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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SV 650 - S/N [topic officiel]


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Invité §sbo560Kq

moi je voulais une noire integrale ou une bleu... alors je me tournerai vers l'occasion

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Invité §ExP501wi

Au pire si tu peux prendre une neuve tu dois pouvoir négocier de mettre une selle noire... Et puis les modèles 2007 vont se vendre encore un moment, donc à moins que tu cherches dans un an t'auras moyen d'avoir du full black ;)

 

M'enfin...

Comment je suis content d'avoir ma 2007 moi :rs:

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Invité §gil774hj

Ils essayent de se la jouer Kawa, sur les premiers Z1000, il y avait possibilité d'avoir une moto noire avec la selle conducteur rouge.

Mr SUZUKI autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

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Invité §gil774hj

Pour les jantes, les gouts et les couleurs... Il y en a surement qui préfère cette couleur, peut être... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §sbo560Kq

Roule rien qu'une heure non stop, et on en reparle :o

 

 

 

Ben pouquoi ça? T'as bien un SV toi? T'aurais preferé avoir un bandit?

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Invité §gil774hj

Le SV est bien sur pleins de points : - moteur sympa et vif (pour la catégorie)

- châssis joueur

- esthétique

- ...

 

Mais pour le confort, c'est un véritable calvaire pour le cul, aussi bien pour le pilote que pour le passager.

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Invité §Cra017hJ

Ben pouquoi ça? T'as bien un SV toi? T'aurais preferé avoir un bandit?

 

 

Il a le droit d'avoir acheté un SV, qu'il préfère pour son moteur, sa legereté et sa partie cycle comparé au Bandit, sans devoir dire que le confort est meilleur ... le SV ca fait mal au cul, un point c'est tout ...

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Invité §gil774hj

D'autant plus que ça a été démontré scientifiquement que le SV ça fait mal aux fesses :D

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Invité §ExP501wi

Il a le droit d'avoir acheté un SV, qu'il préfère pour son moteur, sa legereté et sa partie cycle comparé au Bandit, sans devoir dire que le confort est meilleur ... le SV ca fait mal au cul, un point c'est tout ...

Voilà :bah:

La selle d'origine des SV est en bois c'est pas nouveau, encore parait-il que ça se sent moins sur une S que sur une N... Je plainds les gens en N :ddr:

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Invité §she804Ta

Ben sur une S tu as mal au cul et aussi mal aux poignets :)

Comme la position est plus balancée sur l'avant, forcément le poids ressenti par le fessier est plus faible.

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Invité §ExP501wi

Mal aux poignets, mal aux poignets.... Si t'as pas pris l'habitude ou que tu roules qu'en ville :bah:

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Voilà :bah:

La selle d'origine des SV est en bois c'est pas nouveau, encore parait-il que ça se sent moins sur une S que sur une N... Je plainds les gens en N :ddr:

 

 

 

Honnêtement je la trouve hyper confortable la selle, elle est déjà bien rembourée. Et une fois habitué, le passager ne se plaint pas, ma soeur arrive limite à dormir. :D

 

Faut dire, normal venant d'une CBR 125 qui vibre de partout. ;)

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Invité §juj207sm

Moi perso ca me fais affreusement mal au cul au bout de 100/150 Km.

En plus je suis grand, pas très gros... Donc pas beaucoup de rembourage :D

Quelqu'un ayant un gros cul peut-il nous donner ses impressions ?

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Moi perso ca me fais affreusement mal au cul au bout de 100/150 Km.

En plus je suis grand, pas très gros... Donc pas beaucoup de rembourage :D

Quelqu'un ayant un gros cul peut-il nous donner ses impressions ?

 

 

Dire que l'ancienne version est réputée plus confortable. :ddr:

 

A part les poignets au début pas de problème pour moi. Mais je me souviens clairement du mal que j'avais au poignet gauche, je ne pouvais plus débrayer mais vraiment plus du tout ! :beuh: Et après je me suis habitué, heureusement ça m'aurait soulé de la revendre pour ça ! :p

 

Tout à l'heure je me suis fais une frayeur en regardant mon voyant d'huile, il n'y avait plus d'huile dedans ! Mais en fait lorsque le moteur est allumé le niveau descend. Ouf ! Enfin quand même je trouve mon niveau un peu bas, trop près du trait inférieur.

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Invité §ExP501wi

Bah la selle est pas ignoble... Tant qu'on roule pas trop longtemps.

 

Au bout de deux heures dessus je commence à avoir mal, et au-delà même avec une tite pause c'est horrible :/

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Invité §gil774hj

Si j'ai vendu mon SV aussi rapidement, c'est en grande partie à cause du confort...

A l'époque je faisais que du duo, ma femme montait encore avec moi :D , et ça ne le faisait vraiment pas.

Je me souviens particulièrement d'un week end à St Tropez, venant de Marseille, au bout de 100 Kms, il fallait qu'on s'arrête tous les quart d'heure, aussi bien pour ma femme que pour moi. Total, 4 heures de trajet rien que pour l'aller. On était pas encore arrivé qu'on appréhendait déjà le retour.

On l'a refait quelque temps après, avec le hornet, et on a pu faire l'aller et retour dans la même après midi biquet12.gif.4fc3d85dcba46513e62865402d0a8356.gif .

Le problème, c'est que les selles confort, je suis pas fan à la base, mais une selle confort bi-étagée :non:

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Invité §juj207sm

C'est vrai que j'appréhende aussi les longs trajets.

Et j'ai conduit un Hornet avec selle confort, et bien c'est un vrai fauteuil !

