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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SV 650 - S/N [topic officiel]


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Invité §gus846EH

'lut, j'ai rouver c'est ca que j'ai sur le dessus

 

gus007_1068559631_sv650_adusters.jpg.58f312276b90f78cb31d2de028ce62e1.jpg

 

ils disent:SPEARS ENTERPRISES 150€

Réglage de précontrainte adaptable

Permet d'avoir les réglages de fourche des SV 2002 sur les modèles 1999>2001

 

mais c'est que pour la preécontrainte, je penses qu'il doit y avoir des calles???

 

a+

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Invité §kyr282IG

Encore autre chose qui peux peut-etre vous interesser :

 

Caches radiateur (eau + huile), Achat possible sur ce site : http://www.hamicad.co.uk/

Dispo le 28/11/2003 pour la 650

 

http://www.hamicad.co.uk/SV650%20%20Dual.jpg

 

http://www.hamicad.co.uk/SV1000%20Fitted.jpg

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Invité §ced546ZI

la date de mise circu est 2000 mais le modele est de 2001....... peut etre que c'est pour ca, mais je vois pas ce que tu veux dire????

a+

ben que ca sent la gamelle

mais bon

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Invité §Fie288lv

Quelques photos pour le plaisir :)

 

Le PDR, on le voit pas très très bien mais bon :) c'est le Roca, très très ressemblant au Ermax je trouve...

http://perso.wanadoo.fr/sullioweb/images_motos/SVS/SVS(4)MIN.JPG http://perso.wanadoo.fr/sullioweb/images_motos/SVS/SVS(12)MIN.JPG

 

Le sabot Roca...

http://perso.wanadoo.fr/sullioweb/images_motos/SVS/SVS(15)MIN.JPG

 

Une vue "aerienne" assez rare :)

http://perso.wanadoo.fr/sullioweb/images_motos/SVS/SVS(17)MIN.JPG

 

Si belle qu'elle mérite un wallpaper :lol:

http://perso.wanadoo.fr/sullioweb/images_motos/SVS/SVS(45)MIN.JPG

 

Idée qui pourrait aider certains, si on faisait une série de posts dediés aux accessoires (leche roue, pdr, pot, sabot etc) ?

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Invité §a_l073yS

'lut, j'ai rouver c'est ca que j'ai sur le dessus

 

gus007_1068559631_sv650_adusters.jpg.38bf95fe1af7ada2381801f4f3ee5002.jpg

 

ils disent:SPEARS ENTERPRISES 150€

Réglage de précontrainte adaptable

Permet d'avoir les réglages de fourche des SV 2002 sur les modèles 1999>2001

 

mais c'est que pour la preécontrainte, je penses qu'il doit y avoir des calles???

 

a+

où on peut les achetes?

ca dois etre mieux que de mettree de l'huile + epaisse

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Invité §ced546ZI

où on peut les achetes?

ca dois etre mieux que de mettree de l'huile + epaisse

meme pensee

Et ca peut eviter aussi le rajout de cale

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Invité §Zag746Nu

http://perso.wanadoo.fr/zagued/zag_sv650k3/sv650k3_04.jpg

Mais au fait zag tu es du 13 ou 83 :voyons:

je suis de Marseille mais euh... comment dire... ma moto est immatriculée dans le Var :oops::)

 

peut être parce que pour les assurances, ça change du simple au double, va savoir :p

 

:D

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Invité §ced546ZI

je suis de Marseille mais euh... comment dire... ma moto est immatriculée dans le Var :oops::)

 

peut être parce que pour les assurances, ça change du simple au double, va savoir :p

 

:D

Ha bon et ils disent rien pour ca. :voyons:

Parce que moi rien que le fait de changer la zone de circul ca me fais 400€ en plus par an et si jamais il m arrive quelque chose dans le 13 et que j ai pas fais le changement ben :L

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Invité §Zag746Nu

Ha bon et ils disent rien pour ca. :voyons:

Parce que moi rien que le fait de changer la zone de circul ca me fais 400€ en plus par an et si jamais il m arrive quelque chose dans le 13 et que j ai pas fais le changement ben :L

attends, qu'est ce que tu me racontes là ??? :voyons:

 

t'as souscrit une assurance pour qu'ils t'assurent dans un seul département ?

