Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SV 650 - S/N [topic officiel]


 Partager

Messages recommandés

:coucou:

Plutôt que de creer un nouveau sujet, je vais profiter de celui-ci :jap:

J'ai pas tout lu, donc il se peut que vous en ayez déjà parlé si c'est reccurent, alors si c'est le cas, je m'en excuse ;)

 

Le WE dernier, mon frère ma prété pendant une 20aine de minutes sa SV 650 N (modèle 2001, je crois).

Evidemment, j'étais comme un fou (j'ai eu mon permis début juillet, et manque de moyens oblige, j'ai pas conduit de bécane depuis, donc là, ça m'a fait du bien :D ).

Je passe sur la moto, qui est vraiment trés trés sympa :love: Par contre, un truc m'a géné: le dosage des gaz à faible vitesse (par exemple dans un rond-point) m'a semblé trés chiant. En gros, ça faisait des a-coups. Bon, j'imagine que c'est une caractéristique des twins (quoique la CB de la moto école ne le faisait pas). Assez génant, et 20 minutes, c'est quand même court pour en prendre l'habitude et mieux gérer ça :L

Bref, en rentrant, j'en parle à mon frère, qui a eu la moto neuve, et donc la connais pas mal. Il me confirme le truc, en me disant que ça lui arrive à lui aussi parfois.

Alors, est-ce que c'est normal et ça vient de moi qui sait pas conduire :D Ou est-ce que la moto peut avoir un léger souçi?

Un copain qui roule en 4 patte m'a dit que peut-être que monter un peu le ralenti améliorerait les choses? C'est une connerie ou c'est à tenter?

 

Enfin, pour le reste, trés sympa comme bécane :love: Et ça tire pas mal sur les bras :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Zorg_

    2492

  • YessS

    1530

  • twinflandres

    1355

  • lenoun

    812

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bbl241hX

Ca vient probablement du jeux à l'accélération qui est insuffisant, à contrôler comme expliqué dans le permis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

:coucou:

Plutôt que de creer un nouveau sujet, je vais profiter de celui-ci :jap:

J'ai pas tout lu, donc il se peut que vous en ayez déjà parlé si c'est reccurent, alors si c'est le cas, je m'en excuse ;)

 

Le WE dernier, mon frère ma prété pendant une 20aine de minutes sa SV 650 N (modèle 2001, je crois).

Evidemment, j'étais comme un fou (j'ai eu mon permis début juillet, et manque de moyens oblige, j'ai pas conduit de bécane depuis, donc là, ça m'a fait du bien :D ).

Je passe sur la moto, qui est vraiment trés trés sympa :love: Par contre, un truc m'a géné: le dosage des gaz à faible vitesse (par exemple dans un rond-point) m'a semblé trés chiant. En gros, ça faisait des a-coups. Bon, j'imagine que c'est une caractéristique des twins (quoique la CB de la moto école ne le faisait pas). Assez génant, et 20 minutes, c'est quand même court pour en prendre l'habitude et mieux gérer ça :L

Bref, en rentrant, j'en parle à mon frère, qui a eu la moto neuve, et donc la connais pas mal. Il me confirme le truc, en me disant que ça lui arrive à lui aussi parfois.

Alors, est-ce que c'est normal et ça vient de moi qui sait pas conduire :D Ou est-ce que la moto peut avoir un léger souçi?

Un copain qui roule en 4 patte m'a dit que peut-être que monter un peu le ralenti améliorerait les choses? C'est une connerie ou c'est à tenter?

 

Enfin, pour le reste, trés sympa comme bécane :love: Et ça tire pas mal sur les bras :D

 

A+

 

Tu sais pas conduire tu sais pas conduire heu :D

 

Non c normale les bi sont un peu plus dure a prendre en main ils sont beaucoup moins souple qu'un quatre pattes mais on s'habitu tres vite et apres on ne le fait plus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Ben faudrait que je récupère la moto plus longtemps pour m'y faire :D

 

Ca m'a surpris dans le sens où j'ai passé mon permis sur un bi et que ça ne me l'a jamais fait. Bon, la SV n'est pas une CB, remarquez :lol:

 

 

Ba ne serait ce que part la taille des chambres a piston 650 contre 500 et plus c gros plus ça cogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Bon, va falloir que je la taxe plus longtemps, alors :W

Je vais dire à mon frangin que c'est pour la bonne cause: faut que j'apprenne à me servir de sa becane :D :D

 

 

hesite pas a essorer surtout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hesite pas a essorer surtout :D

:D

Sans dec, il est passé chez moi a l'improviste et me tend les clés :L J'étais à deux doigts de refusé, because grosse apréhension :lol: Mais ma frustration de pas avoir ma moto à repris le dessus, je lui ai piqué ses bottes et son blouson, et zouuuuuuuuuuu :D Ceci dit, j'étais quand même sur des oeufs :D Peut-être pour ça que j'ai eu ce problèmes d'a-coup, a force de pas trop vouloir en faire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