Mais mettre une selle confort sur le SV je trouve pas ca terrible maleureusement.

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Invité §pti088TM

Salut tous le monde je vais bientot avoir mon SV N et je voulais savoir si vous avez deja condui avec une selle confort.

 

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Invité §sbo560Kq

C'est ce que j'allais dire.... si on pouvais mettre une selle confort...

 

Mais pourquoi c'est pas terrible? ya pas des photos??? qu'on puisse voir ce que ca donne?

 

Niveau assise au salon j'ai pas trouver de difference entre le bandit et le SV... peut etre que la selle du bandit a changée

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Invité §gil774hj

C'est pas en étant assis sur une bécane A L'ARRET pendant 5 minutes qu'on peut se rendre compte du confort de celle ou pas ;)

Ce qui fait mal, c'est en roulant, comment elle s'enfonce, les défauts de la route, les suspensions... c'est beaucoup plus traitre que de s'assoir dessus a l'arrêt :o

Maintenant, je sais qu'il y a moyen de faire modifier sa selle d'origine pour la rendre plus confortable sans trop changer l'esthétique. Peut être que la solution est là.

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Bonjour,

 

Est ce qu'un proprietaire de SV pourrait m'indiquer le poids à vide et le poids total en charge (PTC) qu'il y a indiqué sur la carte grise de sa moto ? Juste pour comparaison avec d'autres modèles ;)

 

Merci par avance :jap:

 

 

:up:

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Invité §ExP501wi

SVS K7 ABS : 186 et 400.

 

Mais pourquoi c'est pas terrible? ya pas des photos??? qu'on puisse voir ce que ca donne?

La selle d'origine est toute fine, et une selle confort est forcément plus épaisse, beaucoup ont un petit dosseret aussi pour combler le vide entre pilote et passager. Perso je trouve pas ça moche (encore que ça dépend du modèle de selle), mais pour ceux qui aiment par exemple l'arrière sans poignée pour affiner l'ensemble, c'est pas glop.

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Invité §she804Ta

Moi ce qui me gene dans les selles confort que j'ai pu voir, c'est surtout qu'effectivement il y a une sorte de dosseret et du coup on peut plus se reculer pour une bonne arsouille des familles.

Pour moi le mal au cul se fait pas trop ressentir meme apres plusieurs centaines de bornes, j'ai clairement plus mal dans les avant bras apres 300km. Jusque 250km ca va bien. Sinon il faut aussi de temps en temps bouger un peu sur la selle, ca change tres legerement les points de compression et ca va bien mieux.

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Ben sur une S tu as mal au cul et aussi mal aux poignets :)

Comme la position est plus balancée sur l'avant, forcément le poids ressenti par le fessier est plus faible.

 

Ouais enfin bon.

Mal aux poignets ... faut pas exagerer non plus. :bah:

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Invité §sbo560Kq

aaa oui j'ai vu deja vu ca le petit boudin qui ya a l'arriere de la selle... c'est vrai que c'est pas tres beau... les coutures non plus je trouve pas ca top...

 

mais bon... j'y suis pas encore

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Invité §ExP501wi

SVS K7 ABS : 186 et 400.

 

 

SVS 2006 : Poids à vide : 178

PTC : 400.

 

 

8kg de plus, moins les 2,5kg (je crois) pris par l'ABS ça fait quand même 5,5kg de pris pour les modifs du moteur et la catalysation, et ben j'ai peur pour l'avenir...

(Pour être pointilleux y'a le bras oscillant qui doit peser quelques grammes de plus aussi m'enfin bon :o )

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Invité §mat230sU

Toujours personne pour une commande de durits avia?

 

Sur le forum de binano une commande groupée est organisée, il faut être 20 pour avoir 60% de remise et pour le moemnt on est 13...

 

Je rappel les prix: 59€ kit avant, 84€ av + arr. Le prix comprend les frais de livraisons, le kit complet (couleur au choix du banjo et de la durit) et le liquide Dot.

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=17965

 

Allez hop hop hop, en plus d'avoir un freinage plus constant vous aurez un truc tuning qui met de la valeur à votre moto en faisant racing :o

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Je vais installer un kit avia un de ces jours, mais le prix qu'ils annoncent malgré la remise me paraît cher. Un pote m'a dit qu'il a payé le sien dans les 50 euros dans un magasin genre moto expert,... :bah:

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Invité §nic535LB

Voila révision des 6000 km faite plus changement des mes D220 par des road CT2... punaise c'est énorme le changement. L'avant accroche :ange: ...

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Invité §fre461pm

Dire que l'ancienne version est réputée plus confortable. :ddr:

 

A part les poignets au début pas de problème pour moi. Mais je me souviens clairement du mal que j'avais au poignet gauche, je ne pouvais plus débrayer mais vraiment plus du tout ! :beuh: Et après je me suis habitué, heureusement ça m'aurait soulé de la revendre pour ça ! :p

 

Tout à l'heure je me suis fais une frayeur en regardant mon voyant d'huile, il n'y avait plus d'huile dedans ! Mais en fait lorsque le moteur est allumé le niveau descend. Ouf ! Enfin quand même je trouve mon niveau un peu bas, trop près du trait inférieur.

 

 

JE SUIS OK AVEC TOI :jap: je reviens du salon de la moto je me suis taper 400 bornes et j'ai le poignée gauche flinguer sinon mon cul ca va et c'est une moto tres joueuse mais quelle baroufe :??: avec un pot j'ai plus d z oreille allez continuons sur ce topic avec cette eternel suzuki sv quelle belle :love: moto cet ancien modele :)

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