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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SV 650 - S/N [topic officiel]


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Invité §she804Ta

Au risque de te décevoir, le SVS 1000 est quand même un gros veau tout mou

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Au risque de te décevoir, le SVS 1000 est quand même un gros veau tout mou

 

 

 

Oui c'est pour ça que quand je vais choisir ma svn 650 je vais bien regarder avant de l'acheter et puis la garder un max :lol::lol:

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Invité §dar582FR

Alors là :lol::lol: ta photo en dit gros sur la couleur de ta moto :lol::lol: .

 

 

Mias euh c'est nul ce que tu dis la photo c'est celle de ma pauvre SV passez épave. Par contre il est pas impossible que je passe à du rouge temporairement. J'ai vu une annonce intéressante d'un SV rouge mais comme je compte la repeindre dans les mois suivant la couleur d'origine je m'en fous.

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Mias euh c'est nul ce que tu dis la photo c'est celle de ma pauvre SV passez épave. Par contre il est pas impossible que je passe à du rouge temporairement. J'ai vu une annonce intéressante d'un SV rouge mais comme je compte la repeindre dans les mois suivant la couleur d'origine je m'en fous.

 

 

Ok :lol::lol:

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Invité §mal088zZ

Et lui mettre pourquoi pas les double sortie à la 650.

 

En voila quelqu'un qui a du gout :p

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Invité §duf414fi

Jamais conduit de version injection, mais j'ai entendu dire que c'était un poil moins caractériel que les versions carbus. En tout cas, un truc que je peux confirmer (un pote a une injection): avec le pot d'origine, la sonorité du modèle carbu est carrément plus agréable :oui:

Pour le réglage de fourche, crois moi, si tu laisse la fourche en l'état, tu comprendras vite pourquoi c'est important :D

 

la fourche avant sur les sv 650 d'avant 2002 c'est un peu comme les shadoks : et elle pompait, et elle pompait :lol:

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Invité §dam570WB

Salut à tous,

 

Je ne sais pas si ce thème a déjà été abordé dans le topic, mais perso je n'ai pas trouvé grand chose...

Mon petit sondage concerne l'angle "maxi" que vous prenez dans nos si chers virolos...

Je roule pas mal avec des potes montés en 180 a l'arrière qui utilisent la totalité du pneu de flancs à flancs...

Bien sur, le fait d'etre monté en 160 change beaucoup de choses et dites moi si je me trompe, mais sur le flanc du pneu avec un 160 on a nettement plus d'angle que sur un 180 on est d'accord...

 

Je ne suis pas obstiné par le fait de prendre un angle de cochon (je ne dépasse pas mes limites) mais j'aimerai savoir à quel point vous "utilisez" vous pneu...

 

J'ai aperçu qq pages plus haut l'expression LDP (limite de peur) un truc dans le genre...

Merci de poster quelques photos de vos pneus AV et AR afin de voir vos LDP...

Mon AR coté droit...

 

2CT.jpg.22bc3fb0793a1215590189316b0bd956.jpg

 

Coté gauche (flou mais la limite est plus loin...)

2T_gauche.jpg.9c6bbe9f9f829de445220d0254f5c96c.jpg

 

Mon avant

Avant.jpg.7b70b8862f7aa818d6ce94aecd6e1994.jpg

 

J'ai un pilot road 2CT à l'arrière, et le petit bonhomme michelin me sert de repère...

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Invité §ExP501wi

Merci de ne pas lancer de concours de Bande De Peur :)

 

Pencher la bécane au max ne veut pas dire grand chose,

de plus à degré égal la BDP sera différente selon le profil du pneu,

de plus bis un type qui gérera bien la répartition du poids sur sa meule pourra passer plus fort qu'un type qui penche comme un goret, et sans incliner autant la moto :bah:

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Merci de ne pas lancer de concours de Bande De Peur :)

 

Pencher la bécane au max ne veut pas dire grand chose,

de plus à degré égal la BDP sera différente selon le profil du pneu,

de plus bis un type qui gérera bien la répartition du poids sur sa meule pourra passer plus fort qu'un type qui penche comme un goret, et sans incliner autant la moto :bah:

 

 

:jap:

 

Et les BDP faite au Zippo on en parle pas boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

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Invité §dam570WB

J'avai meme pas penser au coup du zippo... aucun interêt..

Perso, je voudrai juste savoir ou j'en suis par rapport aux "capacités" de la bécane... ==> j'attends des réactions sur cette derniere phrase donc je vais modérer mes propos en vous demandant si par exemple vous avez posé les cales pieds ou pas par exemple...? perso je me dis que c'est bien balaise...

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Invité §duf414fi

Salut à tous,

 

Je ne sais pas si ce thème a déjà été abordé dans le topic, mais perso je n'ai pas trouvé grand chose...

Mon petit sondage concerne l'angle "maxi" que vous prenez dans nos si chers virolos...

Je roule pas mal avec des potes montés en 180 a l'arrière qui utilisent la totalité du pneu de flancs à flancs...