 

tu pars faire une balade, si tu fais 200 km, ça y est c'est fini, t'es plus assuré ??

 

:roll:

 

Faut arreter les conneries. Mes parents habitent à toulon, la moto y est restée pendant un temps. Je la prenais le week end pour les balades. Je vois pas vraiment ce que ça change, ils sont obligés de m'assurer, peu importe où est-ce que je me trouve.

 

Mais bon, tout ceci est totalement Hors-Sujet alors on va en rester là ;)

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Invité §ced546ZI

attends, qu'est ce que tu me racontes là ??? :voyons:

 

t'as souscrit une assurance pour qu'ils t'assurent dans un seul département ?

 

tu pars faire une balade, si tu fais 200 km, ça y est c'est fini, t'es plus assuré ??

 

:roll:

 

Faut arreter les conneries. Mes parents habitent à toulon, la moto y est restée pendant un temps. Je la prenais le week end pour les balades. Je vois pas vraiment ce que ça change, ils sont obligés de m'assurer, peu importe où est-ce que je me trouve.

 

Mais bon, tout ceci est totalement Hors-Sujet alors on va en rester là ;)

Oui on va en rester la

Pour une balade ca marche car c est occasionnelle mais la c est autre chose car c est ma zone de residence qui compte apparament

 

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Invité §JOA708Tl

attends, qu'est ce que tu me racontes là ??? :voyons:

 

t'as souscrit une assurance pour qu'ils t'assurent dans un seul département ?

 

tu pars faire une balade, si tu fais 200 km, ça y est c'est fini, t'es plus assuré ??

 

:roll:

 

Faut arreter les conneries. Mes parents habitent à toulon, la moto y est restée pendant un temps. Je la prenais le week end pour les balades. Je vois pas vraiment ce que ça change, ils sont obligés de m'assurer, peu importe où est-ce que je me trouve.

 

Mais bon, tout ceci est totalement Hors-Sujet alors on va en rester là ;)

 

 

Faudrait peut-être faire péter un topic la-dessus :oui:

Histoire de s'armer un peu contre les assureurs :L

Partager nos astuces, nos expériences, nos conseils .... à voir ;)

 

ok ok c'est HS :roll:

 

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Invité §sma562te

'lut, j'ai rouver c'est ca que j'ai sur le dessus

 

gus007_1068559631_sv650_adusters.jpg.0e7fab276548aa869a8da3f756ba0550.jpg

 

ils disent:SPEARS ENTERPRISES 150€

Réglage de précontrainte adaptable

Permet d'avoir les réglages de fourche des SV 2002 sur les modèles 1999>2001

 

mais c'est que pour la preécontrainte, je penses qu'il doit y avoir des calles???

 

a+

 

Ouais ca a l'air pas mal.

 

Par contre c'est a peu pres aussi cher que des ressorts hyperpro,

pour un résultat qui ne doit pas etre aussi bon, si ?

et si c'est possible d'essayer, trouver le plus juste compromis puis

remettre une cale de la bonne taille doit couter beaucoup moins cher.

 

le top serait plutot d'avoir les 2 : ressorts hyperpro + reglage de précontrainte, mais alors c'est 300 euros pour retrouver une fourche potable sur les Sv <= 2k1.

 

Certains ont peut etre leur expérience a faire partager la dessus ?

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Invité §jac084uF

La seule chose que je peux ajouter c'est que le réglage d'origine sur ma SV2002 ne sert à rien !

 

Même en mettant la dureté au maxi c'est toujours aussi mou. J'ai comparé avec une 2001, et bien je ne sens pas de différence. Ni le proprio de la 2001. On a pourtant testé à Carole...

 

Il faut bien avouer que la fourche reste un des défauts majeurs de la SV en usage sportif.

