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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SV 650 - S/N [topic officiel]


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Salut à tous !

 

Je recherche une pédale de frein arrière pour une SVS > 2003...

La mienne a eu un petit soucis...

 

http://l.trimoulet.free.fr/IMG_4861.jpg

 

Si vous avez ça merci de me contacter :jap:

 

 

Tu la démonte et tu la redresse doucement voir en la chauffant un peu :jap:

Si ça casse ba tempi mais si ça tiens je t'aurai fait économiser 70 € :D

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Invité §kin237Oz

Salut à tous !

 

Je recherche une pédale de frein arrière pour une SVS > 2003...

La mienne a eu un petit soucis...

 

http://l.trimoulet.free.fr/IMG_4861.jpg

 

Si vous avez ça merci de me contacter :jap:

 

 

Ah je viens de voir sur le site suzuki la pédale 70€ :cry:

T'avais la rage du ghetto pour freiner au point de tordre la pédale [:greendy:4] greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gif

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Invité §kin237Oz

Tu la démonte et tu la redresse doucement voir en la chauffant un peu :jap:

Si ça casse ba tempi mais si ça tiens je t'aurai fait économiser 70 € :D

 

Tu connais les prix par coeur ou koiii . ? [:greendy:4]

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Invité §kin237Oz

A propos de ça.

 

Quelqu'un sait si on peut racheter une trousse à outils ?

 

Je crois pas mais à la limite tu peux te racheter les outils séparément si tu sais au moins ce qu'il y a dedans ;)

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Invité §kin237Oz

[cpp]

#include <stdio.h>

main

{

printf("salut tous le monde , ca sert à quoi cette fonction de langage C sur un forum ?");

getchar();

}

[/cpp]

 

 

Edit : apparament rien je mauto répond ! Zut ça me fait penser que j'ai du C et du labview qui m'attend . :cry:

D'ailleurs si il y en a qui s'y connaisse je suis pas contre 2 ou 3 cours :o

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Invité §nbu047Cz

Ah je viens de voir sur le site suzuki la pédale 70€ :cry:

T'avais la rage du ghetto pour freiner au point de tordre la pédale [:greendy:4] greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gif

 

 

 

 

 

 

Non pas du tout :lol:

J'ai juste fais frotter trop fort dans un virage à Pau Arnos et c'est arrivé à tordre la pédale :( (elle a juste déviée vers l'extérieur mais pas vers le bas) ;)

 

Voilà d'ailleur 2 petites vidéo de la journée en question :

 

 

film1

 

film2

 

film3

 

Donc le SV orange avec le pilote en Noir et un peu de bleu c'est moi :)

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Invité §kin237Oz

Non pas du tout :lol:

J'ai juste fais frotter trop fort dans un virage à Pau Arnos et c'est arrivé à tordre la pédale :( (elle a juste déviée vers l'extérieur mais pas vers le bas) ;)

 

Voilà d'ailleur 2 petites vidéo de la journée en question :

 

 

film1

 

film2

 

film3

 

Donc le SV orange avec le pilote en Noir et un peu de bleu c'est moi :)

 

Le circuit m'a l'air sympathique ça me tenterais bien mais c'est lequel ? Parcque Carole c'est gonflant au bout d'un moment même si c'est technique on pourrait le faire les yeux fermés au bout d'un moment :lol:

 

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Invité §nbu047Cz

C'est le circuit de Pau Arnos.

 

C'est vraiement un circuit pour SV, sans être trop lent pas besoin de puissance pour rouler vite !

Pour dire je prenais que 190 en bout de ligne droite (la partie qui est filmée) comparée à Nogaro ou je prenais 210 sur la ligne droite de l'aviation...

Pau Arnos a un dénivelé total de 55 mètres donc on monte et on descend sans arret !

 

Bref, ce circuit c'est une turie :love:

 

PS : on a fait des vidéos avec caméra embarquée sur mon SV et sur un ZX9R. Dès que je récupère la vidéo je vous donne ça.