Bien sur, le fait d'etre monté en 160 change beaucoup de choses et dites moi si je me trompe, mais sur le flanc du pneu avec un 160 on a nettement plus d'angle que sur un 180 on est d'accord...

 

Je ne suis pas obstiné par le fait de prendre un angle de cochon (je ne dépasse pas mes limites) mais j'aimerai savoir à quel point vous "utilisez" vous pneu...

 

J'ai aperçu qq pages plus haut l'expression LDP (limite de peur) un truc dans le genre...

Merci de poster quelques photos de vos pneus AV et AR afin de voir vos LDP...

Mon AR coté droit...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212623/2CT.jpg

 

Coté gauche (flou mais la limite est plus loin...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212623/2T_gauche.jpg

 

Mon avant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212623/Avant.jpg

 

J'ai un pilot road 2CT à l'arrière, et le petit bonhomme michelin me sert de repère...

 

moi tout ce que je vois c'est que tu es un assassin de bibendum, il doit avoir mal à la tête le pauvre

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

c'est lui qui doit sentir la BDP à chaque virolo :lol:

 

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Invité §juj207sm

Ma BDP fait à peu près 5 cm :D

J'ai ce qu'on apelle un pneu carré :lol:

Sinon si ca peut t'aider, je sais que certains ici font frotter les sliders (avant de taper des Q7 même parfois, dédicace à matt :D) , c'est déjà pas mal question "penchage".

Moi ca me fait peur donc je me contente de... tourner ;)

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J'avai meme pas penser au coup du zippo... aucun interêt..

Perso, je voudrai juste savoir ou j'en suis par rapport aux "capacités" de la bécane... ==> j'attends des réactions sur cette derniere phrase donc je vais modérer mes propos en vous demandant si par exemple vous avez posé les cales pieds ou pas par exemple...? perso je me dis que c'est bien balaise...

 

 

Racler les cales pieds ça se fait sans problème surtout quand t'es inattentif wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Après, les capacités de la bécane vois avec ceux qui font de la piste avec :bah:

 

BDP, Cales pieds, ça ne témoignent en rien des aptitudes du pilote.

 

Y a pas de corrélation :bah:

 

Et encore: tu veux parler de quel aptitude ? aptitude à rouler au dessus de ses pompes à la limite du vautrage permanent ou aptitude à emmener son destrier en toutes circonstances avec brio

 

 

(avec qui ? boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif )

 

 

 

D'où la réponse du Panda sur l'inutilité d'une telle "compétition" ;)

 

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Invité §dam570WB

C'est vrai dufranchot, il doit flipper de plus en plus bibendum..., je lui ai déja arraché la main à certains endroits...lol

 

Sinon, pour le frottage de slider, c'est un autre point, et si tu déhanches comme un sal, tu pourras avoir une BDR énorme mais frotter qd meme tes sliders....

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Invité §dam570WB

Racler les cales pieds ça se fait sans problème surtout quand t'es inattentif wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Après, les capacités de la bécane vois avec ceux qui font de la piste avec :bah:

 

BDP, Cales pieds, ça ne témoignent en rien des aptitudes du pilote.

 

Y a pas de corrélation :bah:

 

Et encore: aptitudes à rouler au dessus de ses pompes à la limite du vautrage permanent ou aptitude à emmener son destrier en toutes circonstances avec brio

 

 

(avec qui ? boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif )

 

 

 

D'où la réponse du Panda sur l'inutilité d'une telle "compétition" ;)

 

 

 

Mais je ne voulais pas faire une compétition, je voulais juste me renseigner...

Je parlais aussi de la différence entre un 180 et un 160 à l'arrière... je ne suis pas du genre à me dire que si mon pote devant passe très vite alors je dois le suivre, je fais comme je le sens... mon kiff c'est de me faire plaisir pas d'être "meilleur" que les autres...

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Invité §duf414fi

Mais je ne voulais pas faire une compétition, je voulais juste me renseigner...

Je parlais aussi de la différence entre un 180 et un 160 à l'arrière... je ne suis pas du genre à me dire que si mon pote devant passe très vite alors je dois le suivre, je fais comme je le sens... mon kiff c'est de me faire plaisir pas d'être "meilleur" que les autres...

 

t'as raison, c'est bien ça le principal.

moi perso je peux pas trop t'aider, comme j'ai ma meule que depuis quelques semaines seulement je la joue pépère, par conséquent ma BDP me fait peur à moi-même rien qu'en la voyant :lol:

et puis je veux absolument faire ma vidange de fourche et mettre une huile un peu plus dense (eh oui j'ai un k1) avant de vouloir arsouiller dans les virages :p

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Invité §duf414fi

Mais je ne voulais pas faire une compétition, je voulais juste me renseigner...

Je parlais aussi de la différence entre un 180 et un 160 à l'arrière... je ne suis pas du genre à me dire que si mon pote devant passe très vite alors je dois le suivre, je fais comme je le sens... mon kiff c'est de me faire plaisir pas d'être "meilleur" que les autres...

 

Par contre je suis pas expert en la matière mais il me semble que plus un pneu est étroit, plus il est facile de le mettre sur l'angle (bien entendu cette remarque ne vaut que s'il s'agit de la même moto).