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Invité §sma562te

et les ressorts hyperpro, ils changent vraiment l'amortissement a l'avant ou pas selon vous, les SVistes ?

 

La 2k3 a une meilleur fourche ou non en 650 ?

 

j'envisage toujours d'acheter une SV, mais je me demande s'il ne serait pas sain de demander directement l'échange des ressorts pour des hyperpro (ou WP si ca existe) a l'achat (d'une 2k3)

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Invité §Hug142mo

Même question que smaraux!!

 

Et je rajouterais : vous me conseillez de prendre en 1iere moto? Un sv650s 2k3 neuf, un sv650s 2k3 d'occas vers mars 2004 ou un sv650s 2002 voir 2001?

 

Je demande ca en raison des amélioration qu'il y a eut sur le 2k3, et le surcout d'acheté une moto neuve, en sachant que je devrais suivre (pas tout le temps mais bon...) mon poto Tom avec son ducati 1000ss!!! :L

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Invité §Zag746Nu

je n'ai rien à reprocher à la fourche du SV 2k3 :bien: je fais pas de circuit, ok, mais je bouffe pas mal de virolos, et même en duo, elle est toujours impeccable :oui:

 

je crois bien qu'elle est plus ferme que la fourche des modèles précédents :jap:

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je n'ai rien à reprocher à la fourche du SV 2k3 :bien: je fais pas de circuit, ok, mais je bouffe pas mal de virolos, et même en duo, elle est toujours impeccable :oui:

 

je crois bien qu'elle est plus ferme que la fourche des modèles précédents :jap:

 

la fourche est toujours tres ferme au début, faut voir a l'usure maintenant :jap:

 

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Invité §Rik834PK

la fourche est toujours tres ferme au début, faut voir a l'usure maintenant :jap:

 

Ca me rappele quelque chose ça :voyons:

 

Riko http://www.webmotoclub.no-ip.org/forum/images/smileys/nyarlatotepeck.gif:lol::lol:

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Invité §sma562te

cad . elle est dure jusqu'a ce qu'elle rencontre un obstacle ?

 

ca se fait tous les combien une vidange de fourche sur SV pour garder un bon comportement ? et les joints spi de fourche ? Les ressorts vieillissent aussi ou pas ?

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cad . elle est dure jusqu'a ce qu'elle rencontre un obstacle ?

 

ca se fait tous les combien une vidange de fourche sur SV pour garder un bon comportement ? et les joints spi de fourche ? Les ressorts vieillissent aussi ou pas ?

 

ba disons que a la longue la fourche fatigue un peu :oui:

la mienne a 37000 bornes et l'huile est rincer, je vais juste changer l'huile pour l'instant et je pense bientot changer les ressorts :jap:

 

sinon ça garde un pas trop mauvais comportement mais ça louvoi un peu en courbe sur route bof :L

 

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Invité §inc287KQ

bah sur ma svs 2k3 j'attends qu'elle est des bornes pour lui mettre des ressorts de fourches par anticipation d'un moteur un peu retouché et d'une utilisation piste....

 

mais on a le temps car pour le moment c'est mode lopette...

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Invité §inc287KQ

Youhouhou !!!

 

Plus que 3h30 et j'ai mon SV1000S !!!!

t'as de la chance moi l'assurance n'etait pas chaude pour l'achat du 1000 donc 650 powaaaaaaaaaaaa

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Invité §lev172uB

t'as de la chance moi l'assurance n'etait pas chaude pour l'achat du 1000 donc 650 powaaaaaaaaaaaa

 

Ben la différence est considérable quand même, déjà 3000€ à l'achat + l'assurance + l'entretien plus cher !!!

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Invité §inc287KQ

Ben la différence est considérable quand même, déjà 3000€ à l'achat + l'assurance + l'entretien plus cher !!!

l'achat je m'en foutais, c'est l'assu qui me bloquait vraiment car c'est de l'argent perdu

 

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Invité §lev172uB

l'achat je m'en foutais, c'est l'assu qui me bloquait vraiment car c'est de l'argent perdu

 

Bah j'sé pas pour moi y'avait une différence de 500€ par an il me semble...