 

En attendant le circuit de Pau arnos en Lotus Elise ça donne ça :

une petite vidéo ici

 

Et une petite image du circuit :

http://jc.elise.free.fr/images/pau1.jpg

 

;)

 

 

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Invité §nbu047Cz

A coté de Pau dans le 64 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/40138000/gif/_40138180_france_pau_map203.gif

 

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Invité §Le 121DQ

[cpp]

#include <stdio.h>

main

{

printf("salut tous le monde , ca sert à quoi cette fonction de langage C sur un forum ?");

getchar();

}

[/cpp]

 

 

Edit : apparament rien je mauto répond ! Zut ça me fait penser que j'ai du C et du labview qui m'attend . :cry:

D'ailleurs si il y en a qui s'y connaisse je suis pas contre 2 ou 3 cours :o

 

 

Car cette version/type de forum ne sert pas qu'à des sites de motos/voitures, mais il est aussi utilisé pour des sites informatiques, comme hardware.fr

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Invité §ale082ZU

800 IWH :sol:

 

Sinon 73€ de révision au 6000km, economique le sv :bien:

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Invité §mat230sU

800 IWH :sol:

 

Sinon 73€ de révision au 6000km, economique le sv :bien:

 

 

Pas mal. Moi c'était dans les 140€... :( (Et ils ne m'avaient pas pretés de Z750 :D)

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Invité §Ame625hV

Pas mal. Moi c'était dans les 140€... :( (Et ils ne m'avaient pas pretés de Z750 :D)

 

 

 

Idem...

Et dire que je trouvais ça pas trop cher.

 

Maintenant, je suis degouté :q

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Invité §jjd217TX

Besoin d'aide et ou de conseils

 

j'avais un supermot et je suis passe au 650 svs k3 il y a 3 semaines, et dans les grandes courbes j'ai l'impression de pomper de l'avant ou de guidonner.

cela vient-il de moi qui n'ai pas l'habitude de la moto et de la position de conduite ou est c ele syndrome de la fourche avant trop molle?

 

Resultat j'ai peur de prendre de l'angle avec, avec le supermot tu appuye bien sur le cale pied interieur et ca tournait tout seul, faut il une conduite differente avec un svs?

 

Merci de vos conseils avertis

 

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Invité §mat230sU

Un topic de 800 pages! [:bingo]

 

Nbufan2bioule, ta pédale est tordu à cause de l'angle que tu prends? Féloche car c'est la première fois que je vois quelqu'un qui en arrive à tordre autant la pédale!

Sinon j'ai vu sur la photo que tu avais un sabot. Il touche aussi? C'est lequel de sabot?

 

Et aprés sur un autre topic, j'ai vu que tu avais des qualifiers. Content ou pas par rapport au Power? J'en avais acheté un (avant) mais je ne l'ai pas monté et il me paraissais bien tendre, comme le power. Sur circuit avec le Qualif tu as toujours une bande de peur?

Car en faite, j'hésite entre les 2 pour changer mes D220 qui encore pas mal de kilométrèes à faire.. :bah:

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Invité §mat230sU

Besoin d'aide et ou de conseils

 

j'avais un supermot et je suis passe au 650 svs k3 il y a 3 semaines, et dans les grandes courbes j'ai l'impression de pomper de l'avant ou de guidonner.

cela vient-il de moi qui n'ai pas l'habitude de la moto et de la position de conduite ou est c ele syndrome de la fourche avant trop molle?

 

Resultat j'ai peur de prendre de l'angle avec, avec le supermot tu appuye bien sur le cale pied interieur et ca tournait tout seul, faut il une conduite differente avec un svs?

 

Merci de vos conseils avertis

 

 

Il faut durcir ta fourche avant. J'ai le même problème sur la mienne (k5), et quand tu es sur l'angle et que tu as une route bosselée, les écarts que te font faire la moto du aux rebonds ne sont pas top. :non:

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Invité §nbu047Cz

Un topic de 800 pages! [:bingo]

 

Nbufan2bioule, ta pédale est tordu à cause de l'angle que tu prends? Féloche car c'est la première fois que je vois quelqu'un qui en arrive à tordre autant la pédale!

Sinon j'ai vu sur la photo que tu avais un sabot. Il touche aussi? C'est lequel de sabot?

 

Et aprés sur un autre topic, j'ai vu que tu avais des qualifiers. Content ou pas par rapport au Power? J'en avais acheté un (avant) mais je ne l'ai pas monté et il me paraissais bien tendre, comme le power. Sur circuit avec le Qualif tu as toujours une bande de peur?