:D

Sans dec, il est passé chez moi a l'improviste et me tend les clés :L J'étais à deux doigts de refusé, because grosse apréhension :lol: Mais ma frustration de pas avoir ma moto à repris le dessus, je lui ai piqué ses bottes et son blouson, et zouuuuuuuuuuu :D Ceci dit, j'étais quand même sur des oeufs :D Peut-être pour ça que j'ai eu ce problèmes d'a-coup, a force de pas trop vouloir en faire :D

 

:oui: c pour ça mais tu vas voir quand tu vas tirer dedans tu vas chier dans ton froc :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: c pour ça mais tu vas voir quand tu vas tirer dedans tu vas chier dans ton froc :D

J'ai déjà eu un aperçu: à la sortie de la ville, me suis fait une chtite cote sympatoche. J'ai un peu tourné la poignée, et même sans monter trop haut dans les tours, ça marche déjà bien :oui: :oui:

J'aimerais bien que mon frère decide de changer de becane et me la refourgue :D Mais il en est tellement content que c'est pas prés d'arriver :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

http://photo.lecentre.net/albums/wisi/acm.jpg

 

En noir ca donne ça et pour le sabot faut compter environ 1300 frs

ha bah la c magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Par contre, un truc m'a géné: le dosage des gaz à faible vitesse (par exemple dans un rond-point) m'a semblé trés chiant. En gros, ça faisait des a-coups.

...

Alors, est-ce que c'est normal et ça vient de moi qui sait pas conduire :D

 

Ca me faisait pareil au début, effectivement dans les ronds points. J'ai pesté longtemps mais je n'ai plus le pb (sans avoir cherché à la resoudre).

Le pb c'est que repasser la 1ère en sv c'est chaud car trop brutal sur l'angle, et en seconde il y a des acoups car regime trop bas.

Au final des les ronds points pas trop serré je prend plus d'angle qu'avant donc plus de vitesse et donc plus d'acoups en seconde :W, et en 1ère ca va c'est controlable.

 

Avec le recul j'ai l'impression qu'avant je maitrisait mal le dosage des gaz. Soit j'en mettait pas assez ce qui m'obligeait à tourner un peu la poignée pour pas perdre de vitesse -> acoup, soit trop de gaz du coup laché des gazs -> acoup.

En gardant la main bien ferme sur la poignée même sur l'angle, et en dosant les gaz pour que la vitesse soit bien constante, on est plus emmerdé.

Vaut mieux passer en 1ère à 6000tours qu'en 2ème 3000tours, c'est plus brutal si on fait le con mais on arrive à contrôler facilement le dosage, contrairement à 3000tours ou il y a un temps de latence trop important quand on tourne la poignée, ce qui empêche de doser correctement.

En tout cas c'est mon avis avec mon expérience du svs :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon531HO

dites quelqu un a fait sa revision des 24000 ? moi je la fait la semaine prochaine et jangoisse pour le prix :cry: vu que le mecano mas dit que yen avait pour 5 ou 6h.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

un truc m'a géné: le dosage des gaz à faible vitesse (par exemple dans un rond-point) m'a semblé trés chiant. En gros, ça faisait des a-coups.

 

C'est une question d'habitude ;) j'avais un peu de mal au début (permis depuis 31 juillet) mais maintenant plus aucun problème, ça dose à merveille :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre243Df

'lut to @ll

 

acien supermotard sur 400DR, je passe au 650 SV N

 

deux choix possible chez mon cons :

 

un modéle 2002, peut de km avec passage de roue, pot (pas fait gaffe à la marque !) et quelques trucs (5000 Euro)

 

Un modéle 2003 (la new version quoi !)

 

Le quel choisir ??? sachant que mon DR va être repris au environ de 5000 Euro, le modéle 2003 est VRAIMENT mieux, ou la diff ne vaut pas le coup de rajouté 1500 Euro, plus surement une ligne et PDR aprés ...

 

merci de m'aider dans mon choix

@+

Fred... Qui va aller refaire un tour chez le cons demain ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa633kz

"En gardant la main bien ferme sur la poignée même sur l'angle, et en dosant les gaz pour que la vitesse soit bien constante, on est plus emmerdé.

Vaut mieux passer en 1ère à 6000tours qu'en 2ème 3000tours, c'est plus brutal si on fait le con mais on arrive à contrôler facilement le dosage, contrairement à 3000tours ou il y a un temps de latence trop important quand on tourne la poignée, ce qui empêche de doser correctement.

