la boite a air j'ai des injecteurs ! :blague:

 

Et le CDI et donc tout le faisceau sont fixés sur le couvercle de boite a air... ca fait peur quand tu demontes le tout :beuh:

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