Car en faite, j'hésite entre les 2 pour changer mes D220 qui encore pas mal de kilométrèes à faire.. :bah:

 

 

 

 

 

Alors je vais essayer de répondre à tout :D

 

Oui la pédale s'est tordu à cause de l'angle sur un long droit assez lent (dans les 80 - 90 km/h par là), j'ai le genou qui a commencer à frotter un peu puis le cale pied + pédale de frein... Et une fois la session terminée j'ai vu les dégats :( (le cale pied à peine rayé mais la pédale...). Le sabot ne touche pas du tout non, c'est un poly26 "version courte" mais avec le fond du sabot fermé quand même (il le laisse fermé sur simple demande).

 

Je n'ai jamais essayer les power donc je ne pourrais pas comparé. Pour les qualifiers je ne les ai jamais mis en defaut, ils montent en température trés rapidement et même à froid le grip est plutôt bon. A Pau j'ai eu l'occasion de faire un premier tour de chauffe rapide et le seul moment ou ils ont un peu bougés, c'est l'arrière qui a décroché alors que j'avais un tout petit peu d'angle et la poignée dans le coin sur un raccord de piste mouillé... :ange:

 

Pour les bandes de peur oui : même aprés avoir tordu la pédale, il me reste un bon 5mm de bande de peur à l'arrière, par contre l'avant est au bout.

http://l.trimoulet.free.fr/IMG_4863.jpg

 

 

J'avais la même hésitation que toi. A priori les Power sont aussi bien mais 2 choses ont fait pencher la balance : Les power semblent être réputés pour décrocher brutalement, et ils étaient un peu plus cher... J'ai eu mon train de Qualifier pour 210 € montés :sol:

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Invité §mat230sU

Alors je vais essayer de répondre à tout :D

 

Le sabot ne touche pas du tout non, c'est un poly26 "version courte" mais avec le fond du sabot fermé quand même (il le laisse fermé sur simple demande).

 

Je n'ai jamais essayer les power donc je ne pourrais pas comparé.

 

 

Merci pour toutes infos. :jap:

 

Toutefois d'autres questions demeurent... :D Je recherche un sabot, et j'ai trouvé le Artytech à 80€, mais à soit même de ce débrouiller pour le monter (aucun kit de fixation). Le poly 26 à 120€ me plait bien de par ça qualité et son tarif (avec en plus un montage facile), mais j'accroche pas sur la version longue. Je ne savais pas qu'il existait en version courte!

Peux tu poster une photo de ta machine avec le sabot stp? Et me dire aussi combien tu l'as payé. ;)

 

Et pour la bande de peur, j'ai en gros 1 cm sur mon D220 arrière, j'arrive pas à aller plus loin. :ange:

Sinon pas mal l'état de ton Qualif! :p A ce train là du toi vite changer de pneu.. prend les powers la prochaine fois pour que tu puisses nous faire un comparo, afin qu'on sache lequel est le mieux! J'ai jamais pu trouver sur le web des tests entre ces 2 pneus sur la SV. :non:

 

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Invité §dou550TF

Quelqu'un aurait un tuto pour fabriquer un support de plaque merci d'avance.

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Invité §sma562te

Besoin d'aide et ou de conseils

 

j'avais un supermot et je suis passe au 650 svs k3 il y a 3 semaines, et dans les grandes courbes j'ai l'impression de pomper de l'avant ou de guidonner.

cela vient-il de moi qui n'ai pas l'habitude de la moto et de la position de conduite ou est c ele syndrome de la fourche avant trop molle?

 

Resultat j'ai peur de prendre de l'angle avec, avec le supermot tu appuye bien sur le cale pied interieur et ca tournait tout seul, faut il une conduite differente avec un svs?

 

Merci de vos conseils avertis

 

 

 

En grande courbe ça m'étonnerait que ça guidonne, question de terme, mais tu dois plutot vouloir dire louvoyer, c'est a dire que tu dois sentir la moto se dandiner un peu dans tous les sens, assez lentement ? Si c'est ça c'est normal, fourche trop mol en effet. Truc bête, mais essai de durcir un max l'avant, puis une fois le réglage préféré (que je subodore précontrainte a fond), essaies de _baisser_ la précontrainte a l'arrière. Moi c'est pire tout à fond, que avant à fond, arrière au plus mou, et j'ai de l'huile SAE15 dans la fourche, déjà beaucoup plus visqueux que celle d'origine. J'attend des ressorts Ohlins de PS Perf, mais ça traine depuis 15 jours là (PS attend la réception d'ohlins).