En tout cas c'est mon avis avec mon expérience du svs"

 

C'est p't-être pas conseillé pr qq1 qu'a pas l'habitude du SV de prendre ses rond-points en 1ère à 6000 trs... :voyons:

 

Comme tu dis, le temps de réponse sont vraiment moindres alors à la moindre petite variation sur les gaz : par terre! :cry:

 

Perso je préfère être en seconde, ça donne une réponse plus souple je trouve, quitte à garder 2 doigts sur l'embrayage et à jouer un peu avec le point de patinage si besoin est. (Oui, oui, je sais, ça veut dire aussi qu'il faut bien connaitre sa bestiole... Bref on en revient toujours au même point : la SV n'est pas vraiment la moto idéale pour débuter!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa633kz

"un modéle 2002, peut de km avec passage de roue, pot (pas fait gaffe à la marque !) et quelques trucs (5000 Euro)

 

Un modéle 2003 (la new version quoi !)"

 

Et les ésthétiques tellement différentes ne t'aident pas à faire to choix??? :??:

 

Sinon sache que les anciennes sont à carbus (vs injection), ce qui te laisse plus de marge si ti veux bidouiller ton moteur un ch'tit peu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre243Df

to Spad91

 

bin en faite, je les aime bien toutes les 2 ... Avec une légére preference pour l'ancienne... niveau compteurs !

 

Vi, je savais pour les carbu /injection, et c'est là justement que je me pose des questions ...

 

Si l'injection apporte un réel plus, moins de conso,plus de pêche, plus fiable, alors se sera la 2003

En faite j'ai peur de prendre la 2002 et aprés entendre "t'aurais dût prendre la 2003, c'est le jour et la nuit, achement plus fiable... Z'ont réglé tout les problémes sur ce modele par rapport à l'acienne !!!".

Vi, ne connaisant pas assez le passif de cette moto, je me demande si il y a un fossé entre l'ancienne et la nouvelle ??!!.

 

merci

@+

Fred...Harrrgg trop dur le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa633kz

"Si l'injection apporte un réel plus, moins de conso,plus de pêche, plus fiable, alors se sera la 2003"

 

De ce que j'ai lu dans la presse (j'en suis à mon 2ème SV, je suis un gros fan :lover: , alors je me gâve de toutes les infos que je peux trouver!!! Et j'aurais bien craqué pour la 1000 si ils avaient bien voulu garder l'ancien look et mettre un réservoir de contenance décente! :roll:), l'injection n'apporte pas un réel plus, voire pour certains, c'est l'inverse : ça aurait gommé tout le caractère de notre petite bête préférée...:(.

 

Et pis, comme je l'ai dit plus haut, les seuls reproches que je pouvais lui faire concernaient le fait que je me cogne sur le garde-boue AV à chaque frainage et les pneus d'origine.

 

Une vidange de la fourche pour mettre de la 15W (àld 10W), et une paire de Pirelli Diablos, et c'est le meilleur équilibre maniabilité/stabilité que j'ai rencontré!!! :up:

 

Selon moi, pas d'hésitations, fonce sur l'ancienne (en plus avec une 2002 tu as le réglage de précontrainte de la fourche, ça devrait t'éviter d'avoir à changer l'huile).

 

D'ailleurs, il me semble bien que les débuts de la nouvelle SV sont bien hésitants comparés à ceux de l'ancienne... Ca n'est sûrement pas un hasard : les motards font partie des rares à ne pas être (moins être? :roll:) victimes du marketing!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

C'est p't-être pas conseillé pr qq1 qu'a pas l'habitude du SV de prendre ses rond-points en 1ère à 6000 trs... :voyons:

 

Comme tu dis, le temps de réponse sont vraiment moindres alors à la moindre petite variation sur les gaz : par terre! :cry:

 

Heu j'ai pas dit que c'était pour un débutant :non: , c'est ce que moi je fait.

Mais en reflechissant bien, je les prend rarement en 1ère (uniquement si je stoppe pour laisser la priorité, et pas pour faire un tour complet), je suis plutôt en 2 mais vite donc bon regime.

En fait ce qu'il se passe c'est qu'avec l'habitude je sais plus ce que je fait, mais toujours à fond :W

 

Perso je préfère être en seconde, ça donne une réponse plus souple je trouve, quitte à garder 2 doigts sur l'embrayage et à jouer un peu avec le point de patinage si besoin est. (Oui, oui, je sais, ça veut dire aussi qu'il faut bien connaitre sa bestiole... Bref on en revient toujours au même point : la SV n'est pas vraiment la moto idéale pour débuter!)

Ouais l'embrayage aussi, ca amrche bien :oui:

 

D'ailleurs en ce moment je veux tellement que ca patate que je remet les gaz plus vite que je n'embraille, du coup ca patine un peu et beuh ca part à fond, j'adore.