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Invité §zaz208Ut

ba disons que a la longue la fourche fatigue un peu :oui:

la mienne a 37000 bornes et l'huile est rincer, je vais juste changer l'huile pour l'instant et je pense bientot changer les ressorts :jap:

 

sinon ça garde un pas trop mauvais comportement mais ça louvoi un peu en courbe sur route bof :L

 

:coucou: tout le monde

 

La mienne est un modèle 2000, je vais faire la vidange de la fourche comme toi, mais je me demandais si en mettant de la 15W ce serait pas mieux...

Car c'est vrai que ça louvoie un peu, mais bon, quand on envoie, c'est normal :W

J'ai essayé la R6 d'un pote pour faire Marseille-le Castellet, beh y a pas photo au niveau de la fourche :eek: en remontant sur ma sv, j'avais l'impression d'avoir de la guimauve dans la fourche... :voyons:

Autre chose: j'ai commandé le pignon de sortie de boîte chez AFAM en 14 dents, je me languis d'essayer :oui:

Quelqu'un peut il me donner ses impressions aprés le changement du pignon ?

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:coucou: tout le monde

 

La mienne est un modèle 2000, je vais faire la vidange de la fourche comme toi, mais je me demandais si en mettant de la 15W ce serait pas mieux...

Car c'est vrai que ça louvoie un peu, mais bon, quand on envoie, c'est normal :W

J'ai essayé la R6 d'un pote pour faire Marseille-le Castellet, beh y a pas photo au niveau de la fourche :eek: en remontant sur ma sv, j'avais l'impression d'avoir de la guimauve dans la fourche... :voyons:

Autre chose: j'ai commandé le pignon de sortie de boîte chez AFAM en 14 dents, je me languis d'essayer :oui:

Quelqu'un peut il me donner ses impressions aprés le changement du pignon ?

 

de la 15W c'est bien aussi :bien: je vais faire pareil ;)

 

sinon pour le 14, je vais chercher le miens demain normalement :)

 

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Invité §kof113jn

t'as de la chance moi l'assurance n'etait pas chaude pour l'achat du 1000 donc 650 powaaaaaaaaaaaa

 

Bah moi du moment que je paye, l'assurance s'en fout. Je ne paye pas plus cher qu'avec mon 600 fazer car mon assurance fonctione au nombre de chavaux.

La difference c'est juste que le fazer etait assuré au tier et là je peux pas (achat neuf)

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Invité §zaz208Ut

Ah, j'oubliais :roll:

 

Pour ce qui est de l'huile de fourche en 15W... quelle marque prendre ?

Quelqu'un qui a déja changé l'huile peut-il nous conseiller... :jap:

 

Allez zou, je m'arrache

A +

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Invité §Hug142mo

Et je rajouterais : vous me conseillez de prendre en 1iere moto? Un sv650s 2k3 neuf, un sv650s 2k3 d'occas vers mars 2004 ou un sv650s 2002 voir 2001?

 

Je demande ca en raison des amélioration qu'il y a eut sur le 2k3, et le surcout d'acheté une moto neuve, en sachant que je devrais suivre (pas tout le temps mais bon...) mon poto Tom avec son ducati 1000ss!!! :L

 

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Invité §spi026TR

Et bein, on y va de bon train ici :)

Hop, j'ajoute mon parpaing à l'édifice !

1- On ne compare pas une Clio Sport à une Porshe. Par extension on évite de comparer un SV et une R6...

2- Mon Sv à 19 000 bornes, c'est un K2, et la fourche se comporte très bien. Ca ne louvoie presque jamais, la moto n'a jamais eu de comportement dangereux, juste quelques imperfections parfois mais rien qui ne justifie un investissement dans des ressorts, des machins et des trucs.

3- Changer l'huile de fourche pour de la 15W marche... 5000 kilomètres. Donc à ne conseiller qu'aux bons mécanos qui font ça eux même (pas super dur d'ailleurs) sinon le coût de revien... aïe aïe aïe...

 

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