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Invité §sva274bs

Et bien voilà mais derniére modif apportée

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/4837027424119eb5d8fe26002913a749.jpg

 

surement un sabot sera apporté biento! Est se que quelqu'un à déja installé celui du 1000 sv?

 

Merci d'avance

 

 

Un sabot de sv 1000 c'est faisable mais il y a pas mal de modif et le rendu n'est le meme...

L'echapement passe en dessous du sabot et il est dans une position plus droite...

Petite photo :D .

IM28.JPG.1dae83913c71bf515b85c2d759eee517.JPG

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Invité §nbu047Cz

 

Voilà quelques photo de la moto ou tu peu voir le sabot ;)

Le prix est le même que le le sabot long (116€ je crois) mais il faut le peindre et surtout le préparer (ponçage + mastic etc...)

 

 

http://nbuthereal.free.fr/640480.jpg

 

http://nbuthereal.free.fr/IMG_4512.jpg

 

http://nbuthereal.free.fr/IMG_4513.jpg

 

http://nbuthereal.free.fr/IMG_4516.jpg

 

Et deux dernières plus récentes avec les nouveau clignos, les pneus et les liserets... (Pour la bande de peur sur les dernières photo je rentrais juste de faire changer les pneus :ange: )

http://nbuthereal.free.fr/IMG_4787p.jpg

 

http://nbuthereal.free.fr/IMG_4796p.jpg

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Invité §sva274bs

vraiment sympa la couleur moi aussi je reve la nuit du orange...

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Invité §nbu047Cz

Merci :D

Il fallait peindre le sabot du coup... J'ai fais toute la moto :D

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Invité §kin237Oz

Dites je voulais savoir une question me taraude , lorsque vous roulez à plus de 200 vous avez pas le guidon qui bouge dans tous les sens comme votre casque qui part à droite et à gauche à cause du vent ?

Y a pas un moyen d'y remédier [:greendy:4] (sauf rouler à moins de 200 ! bien sur pour les malin qui auraient voulu me répondre ça :o )

Est-ce utile un vérin au niveau de la direction comme les motos hypersports [:greendy:4]

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Invité §kin237Oz

Et stylé la plaque d'immat'. :sol:

 

Moi aussi j'aime bien sa plaque ;)

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Invité §nbu047Cz

Moi aussi j'aime bien sa plaque ;)

 

 

 

:D

 

Pour la question à plus de 200km/h : non quand j'y suis j'ai la tête dans la bulle et c'est pour pas longtemps car on arrive vite sur l'épingle après la ligne droite de l'aviation à Nogaro.. :D Quoi sur route tu veut dire ? Ca m'arrive jamais perso :ange:

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Invité §let750BM

Dites je voulais savoir une question me taraude , lorsque vous roulez à plus de 200 vous avez pas le guidon qui bouge dans tous les sens comme votre casque qui part à droite et à gauche à cause du vent ?

Y a pas un moyen d'y remédier [:greendy:4] (sauf rouler à moins de 200 ! bien sur pour les malin qui auraient voulu me répondre ça :o )

Est-ce utile un vérin au niveau de la direction comme les motos hypersports [:greendy:4]

 

 

Moi j'ai juste le casque qui est secoué (version N) quant au guidon la position limande incite à le tenir fermement!

Mais de là à mettre un amorto de direction sur SV... j'en ai jamais vu, mais ce doit être très efficace.

Après cela vient peut être des bracelets. Mais je croyais que bulle et le fait d'ête couché d'origine, ca serait plus stable que la N.

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Invité §xav486Ih

Allé, petite question avant que je craque définitivement pour un SV650S. J’ai encore une petite appréhension en ce qui concerne la position de conduite. J’ai jamais eu de bécane avec des bracelets (j’en ai essayé mais pas longtemps) et j’ai peur que la position soit fatigante (dos, coup, poignet, …) surtout en ville. Sur la svs, la position me semble pourtant pas des plus radicale et s’est pas en un essai de 10 min que je vais me rendre compte si c’est supportable ou pas. Alors à tous ceux qui possèdent un SVS. Que pensez-vous de la position ? (en ville, sur route, autoroute). On s’habitue ou pas ?

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