Bon j'ai envie de plus de chevaux et de couple ya pas photo :lol:

 

Depuis peu je me dis comme dans matrix : "pour changer de becane pour une plus grosse, on a pas le niveau quand on le croit, on l'a quand le sait" :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr758GO

Hello,

 

Je souhaiterais acheter une SV 650 N. Je voulais savoir si il y avait une année à éviter dans les millesimes.

 

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je souhaiterais acheter une SV 650 N. Je voulais savoir si il y avait une année à éviter dans les millesimes.

 

merci a+

 

ya pas d'année maudite :jap:

a savoir tout de meme :

avant 2000 je crois, pas de réchauffe carbu donc ça gele l'hiver mais c'est pas tres grave ;)

2002 : la fourche devient réglable en précontrainte :jap:

 

donc en gros si tu prend un 2002 ce'st ce qu'il y a de mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

ya pas d'année maudite :jap:

a savoir tout de meme :

avant 2000 je crois, pas de réchauffe carbu donc ça gele l'hiver mais c'est pas tres grave ;)

2002 : la fourche devient réglable en précontrainte :jap:

 

donc en gros si tu prend un 2002 ce'st ce qu'il y a de mieux ;)

 

clair 2002 powwaah c'est ce que j'acheterai :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

ya pas d'année maudite :jap:

a savoir tout de meme :

avant 2000 je crois, pas de réchauffe carbu donc ça gele l'hiver mais c'est pas tres grave ;)

2002 : la fourche devient réglable en précontrainte :jap:

 

donc en gros si tu prend un 2002 ce'st ce qu'il y a de mieux ;)

 

Mais 2001 c'est bien aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

:lol: ba oui c'est bien mais manque la fourche réglable ;)

 

En effet :( bon pas grave je suis pas un mécanicien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie306YK

:lol: ba oui c'est bien mais manque la fourche réglable ;)

 

 

2 l'huile 1 peut plus visqueuse et roule ma poule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr758GO

 

chose curieuse l'assurance de la personne pour laquelle je me remseigne prend le meme prix pour la SV650N que pour une speed triple ou une hornet 600. Elle préfère esthetiquement la hornet. Au départ je leui conseillais la SV parce que je la trouvais plus simple pour débuter et abordable en assurance mais la je suis bluffé. J'avoue que la hornet est plus jolie même si le moteur doit etre moins coupleux.

 

Vous vexez pas mais qu'en pensez-vous ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose curieuse l'assurance de la personne pour laquelle je me remseigne prend le meme prix pour la SV650N que pour une speed triple ou une hornet 600. Elle préfère esthetiquement la hornet. Au départ je leui conseillais la SV parce que je la trouvais plus simple pour débuter et abordable en assurance mais la je suis bluffé. J'avoue que la hornet est plus jolie même si le moteur doit etre moins coupleux.

 

Vous vexez pas mais qu'en pensez-vous ?

 

a+

ba si tout est au meme prix, faut prendre ce qui plait le plus :oui:

si c'est un hornet que tu prefert, tu prend un Hornet :jap:

faut prendre la moto qui nous plait et pas celle qui plait au autre :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

pfouuuu ca fait de bien de lire...

 

la mienne est toujours en vente a la maison de la moto a mougin. Non pas que j'aime plus la moto, mais j'ai ma periode "je balise un poil", surtout dans le 06.

 

Pourtant, les envolée de la ligne arrow me manque bien parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par351gq

Aller je met une photo de ma mienne, je l'ai récupéré hier, modèle 2001 :)

Pour les ronds points, sur ce que j'en ai fait je suis plutot d'accord avec laurent. Perso j'ai encore beaoucoup de mal à m'habituer, mais bon ca viendra suffit d'y aller molo :)

http://www.paracyber.org/moto/second.jpg

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Elle est nette, elle est sobre, elle est :bien:

 

C'est quoi ton garde boue ar ? je vais m'en acheter un prochainement... mais je pense que j'achèterai ça aux puces à Elbeuf, 55€ le garde boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je met une photo de ma mienne, je l'ai récupéré hier, modèle 2001 :)

Pour les ronds points, sur ce que j'en ai fait je suis plutot d'accord avec laurent. Perso j'ai encore beaoucoup de mal à m'habituer, mais bon ca viendra suffit d'y aller molo :)

 

V

 

elle est tres simpa :oui:

mais gaffe au pneu, les MEZ4 qu'il y a dessus c'est des grosse merde, il glisse :L

 

donc prudence avec dans les virages ou sinon tu les change pour des D207 ou des D208 et la c'est le top :bien:

 

demande a Wisi ce qu'il pense des MEZ4 a coté des 208 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea056xj

Beurk l'autocollant Acte3 sur le garde boue avant! Je rigole j'avais le même!

Ca m'interresse aussi la marque de ton lèche roue.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...