C'est d'ailleurs pourquoi une moto sur laquelle on met un pneu plus fin sera + agile

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Invité §Ame625hV

Racler les cales pieds ça se fait sans problème surtout quand t'es inattentif wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Après, les capacités de la bécane vois avec ceux qui font de la piste avec :bah:

 

BDP, Cales pieds, ça ne témoignent en rien des aptitudes du pilote.

 

Y a pas de corrélation :bah:

 

Et encore: tu veux parler de quel aptitude ? aptitude à rouler au dessus de ses pompes à la limite du vautrage permanent ou aptitude à emmener son destrier en toutes circonstances avec brio

 

 

(avec qui ? boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif )

 

 

 

D'où la réponse du Panda sur l'inutilité d'une telle "compétition" ;)

 

 

De toutes manieres, ca m'etonerait franchement qu'ils arrivent a faire frotter le coude avec autant de classe que moi :fier:

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Invité §Agi740rg

Je pense pas que ca veuille dire grand chose la BDP, c'est juste histoire de chambrer. :D

J'avais 1 cm avec les D220, je n'en ai pas avec les power. :bah:

 

 

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Invité §ale421Iv

Oula ca chambre sec ici lol, n'empeche que les sv les plus beaux c'est les gris :p

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Invité §dam570WB

ADP c'est quoi?

C'est peut etre une question idiote, désolé.

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Invité §dam570WB

Merci pour la traduction mec...

Et vive le SV gris...

 

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Invité §Ame625hV

ADP : Et sinon, en roulant ?

 

 

Non chez moi, c'est tout a la glisse boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

 

ADP c'est quoi?

C'est peut etre une question idiote, désolé.

 

 

ADP, c'est moi :o

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Invité §she804Ta

Bah sur la mienne (SVS carbus) j'ai environ 1cm de BDP a l'arriere en pilot road 2 (que je viens tout juste de mettre), je ne pense pas aller au bout. En regardant le profil par rapport a un power en 180, on se dit effectivement que ca doit etre plus facile d'aller chercher les bords sur ce dernier. Avant j'avais un BT20 et j'y etais alle au bout de la BDP (par conte je ne pense pas y etre alle tres souvent).

A l'avant j'ai un pwer et lui les bibendums sont bouffes ainsi que les fleches de sens de rotation.

Je racle les sliders, jamais fait de cale-pieds (je suis pas bien lourd, je sais pas si ca change mais probablement). Niveau passage je pense passer assez vite mais je te dirais ca quand je commencerais la piste (premier stage prevu en... novembre :cry: )

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Invité §juj207sm

Non chez moi, c'est tout a la glisse boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

 

ADP seul possesseur de SV supermot' :D

Veinard va !

 

@ Shef : il n'y a qu'à voir les jolies photos que tu nous post pour voir qu'on "joue" pas au même niveau, tu doit être celui qui couche le plus son SV (carbu :D) sur le topic.

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Invité §Luc668DE

BDP ou pas, ça ne veut pas dire grand chose...

Pour la petite histoire j'ai déjà raclé le cale-pied gauche dans un virage (avec une belle frayeur d'ailleurs, surpris j'ai redressé direct et foncé sur une bordure, heureusement pas de chute, juste un petit rodéo..enfin bref..)

Sinon j'avais toujours 5mm de BDP sur mon D220...à l'arrière.aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

(à l'avant j'ai tout cramé .. :ange: )

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Invité §faf800fg

Bonjour a tous,

 

Ca faisait un bout de temps que j'avais pas posté ici ...

Mais aujourd'hui j'aurai besoin de vos conseils et surtout expérience, principalement au niveau des boudins (non je ne parles pas de vos conquetes estivales), mais des pneus pour nos SV. :D

J'ai besoin de changer les miens (avec lesquels j'ai jamais accroché, c'est le cas de le dire)

Et voila le problème ... par quoi :??:

 

Pour aider, voila ce que je recherche :

- Super grip sur le sec

- Un grop correct sur le mouillé

- Une montée en température rapide

 

Ce dont je me fou :

- Usure / Durée de vie

- Prix

 

J'ai eut beau regarder à droite à gauche et poser pas mal de questions, y compris aux vendeurs, j'entends de tout, et son contraire ... alors si vous avez des avis (objectifs de préférence :D ), je suis preneur ...

 

Merci !

 

 

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Invité §she804Ta
Ce dont je me fou :

- Usure / Durée de vie

- Prix

 

Dans ce cas je te conseille le Power, voire meme le Power 2CT.

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Invité §duf414fi

Personne n'a essayé le BT14?

 

le pilot pwer 2CT est arrivé 1er au test comparatif d'un moto conso d'il ya quelques semaines.

Il avait entre autres comme "adversaires" bridgestone Bt021 (4e ça ma marqué car c'est lui que j'ai :p ), pirelli, dunlop, avon, etc qui étaient en bi gomme.

Bon je me rappelle plus quels sont les critères où il est moins bon mais en tout cas ce dont je suis sûr c'est qu'il est arrivé premier au final.

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